Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

rajout de voies supplémentaires

+7
yeti
Gloomy Joker
Papydenis
totoffr28
ribouldingue64
sash28
will29
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  ribouldingue64 Lun 29 Aoû 2011 - 21:31

n'importe, pour cette voie, c'est pas grave. Normalement il est linéaire.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011 - 21:42

Ok, merci.
Pourquoi tu dis "n'importe pour cette voie", c'est bien sur la 6 que l'on met un potar et sur la 5 un "inter" pour la commande éclairage feu ou autres.
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  ribouldingue64 Lun 29 Aoû 2011 - 22:04

justement, comme ce n'est pas une voie destinée à gérer le BL, sa précision n'a que peu d'importance. Le log fera comme si tu avait un dual rate (si il est dans le bon sens).

Pour plus de simplicité, met un linéaire s tu as.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011 - 22:19

Merci et bonne soirée.
Manu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  yeti Lun 5 Sep 2011 - 15:17

Ne pourrait on pas faire la même chose avec la walkera 2403 ?
Je m'explique si l'ont regarde où sont branchées les voies supplémentaire sur la 2801 pro et ainsi faire de même avec la 2403.


Dernière édition par yeti le Lun 5 Sep 2011 - 19:01, édité 1 fois
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  Papydenis Lun 5 Sep 2011 - 17:12

Cela suppose que ce sont les mêmes platines électroniques sur les deux TX, ce qui est possible mais pas sûr... il faudrait savoir si quelqu'un les a comparées.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  totoffr28 Lun 5 Sep 2011 - 19:00

Salut,à mon avis c'est non,la 2801 est beaucoup plus récente que la 2402,de plus lorsque j'ai démonté la mienne une fois,je n'ai pas remarqué d'emplacement disponible pour des voies supplémentaires,après j'ai peut être mal vu cyclops
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  yeti Lun 5 Sep 2011 - 19:02

AH oui désolé je me suis tromper je parlais de la 2403.
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  ribouldingue64 Jeu 8 Sep 2011 - 22:42

j'ai essayé de brancher les pistes qui semblaient être prévues pour les inters supplémentaires. ça marche pô !
Le programme du micro pro n'est pas prévu pour gérer ces voies.Il y a tout ce qu'il faut en hard mais pas en soft.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty 5 ème voie ?!?

Message  fdl cendre Ven 10 Fév 2012 - 9:48

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum bien sympathique, j'ai déjà fait la modif du "throttle cut" qui fonctionne très bien, mais voilà j'ai voulu continué dans les modification de la radio en rajoutant une cinquième voie pour l'éclairage et la le bide.

J'ai fait les soudure comme indiqué, mis un interrupteur bipolaire et mis ensuite une led sur le récepteur n°5 et la led s'allume et clignote comme a l'origine mais impossible de l'éteindre via le dis interrupteur, est ce que quelqu'un peut m'aider ????

Petite question est ce normale que si je branche le servo qui est en 4 sur le 5 j'arrive toujours a le commander ? et même en 6 d'ailleur ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  totoffr28 Ven 10 Fév 2012 - 12:31

Salut,si tu as branché une led directement sur le récepteur,c'est normal que rien ne se passe,branches un servo pour essayer,ce sera mieux.Après si tu veux commander des lumières ou une led grace à cette voie,il faut que tu passes par un inter électronique qui se branche sur le récepteur.
On peut aussi se faire un inter avec un vieux servo,c'est sur le forum,mais je sais plus ou.
Par contre je comprends pas ta question avec la voie 4,cette voie va normalement au 3 en 1 et non à un servo.Voies 1 et 2:servos.Voies 3 et 4:3 en 1.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  Papydenis Ven 10 Fév 2012 - 14:39

Petit rappel :
Sur le RX (récepteur) du BL...
Voie 1 : servo cyclique longitudinal (celui de droite). On dit aussi "Elevator".
Voie 2 : servo cyclique latéral (celui de gauche). On dit aussi "Aileron".
Voie 3 : en provenance du 3 en 1 commande gaz (pareil pour tous les hélicos, je crois). "Throttle"
Voie 4 : en provenance du 3 en 1 commande d'AC (sur tous hélicos). "Rudder".

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  fdl cendre Sam 11 Fév 2012 - 15:35

Ok merci pour l'info. Alors j'ai testé avec un servo (celui du 2 car je n'en ai pas sous la main) mais rien ne se passe ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  ribouldingue64 Sam 11 Fév 2012 - 15:39

Rien ne se passe !!! c'est à dire ?

Tu fais quoi, comment , tu t'attends à quoi et tu pense que ça devrait faire quoi ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  fdl cendre Sam 11 Fév 2012 - 16:04

Alors j'ai branché ce qui se branche a la voie 2 sur la 5 voie j'allume tout et quand j'actionne l'interrupteur sur ma radio rien ne se passe pour le reste des commande tout marche a par se que commande la voie 2 bien sur
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  ribouldingue64 Sam 11 Fév 2012 - 16:09

ben, je ne peux que te dire de regarder à nouveau ton câblage car cette modif a été réalisée à moult reprise et a toujours fonctionné. Tu peux aussi essayer de faire la même pour la voie 6.

Par contre il me revient que tu nous a dis que tu avait branché une led sur la voie 5 en direct ! Suivant le branchement que tu as fait, tu risque bien d'avoir grillé la sortie.

Un petit truc également, pourrais tu redimensionner ton avatar en 150*200 pixels au maximum, Il tient une telle place que tu rempli une page en 4 post.
Actuellement il fait 200*300 pixels
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  fdl cendre Sam 11 Fév 2012 - 16:14

non je ne pense pas car c'était la led qui est dessus a l'origine. Quand j'ai acheté mon e500 j'avais deux led une sur la 5 voie et une sur la 6 voie

Alléluia c'était juste mes soudures le boulet !!!! En tout cas merci pour votre aide !!! Plus cas trouver un servo
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  snoozkilla Sam 11 Fév 2012 - 17:28

euh! juste une question bête, vous placez une inter sur le servo, ou vous le traffiquez pour qu'il serve d'inter, j'aimerais bien faire de même sur mon quadri

si vous le trafiquez, vous pouvez expliquer la manoeuvre??
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  ribouldingue64 Sam 11 Fév 2012 - 17:52

le servo sert pas d'inter au sens propre du terme, c'est plutôt comme un variateur.
On branche simplement l'utilisation à la place du moteur. Il faut choisir le servo en fonction de la charge à commander.
Une autre solution qui n'a pas été développée ici, c'est de commander un optocoupleur pour commander de la puissance avec un micro servo.
C'est ici :

https://blfc.forum-actif.eu/t276-feux-commandes-par-5e-voie
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  snoozkilla Sam 11 Fév 2012 - 18:48

ahh! merci riboul, je savais que tu aurais ce genre de réponse Very Happy
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  ribouldingue64 Sam 11 Fév 2012 - 19:50

Ben c'est sure, c'est moi qui m'y suis collé lol!

Si tu veux d'autre c**es du genre, tu demandes, je suis prêt à tout (ou presque, ma femme surveille lol!)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  totoffr28 Sam 11 Fév 2012 - 20:49

Salut,et heureusement que sa femme surveille,sinon il aurait déja construit sa fusée.
Ou alors il serait à 1000000 posts. Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  ribouldingue64 Sam 11 Fév 2012 - 20:50

Et tu sais pas ce que je réserve !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  Papydenis Sam 11 Fév 2012 - 20:52

affraid affraid affraid affraid affraid on craint le pire...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  MaRviN91 Sam 11 Aoû 2012 - 11:39

Salut.
J aurais besoin d aide svp!!!je voudrai faire la modification pour le rajout des voies 5 et 6 mais je voie les photos flou snif. Es ce qu une âme charitable pourrai aider un pauvre aveugle lool merci d avance

MaRviN91
picooz
picooz

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

rajout de voies supplémentaires - Page 2 Empty Re: rajout de voies supplémentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum