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Et pourquoi pas des prises Tamiya ?

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Et pourquoi pas des prises Tamiya ? Empty Et pourquoi pas des prises Tamiya ?

Message  sar47 Jeu 30 Mai 2013 - 13:07

La question m'a saisi la dernière fois que je me suis retourné un ongle en voulant débrancher les prises Dean du Bell 212.

Les prises Tamiya sont facilement trouvables, ont fait leurs preuves, pas plus lourdes que d'autres, faciles à brancher et débrancher avec un détrompeur... Alors pourquoi on n'en trouve jamais sur les avions ou hélicoptères, seulement sur les voitures et les bateaux ? Y a-t-il une contrainte technique qui interdise d'en monter sur des lipos ?


Dernière édition par sar47 le Dim 9 Juin 2013 - 10:14, édité 1 fois
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Et pourquoi pas des prises Tamiya ? Empty Re: Et pourquoi pas des prises Tamiya ?

Message  totoffr28 Jeu 30 Mai 2013 - 15:41

Salut.
Elles supportent très mal les courants élevés,mauvais contact dans le temps qui fait chauffer la prise et la fondre,c'est du vécu Wink ,et quand elle est fondue,c'est comme soudé,y a plus qu'a prendre la pince coupante...
Mais le mieux c'est les prises style "pk",xt60,xt90...Enfin celles qui ont le même principe que celles utilisées entre esc et moteur brushless.
Je sais pas si je suis clair...

Avec ce principe là
Et pourquoi pas des prises Tamiya ? Pk10
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Et pourquoi pas des prises Tamiya ? Empty Re: Et pourquoi pas des prises Tamiya ?

Message  ribouldingue64 Jeu 30 Mai 2013 - 17:59

+1

Du temps des batteries NiCd, on utilisait des prises genre "Tamya" pour les moteurs mais à l'époque, on avait rien d'autre pour faire passer la puissance que ces prises issues du milieu automobile. D'ailleurs, sur nos faisceaux automobile, ce ne sont pas autre chose.
Alors pourquoi ne les utilise t on pas ? Sur une voiture, on est pas constamment à brancher et débrancher ces prises. Les contacts sont en cuivre étamé roulé et la fonction ressort n'a pas beaucoup d'importance pour une prise qui sera débranchée et rebranchée 3 ou 4 fois dans sa vie mais pour nous, c'est de première importance.
Un mauvais contact avec les intensités demandées et c'est la fonte de la prise et des isolants au bas mot quand ce n'est pas l'incendie.
Heureusement, aujourd'hui nous disposons d'une foule de connecteurs de bonne qualité.
Serte, les Dean T ne sont pas faciles à débrancher mais n'est ce pas ce qu'on leur demande ?
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Message  totoffr28 Jeu 30 Mai 2013 - 18:57

Ce qui est bien avec les dean "T",c'est un bon test pour les soudures des connecteurs,quand tu t'es niqué les doigts 2 ou 3 fois,après tu tires sur les fils pour débrancher. Laughing (je sais c'est pas bien).
Remarque j'ai une lipo dont la xt60 est bien dure aussi a débrancher...
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Et pourquoi pas des prises Tamiya ? Empty Re: Et pourquoi pas des prises Tamiya ?

Message  sar47 Ven 31 Mai 2013 - 13:00

totoffr28 a écrit:Ce qui est bien avec les dean "T",c'est un bon test pour les soudures des connecteurs,quand tu t'es niqué les doigts 2 ou 3 fois,après tu tires sur les fils pour débrancher.

Ah bon, il y en a qui font ça ??? Bouuuu pas bien lol! lol!

Ok dans ce cas, merci pour toutes ces infos !

Je vais passer aux XT60 sur le HK450 trainer que je suis en train de remettre en état, comme tu dis j'en ai marre de me retourner un ongle à chaque fois que je débranche.
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Et pourquoi pas des prises Tamiya ? Empty Re: Et pourquoi pas des prises Tamiya ?

Message  sash28 Dim 2 Juin 2013 - 9:42

Sur mes 600, je n'ai que des XT60, et je peux te dire qu'il y en a certaines qui sont dures à débrancher. Je dois y aller cool pour justement ne pas tirer sur les fils! EN tout cas, ce qui est certain, c'est qu'elles ne se déferont pas en vol. Et tant mieux.
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Et pourquoi pas des prises Tamiya ? Empty Re: Et pourquoi pas des prises Tamiya ?

Message  ribouldingue64 Dim 2 Juin 2013 - 10:21

C'est un choix : ou c'est facile et c'est risqué ou ........................
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