AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Programmation ESC FMT 70A
5 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: CP :: Vos réglages
Page 1 sur 1
Programmation ESC FMT 70A
Salut à tous,
Je reviens sur BLFC que j'avais déserté pendant plusieurs mois pour vous parler d'un problème que j'ai avec un TREX500 acheté d'occasion sur Le bon coin avec un fuselage Airwolf. le gars qui me l'à vendu s'est fait une grosse frayeur avec et ne l'a plus jamais touché (genre le trex qui décolle dans le salon sans contrôle).
le problème que j'ai concerne l'ESC qui est un FMT 70A et je n'ai pas la doc. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé une doc d'un produit SUPPO avec 4 options programmables qui correspond à mon ESC. J'ai l'impression que mon Tx futaba 8fg n'est pas reconnu par l'ESC. En mode reverse je n'arrive pas à rentrer en mode programmation avec le manche throttle en haut et le throttle cut inactif. En inversant le servo 3, donc en normal, j'arrive ä rentrer en mode programmation, mais je n'arrive pas à sélectionner une option (manche au milieu) et à valider (manche en haut et beep long pour confirmation).
j'ai essayé d'utiliser la conf par défaut mais là c'est terrible , ma courbe de gaz n'est pas du tout prise en compte. et le moteur fait un peu ce qu'il veut avec un régime même pas stable : ça commence stable et après 2 secondes ça accélère à fond.
quelqu'un à déjà eu ce cas de figure ? comment faire en sorte que les modifs sur la voie 3 soient reconnues par l'ESC ?
Je reviens sur BLFC que j'avais déserté pendant plusieurs mois pour vous parler d'un problème que j'ai avec un TREX500 acheté d'occasion sur Le bon coin avec un fuselage Airwolf. le gars qui me l'à vendu s'est fait une grosse frayeur avec et ne l'a plus jamais touché (genre le trex qui décolle dans le salon sans contrôle).
le problème que j'ai concerne l'ESC qui est un FMT 70A et je n'ai pas la doc. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé une doc d'un produit SUPPO avec 4 options programmables qui correspond à mon ESC. J'ai l'impression que mon Tx futaba 8fg n'est pas reconnu par l'ESC. En mode reverse je n'arrive pas à rentrer en mode programmation avec le manche throttle en haut et le throttle cut inactif. En inversant le servo 3, donc en normal, j'arrive ä rentrer en mode programmation, mais je n'arrive pas à sélectionner une option (manche au milieu) et à valider (manche en haut et beep long pour confirmation).
j'ai essayé d'utiliser la conf par défaut mais là c'est terrible , ma courbe de gaz n'est pas du tout prise en compte. et le moteur fait un peu ce qu'il veut avec un régime même pas stable : ça commence stable et après 2 secondes ça accélère à fond.
quelqu'un à déjà eu ce cas de figure ? comment faire en sorte que les modifs sur la voie 3 soient reconnues par l'ESC ?
eliott91- Pas Variable
Re: Programmation ESC FMT 70A
Moi, à ta place, je changerais carrément l'ESC, pour être sûr d'avoir un matériel qui fonctionne correctement. On ne plaisante pas avec un hélico de cette taille.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Salut.
As tu commencé par rentrer la course du manche des gaz dans l'esc avant tout le reste?
Manche en haut avec tx allumé,puis on branche la lipo,on attend un son puis manche en bas et re bip.
As tu commencé par rentrer la course du manche des gaz dans l'esc avant tout le reste?
Manche en haut avec tx allumé,puis on branche la lipo,on attend un son puis manche en bas et re bip.
totoffr28- modérateur
merci totof
non, je n'ai pas pensé à faire ça : je vais tester ce soir
espoir !
non, je n'ai pas pensé à faire ça : je vais tester ce soir
espoir !
eliott91- Pas Variable
Efectivement, si tu n'as pas une courbe des gaz à 100%, tu n'entreras jamais en mode programme.
ribouldingue64- Admin
Bon en fait, il a l'air de suivre à peu près la course des gaz mais le moteur n'est jamais à zéro comme si il y avait un réglage pour le ralenti d'un moteur thermique. Pourtant je suis parti des reglages de mon autre trex 500 et l'autre esc réagit tres bien (mais ce n'est pas un FMT).
On verra bien ce que ça donne lors des premiers essais. Je peux au moins couper le moteur avec le throttle cut.
Je vais me replonger dans mon manuel du Tx pour cette histoire de ralenti.
On verra bien ce que ça donne lors des premiers essais. Je peux au moins couper le moteur avec le throttle cut.
Je vais me replonger dans mon manuel du Tx pour cette histoire de ralenti.
eliott91- Pas Variable
On a l'impression que ton trim des gaz n'est pas à zéro...
Papydenis- modérateur
Salut.
Oui j'y pensais aussi,et puis avec la t8fg,y a tellement de réglages possibles,peut être un qui est resté ou activé sans le faire exprès.
Oui j'y pensais aussi,et puis avec la t8fg,y a tellement de réglages possibles,peut être un qui est resté ou activé sans le faire exprès.
totoffr28- modérateur
Cela ressemble au souci que j'ai eu avec un 60A HK...j'ai jamais réussi à entrer dans la prog... Désolé mon vieux (en plus quand on voit le prix d'un ESC 70A, ouille ) mais je crois que je soutiens Denis sur ce coup là...
Sinon j'ai bien une idée mais faut que j'aille promener le chien
eliott91 a écrit: j'ai trouvé une doc d'un produit SUPPO
Sinon j'ai bien une idée mais faut que j'aille promener le chien
sar47- modérateur
Bien vu Sar, je n'ai même vu que ce que j'avais écrit pouvait prêter à confusion !!
Bon, mon problème a l'air réglé : j'ai fait des tests samedi et il me reste à régler mon AC et mes longueurs de biellettes de rotor principal avant de décoller franchement!
Bon, mon problème a l'air réglé : j'ai fait des tests samedi et il me reste à régler mon AC et mes longueurs de biellettes de rotor principal avant de décoller franchement!
eliott91- Pas Variable
C'est-à-dire que tu as fini par arriver à le programmer ou tu l'as remplacé ?
sar47- modérateur
Avec un suppo (vaseline), tout va mieux
ribouldingue64- Admin
Non, en fait, j'ai été pragmatique.
En regardant la doc du Suppo je me suis rendu compte que les paramètres par défaut m'allaient bien en fait.
J'ai juste appliqué le conseil d'indiquer au démarrage le débattement de mon manche de gaz à l'ESC et ça fonctionne. Je peux ajuster ma courbe de gaz et l'ESC prend en compte.
Par contre, il a l'air de pomper ma lipo à vitesse grand V ! Je vais vérifier ça mais je n'arretais pas de mettre les gaz, puis couper pour régler mon AC, encore et encore donc je n'ai pas fait super gaffe au temps.
Globalement, ce TREX 500 constitue une sorte de test pour moi car il est fait de composants très bas de gamme (acheté pas cher sur le bon coin) : je vais voir comment tout ça se comporte sachant que j'ai mon autre TREX500 Full composants haut de gamme qui me sert de référence.
On va voir si ça vole, si ça vole bien et si ça tient dans le temps....
En regardant la doc du Suppo je me suis rendu compte que les paramètres par défaut m'allaient bien en fait.
J'ai juste appliqué le conseil d'indiquer au démarrage le débattement de mon manche de gaz à l'ESC et ça fonctionne. Je peux ajuster ma courbe de gaz et l'ESC prend en compte.
Par contre, il a l'air de pomper ma lipo à vitesse grand V ! Je vais vérifier ça mais je n'arretais pas de mettre les gaz, puis couper pour régler mon AC, encore et encore donc je n'ai pas fait super gaffe au temps.
Globalement, ce TREX 500 constitue une sorte de test pour moi car il est fait de composants très bas de gamme (acheté pas cher sur le bon coin) : je vais voir comment tout ça se comporte sachant que j'ai mon autre TREX500 Full composants haut de gamme qui me sert de référence.
On va voir si ça vole, si ça vole bien et si ça tient dans le temps....
eliott91- Pas Variable
Je sais pas ce que tu as comme lipo mai moi, avec le hurricane 425 (500) je fais 6-8 minutes avec 2200 mAh (6s).
Maintenant, au demarrage, le moteur consomme plus donc si tu en fais beaucoup, ça pompe la batterie plus vite.
Maintenant, au demarrage, le moteur consomme plus donc si tu en fais beaucoup, ça pompe la batterie plus vite.
ribouldingue64- Admin