AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Honey bee CT tripale
+5
ribouldingue64
HLG
didier82.
Papydenis
NDLX
9 participants
Page 1 sur 1
Honey bee CT tripale
Bonjour à tous,
Je m'entraîne dur dur sur le simulateur ...
J'aimerai avoir votre avis sur le HONEY BEE tripale chez Esky
Les membres du club de ma commune me disent que c'est impilotable ... instable et difficile à régler ... ils sont t-rex et protos ...
Est -il possible d'avoir vos remarques et vos lumières à ce sujet
Merci
Germain
Je m'entraîne dur dur sur le simulateur ...
J'aimerai avoir votre avis sur le HONEY BEE tripale chez Esky
Les membres du club de ma commune me disent que c'est impilotable ... instable et difficile à régler ... ils sont t-rex et protos ...
Est -il possible d'avoir vos remarques et vos lumières à ce sujet
Merci
Germain
NDLX- picooz
Re: Honey bee CT tripale
Franchement, je ne connais personne qui en a ou qui en a eu un...
Je crois que ce qu'on peut dire, c'est que cet hélico Esky est d'une conception un peu dépassée, je ne suis même pas sûr qu'il ait un système de stabilisation 3 axes, et effectivement son pilotage sera réservé à quelqu'un de très expérimenté. D'ailleurs dans le descriptif suivant, il est bien stipulé : "pilotes confirmés".
ESKY HONEY BEE TRIPALE
Denis
Je crois que ce qu'on peut dire, c'est que cet hélico Esky est d'une conception un peu dépassée, je ne suis même pas sûr qu'il ait un système de stabilisation 3 axes, et effectivement son pilotage sera réservé à quelqu'un de très expérimenté. D'ailleurs dans le descriptif suivant, il est bien stipulé : "pilotes confirmés".
ESKY HONEY BEE TRIPALE
Denis
Papydenis- modérateur
Bonjour,
si si, Papydenis, j'en ai eu un (ainsi que HLG (l'a-t-il encore ? je sais pas)),
mon avis, je ne suis absolument pas "pilote confirmé" (loin s'en faut ) et pour moi, il n'est pas impilotable ni instable, le seul truc qu'il faut pour s'en sortir, c'est une radio programmable (pour l'adoucir) et pas la ET6 fournie.
Je l'ai lâchement abandonné après que le moteur de l'ac ait cramé (au bout d'une vingtaine d'heures) induisant un crash "mortel".
Son sujet :
HBCT apprentissage
HBCT
Didier
si si, Papydenis, j'en ai eu un (ainsi que HLG (l'a-t-il encore ? je sais pas)),
mon avis, je ne suis absolument pas "pilote confirmé" (loin s'en faut ) et pour moi, il n'est pas impilotable ni instable, le seul truc qu'il faut pour s'en sortir, c'est une radio programmable (pour l'adoucir) et pas la ET6 fournie.
Je l'ai lâchement abandonné après que le moteur de l'ac ait cramé (au bout d'une vingtaine d'heures) induisant un crash "mortel".
Son sujet :
HBCT apprentissage
HBCT
Didier
didier82.- Pas Fixe
Alors là, les gars, je suis vraiment confus ! Et pourtant, je lis absolument tout ce qui est écrit sur le forum. Mais j'ai peut-être aussi l'excuse de l'age, et la diminution du nombre de neurones...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Salut tout le monde !
Si si j'ai encore mon HBCT mais j'ai eu un hiver qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour mes hélicos. Depuis quelques jours seulement je m'y suis remis.
Avant l'hiver la famille s'est agrandie d'un deuxième BL et d'un E500 tous les deux en mode 2. Avec mon gendre et ma fille on s'éclate à voler à 3 simultanément.
Pour mon HBCT : j'attends de trouver un TX programmable comme le dis Didier car avec le TX livré d'origine c'est définitivement trop rock and roll. A la pointe de la Bretagne, une journée sans vent ET sans pluie c'est pas facile à trouver. On ne se moque pas !
Bonne journée à tous.
Si si j'ai encore mon HBCT mais j'ai eu un hiver qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour mes hélicos. Depuis quelques jours seulement je m'y suis remis.
Avant l'hiver la famille s'est agrandie d'un deuxième BL et d'un E500 tous les deux en mode 2. Avec mon gendre et ma fille on s'éclate à voler à 3 simultanément.
Pour mon HBCT : j'attends de trouver un TX programmable comme le dis Didier car avec le TX livré d'origine c'est définitivement trop rock and roll. A la pointe de la Bretagne, une journée sans vent ET sans pluie c'est pas facile à trouver. On ne se moque pas !
Bonne journée à tous.
HLG- picooz
merci pour vos réponses
bonjour à tous,
Merci pour vos réponses
Pas évident à faire voler apparemment .... il faut donc à côté une DX7s ou autre + le récepteur ....ça commence à faire cher ...oups !!!
J'avais aussi un petit penchant pour le walkera 4F 200LM ...parmi vous, qui a ce type d'hélico
Comme j'avance pas mal sur le simul ....les membres du club me disent que je peux partir sur un MCPX avec une DX7s voire DX8 en écolage pendant 10 à 12 semaines ...
Ils me disent que si je sais voler avec un mcpx, je pourrai ensuite voler avec tout type d'appareil après réglages
Attends vos remarques
Bonne journée à tous et aux modo qui font un gros travail sur ce site
Germain
Merci pour vos réponses
Pas évident à faire voler apparemment .... il faut donc à côté une DX7s ou autre + le récepteur ....ça commence à faire cher ...oups !!!
J'avais aussi un petit penchant pour le walkera 4F 200LM ...parmi vous, qui a ce type d'hélico
Comme j'avance pas mal sur le simul ....les membres du club me disent que je peux partir sur un MCPX avec une DX7s voire DX8 en écolage pendant 10 à 12 semaines ...
Ils me disent que si je sais voler avec un mcpx, je pourrai ensuite voler avec tout type d'appareil après réglages
Attends vos remarques
Bonne journée à tous et aux modo qui font un gros travail sur ce site
Germain
NDLX- picooz
Personne n'a de Walkera tripale
Bonjour à tous,
Je suppose que personne parmi les membres du forum a un walkera tripale ... il est pourant magnifique mon côté maquette sans doute
Sinon ....parmi vous, qui fait du tripale voir quadripale ...
Difficile à piloter ...mais classe non
Ou qui pilote le mcpx v2 ou BL et ce que vous en pensez ...
Merci pour vos réponses ...
Germain
Je suppose que personne parmi les membres du forum a un walkera tripale ... il est pourant magnifique mon côté maquette sans doute
Sinon ....parmi vous, qui fait du tripale voir quadripale ...
Difficile à piloter ...mais classe non
Ou qui pilote le mcpx v2 ou BL et ce que vous en pensez ...
Merci pour vos réponses ...
Germain
NDLX- picooz
merci
Bonjour à tous
merci ribouldingue ...il est vraiment très beau
Bonne journée à tous les membres
Germain
merci ribouldingue ...il est vraiment très beau
Bonne journée à tous les membres
Germain
NDLX- picooz
Je possède un tripale Walkera 4f200lm je cherche toujours le réglage parfait , pour qu'il soit un peu plus docile. un superbe hélico très fragile mais tellement beau en vol
Alsaco- Pas Fixe
Oui ,tres beau ,Gégé à une video sympa avec les Aravis derriere
jm jourdain- Pas Fixe
merci pour vous réponse
Merci pour vos réponses
J'ai trouvé chez hobbygaga la possibilité d'avoir le walkera 4f200lm en bnf sans radio à 189.98 euros .... problème de douane
il y a également le airwolf 200sd en tripales, quadripales et 5 et 6 également, c'est la première fois que je vois un hélico avec 6 pales ...possibilités aussi en bnf sans RC pour quelques uns ....c'est bon à savoir ....il est beau mais ça ressemble à un jouet un peu cher
Pour ESKY, pas encore trouvé réellement en bnf....mais mon vendeur me propose de garder la radio et de la revendre ...pas mal ...
Il m'a conseillé A2pro pour les maquettes et MRC également dans cet ordre de prix ...
Je me suis inscris dans le club hier pour suivre également leurs expériences et conseils comme vous le faites ici .......pour eux ...achat d'un blade 450 après avoir piloter sans soucis le mcpx puis possibilité de mettre une multitude de maquettes à mon goût ...
Voilà, bon wk ...mes parents sont rassurés que je sois dans un club ... et moi aussi ...je commence l'écolage mardi soir en hélico ( coopter x) et avion Fun club )
Germain
J'ai trouvé chez hobbygaga la possibilité d'avoir le walkera 4f200lm en bnf sans radio à 189.98 euros .... problème de douane
il y a également le airwolf 200sd en tripales, quadripales et 5 et 6 également, c'est la première fois que je vois un hélico avec 6 pales ...possibilités aussi en bnf sans RC pour quelques uns ....c'est bon à savoir ....il est beau mais ça ressemble à un jouet un peu cher
Pour ESKY, pas encore trouvé réellement en bnf....mais mon vendeur me propose de garder la radio et de la revendre ...pas mal ...
Il m'a conseillé A2pro pour les maquettes et MRC également dans cet ordre de prix ...
Je me suis inscris dans le club hier pour suivre également leurs expériences et conseils comme vous le faites ici .......pour eux ...achat d'un blade 450 après avoir piloter sans soucis le mcpx puis possibilité de mettre une multitude de maquettes à mon goût ...
Voilà, bon wk ...mes parents sont rassurés que je sois dans un club ... et moi aussi ...je commence l'écolage mardi soir en hélico ( coopter x) et avion Fun club )
Germain
NDLX- picooz
Salut Germain. En te lisant, je sors un peu de ma réserve. Le 4F200lm est
un hélico qui demande des réglages extrêmement précis et si Alsaco en
possède un, il ne va pas me contredire. Gaga avec la douane? Tu y auras
droit c'est évident. De plus, l'hélico sans radio, tu vas le piloter avec quoi?
Blade 450? Le souci chez eux c'est le gyro. J'ai deux copains qui en possèdent
et ils n'ont jamais réussi à les régler.
Blade 130X? Super appareil, j'en vois deux en vol régulièrement mais c'est pas
un jouet. Il faut posséder un bonne expérience pour le faire voler. Il est taillé
pour la 3d en raison de son ac qui est remarquable. Loin du vol maquette...
Prudence(et patience) est mère de sûreté. Ne t'emballe pas trop pour ne pas
le regretter.
un hélico qui demande des réglages extrêmement précis et si Alsaco en
possède un, il ne va pas me contredire. Gaga avec la douane? Tu y auras
droit c'est évident. De plus, l'hélico sans radio, tu vas le piloter avec quoi?
Blade 450? Le souci chez eux c'est le gyro. J'ai deux copains qui en possèdent
et ils n'ont jamais réussi à les régler.
Blade 130X? Super appareil, j'en vois deux en vol régulièrement mais c'est pas
un jouet. Il faut posséder un bonne expérience pour le faire voler. Il est taillé
pour la 3d en raison de son ac qui est remarquable. Loin du vol maquette...
Prudence(et patience) est mère de sûreté. Ne t'emballe pas trop pour ne pas
le regretter.
Domino- Pas Variable
Tout à fait d'accord avec toi Domino
Pour la beauté de la maquette, le walkera est super mais en vol et niveau fragilité c'est autre chose.
Par contre le Blade 130X avec la spektrum DX7, c'est quand même plus facile à piloter, après pour le 3D, j'y suis pas encore
Pour la beauté de la maquette, le walkera est super mais en vol et niveau fragilité c'est autre chose.
Par contre le Blade 130X avec la spektrum DX7, c'est quand même plus facile à piloter, après pour le 3D, j'y suis pas encore
Alsaco- Pas Fixe
Ne JAMAIS débuter avec une maquette, car tu vas FORCEMENT bousiller ta première machine un certain nombre de fois.
sar47- modérateur
merci
Bonjour à tous,
Merci pour tous vos conseils
Je serai en écolage hélico mardi soir sur un blade mcpx v2 avec un super moniteur que j'ai rencontré samedi ...
véritable artiste avec un protos 500 et t rex 700 avec des voltiges invraisemblables et des vols inversés à 5 cm du sol .... du grand art ...6 à 7 ans de travail pour en arriver là ....chapeau
OK pour un mcpx et une dx7s avec mes parents ...pour le big lama, c'est pour l'amusement à présent et mon père va aussi s'y mettre un peu ...c'est mon sponsor
après peut être le 130 ...il est très beau et on peut y mettre toutes sortes de petites maquettes pour se faire plaisir ...
Un grand merci à vous ...
Je dois y aller
Germain
Merci pour tous vos conseils
Je serai en écolage hélico mardi soir sur un blade mcpx v2 avec un super moniteur que j'ai rencontré samedi ...
véritable artiste avec un protos 500 et t rex 700 avec des voltiges invraisemblables et des vols inversés à 5 cm du sol .... du grand art ...6 à 7 ans de travail pour en arriver là ....chapeau
OK pour un mcpx et une dx7s avec mes parents ...pour le big lama, c'est pour l'amusement à présent et mon père va aussi s'y mettre un peu ...c'est mon sponsor
après peut être le 130 ...il est très beau et on peut y mettre toutes sortes de petites maquettes pour se faire plaisir ...
Un grand merci à vous ...
Je dois y aller
Germain
NDLX- picooz
L'avantage d'apprendre sur un MCPX, c'est qu'il est tellement vif que si tu arrives à le piloter sereinement, les machines plus grosses te paraîtront faciles !
Bon écolage, c'est la meilleure façon d'apprendre !
Bon écolage, c'est la meilleure façon d'apprendre !
sar47- modérateur
1er cours hier soir
Bonjour à tous
C'était mon 1er cours d'écolage hier soir
C'est vraiment pas évident mais j'ai réussi à tenir près d'une minute sans me crasher avec la 2ème lipos ..... et puis inversion comme d'hab, comme sur le simul ... ....le moniteur m'a dit que ça viendrait doucement par étape et par assimilation ... il s'est fixé 8 à 10 semaines pour me lâcher complètement ....
J'ai commencé par du statio ....2 lipos en statio ...je trouve ça difficile car le mcpx est tjrs pour moi instable ....mais il est vrai que si l'on envoit du cyclique ( 3ème lipos ) alors là, ça va vraiment très vite ... samedi, ça sera dehors s'il fait beau ...je le ferai décoller .......et mes parents seront là
Je vais parallèlement me remettre un peu à l'avion pour évoluer doucement dans l'hélico et vivre ces apprentissages à plusieurs vitesses ....beaucoup de simul en perspective mais après les devoirs
Merci à vous
Bonne soirée
Germain
C'était mon 1er cours d'écolage hier soir
C'est vraiment pas évident mais j'ai réussi à tenir près d'une minute sans me crasher avec la 2ème lipos ..... et puis inversion comme d'hab, comme sur le simul ... ....le moniteur m'a dit que ça viendrait doucement par étape et par assimilation ... il s'est fixé 8 à 10 semaines pour me lâcher complètement ....
J'ai commencé par du statio ....2 lipos en statio ...je trouve ça difficile car le mcpx est tjrs pour moi instable ....mais il est vrai que si l'on envoit du cyclique ( 3ème lipos ) alors là, ça va vraiment très vite ... samedi, ça sera dehors s'il fait beau ...je le ferai décoller .......et mes parents seront là
Je vais parallèlement me remettre un peu à l'avion pour évoluer doucement dans l'hélico et vivre ces apprentissages à plusieurs vitesses ....beaucoup de simul en perspective mais après les devoirs
Merci à vous
Bonne soirée
Germain
NDLX- picooz
4ème cours déjà
bonjour à tous,
J'en suis au 5ème cours d'écolage et ça vient doucement
Je suis plus à l'aise sur le 130 x que sur le petit mcpx BL...trop nerveux pour moi ..je touche à peine les manettes et il est déjà au bout de la salle ...
Avez vous une explication ? ...le moniteur est super ...je crois qu'il teste ma motivation
Difficile les statio ....et pourtant tant que je ne serai pas au top là dessus, le moniteur me lâchera pas ....
A -t-il raison ?
Pour l'heure, je tiens environ 2 minutes en l'air sans aide .... attends vos conseils pour avancer + vite ...ça me résiste et ça
Bonne journée
Germain
J'en suis au 5ème cours d'écolage et ça vient doucement
Je suis plus à l'aise sur le 130 x que sur le petit mcpx BL...trop nerveux pour moi ..je touche à peine les manettes et il est déjà au bout de la salle ...
Avez vous une explication ? ...le moniteur est super ...je crois qu'il teste ma motivation
Difficile les statio ....et pourtant tant que je ne serai pas au top là dessus, le moniteur me lâchera pas ....
A -t-il raison ?
Pour l'heure, je tiens environ 2 minutes en l'air sans aide .... attends vos conseils pour avancer + vite ...ça me résiste et ça
Bonne journée
Germain
NDLX- picooz
Et ton moniteur a bien raison, un hélico dont on ne maîtrise pas le statio est un hélico qu'on ne maîtrise pas du tout !!!
Cela dit, le MCPX est hyper vif. a entraînement difficile, guerre facile ! Le jour où tu t'achèteras un 600 tu auras l'impression de conduire un semi remorque
Cela dit, le MCPX est hyper vif. a entraînement difficile, guerre facile ! Le jour où tu t'achèteras un 600 tu auras l'impression de conduire un semi remorque
sar47- modérateur
7 heures de statio
Les gros hélicoptères pour l'heure me font un peu peur par leur
puissance et le coût que çela représente ...j'suis pas sûr que mes
sponsors me suivent
Sans parler de grosse bébête : mon 450 low cost m'est revenu à 80e sans radio. C'est petit, transportable, ça vole partout et ça se défend bien au vent.
NDLX- picooz