AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Présentation
+6
Alsaco
ribouldingue64
yeti
fdl cendre
sar47
Débutant 69
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation
Bonjour à tous,
Voilà, comme il est conseillé je passe par ICI pour me présenter. Cela va aller assez vite car je n'ai pas grand chose à dire....
Après avoir acheté des micro hélicoptères pour les enfants, et jouer avec plus souvent qu'eux, ma femme m'a offert un hélico un peu plus gros d'extérieur. Un bi-rotor bien sûr de chez jouéclub et qui m'a tout de suite bien plus. D'autant plus que j'ai un gymnase à portée de main.
Mais rapidement, on s'aperçoit des limites des trois voies dans les déplacements.
Alors, de sites en sites, j'ai bien failli acheter directement une machine à pas collectif d'occasion. Heureusement, la lecture des forums dont le vôtre m'a permis de me raviser.....
Et me voilà donc ici, bien tenté par l'achat d'un big lama pour passer aux quatre voies en toute sécurité.
J'ai bien quelques questions dont je vais chercher les réponses dans les post avant de les poser.
Merci pour ce forum, mine de renseignements pour nous les débutants....
Voilà, comme il est conseillé je passe par ICI pour me présenter. Cela va aller assez vite car je n'ai pas grand chose à dire....
Après avoir acheté des micro hélicoptères pour les enfants, et jouer avec plus souvent qu'eux, ma femme m'a offert un hélico un peu plus gros d'extérieur. Un bi-rotor bien sûr de chez jouéclub et qui m'a tout de suite bien plus. D'autant plus que j'ai un gymnase à portée de main.
Mais rapidement, on s'aperçoit des limites des trois voies dans les déplacements.
Alors, de sites en sites, j'ai bien failli acheter directement une machine à pas collectif d'occasion. Heureusement, la lecture des forums dont le vôtre m'a permis de me raviser.....
Et me voilà donc ici, bien tenté par l'achat d'un big lama pour passer aux quatre voies en toute sécurité.
J'ai bien quelques questions dont je vais chercher les réponses dans les post avant de les poser.
Merci pour ce forum, mine de renseignements pour nous les débutants....
Débutant 69- picooz
Re: Présentation
Débutant 69 a écrit:
Après avoir acheté des micro hélicoptères pour les enfants, et jouer avec plus souvent qu'eux
Au moins t'assumes
Bienvenue à toi !
A mon sens, la question primordiale pour choisir un birotor est : c'est grand comment chez toi (pour choisir la taille d'hélico idéale)?
Pour ce qui est du type de technologie, un birotor 4 voies à plateau cyclique sera très bien pour voler à la maison
sar47- modérateur
Merci à toi,
Ce n'est pas très grand mais je peux aller à volonté au gymnase à 100 mètres donc je pense voler là bas en priorité. La taille ne me paraît pas trop importante alors...
Je possède une Futaba T7CP en 41mhz avec récepteur, sera-t-elle compatible si je trouve un BL sans radio?
Ce n'est pas très grand mais je peux aller à volonté au gymnase à 100 mètres donc je pense voler là bas en priorité. La taille ne me paraît pas trop importante alors...
Je possède une Futaba T7CP en 41mhz avec récepteur, sera-t-elle compatible si je trouve un BL sans radio?
Débutant 69- picooz
Tu auras beaucoup de mal à trouver un BL sans radio (en général, les gens bousillent l'hélico avant la radio). Cela dit, le "prendre" sur ta Futaba n'apportera pas grand-chose car les commandes sont simples et les radios d'origine suffisent largement. En principe, on peut mettre n'importe quel récepteur dans le BL, le reste est affaire de programmation de la radio.
Mais effectivement, si tu as un gymnase à disposition, ce sera l'idéal pour voler avec un BL ! (veinard...)
Tu envisages la version AS355 ou MD500 ? (sachant que les fuselages d'AS355 sont maintenant livrés avec cette dérive pas très "maquette", mais je ne sais pas si c'est important pour toi)
Mais effectivement, si tu as un gymnase à disposition, ce sera l'idéal pour voler avec un BL ! (veinard...)
Tu envisages la version AS355 ou MD500 ? (sachant que les fuselages d'AS355 sont maintenant livrés avec cette dérive pas très "maquette", mais je ne sais pas si c'est important pour toi)
sar47- modérateur
Le chef a déjà utilisé une 7C pour son BL si ça peut t'aider :
http://www.biglama.net/t347-radio-futaba-7c
http://www.biglama.net/t347-radio-futaba-7c
sar47- modérateur
Merci pour vos réponses et conseils
Je l'ai vu en RTF à moins de 100 euros, c'est bien le même? N'y a t-il pas de contrefaçon?
Il est sur
http://www.ckado.com/EK-003912RD-242-esky-lama-helicopter-simulation-24ghz-mode_product_10226_fr.html
Cela ne me parâit pas cher. Que me faudrait-il de plus ?
Je l'ai vu en RTF à moins de 100 euros, c'est bien le même? N'y a t-il pas de contrefaçon?
Il est sur
http://www.ckado.com/EK-003912RD-242-esky-lama-helicopter-simulation-24ghz-mode_product_10226_fr.html
Cela ne me parâit pas cher. Que me faudrait-il de plus ?
Débutant 69- picooz
temporaire
Rien du tout, il est complet avec radio et simulateur pour s'entraîner !
Ckado est un site sérieux, pas de souci normalement de ce côté-là, et en plus les frais de port sont offerts.
Par contre je vais déplacer ce dernier post dans ta présentation, pour libérer l'annonce de JD.
Ckado est un site sérieux, pas de souci normalement de ce côté-là, et en plus les frais de port sont offerts.
Par contre je vais déplacer ce dernier post dans ta présentation, pour libérer l'annonce de JD.
sar47- modérateur
"Tu envisages la version AS355 ou MD500 ? "
Merci Sar!
Effectivement je n'ai pas précisé. Pour moi le côté maquette a son importance donc je pencherais pour le As 355 que je pourrais repeindre en bleu et blanc. Clin d'oeil aux gendarmes!!!!
Mais tu dis que les finitions ne sont pas top ?
Débutant 69- picooz
En fait les derniers fuselages sortis ont une queue pas très maquette, et ça n'apparaît pas toujours au catalogue :
Le vrai :
Le premier BL :
Les derniers :
Pour ma part, j'ai dû contacter directement les vendeurs en insistant pour qu'ils m'envoient un fuselage de la première version, car pour moi cette poutre de queue "dénaturée" casse la jolie ligne de l'Ecureuil.
Et on espère bientôt voir un nouveau BL repeint, cela faisait longtemps !
Le vrai :
Le premier BL :
Les derniers :
Pour ma part, j'ai dû contacter directement les vendeurs en insistant pour qu'ils m'envoient un fuselage de la première version, car pour moi cette poutre de queue "dénaturée" casse la jolie ligne de l'Ecureuil.
Et on espère bientôt voir un nouveau BL repeint, cela faisait longtemps !
sar47- modérateur
Bienvenue à toi.
Bon choix le BL et, effectivement, si tu peux le trouver dans sa première version c'est mieux si non il y a de la modif dans l'air si tu veux qu'il soit plus ressemblant.
Bon choix le BL et, effectivement, si tu peux le trouver dans sa première version c'est mieux si non il y a de la modif dans l'air si tu veux qu'il soit plus ressemblant.
ribouldingue64- Admin
Je te conseille de lire la bible, qui m'a énormément aidé et qui t'aidera aussi à comprendre le fonctionnement de la bête, que tu trouveras dans la rubrique Big Lama
Alsaco- Pas Fixe
Merci à tous, je parcours sans cesse les divers post et bible de ce forum...
Une dernière question: Mode 1 ou mode 2 ????
le mode 2 semble plus répandu et j'ai çà en ce moment sur mon 3 voies.
Une dernière question: Mode 1 ou mode 2 ????
le mode 2 semble plus répandu et j'ai çà en ce moment sur mon 3 voies.
Débutant 69- picooz
ni plus, ni moins rependu, ça dépend où on se trouve.
A mon club, si j'arrive en mode 2, on me demande d'où j'arrive.
Tu prends le mode où tu te sens le mieux pour piloter.
A mon club, si j'arrive en mode 2, on me demande d'où j'arrive.
Tu prends le mode où tu te sens le mieux pour piloter.
ribouldingue64- Admin
Bienvenu !
Moi je vol en mode 1, et je suis souvent embêté... Mes potes vols tous en mode 2 !
Essaies les deux si tu peux....
Moi je vol en mode 1, et je suis souvent embêté... Mes potes vols tous en mode 2 !
Essaies les deux si tu peux....
will29- modérateur
Je crois que la (quasi) totalité des hélicos en 3 voies sont en mode 4. Les gaz à gauche et le reste (translation avant/arrière et direction droite/gauche) à droite.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Effectivement le mode 2 me parait plus commode.
C'est d'ailleurs celui qui est par défaut sur la plupart des petits jouets en 2 ou 3 voies.
Donc .....
Bientôt commande du big lama!!!!
C'est d'ailleurs celui qui est par défaut sur la plupart des petits jouets en 2 ou 3 voies.
Donc .....
Bientôt commande du big lama!!!!
Débutant 69- picooz
Ben vous savez pas lire? Denis décrit la chose juste au dessus,et vous confirmez l'inverse C'est pour nous tester ou bien.....
Le monsieur vous dis que les 3 voies sont généralement en mode 4 .
Le monsieur vous dis que les 3 voies sont généralement en mode 4 .
totoffr28- modérateur
On ne peut pas dire que c'est un mode 4. En fait c'est un mode 2 mais comme il n'y a pas de cyclique latéral, c'est fatalement l'ac qui se retrouve à cette place.
C'est un mode entrelacé simplement parce que ça coûte moins cher à la fabrication.
C'est un mode entrelacé simplement parce que ça coûte moins cher à la fabrication.
ribouldingue64- Admin
S'il choisit en mode 4, il est pas près de trouver quelqu'un pour lui régler son hélico s'il a un problème...
sar47- modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2