AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
nouveau
+7
ribouldingue64
will29
Gloomy Joker
Rollingsaone
greg75
totoffr28
christ
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: nouveau
salut bateaunium
mais....t'es qui ????????
non je suis sur que c'est une blague ..riboul je t'es reconnu
mais....t'es qui ????????
non je suis sur que c'est une blague ..riboul je t'es reconnu
greg75- Pas Variable
Sû' ça get's
J'ai parlé pour au moins 3 posts là....
J'ai parlé pour au moins 3 posts là....
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
j'dis rin
J'ai décidé de ne plus répondre à ce genre de présentation.
Pourquoi écrire en réponse à rien !
J'ai décidé de ne plus répondre à ce genre de présentation.
Pourquoi écrire en réponse à rien !
ribouldingue64- Admin
re presentation
salut a vous tous et content de vous rejoindre ici toutes mes excuses pour la presentation eclair de la derniere fois mais j'avais du lacher l'ordinateur avant d'avoir fini je suis du 34 et je fais aussi des bateaux modeles reduits (que des vedettes snsm)
et je souhaite passer aussi a l'helico rc j'en profite pour avoir votre avis je commence avec le bl ou le walkera lama 400 fuselage dauphin les deux me plaises a votre avis lequel est le mieux
a bientot
et je souhaite passer aussi a l'helico rc j'en profite pour avoir votre avis je commence avec le bl ou le walkera lama 400 fuselage dauphin les deux me plaises a votre avis lequel est le mieux
a bientot
Invité- Invité
Sans hésitation aucune : on ne peut pas faire mieux que le BIG LAMA. Il est stable, facile à régler et à réparer.
Cordialement,
Denis
PS Sur ce forum, la question ne se pose même pas...
Cordialement,
Denis
PS Sur ce forum, la question ne se pose même pas...
Papydenis- modérateur
oui, on est un peu de parti pris mais quand même, le BL est mieux. Quite à lui changer de fuselage ensuite.
ribouldingue64- Admin
Tu vois ? Plus d'hésitation ! C'est le BL sinon rien...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
merci pour vos reponses est ce qu'il existe un fuselage ec 145 qui serait adaptable sur le bl ou bien un fuse dauphin pour le relooker facon securite civile
merci a bientot
merci a bientot
Invité- Invité
Il faut regarder du côté des fuselages pour hélicos classe 250... on doit bien trouver quelque chose. D'autres sur le forum l'ont bien fait, eux !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
b'jour
carte
même si j'ai un temps de retard, j'ai décidé de faire simple moi aussi
carte
même si j'ai un temps de retard, j'ai décidé de faire simple moi aussi
Papy Lee- modérateur
Hein, quoi, on parle de Sécurité Civile??? On m'appelle? Bienvenue Bateaunium !
1.J'ai jamais eu de Walkera mais le BL est forcément mieux (en plus le fenestron du 400 est moche )
2.Hélas l'EC145 n'existe pas dans des dimensions compatibles avec un birotor (sinon je vous prie de croire que je l'aurais mis aussi sec!!!!!) ;
Plus subtil pour le Dauphin : il existe un Dauphin de type HH65 chez Walkera et Robbe (cf. l'"inventaire") mais personne n'a encore essayé de l'adapter sur une mécanique de BL...et j'ajoute que la Sécurité Civile était équipée dans quelques bases côtières de la première version du SA365 :
Alors que le fuso disponible est une version beaucoup plus récente et esthétiquement très différente, même si tu le repeins :
3.Sinon si tu as envie de faire un Dauphin sur la base de ton Lama V4, tu peux aussi te procurer un fuso de "Esky Dauphin" en 340mm et lui bricoler des patins...voilà ce que j'ai eu il y a quelques années :
(notez l'écusson sur le capot turbine : cet hélico a fait une flopée de vols dans les couloirs et la popote de la 2e compagnie d'intervention... )
1.J'ai jamais eu de Walkera mais le BL est forcément mieux (en plus le fenestron du 400 est moche )
2.Hélas l'EC145 n'existe pas dans des dimensions compatibles avec un birotor (sinon je vous prie de croire que je l'aurais mis aussi sec!!!!!) ;
Plus subtil pour le Dauphin : il existe un Dauphin de type HH65 chez Walkera et Robbe (cf. l'"inventaire") mais personne n'a encore essayé de l'adapter sur une mécanique de BL...et j'ajoute que la Sécurité Civile était équipée dans quelques bases côtières de la première version du SA365 :
Alors que le fuso disponible est une version beaucoup plus récente et esthétiquement très différente, même si tu le repeins :
3.Sinon si tu as envie de faire un Dauphin sur la base de ton Lama V4, tu peux aussi te procurer un fuso de "Esky Dauphin" en 340mm et lui bricoler des patins...voilà ce que j'ai eu il y a quelques années :
(notez l'écusson sur le capot turbine : cet hélico a fait une flopée de vols dans les couloirs et la popote de la 2e compagnie d'intervention... )
sar47- modérateur
superbes photos
merci de ta reponse et super photos qui servirons probablement de modeles plus tard
merci pour tes renseingnements j'ai fait parti de l'uiisc7 en deuxieme compagnie
toi aussi peut etre ?????
en tous cas sympa de trouver des fans de ces models tu crois que l'ont peut trouver
des planches decalcos a l'echelle du bl meme sur le fuso ecureuil pour faire l'ancien modele
merci aplus
merci pour tes renseingnements j'ai fait parti de l'uiisc7 en deuxieme compagnie
toi aussi peut etre ?????
en tous cas sympa de trouver des fans de ces models tu crois que l'ont peut trouver
des planches decalcos a l'echelle du bl meme sur le fuso ecureuil pour faire l'ancien modele
merci aplus
Invité- Invité
Ici c'est le Big Lama ou rien ! Je te laisse un ultimatum ! Tu as 7 jours pour acheter ton hélico... Et ICI.
En attendant les gars, on lui cause plus....
En attendant les gars, on lui cause plus....
will29- modérateur
Allez, je vais parler au banni dans sa cellule...C'est prévu par les accords de Genève,non ?
En plus un ancien de l'U7...moi j'étais à l'UIISC1 pendant 3 ans, contingent avril 2007! J'ai fini juste après Haïti 2010! Et toi?
D'abord : oups pour le Lama V4, je t'ai confondu avec un autre nouveau qui en a un
Concernant l'Ecureuil :
- Le BL est un Ecureuil2 biturbine (AS355 Twinstar), encore utilisé par quelques SAMU en France :
alors que le Groupement Hélico de la Sécu Civile utilise quelques Ecureuils AS350 monoturbine :
(tu reconnais "Ecureuil 20" Ajaccio?)
Ce n'est pas dramatique pour le look, ainsi que tu peux en juger en regardant le BL repeint d'Hermine, qui avait pondu des stickers à l'échelle :
https://blfc.forum-actif.eu/t35-photo-de-bl-repeints
- Mais si tu veux faire au plus fidèle, il y a l'Ecureuil 460 Graupner qui vient de sortir :
sur une mécanique de Koala :
C'est un monoturbine, de conception quasi identique au BL mais sur lequel nous n'avons aucun retour. Une idée : tu achètes un BL "classique", tu apprends à piloter (avec les inévitables crashes) ; et une fois que tu l'as bien en main et que tu ne risques plus trop de cartons, tu achètes un fuselage d'Ecureuil Graupner en spare et tu le repeints! Je suis sûr qu'il doit d'adapter sur la mécanique du BL sans trop de problèmes
- Et puisque tu es un ancien des UIISC, ça devrait te rappeler des souvenirs (il suffit de remplacer les "Kodaly" par les "Verdi" ) :
En plus un ancien de l'U7...moi j'étais à l'UIISC1 pendant 3 ans, contingent avril 2007! J'ai fini juste après Haïti 2010! Et toi?
D'abord : oups pour le Lama V4, je t'ai confondu avec un autre nouveau qui en a un
Concernant l'Ecureuil :
- Le BL est un Ecureuil2 biturbine (AS355 Twinstar), encore utilisé par quelques SAMU en France :
alors que le Groupement Hélico de la Sécu Civile utilise quelques Ecureuils AS350 monoturbine :
(tu reconnais "Ecureuil 20" Ajaccio?)
Ce n'est pas dramatique pour le look, ainsi que tu peux en juger en regardant le BL repeint d'Hermine, qui avait pondu des stickers à l'échelle :
https://blfc.forum-actif.eu/t35-photo-de-bl-repeints
- Mais si tu veux faire au plus fidèle, il y a l'Ecureuil 460 Graupner qui vient de sortir :
sur une mécanique de Koala :
C'est un monoturbine, de conception quasi identique au BL mais sur lequel nous n'avons aucun retour. Une idée : tu achètes un BL "classique", tu apprends à piloter (avec les inévitables crashes) ; et une fois que tu l'as bien en main et que tu ne risques plus trop de cartons, tu achètes un fuselage d'Ecureuil Graupner en spare et tu le repeints! Je suis sûr qu'il doit d'adapter sur la mécanique du BL sans trop de problèmes
- Et puisque tu es un ancien des UIISC, ça devrait te rappeler des souvenirs (il suffit de remplacer les "Kodaly" par les "Verdi" ) :
sar47- modérateur
salut sar moi j'y etait en 1994 2 e compagnie d'intervention a brignole ca fait plaisir de reparler de tout ça et en plus on etait detache a marignane pour s'occuper des canadairs,trackers,fokker et j'ai aussi pu aller faire la meme chose a ajaccio je vais suivre tes conseils mon bl est en commande
merci et a bientot
merci et a bientot
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2