Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

UMX Carbon Cub SS

+2
fdl cendre
Papydenis
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 4 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Sam 13 Juil 2013 - 15:56

Je suis en train de reconstruire un Carbon Cub, j'ai tout racheté : fuselage, aile, empennage, hélice, adaptateur d'hélice... en fait, je ne garde que l'électronique (le 5 en 1, le moteur, les trois servos) et le train d'atterrissage.
Il v être tout beau, mais je ne sais pas si j'oserai le faire voler...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 4 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Sam 22 Aoû 2015 - 9:36

Je reprends le sujet abandonné depuis deux ans ! J'ai repris le Carbon Cub il y a quelques jours, et j'ai fini par commander deux nouveaux servos. Je ne m'en étais pas rendu compte, mais l'un des originaux avait bien reçu, et il se bloque sans arrêt. Je pense que je recevrai ça la semaine prochaine, et après il n'y en aura pas pour longtemps pour finir le boulot.
Je vous dirai !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 4 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  ribouldingue64 Sam 22 Aoû 2015 - 9:44

En relisant plus haut, il est bien possible que tu ais un servo HS ce qui expliquerait le comportement erratique.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 4 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Sam 22 Aoû 2015 - 11:54

Oui, maintenant que tu me le dis, c'est fort possible. Ces petits servos paraissent assez fragiles. De toute façon, comme je l'ai déjà dit, l'avion lui-même est extrêmement fragile. Il suffit de le regarder pour casser quelque chose...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 4 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Jeu 27 Aoû 2015 - 19:59

J'attends toujours les servos pour finir de remonter ce petit avion...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 4 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  ribouldingue64 Jeu 27 Aoû 2015 - 22:20

Basketball Basketball Basketball Basketball
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 4 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Ven 28 Aoû 2015 - 23:04

J'ai reçu mes servos aujourd'hui. Ce qui est bizarre, c'est que les servos d'origine étaient placés dans le même sens, et bien sûr fonctionnaient en sens inverse. Les nouveaux servos placés pareil fonctionneraient dans le même sens (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre). Il faut donc en inverser un. Ce qui me paraît logique quand même. Le seul problème, c'est qu'il va falloir modifier la forme de la tringle de celui qui est inversé, afin qu'il ne vienne pas perturber la rotation de la roue dentée.
Allez, on verra tout ça demain...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 4 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  ribouldingue64 Ven 28 Aoû 2015 - 23:26

C'est juste une question de câblage du potentiomètre.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 4 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Sam 29 Aoû 2015 - 11:33

C'est tellement petit que je crois que je vais faire comme j'ai dit. Ce sera peut-être moins esthétique mais du moment où ça fonctionne...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 4 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Sam 29 Aoû 2015 - 23:37

J'ai mis les servos en place, réglé la position des gouvernes. Tout semble fonctionner correctement. Demain, je finirai de remonter le fuselage et l'aile, et ce sera fini.
Je sais, je me répète, mais cet avion est vraiment trop fragile. Il faut des doigts de fée pour travailler dessus, et même là, on risque la catastrophe à tout instant. Je me suis fait quelques sueurs froides...
Sur ce, bonne nuit !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 4 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Mar 1 Sep 2015 - 22:58

Le petit-fils est reparti pour Paris, j'ai donc pu bricoler un peu. J'ai fini de remonter mon Carbon Cub, tout fonctionne normalement, il ne me reste plus qu'à l'essayer.
Il est vraiment sympa, mais je ne conseillerais à personne de l'acheter, pour les raisons que j'ai déjà exposées.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 4 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Mer 2 Sep 2015 - 12:51

J'ai voulu appairer le Carbon Cub avec ma Devention, et tout fonctionne correctement... excepté les volets. Avec l'autre télécommande, ils sont bien sûr en position normale, pour passer graduellement en position basse quand j'actionne la commande. Mmais avec la Devention, ils se mettent en position mi-basse, et ils ne bougent plus.
J'ai bien programmé le modèle avec 5 canaux, donc l'interrupteur "Gear" devrait faire fonctionner les volets. Mais c'est là que je suis coincé : ça ne fonctionne pas ! Et j'ai beau avoir tout essayé, ce fichu TX refuse obstinément de faire fonctionner les volets.
Des idées ?
On préconise aussi un mixage quand on met les volets : 40% d'élévateur. Voilà encore un autre problème à résoudre... je me demande si je ne ferais pas mieux de programmer ma DX6i !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 4 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Mer 2 Sep 2015 - 21:57

Ras le bol de ce Carbon Cub ! Alors que j'avais fini de le remonter, j'avais réussi à tout faire fonctionner, et voilà maintenant qu'un des servos montés sur la platine électronique est HS ! On peut trouver le petit mécanisme en pièce détachée, mais ce sera coton de le changer ! Là, je ne sais plus trop quoi faire. J'ai investi pas mal de temps (sans parler d'argent) dans ce machin, ça m’embêterait vraiment de ne pas le faire voler ! Quel dilemme !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 4 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum