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Message  fdl cendre Ven 1 Mar 2013 - 23:58

0C'est sur, qu'avec ces 90g, il doit avoir vite fait d'aller ou il veut. Mais sans vent sa doit être marrant la stabilisation. Tu peux la désactivé en vol ?
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Message  Papydenis Sam 2 Mar 2013 - 0:13

Non, on ne peut pas désactiver. J'avoue franchement que quand j'ai volé avec hier, je n'ai pas vraiment senti la différence par rapport au Decathlon qui n'a pas de stabilisation. Mais il est vrai que je n'ai fait qu’une seule LiPo avec pour le moment ! On verra par la suite...

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Message  sar47 Sam 2 Mar 2013 - 9:19

Ton beau frère doit être de la famille de ma femme (tu sais, la famille "brisetout")
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Message  Papydenis Sam 2 Mar 2013 - 11:27

Non mais franchement, cet avion est TROP fragile. L'empennage est mince comme une feuille de papier.
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Message  fdl cendre Sam 2 Mar 2013 - 11:43

Pour le prix quand même Rolling Eyes Tu paye plus l'équipement que l'avion en lui même Shocked
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Message  Papydenis Dim 3 Mar 2013 - 19:02

C'est un peu vrai ce que tu dis, Cendre ! Le module RX (qui fait aussi stabilisateur, gyro, et tout et tout...) coûte près de 70€ à lui tout seul !!!
Le moins cher, en fait, ce sont les pièces "qui cassent" : ailes, fuselage, empennage...
Là, je suis super content : j'ai réussi mon intervention en micro-chirurgie pour raccorder les minuscules fils de la diode rouge en bout d'aile ! Soudure à la loupe (je n'ai plus mes yeux de vingt ans, ni même de quarante ans Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) avec un minuscule fer à souder (piqué à mon épouse Very Happy Very Happy Very Happy ) et fils réparés isolés et immobilisés avec du Scotch... et ça marche !!!
Il est quand même mignon, ce petit avion... demain, je le referai voler si le temps le permet.
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Message  fdl cendre Dim 3 Mar 2013 - 21:40

cheers Pour les réparation !!!
70€ pour le micro contrôleur/récepteur Shocked J'ai vu ça aussi dans le nouveau modèle mag le spektrum ar635 avec gyro 3 axes incorporé = plus de 100€ Mad bientôt le rx coûtera plus chère que l'appareil lui même affraid
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Message  Papydenis Dim 3 Mar 2013 - 22:26

Oui, tu as raison, mais il faut bien admettre que ce sont de petites merveilles de technologie...
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Message  fdl cendre Dim 3 Mar 2013 - 23:23

Faut voir en vol, mais bon quand tu vois une kk2.0 a 25€ Rolling Eyes La si tu pète le rx, le gyro est mort aussi...
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Message  Papydenis Lun 4 Mar 2013 - 19:18

Deuxième LiPo cet après-midi, cet avion vole bien, il est bien équilibré, mais le stabilisateur... je n'ai pas l'impression qu'il serve à grand'chose.
J'ai fait un ou deux tonneaux, mais timidement... et ce n'était pas très beau. Mais je suppose que ça viendra petit à petit !
L'autonomie n'est pas très importante, rien à voir avec le Champ et ses 20-25 minutes. Mais il y a plus de choses à alimenter : le brushless, l'éclairage...

Bons vols !

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Message  fdl cendre Lun 4 Mar 2013 - 22:25

Peut être quand désactivant l'éclairage et le stabilisateur tu gagnerai en autonomie, et tu pourrai voir au passage si cela change quelque chose niveau pilotage scratch
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Message  Papydenis Lun 4 Mar 2013 - 23:32

Ha ! ha ! pour les désactiver, il faudrait démonter l'avion... et quand on a vu le degré de miniaturisation, on se dit que mieux vaut pas trop y toucher... mais tu as raison, j'y avais pensé...

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Message  fdl cendre Lun 4 Mar 2013 - 23:36

Tu n'as aucun accès a l’électronique ???
Ben mince si il y arrive quelque chose tu n'es pas dans la m...
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Message  Papydenis Mar 5 Mar 2013 - 0:37

Si, si, en cas de nécessité absolue, on peut "ouvrir" le fuselage, il est simplement scotché. Mais moins on y touche, mieux ça vaut.
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Message  Papydenis Sam 9 Mar 2013 - 23:51

Très gros crash du Cub cet après-midi, gros dégâts... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais déjà réparés pour l'essentiel. Avant du fuselage, ailes, adaptateur d'hélice, haubans arrachés... etc. etc.
Que s'est-il passé ? Après un vol sans histoires, en partant d'assez haut je mets l'avion en piqué, avec l'intention de le mettre sur le dos à une dizaine de mètres du sol. Seulement il n'a pas répondu assez vite, et il est arrivé au niveau du sol quasiment à la verticale. C'est le choc de l'impact qui a cassé l'avant du fuselage, là où le moteur est fixé, et c'est la force inertielle qui a cassé les ailes.
Pas de dégâts apparemment au niveau de l'électronique. Tout fonctionne correctement.On fera un essai demain...
Seul avantage de la mésaventure : l'avion est tellement rafistolé maintenant qu'on n'a plus peur de le crasher... Very Happy Very Happy Very Happy

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Message  ribouldingue64 Dim 10 Mar 2013 - 7:50

Comment ça "il a pas répondu assez vite "?

Vu la vitesse qu'il a dû emmagasiner, il aurait dû répondre encore plus violemment.

Plusieurs possibilités :
Si tu as juste relâché la profondeur et qu'il a continué son piqué en l'accentuant, il est centré trop arrière.
Soit c'est le stabilisateur qui déconne
soit (et ça, c'est probable) les commandes sont trop souple. Ça arrive souvent dans ces petits avions. La tringlerie est tellement sou dimensionnée que la force appliquée sur les volets font flamber la tringlerie et le volet ne bouge pratiquement pas. Regarde si en tenant le volet pour l'empêcher de bouger tu peux quand même faire se déplacer les servos. Ils doivent ronfler et pas bouger dans le sens compression de la tringlerie, évidemment, je veux dire en poussant dessus, ce qui est le cas de la commande câbrer si le guignole est sous le volet ou piquer si il est dessus
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Message  ribouldingue64 Dim 10 Mar 2013 - 8:28

Ha ! je viens de comprendre en cherchant des photos sur le "Oueb" parce qu'il faut dire que tu ne nous as pas abreuvé de photos de cet avion Wink .
Les commandes ont été traitées pour résister aux outrages des débutants pour ne pas casser le matos. Encore qu'ils ne connaissent pas ton beau frère Very Happy
Avec des commandes comme ça, ne cherche pas à avoir de la précision dans les évolutions, les tiges sont trop fines et ne sont surement pas guidées ou sous tenus dans le fuselage, les bouts tortillonnés se déforment à la moindre pression. Pire encore, cette forme risque de te changer les réglages à la moindre sollicitation EN VOL affraid. Et ça, que ce soit en câbrant ou en piquant ! Il ne viendrait pas à l'esprit d'intercaler un ressort dans la commande de gouverne, pourtant c'est ce que tu as.
Ça (t'as vu la cédille Wink ?)..... ça va pour des évolutions tranquilles mais dès que tu le chahute, c'est cuit !

[img]UMX Carbon Cub SS - Page 2 Sans_t10[/img]

La solution que j'appliquerais c'est :

mettre un morceau de polystyrène dans le fuselage pour empêcher les tringles de flamber (les tringle coulissent à l'intérieur du bloc), suppression des morceaux entourés en rouge par des morceaux de corde à piano DROITES et reliés à la tringle elle même par un domino d'électricien afin de conserver un réglage. Et là, tu aura une commande de gouverne précise.
Je sais pas si je suis clair. Dis moi, si non je te fais un dessin mon p'tit prince lol!
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Message  Papydenis Dim 10 Mar 2013 - 9:49

Bien compris. En fait, c'est le même système que sur le Champ. Mais je suppose qu'E-flite a estimé que vu le petit poids de l'appareil, c'était suffisant. Et jusqu'à présent, ça semblait être le cas.
Je vais continuer mon «exploration» de l'appareil tel qu'il est, et un jour si je décide de remplacer le fuselage par un neuf, je verrai les améliorations qu'on peut apporter.
Merci, cher Maître, de tes précieuses recommendations. Wink

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Message  ribouldingue64 Dim 10 Mar 2013 - 11:58

Si tu ne fais pas ces modifs, ne retentes pas de manœuvres violentes sous peine de te retrouver dans la même situation.
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Message  Papydenis Lun 11 Mar 2013 - 0:42

La prochaine fois, pour le mettre sur le dos, je ferai ça avec les ailerons. Je vous dirai...
Aujourd'hui, pas de vols malgré un temps superbe, mon fils est venu avec sa chienne, et celle-ci est encore toute fofolle. Si j'étais parti de la maison, elle se serait débrouillée pour me suivre... et je ne sais pas trop ce qu'elle ferait si elle attrapait un avion.

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Message  ribouldingue64 Lun 11 Mar 2013 - 7:33

Comme sur le dos il faudra beaucoup pousser, tu risques d'aller au tapis avec des commandes comme ça. Tu vas pousser, il va quand même piquer et prendre de la vitesse et plus il prendra de vitesse et moins la profondeur répondra.

Là, je vais être un tantinet méchant, Denis, je vais te dire ce qu'on dit au nouveau qui veux absolument tester les pales incassables et les upgrade alu sur le BL malgré tout :

"C'est TON avion, ce sont TES sous".

Si je dis ça, crois bien que c'est parce que tes déboires me font de la peine.

Bons vols quand même.
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Message  sar47 Lun 11 Mar 2013 - 9:50

Ecoute la voix de la sagesse Denis... De plus je ne crois pas que ce soit hors de ta portée de remplacer une paire de tringles de servos... Wink
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Message  ribouldingue64 Lun 11 Mar 2013 - 10:24

Surtout que ça prend 1/4 d'heure :



Une petite précision : les deux morceaux se croisent dans le domino. Chaqu'un est donc tenu par les deux vis. C'est plus sur.

Pour l'intérieur du fuselage, un morceau de polystyrène taillé à la serpe avec deux trous plus gros que les tringles pour pas que ça coince. Tu coupe en deux au milieu des trous et tu rentre le tout en force à peu près à mi longueur si possible.


Dernière édition par ribouldingue64 le Lun 11 Mar 2013 - 17:14, édité 1 fois
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Message  fdl cendre Lun 11 Mar 2013 - 17:07

Pas mal l'astuce du domino Wink
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Message  ribouldingue64 Lun 11 Mar 2013 - 18:10

Il y en a d'autres astuces :

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