AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
UMX Carbon Cub SS
+2
fdl cendre
Papydenis
6 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: UMX Carbon Cub SS
0C'est sur, qu'avec ces 90g, il doit avoir vite fait d'aller ou il veut. Mais sans vent sa doit être marrant la stabilisation. Tu peux la désactivé en vol ?
fdl cendre- Hyper actif
Non, on ne peut pas désactiver. J'avoue franchement que quand j'ai volé avec hier, je n'ai pas vraiment senti la différence par rapport au Decathlon qui n'a pas de stabilisation. Mais il est vrai que je n'ai fait qu’une seule LiPo avec pour le moment ! On verra par la suite...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Ton beau frère doit être de la famille de ma femme (tu sais, la famille "brisetout")
sar47- modérateur
Non mais franchement, cet avion est TROP fragile. L'empennage est mince comme une feuille de papier.
Papydenis- modérateur
Pour le prix quand même Tu paye plus l'équipement que l'avion en lui même
fdl cendre- Hyper actif
C'est un peu vrai ce que tu dis, Cendre ! Le module RX (qui fait aussi stabilisateur, gyro, et tout et tout...) coûte près de 70€ à lui tout seul !!!
Le moins cher, en fait, ce sont les pièces "qui cassent" : ailes, fuselage, empennage...
Là, je suis super content : j'ai réussi mon intervention en micro-chirurgie pour raccorder les minuscules fils de la diode rouge en bout d'aile ! Soudure à la loupe (je n'ai plus mes yeux de vingt ans, ni même de quarante ans ) avec un minuscule fer à souder (piqué à mon épouse ) et fils réparés isolés et immobilisés avec du Scotch... et ça marche !!!
Il est quand même mignon, ce petit avion... demain, je le referai voler si le temps le permet.
Denis
Le moins cher, en fait, ce sont les pièces "qui cassent" : ailes, fuselage, empennage...
Là, je suis super content : j'ai réussi mon intervention en micro-chirurgie pour raccorder les minuscules fils de la diode rouge en bout d'aile ! Soudure à la loupe (je n'ai plus mes yeux de vingt ans, ni même de quarante ans ) avec un minuscule fer à souder (piqué à mon épouse ) et fils réparés isolés et immobilisés avec du Scotch... et ça marche !!!
Il est quand même mignon, ce petit avion... demain, je le referai voler si le temps le permet.
Denis
Papydenis- modérateur
Pour les réparation !!!
70€ pour le micro contrôleur/récepteur J'ai vu ça aussi dans le nouveau modèle mag le spektrum ar635 avec gyro 3 axes incorporé = plus de 100€ bientôt le rx coûtera plus chère que l'appareil lui même
70€ pour le micro contrôleur/récepteur J'ai vu ça aussi dans le nouveau modèle mag le spektrum ar635 avec gyro 3 axes incorporé = plus de 100€ bientôt le rx coûtera plus chère que l'appareil lui même
fdl cendre- Hyper actif
Oui, tu as raison, mais il faut bien admettre que ce sont de petites merveilles de technologie...
Papydenis- modérateur
Faut voir en vol, mais bon quand tu vois une kk2.0 a 25€ La si tu pète le rx, le gyro est mort aussi...
fdl cendre- Hyper actif
Deuxième LiPo cet après-midi, cet avion vole bien, il est bien équilibré, mais le stabilisateur... je n'ai pas l'impression qu'il serve à grand'chose.
J'ai fait un ou deux tonneaux, mais timidement... et ce n'était pas très beau. Mais je suppose que ça viendra petit à petit !
L'autonomie n'est pas très importante, rien à voir avec le Champ et ses 20-25 minutes. Mais il y a plus de choses à alimenter : le brushless, l'éclairage...
Bons vols !
Denis
J'ai fait un ou deux tonneaux, mais timidement... et ce n'était pas très beau. Mais je suppose que ça viendra petit à petit !
L'autonomie n'est pas très importante, rien à voir avec le Champ et ses 20-25 minutes. Mais il y a plus de choses à alimenter : le brushless, l'éclairage...
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Peut être quand désactivant l'éclairage et le stabilisateur tu gagnerai en autonomie, et tu pourrai voir au passage si cela change quelque chose niveau pilotage
fdl cendre- Hyper actif
Ha ! ha ! pour les désactiver, il faudrait démonter l'avion... et quand on a vu le degré de miniaturisation, on se dit que mieux vaut pas trop y toucher... mais tu as raison, j'y avais pensé...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Tu n'as aucun accès a l’électronique ???
Ben mince si il y arrive quelque chose tu n'es pas dans la m...
Ben mince si il y arrive quelque chose tu n'es pas dans la m...
fdl cendre- Hyper actif
Si, si, en cas de nécessité absolue, on peut "ouvrir" le fuselage, il est simplement scotché. Mais moins on y touche, mieux ça vaut.
Papydenis- modérateur
Très gros crash du Cub cet après-midi, gros dégâts... mais déjà réparés pour l'essentiel. Avant du fuselage, ailes, adaptateur d'hélice, haubans arrachés... etc. etc.
Que s'est-il passé ? Après un vol sans histoires, en partant d'assez haut je mets l'avion en piqué, avec l'intention de le mettre sur le dos à une dizaine de mètres du sol. Seulement il n'a pas répondu assez vite, et il est arrivé au niveau du sol quasiment à la verticale. C'est le choc de l'impact qui a cassé l'avant du fuselage, là où le moteur est fixé, et c'est la force inertielle qui a cassé les ailes.
Pas de dégâts apparemment au niveau de l'électronique. Tout fonctionne correctement.On fera un essai demain...
Seul avantage de la mésaventure : l'avion est tellement rafistolé maintenant qu'on n'a plus peur de le crasher...
Denis
Que s'est-il passé ? Après un vol sans histoires, en partant d'assez haut je mets l'avion en piqué, avec l'intention de le mettre sur le dos à une dizaine de mètres du sol. Seulement il n'a pas répondu assez vite, et il est arrivé au niveau du sol quasiment à la verticale. C'est le choc de l'impact qui a cassé l'avant du fuselage, là où le moteur est fixé, et c'est la force inertielle qui a cassé les ailes.
Pas de dégâts apparemment au niveau de l'électronique. Tout fonctionne correctement.On fera un essai demain...
Seul avantage de la mésaventure : l'avion est tellement rafistolé maintenant qu'on n'a plus peur de le crasher...
Denis
Papydenis- modérateur
Comment ça "il a pas répondu assez vite "?
Vu la vitesse qu'il a dû emmagasiner, il aurait dû répondre encore plus violemment.
Plusieurs possibilités :
Si tu as juste relâché la profondeur et qu'il a continué son piqué en l'accentuant, il est centré trop arrière.
Soit c'est le stabilisateur qui déconne
soit (et ça, c'est probable) les commandes sont trop souple. Ça arrive souvent dans ces petits avions. La tringlerie est tellement sou dimensionnée que la force appliquée sur les volets font flamber la tringlerie et le volet ne bouge pratiquement pas. Regarde si en tenant le volet pour l'empêcher de bouger tu peux quand même faire se déplacer les servos. Ils doivent ronfler et pas bouger dans le sens compression de la tringlerie, évidemment, je veux dire en poussant dessus, ce qui est le cas de la commande câbrer si le guignole est sous le volet ou piquer si il est dessus
Vu la vitesse qu'il a dû emmagasiner, il aurait dû répondre encore plus violemment.
Plusieurs possibilités :
Si tu as juste relâché la profondeur et qu'il a continué son piqué en l'accentuant, il est centré trop arrière.
Soit c'est le stabilisateur qui déconne
soit (et ça, c'est probable) les commandes sont trop souple. Ça arrive souvent dans ces petits avions. La tringlerie est tellement sou dimensionnée que la force appliquée sur les volets font flamber la tringlerie et le volet ne bouge pratiquement pas. Regarde si en tenant le volet pour l'empêcher de bouger tu peux quand même faire se déplacer les servos. Ils doivent ronfler et pas bouger dans le sens compression de la tringlerie, évidemment, je veux dire en poussant dessus, ce qui est le cas de la commande câbrer si le guignole est sous le volet ou piquer si il est dessus
ribouldingue64- Admin
Ha ! je viens de comprendre en cherchant des photos sur le "Oueb" parce qu'il faut dire que tu ne nous as pas abreuvé de photos de cet avion .
Les commandes ont été traitées pour résister aux outrages des débutants pour ne pas casser le matos. Encore qu'ils ne connaissent pas ton beau frère
Avec des commandes comme ça, ne cherche pas à avoir de la précision dans les évolutions, les tiges sont trop fines et ne sont surement pas guidées ou sous tenus dans le fuselage, les bouts tortillonnés se déforment à la moindre pression. Pire encore, cette forme risque de te changer les réglages à la moindre sollicitation EN VOL . Et ça, que ce soit en câbrant ou en piquant ! Il ne viendrait pas à l'esprit d'intercaler un ressort dans la commande de gouverne, pourtant c'est ce que tu as.
Ça (t'as vu la cédille ?)..... ça va pour des évolutions tranquilles mais dès que tu le chahute, c'est cuit !
[img][/img]
La solution que j'appliquerais c'est :
mettre un morceau de polystyrène dans le fuselage pour empêcher les tringles de flamber (les tringle coulissent à l'intérieur du bloc), suppression des morceaux entourés en rouge par des morceaux de corde à piano DROITES et reliés à la tringle elle même par un domino d'électricien afin de conserver un réglage. Et là, tu aura une commande de gouverne précise.
Je sais pas si je suis clair. Dis moi, si non je te fais un dessin mon p'tit prince
Les commandes ont été traitées pour résister aux outrages des débutants pour ne pas casser le matos. Encore qu'ils ne connaissent pas ton beau frère
Avec des commandes comme ça, ne cherche pas à avoir de la précision dans les évolutions, les tiges sont trop fines et ne sont surement pas guidées ou sous tenus dans le fuselage, les bouts tortillonnés se déforment à la moindre pression. Pire encore, cette forme risque de te changer les réglages à la moindre sollicitation EN VOL . Et ça, que ce soit en câbrant ou en piquant ! Il ne viendrait pas à l'esprit d'intercaler un ressort dans la commande de gouverne, pourtant c'est ce que tu as.
Ça (t'as vu la cédille ?)..... ça va pour des évolutions tranquilles mais dès que tu le chahute, c'est cuit !
[img][/img]
La solution que j'appliquerais c'est :
mettre un morceau de polystyrène dans le fuselage pour empêcher les tringles de flamber (les tringle coulissent à l'intérieur du bloc), suppression des morceaux entourés en rouge par des morceaux de corde à piano DROITES et reliés à la tringle elle même par un domino d'électricien afin de conserver un réglage. Et là, tu aura une commande de gouverne précise.
Je sais pas si je suis clair. Dis moi, si non je te fais un dessin mon p'tit prince
ribouldingue64- Admin
Bien compris. En fait, c'est le même système que sur le Champ. Mais je suppose qu'E-flite a estimé que vu le petit poids de l'appareil, c'était suffisant. Et jusqu'à présent, ça semblait être le cas.
Je vais continuer mon «exploration» de l'appareil tel qu'il est, et un jour si je décide de remplacer le fuselage par un neuf, je verrai les améliorations qu'on peut apporter.
Merci, cher Maître, de tes précieuses recommendations.
Denis
Je vais continuer mon «exploration» de l'appareil tel qu'il est, et un jour si je décide de remplacer le fuselage par un neuf, je verrai les améliorations qu'on peut apporter.
Merci, cher Maître, de tes précieuses recommendations.
Denis
Papydenis- modérateur
Si tu ne fais pas ces modifs, ne retentes pas de manœuvres violentes sous peine de te retrouver dans la même situation.
ribouldingue64- Admin
La prochaine fois, pour le mettre sur le dos, je ferai ça avec les ailerons. Je vous dirai...
Aujourd'hui, pas de vols malgré un temps superbe, mon fils est venu avec sa chienne, et celle-ci est encore toute fofolle. Si j'étais parti de la maison, elle se serait débrouillée pour me suivre... et je ne sais pas trop ce qu'elle ferait si elle attrapait un avion.
Denis
Aujourd'hui, pas de vols malgré un temps superbe, mon fils est venu avec sa chienne, et celle-ci est encore toute fofolle. Si j'étais parti de la maison, elle se serait débrouillée pour me suivre... et je ne sais pas trop ce qu'elle ferait si elle attrapait un avion.
Denis
Papydenis- modérateur
Comme sur le dos il faudra beaucoup pousser, tu risques d'aller au tapis avec des commandes comme ça. Tu vas pousser, il va quand même piquer et prendre de la vitesse et plus il prendra de vitesse et moins la profondeur répondra.
Là, je vais être un tantinet méchant, Denis, je vais te dire ce qu'on dit au nouveau qui veux absolument tester les pales incassables et les upgrade alu sur le BL malgré tout :
"C'est TON avion, ce sont TES sous".
Si je dis ça, crois bien que c'est parce que tes déboires me font de la peine.
Bons vols quand même.
Là, je vais être un tantinet méchant, Denis, je vais te dire ce qu'on dit au nouveau qui veux absolument tester les pales incassables et les upgrade alu sur le BL malgré tout :
"C'est TON avion, ce sont TES sous".
Si je dis ça, crois bien que c'est parce que tes déboires me font de la peine.
Bons vols quand même.
ribouldingue64- Admin
Ecoute la voix de la sagesse Denis... De plus je ne crois pas que ce soit hors de ta portée de remplacer une paire de tringles de servos...
sar47- modérateur
Surtout que ça prend 1/4 d'heure :
Une petite précision : les deux morceaux se croisent dans le domino. Chaqu'un est donc tenu par les deux vis. C'est plus sur.
Pour l'intérieur du fuselage, un morceau de polystyrène taillé à la serpe avec deux trous plus gros que les tringles pour pas que ça coince. Tu coupe en deux au milieu des trous et tu rentre le tout en force à peu près à mi longueur si possible.
Une petite précision : les deux morceaux se croisent dans le domino. Chaqu'un est donc tenu par les deux vis. C'est plus sur.
Pour l'intérieur du fuselage, un morceau de polystyrène taillé à la serpe avec deux trous plus gros que les tringles pour pas que ça coince. Tu coupe en deux au milieu des trous et tu rentre le tout en force à peu près à mi longueur si possible.
Dernière édition par ribouldingue64 le Lun 11 Mar 2013 - 17:14, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 2 sur 4