AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Aile volante - ticky 750
+6
Gloomy Joker
ribouldingue64
fdl cendre
loulou14
christ
HERMINE
10 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Aile volante - ticky 750
Bonjour,
Quelques images de la construction de l'aile volante ticky 750.
Un grand merci aux différentes personnes qui ont crées les tutos sur lesquels je me suis basé.
J'ai opté pour intégrer l'électronique/batterie, ce qui n'est pas chose simple car il faut pouvoir répondre à la question de l'accès à ces éléments.
D'où les esquisses de trappes plus ou moins réussies.
Reste à vérifier l'équilibrage mais là je n'ai pas trop d'éléments pour juger du bon positionnement...En avez-vous ?
J'ai fait avec ce que j'avais sous la main en terme de moteur c'est à dire le moteur du mini P51 de HK (espérons que cela soit suffisant)
Ensuite viendra le temps de la déco..(je pense utiliser pour le dessus, des morceaux de marqueterie utilisé pour la construction des maquettes de voilier. (très très léger)
J'aurais bien voulu appliquer du papier d'entoilage sur tout la partie inférieure (le dessous) de l'aile pour éviter que le dépron ne soit sale trop vite mais mes tentatives d'entoilage sur des chutes de depron sont des échecs. (le depron fond)
http://radio-commande.com/constructions/construction-de-laile-volante-ticky-50/
http://bernardino.over-blog.net/article-ticky-750-51577512.html
Quelques images de la construction de l'aile volante ticky 750.
Un grand merci aux différentes personnes qui ont crées les tutos sur lesquels je me suis basé.
J'ai opté pour intégrer l'électronique/batterie, ce qui n'est pas chose simple car il faut pouvoir répondre à la question de l'accès à ces éléments.
D'où les esquisses de trappes plus ou moins réussies.
Reste à vérifier l'équilibrage mais là je n'ai pas trop d'éléments pour juger du bon positionnement...En avez-vous ?
J'ai fait avec ce que j'avais sous la main en terme de moteur c'est à dire le moteur du mini P51 de HK (espérons que cela soit suffisant)
Ensuite viendra le temps de la déco..(je pense utiliser pour le dessus, des morceaux de marqueterie utilisé pour la construction des maquettes de voilier. (très très léger)
J'aurais bien voulu appliquer du papier d'entoilage sur tout la partie inférieure (le dessous) de l'aile pour éviter que le dépron ne soit sale trop vite mais mes tentatives d'entoilage sur des chutes de depron sont des échecs. (le depron fond)
http://radio-commande.com/constructions/construction-de-laile-volante-ticky-50/
http://bernardino.over-blog.net/article-ticky-750-51577512.html
HERMINE- modérateur
Re: Aile volante - ticky 750
Salut hermine
sympa to aile,sa doit bien tracer,bon courage pour ta suite.
sympa to aile,sa doit bien tracer,bon courage pour ta suite.
christ- Hyper actif
Dans les choses qui restent à faire j'ai oublié de mentionner la fixation des ailerons..
Mais ça vous l'avez deviné.
Mais ça vous l'avez deviné.
HERMINE- modérateur
pas mal !!
le scotch peut être un peu "ligth", essaie la colle à chaud qui fixe très bien les servos et que tu pourra récupérer en grattant un peu si un crash devient fatal.
le scotch peut être un peu "ligth", essaie la colle à chaud qui fixe très bien les servos et que tu pourra récupérer en grattant un peu si un crash devient fatal.
loulou14- Hyper actif
Merci pour l'info mais en fait j'ai mis du double face sous les servos.
Je pense qu'ils sont bien calés mais tout ça sera revérifié avant les mises en places finales des ailerons.
Le cas échéant je garde ton idée dans un coin (je n'ai pas de pistolet colle à chaud ce serait donc l'occasion de compléter mon équipement...
Je pense qu'ils sont bien calés mais tout ça sera revérifié avant les mises en places finales des ailerons.
Le cas échéant je garde ton idée dans un coin (je n'ai pas de pistolet colle à chaud ce serait donc l'occasion de compléter mon équipement...
HERMINE- modérateur
Chouette réalisation, il paraît que pour faire de la prise de vu c'est le top.
tu compte t'en servir pour quoi exactement ?
tu compte t'en servir pour quoi exactement ?
fdl cendre- Hyper actif
C'est surtout le plaisir de tenter de construire quelque chose durant ces longs week-end froids....Avec l'espoir que cela vole...
Ensuite et en fonction du résultat on verra bien...Mais je n'ai pas envisagé de faire de la prise de vue. Pour ça j'ai mon Easyglider..
Ensuite et en fonction du résultat on verra bien...Mais je n'ai pas envisagé de faire de la prise de vue. Pour ça j'ai mon Easyglider..
HERMINE- modérateur
sympat cette aile et rapide à faire.
Hum ! J'ai cassé la mienne .........................................
Aurais-je donc ce qu'il faut ?
Hummm ! Hummm !
Pour le centrage, attention, ça supporte pas le centrage arrière ces bêtes là.
Je dirais 120 à 150 mm de la pionte mais pas +.
Hum ! J'ai cassé la mienne .........................................
Aurais-je donc ce qu'il faut ?
Hummm ! Hummm !
Pour le centrage, attention, ça supporte pas le centrage arrière ces bêtes là.
Je dirais 120 à 150 mm de la pionte mais pas +.
ribouldingue64- Admin
Merci Riboul.
sinon personne n'a de tuyau concernant la protection/deco du DEPRON.
sinon personne n'a de tuyau concernant la protection/deco du DEPRON.
HERMINE- modérateur
A part le film autocollant, je vois pas.
Tu peux le recouvrir avec du scotch armé.
Attention au poids quand même.
Tu peux le recouvrir avec du scotch armé.
Attention au poids quand même.
ribouldingue64- Admin
La température de rétreint du solar est supérieur à la température de fonte du Dépron.
Pour l'EPP, c'est possible mais il faut pulvériser avant de la colle contact néoprène compatible EPP car la température de fusion de la colle du solar est également supérieur à celle de l'EPP.
Regarde mon Mustang EPP, je l'ai fait mais faut vachement faire attention.
Pour l'EPP, c'est possible mais il faut pulvériser avant de la colle contact néoprène compatible EPP car la température de fusion de la colle du solar est également supérieur à celle de l'EPP.
Regarde mon Mustang EPP, je l'ai fait mais faut vachement faire attention.
ribouldingue64- Admin
ah oui exact je me souvient de ton mustang.
loulou14- Hyper actif
Cet après-midi je suis allé au club car il faisait soleil mais ça n'a duré qu'une heure
Je suis donc rentré à 16h et histoire de pas perdre son temps, je me suis mis à la construction de cette aile.
C'est vrai que ça se construit à toute vitesse, la structure est fini mais bon sang ! Que c'est ch**@@#"t à équilibrer une aile !
Il va falloir que j'ajoute du plomb . même en mettant tout au plus loin, c'est trop arrière
En plus, j'avais pas vu ! pour passer une hélice, faut quelle soit pas grande. 5", j'ai pô
Je suis donc rentré à 16h et histoire de pas perdre son temps, je me suis mis à la construction de cette aile.
C'est vrai que ça se construit à toute vitesse, la structure est fini mais bon sang ! Que c'est ch**@@#"t à équilibrer une aile !
Il va falloir que j'ajoute du plomb . même en mettant tout au plus loin, c'est trop arrière
En plus, j'avais pas vu ! pour passer une hélice, faut quelle soit pas grande. 5", j'ai pô
ribouldingue64- Admin
Un copain en a fait une avec un petit feiago , ça ouine et c'est une vrai furie!!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
ça me soul d'acheter encore un moteur.
ribouldingue64- Admin
au fait hermine, justement, t'as mis quoi comme moulin ?
Et tu pense mettre quoi comme hélice ?
Et tu pense mettre quoi comme hélice ?
ribouldingue64- Admin
Salut,
Ennuyé pour te répondre sur le moulin...
C'est le moteur du mini P51 de chez HK mais rien n'est indiqué dessus et rien non plus sur le descriptif produit..
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11242__Hobby_King_Mini_P_51D_Mustang_Parkflyer_Plug_n_Fly_.html
Pour les hélices j'ai commandé ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=18776
Maintenant je n'ai aucune garantie que le bidule volera..
Ennuyé pour te répondre sur le moulin...
C'est le moteur du mini P51 de chez HK mais rien n'est indiqué dessus et rien non plus sur le descriptif produit..
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11242__Hobby_King_Mini_P_51D_Mustang_Parkflyer_Plug_n_Fly_.html
Pour les hélices j'ai commandé ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=18776
Maintenant je n'ai aucune garantie que le bidule volera..
HERMINE- modérateur
Je me suis résigné à acheter un moteur parce que ceux que j'ai sont bien trop lourds et puissants.
J'ai acheté un moteur de 17 grammes 2000kv avec une hélice de 5*4.5"
Suivant le centrage, ce sera 2s ou 3s.
J'ai pris ça chez "poids plumes" pour l'avoir en fin de semaine.
J'ai acheté un moteur de 17 grammes 2000kv avec une hélice de 5*4.5"
Suivant le centrage, ce sera 2s ou 3s.
J'ai pris ça chez "poids plumes" pour l'avoir en fin de semaine.
ribouldingue64- Admin
il me manque juste le moteur à monter mais en lestant l'équivalent, je sis à 140mm de centrage. j'ai bien peur que ce soit trop arrière.
Elle pèse telle que : 230g si il faut que j'ajoute du plomb à l'avant c'est bête !
Actuellement elle fait à peut près 6g/dm². Je pense qu'on peut aller jusqu'à 8g/dm² ce qui nous ferait du 312 grammes fini.
Donc j'ai encore 80 grammes de rab.
Elle pèse telle que : 230g si il faut que j'ajoute du plomb à l'avant c'est bête !
Actuellement elle fait à peut près 6g/dm². Je pense qu'on peut aller jusqu'à 8g/dm² ce qui nous ferait du 312 grammes fini.
Donc j'ai encore 80 grammes de rab.
ribouldingue64- Admin
si on considère que cette aile est la petite soeur de la swift, on peut tabler sur 35% pour le centrage soit 155/157 mm.
ribouldingue64- Admin
Question centrage, je crois que je suis loin des 157mm. Je vérifierai plus précisément...
Sinon je suis confronté à un problème et je souhaite donc vous proposer un brainstorming pour m'aider à le résoudre...Si vous êtes d'accord bien entendu.
J'ai intégré l'électronique et j'ai découpé des trappes dans le depron pour y avoir accès.
En dehors de la trappe d'accès à la batterie, les autres sont là simplement au cas où.
Par contre je ne sais pas comment les fermer correctement.
En effet avec le vrillage de l'aile, ces trappes, n'épousent pas le profil de l'aile...
Je pensais donc fixer un 'panneau' amovible au dessus de ces trappes, mais je ne trouve ni le matériau (depron ?) ni le mode de fixation....
Voilà si vous avez des idées (toutes sont bonnes à prendre), je suis preneur et vous en remercie à l'avance.
Sinon je suis confronté à un problème et je souhaite donc vous proposer un brainstorming pour m'aider à le résoudre...Si vous êtes d'accord bien entendu.
J'ai intégré l'électronique et j'ai découpé des trappes dans le depron pour y avoir accès.
En dehors de la trappe d'accès à la batterie, les autres sont là simplement au cas où.
Par contre je ne sais pas comment les fermer correctement.
En effet avec le vrillage de l'aile, ces trappes, n'épousent pas le profil de l'aile...
Je pensais donc fixer un 'panneau' amovible au dessus de ces trappes, mais je ne trouve ni le matériau (depron ?) ni le mode de fixation....
Voilà si vous avez des idées (toutes sont bonnes à prendre), je suis preneur et vous en remercie à l'avance.
HERMINE- modérateur
Salut, avec des aimants de modelisme ?
totoffr28- modérateur
Ou du scotch d'emballage marron,ça colle bien sur le dépron.
totoffr28- modérateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 3