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Queue qui part vers la droite en translation...

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Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 13:47

Bonjour,

Juste une petite question : j'ai bien réglé mon BL, en stationnaire pas de pb, par contre, en translation la queue a tendance à dévier vers le droite...
et toujours en stationnaire, quend je réduit la vitesse et qu'il commence à descendre, la queue part vers la gauche...
Mon plateau cyclique est bien réglé, puisque en stationnaire je peux lacher les manches, et le réglage du gain n'arrive pas à régler le problème....

Vous pensez quoi, docteur ???

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Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 13:53

Oups, je viens de voir le post de ribouldingue64 de ce jour, je vais de ce pas essayer les réglages du proportionnel...Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi pour le régler, il faut mettre le trim de l' AC au neutre ( au milieu) et que dans certains post, il est dit d'allumer la radio avec ce même trim complètement à gauche ???

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Message  Papydenis Mar 15 Jan 2013 - 15:00

L'AC a souvent besoin d'être réglé en cours de décharge de la LiPo, mais normalement c'est assez progressif.
Moi je te déconseille fortement de toucher au réglage du "proportional", sauf en cas de nécessité absolue, et si tu n'arrives vraiment pas à avoir un réglage correct par d'autres moyens. (Voir la Bible... )

Denis
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Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 15:09

oui, mais le soucis c'est que lipo pleine, et statio impec, il dévie de l'anticouple en translation...
Du coup, c'est pas marant de devoir corriger en volant l' ac quand on débute...

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Message  Rollingsaone Mar 15 Jan 2013 - 16:11

Tu n as pas le choix ...Sad tu seras toujours obligé de corriger avec le Trim au fur et a mesure ... ça se produit sur tous les bi rotors mais aussi sur les FP . a moins que celui si soit entrainé directement par le moteur principal et que l hélice soit a pas variable
tongue Fred tongue
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Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 16:18

Là, je ne suis pas obligé de corriger avec le trim, car le statio est nickel...
Effectivement au fur et à mesure de la décharge, je corrige avec le trim pour garder un bon statio.

La, ça arrive en translation, en partant d'un statio nickel....

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Message  ribouldingue64 Mar 15 Jan 2013 - 16:25

Je pense qu'il y a malentendu entre vous.

Le phénomène qu'il décrit est un manque de gain à l'anti-couple puisqu'il dévie en lacet à droite ou à gauche selon la vitesse de rotation des rotors.
Il faut corriger le 3 en 1 dans ce cas. On ne peut pas voler en corrigeant à droite quand on accélère et à gauche quand on décélère . C'est l'AC qui s'en charge et là, il n'a pas l'air de faire correctement son bouleau. Rien à voir avec la décharge de la batterie.

Si tu retouches, prends bien tes repères car au cas ou il faudrait revenir en arrière, tu risques de ramer un moment, voire ne pas y arriver. Avec de la méthode on y arrive.
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Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 16:31

Un manque de gain ou de proportionnel ?
Le gain ne se traduit pas par des mouvements de queue ?
C'est ce que j'avais compris là :
" Re: Réglage du plateau cyclique
ribouldingue64 Aujourd'hui à 11:31

.C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose.
Un post de PapyLee qui explique un peu :


pas de risques si :
1) on repére au départ les positions des vis de réglages
2) on modifie les réglages par petit coup (pas plus de 1/6 de tour à la fois)
3) on débranche la lipo avant réglage, on rebranche aprés réglage, on attend l'initialisation
En cas de probléme : revenir aux réglages d'origine

Potentiomètre "proportionnal", on règle le neutre de l'anticouple (AC) :
Mettre les Trims à 0, tester l’hélicoptère pour voir dans quel sens il tourne ; s’il tourne à droite, tourner le potentiomètre à gauche coup par coup (1/16 de tour) jusqu'à ce qu'il reste le plus droit possible ; s’il tourne à gauche, tourner le potentiomètre à droite coup par coup (1/16 de tour) jusqu'à ce qu'il reste le plus droit possible .
Affiner si nécessaire seulement avec le Trim.
Toujours déconnecter les accus avant réglages et reconnecter après et laisser se réinitialiser le module avant d'essayer !

Potentiomètre "gain", on règle la sensibilité du gyroscope ainsi :
En vol, si l’on voit que le tube de queue oscille de gauche à droite, il faut diminuer le gain vers la gauche 1/16 de tour à la fois, jusqu'à ce qu'il ne bouge plus
et chaque fois débrancher l'accu et rebrancher pour laisser initialiser le module !"

Je me trompe ?

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Message  Gloomy Joker Mar 15 Jan 2013 - 17:18

pour L'AC, il faut démarrer la radio, trim a gauche, puis on branche le BL, on attends que ça clignote tout vert, et on centre le trim.... Il y a des 3en1 qui sont un peu foireux... comme le mien Smile et tu as beau tripoter les potentiomètres... ça ne marche pas Rolling Eyes

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Message  Papydenis Mar 15 Jan 2013 - 17:30

Pourquoi démarrer trim à gauche ? Je ne comprends pas, là. Quand on démarre, tous les trims doivent être centrés sauf, bien sûr, celui des gaz.

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Message  ribouldingue64 Mar 15 Jan 2013 - 17:44

Oui, c'est le proportionnel, je m'suis gouré Embarassed
Pour ce qui est de démarrer trim à gauche, c'était tout au début quand les 3 en 1 était merdiques. Il semble que depuis pas mal d'années, le soft a été revu. Donc trims au centre !
Sur mes 3 BL, c'est pareil.
Maintenant pour Toto*** Je pense qu'il va falloir que tu fasses un choix du côté ou il va aller et ensuite corriger au trim si il ne cesse pas ses oscillations droites puis gauche.
C'est quand même curieux.
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Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 17:48

Merci, je vais tester demain midi....j'osais pas trop y toucher à ce potar....
Je commence à m'amuser et à me poser sur des cartons de 20x20cm...
Bon, pour les translations de face...pas encore ça, mais dans un entrepôt avec des obstacles et un BL qui va pas droit....

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Message  demon06 Jeu 17 Jan 2013 - 10:10

bonjour montrer des foto pour expliquer cela loll c'est pas évident lol
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Message  Papydenis Jeu 17 Jan 2013 - 10:48

Je me permets de rappeler que le langage SMS est interdit sur le forum. Donc pas d'abbréviations, on met un sujet, on conjugue les verbes... on utilise la ponctuation et les majuscules et on ne met pas de «lol» !
Merci.
Les messages qui ne suivront pas ces règles seront tout simplement supprimés.

Denis
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Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 11:03

Bah, "lol" n'est pas rentré dans le dico ???

Blague à part, j'ai joué avec le proportionnel, et c'est beaucoup mieux....Ca se joue à un poil de c** prés...

J'ai réglé lipo pleine, et ensuite je joue du trim au fur et à mesure de la décharge de la lipo....qui viens vite..


D'ailleur, je ne comprends pas pourquoi il faut jouer du trim au fur et à mesure de la décharge....

@+

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Message  demon06 Jeu 17 Jan 2013 - 13:19

c'est clair !!
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Message  totoffr28 Jeu 17 Jan 2013 - 14:35

Salut, on a explique ce phenomene plusieurs fois, cherchez un peu dans les sujets, apres si c'est pour prendre de haut ce qu'on vous dit, on a pas envie de chercher a votre place...
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Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 14:46

Je ne pense pas avoir pris de haut quoi que ce soit pour ma part, et je faisait un peu d'humour, d'ou le "blague à part " ...
Un peu de lecture détendra les manches de la télécommande :
http://www.numerama.com/magazine/22960-lol-entre-dans-le-dictionnaire-le-robert-illustre.html

Je pense avoir lu pas mal de sujets ou effectivement on en parle, mais je ne me rappel pas d'explication de la cause....Etant un proportionnel, il deverais compenser la décharge de la batterie...d'ou mon interrogation...

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Message  ribouldingue64 Ven 18 Jan 2013 - 8:05

Bon, on va se calmer, là !
Nous avons de "émoticons" sur la droite pour exprimer nos sentiments.
Evil or Very Mad
Revenons à nos moutons.
si le BL dérive au fur et à mesure que la lipo se vide c'est parce que les moteurs ne sont pas gérés suffisamment bien. Le BL n'est pas une machine haut de gamme. Les régulateurs de vitesse ne sont pas très linéaires. D'ailleurs, j'ai remarqué sur mes 3 ou 4 BL que la correction n'était pas identique, il y a des disparités dans les électroniques.
C'est comme ça, faut faire avec.
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Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 9:52

Bah, moi je suis calme.... lol!

Merci de l'explication, effectivement, ceci explique cela....

Bon week end...

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