AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Réparation du fuselage
+2
myster-remy
will29
6 participants
Page 1 sur 1
Réparation du fuselage
Suite à la demande d'un membre, vous pouvez ici poster vos astuces pour réparer vos fuselages.
will29- modérateur
Re: Réparation du fuselage
Bonjour,
pour mes réparations voici ce que j'utilise et comment je procède.
Voici mon big après son crache;
la coque été aussi touché sur le dessus et sur un côté.
J'ai récupéré les morceaux du devant du fuselage, je les ai repositionné en les scotchant de l'intérieur (scotche classique)
Et pour les endroits ou il manqué de la coque j'ai utilisé des morceaux de ruban adhésif renforcé avec de la fibre de verre, toujours en les positionnant de l'intérieur.
Ensuite j'ai utilisé de la colle bi composant :
J'en ai mis sur toute la partie éclate, au départ ne pas chercher à refaire la forme du fuselage, ne pas hésiter à en étaler une bonne épaisseur.
La colle tiens difficilement en place elle coule, il faut la surveiller et la remetre en place avec un petit bâtonnet en bois, (bâtonnet de glace) et aussi changer de position le fuselage, jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment dur pour qu'elle ne coule plus.
Repasser de la colle autant que nécessaire, jusqu'à ce que ce soi solide.
J'ai quand même attendu une journée avant de repasser une deuxième couche de colle.
Une fois le fuselage réparer il faut poncer.
J'ai utilisé une dremeel, suivant l'épaisseur adapter la grosseur de grain.
J'en avais mis une bonne épaisseur j'ai donc commencé avec un rouleau gros grain pour dégrossir. Ensuite j'ai diminué le grain pour finir avec du fin.
J'ai poncé tous en redonnant le plus possible la forme de la coque. C'est assez coriace.
J'ai fini le ponçage à la main pour affiné.
S'ils restent des gros trous remettre de la colle et re-ponçage.
Pour les petites imperfections j'ai utilisé de la pâte hobbylite:
c'est tous léger ça devient dure comme du bois et ça ce ponce très facilement.
Je suis désolé je n'ai pas pu faire de photo de la réparation de ma coque elle est au fond de la poubelle du à une érreur de ma part.
Et pour les petites réparations j'utilise du ruban adhésif avec de la fibre de verre que je colle de l'intérieur en mettant une fine couche de colle par-dessus
Voilà pour moi.
pour mes réparations voici ce que j'utilise et comment je procède.
Voici mon big après son crache;
la coque été aussi touché sur le dessus et sur un côté.
J'ai récupéré les morceaux du devant du fuselage, je les ai repositionné en les scotchant de l'intérieur (scotche classique)
Et pour les endroits ou il manqué de la coque j'ai utilisé des morceaux de ruban adhésif renforcé avec de la fibre de verre, toujours en les positionnant de l'intérieur.
Ensuite j'ai utilisé de la colle bi composant :
J'en ai mis sur toute la partie éclate, au départ ne pas chercher à refaire la forme du fuselage, ne pas hésiter à en étaler une bonne épaisseur.
La colle tiens difficilement en place elle coule, il faut la surveiller et la remetre en place avec un petit bâtonnet en bois, (bâtonnet de glace) et aussi changer de position le fuselage, jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment dur pour qu'elle ne coule plus.
Repasser de la colle autant que nécessaire, jusqu'à ce que ce soi solide.
J'ai quand même attendu une journée avant de repasser une deuxième couche de colle.
Une fois le fuselage réparer il faut poncer.
J'ai utilisé une dremeel, suivant l'épaisseur adapter la grosseur de grain.
J'en avais mis une bonne épaisseur j'ai donc commencé avec un rouleau gros grain pour dégrossir. Ensuite j'ai diminué le grain pour finir avec du fin.
J'ai poncé tous en redonnant le plus possible la forme de la coque. C'est assez coriace.
J'ai fini le ponçage à la main pour affiné.
S'ils restent des gros trous remettre de la colle et re-ponçage.
Pour les petites imperfections j'ai utilisé de la pâte hobbylite:
c'est tous léger ça devient dure comme du bois et ça ce ponce très facilement.
Je suis désolé je n'ai pas pu faire de photo de la réparation de ma coque elle est au fond de la poubelle du à une érreur de ma part.
Et pour les petites réparations j'utilise du ruban adhésif avec de la fibre de verre que je colle de l'intérieur en mettant une fine couche de colle par-dessus
Voilà pour moi.
myster-remy- Pas Fixe
Réparation du fuselage
Crash du BL hier soir (entre le canapé et le billard.....) c'est pas malin !
Réparation avec des petits morceaux de balsa collés pour faire des renforts :
voila ! réparation terminée :
Réparation avec des petits morceaux de balsa collés pour faire des renforts :
voila ! réparation terminée :
Papy Lee- modérateur
reparation des trous
salut a tous apres un crash suite au vent et oui encore
je me suis lancer dans la reparation du fuselage avec un pot de yaourt et colle super glu une fois poncer on arrive a un resultat satisfaisant mise en peinture apres une bonne preparation[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
je vous posterai la photo du fuselage terminer bientot
bon vol a tous
je me suis lancer dans la reparation du fuselage avec un pot de yaourt et colle super glu une fois poncer on arrive a un resultat satisfaisant mise en peinture apres une bonne preparation[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
je vous posterai la photo du fuselage terminer bientot
bon vol a tous
Invité- Invité
Bon, je me suis décidé à réparer correctement la partie abimée. fini les morceaux de scotch.
Avec un morceau de plastic d'emballage d'epoxy :
inséré à l'interieur. ensuite, recouvert d'époxy :
Reste plus qu'a poncer, enlever les traces de l'ancien scotch et repeindre le tout.. surement comme celui çi
Avec un morceau de plastic d'emballage d'epoxy :
inséré à l'interieur. ensuite, recouvert d'époxy :
Reste plus qu'a poncer, enlever les traces de l'ancien scotch et repeindre le tout.. surement comme celui çi
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
Beau travail, c'est vrai, mais quand la queue est carrément en miettes (et c'est généralement le cas...) ce n'est pas si évident.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Papydenis a écrit:Beau travail, c'est vrai, mais quand la queue est carrément en miettes (et c'est généralement le cas...) ce n'est pas si évident.
Denis
Denis, tu dis ça pour moi, hein?
ben bravo, ca sent le scotch de chez plasto oui
Invité- Invité
Lee il est "corporate" !!!! Il y a du EDF sur tout ses hélicos
will29- modérateur
rappelle toi Will, c'etait mon premier fuselage, il a plus d'un an....quand j'etais petit
Papy Lee- modérateur
Je m'en souviens ! Il y a eu du chemin parcouru depuis ! Une motivation supplémentaire pour les nouveaux. Voilà où peut mener un achat de BL au bout d'un an !
will29- modérateur
Dans 10 ans tout son parc sera à turbines !!!!
sar47- modérateur
Page 1 sur 1