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Message  EMI350-JJ Dim 6 Jan 2013 - 18:45

Bonjour,
Pour le remontage, j'ai serré les vis de la couronne inférieure, puis supérieure, et pour bloquer, une goutte de super glu sur cette vis. Est-ce suffisant? je n'ai pas mis de super glu sur le pas de vis. Ensuite graissage de chaque rotule et biellette à la vaseline. Pouvez vous m'indiquer sur quels points être particulièrement attentif?

JJ
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Message  Papydenis Dim 6 Jan 2013 - 20:27

Personnellement, je n'aurais pas mis de superglu, tu risques d'avoir des problèmes au prochain démontage...

Denis
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Message  EMI350-JJ Mer 9 Jan 2013 - 10:52

Bonjour,
Voilà tout est remonté. Pour la super glu, j'en ai mis peu. Si j'ai des soucis, j'essaierai la technique fer à souder sur la vis. (vu sur la bible)
Sinon, y a t il un sens pour mettre la barre de Bell? on a deux options qui selon moi revient au même, car il y a deux rotules pour la chape.

JJ
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Message  Papydenis Mer 9 Jan 2013 - 11:24

Non, la barre de Bell n'a pas de sens particulier. Il faut juste faire attention qu'elle joue librement dans son logement.

Denis

PS Pour bloquer les vis, il faut utiliser du "frein filet", et pas de la superglu.

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Message  EMI350-JJ Mer 9 Jan 2013 - 15:42

Papydenis a écrit:Non, la barre de Bell n'a pas de sens particulier. Il faut juste faire attention qu'elle joue librement dans son logement.

Denis

PS Pour bloquer les vis, il faut utiliser du "frein filet", et pas de la superglu.


Bon eh bien retour à la case départ. Je viens de recevoir mes batteries, j'ai aussitôt testé l'hélico et axes, couronnes, pales et Barre de Bell neufs, c'est idem!
Toujours l'impression de voile des axes et çà vibre et en augmentant le régime çà claque...Un réglage? des tests à effectuer? Visuellement, RAS, j'ai tout remonté dans les règles de l'art et fait bien attention de ne pas toucher à la longueur des biélettes. Seul truc, la barre de Bell, la biélette était vissée à fond, je l'ai remise comme l'autre, mais à la louche...pas au millimètre.

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Message  ribouldingue64 Mer 9 Jan 2013 - 16:01

Tu es bien sure d'avoir remis tous les roulements comme y faut ?
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Message  Papydenis Mer 9 Jan 2013 - 16:16

D'accord avec Claude, ça ressemble à un problème de roulements...

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Message  ribouldingue64 Mer 9 Jan 2013 - 16:25

Je viens de regarder la vidéo du début et tout se passe comme si il manquait le roulement supérieur. Ou il n'est pas dans sont logement.
Il y a plus de vibrations avec le rotor supérieur qu'avec l'inférieur.
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Message  Gloomy Joker Mer 9 Jan 2013 - 17:25

si c'est pas un roulement je vois pas.... t'as essayé en ôtant la barre de bell?
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Message  EMI350-JJ Mer 9 Jan 2013 - 17:28

Gloomy Joker a écrit:si c'est pas un roulement je vois pas.... t'as essayé en ôtant la barre de bell?
Je vais réessayer en y allant progressivement, comme en informatique, je v retirer pales, barre de Bell. et voir uniquement avec les axes.
Les pales sont les mêmes qu'àprés l'accident, neuves, mais les mêmes...je vais les peser, j'ai acheté une balance de précision.
Je vous dis ça.

JJ
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Message  EMI350-JJ Mer 9 Jan 2013 - 17:34

Gloomy Joker a écrit:si c'est pas un roulement je vois pas.... t'as essayé en ôtant la barre de bell?
1er essai Balle de Bell retirée: vibrations avec les deux pales inf et sup. Inférieures seulement aucune vibration. Pales supérieures seulement vibrations.
Je teste le poids des pales maintenant.
JJ
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Message  Papydenis Mer 9 Jan 2013 - 17:50

Est-ce que tu peux nous affirmer que les DEUX roulements de l'axe interne (donc celui du rotor supérieur) sont bien en place ? Il y en a un en bas, intégré à la couronne de l'axe extérieur, et un tout en haut.

Denis
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Message  EMI350-JJ Mer 9 Jan 2013 - 17:55

Papydenis a écrit:Est-ce que tu peux nous affirmer que les DEUX roulements de l'axe interne sont bien en place ?

Denis

Pas encore vérifié. Par contre sans les pales sup (A) pas de vibrations ou peu et par contre décale des poids: 5.9/6.8

Je continue, je réessaye avec des pales equilibrées avant de redémonter pales inf et canopy pour vérifier roulements. A priori, j'ai remonté les roulements, d'ailleurs, ils étaient restés dans leur logements je crois, mais bon, à vérifier.

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Message  EMI350-JJ Mer 9 Jan 2013 - 18:05

EMI350-JJ a écrit:
Par contre sans les pales sup (A) pas de vibrations ou peu et par contre décale des poids: 5.9/6.8

Je continue, je réessaye avec des pales equilibrées
JJ

Bon eh! bien pas pu tester en vol, car ma lipo n'est plus assez bonne pour décollage, mais 90% de vibrations en moins. Deux pales neuves Esky prises au hasard! pas de pot.
les autres sont aux environs de 6.4.
Reste quelques vibrations qui doivent pouvoir se règler en peaufinant les réglages sans doute non? le tracking ou un truc comme ça, car j'ai jamais pu avoir un beau stationnaire sans agir tout le temps sur les pouces. Je suis novice.
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