Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

hexacopter kk2.0 spécial vidéo

+10
tetrix
will29
Papydenis
totoffr28
loulou14
sar47
sash28
fdl cendre
ribouldingue64
snoozkilla
14 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  snoozkilla Mar 5 Fév 2013 - 18:31

pas grand chose à faire aujourd'hui allez on va vider deux trois LiPo Laughing



l'engin vole toujours nickel il faudra juste un peu moins de zef et ce sera parfait sunny
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  fdl cendre Mar 5 Fév 2013 - 23:26

Sympa les zozio Very Happy Tu étais en Fpv ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  snoozkilla Mer 6 Fév 2013 - 0:08

non à vue, j'avais pas rechargé les lunettes comme un couillon Embarassed
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  fdl cendre Mer 6 Fév 2013 - 6:28

Oups Evil or Very Mad Le cadrage était quand même correct sur la volatile Laughing
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  snoozkilla Ven 8 Fév 2013 - 21:16

semaine prochaine direction le gers pour aller filmer des installations photovoltaïques cheers

en attendant voici la vidéo du jour sunny avec le soleil bien entendu
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  fdl cendre Sam 9 Fév 2013 - 1:36

Et ben tu n'as pas le vertige toi Shocked
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  ribouldingue64 Sam 9 Fév 2013 - 8:37

Terrible, il y a des endroits désaffectés comme dans les films où ils échangent les otages contre l'argent avec les pneus qui crissent et tout et tout.
Tu vas nous faire un film de gangster dans ce site ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  snoozkilla Sam 9 Fév 2013 - 13:41

oui riboul c'est aussi prévu Laughing à Marseille on a déjà les cadavres reste plus que le sénario lol!
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  snoozkilla Jeu 14 Fév 2013 - 23:18

suivi de chantier... sunny
pas de vent pas de neige que du bonheur cheers

snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  fdl cendre Jeu 14 Fév 2013 - 23:22

Et bien sa bosse sec Very Happy
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  snoozkilla Jeu 14 Fév 2013 - 23:42

il faut faire des provisions pour partir au Roussillon Laughing le voyage est pas donné Wink
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  fdl cendre Jeu 14 Fév 2013 - 23:48

Tu as des esc flashé dessus ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  snoozkilla Jeu 14 Fév 2013 - 23:52

non, d'origine. je sais pas comment on les flash et si ça sert vraiment à quelque chose Wink
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  loulou14 Ven 15 Fév 2013 - 4:38

bon, tu pourrai arrêté de nous narguer avec ton soleil !! Evil or Very Mad y'en as qui déprime No
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  fdl cendre Ven 15 Fév 2013 - 6:33

snoozkilla a écrit:non, d'origine. je sais pas comment on les flash et si ça sert vraiment à quelque chose Wink

Il te faut ni plus ni moins le matériel pour flasher la kk2 et faire 6 petites soudures sur l'esc après faut être sur que l'esc est flashable.

Tu y gagne en réactivité, le quad répond a l'oeil, beaucoup plus linéaire et quand on regarde les vidéo sa parait beaucoup plus stable.

Et aussi loulou a raison arrête un peu avec le soleil Mad
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  snoozkilla Ven 15 Fév 2013 - 16:22

loulou14 a écrit:bon, tu pourrai arrêté de nous narguer avec ton soleil !! Evil or Very Mad y'en as qui déprime No

ben j'ai pas autre chose sous la main alors hein? Laughing
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  tetrix Dim 17 Fév 2013 - 2:02

j'ai tous regarder les videos cool elle sont belle et avec plein de soleil hihihi Very Happy

mes bon nous aussi on a du soleil vous savez dans le nord de marseille (paris) hi

je viens de faire une premiere video et bien sur avec du soleil.
tetrix
tetrix
picooz
picooz

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  will29 Dim 17 Fév 2013 - 9:56

Bonjour Tetrix !
Je vais commencer fort ma journée.... Pour ton info, il faut éviter les vols en agglomération. Imagine que tu pètes une hélices ou crame un moteur à cette altitude.
Faut pas perdre de vue que tu manipules une machine qui peut présenter des risques pour les riverains.
Trouves toi une zone dégagée pour voler, et évite de poster ce genre de vidéos. C'est un conseil amical que je te donne afin de t'éviter des ennuis.

Bonne journée ! Wink
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  Domino Dim 17 Fév 2013 - 13:06

Pas nécessaire qu'une hélice ou un moteur tombe en rade. Il suffit qu'un
habitant téléphone au 17 et c'est garde à vue pour 24h au simple motif
de "mise en danger de la vie d'autrui". En droit pénal c'est le tribunal
correctionnel direct. Tétrix, je te conseille d'économiser rapidement
pour te payer un bon avocat.

Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  tetrix Dim 17 Fév 2013 - 14:19

ah ok merci mes j'ai bien vue des videox avec une ville en dessous dans les videos sur votre forum ??

je pancais qu'il y avais une réglementation pour les appareille de plus d'un certain poids ?
et d'une grandeur plus grande . en faite si on regarde bien la lois et bien jamais on peut le faire voler ?
car meme a la campagne ces interdit ou alor sur un terrain priver Sad

alor ou exatement peut ton faire voler sans risque ???

le gros risque que je prend quand je fait voler ces pas tros la police ces plutot les enfants qui vont venir me cambrioler si il vois que je possede sa mes je sais que vous avez raison .
mes si on ne prend pas des risque dans la vie et bien on ne peut rein faire le risque que j'ai pris n'est pas très grand car je ne volais pas tros loin de moi sur le cartier il n'y avais personne sous l'apareille il serait tombé sur l'école qui est fermer mes rassurer vous je ne vole pas la normalement c'était juste une blague par rapport au belle videos du sud

tetrix
tetrix
picooz
picooz

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  will29 Dim 17 Fév 2013 - 18:27

C'est possible que tu ais vu une vidéo en ville, suivi certainement d'un commentaire de ma part.
Moi je m'en fout, je ne suis pas de la police, mais il faut être un peu responsable et montrer l'exemple. On ne fait pas voler d'avions ou de gros helico en agglomération... Pareil pour les multis.
D'un point de vue légal, dès lors que tu as une caméra sous ta machine, tu ne peux voler nul part... Sauf si t'es pro et que tu as les autorisations nécessaires.
Alors à défaut d'être en conformité, autant essayer de s'y rapprocher le plus possible en volant hors ville, sans public.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  tetrix Dim 17 Fév 2013 - 18:39

merci des conseils
toi tu est pro alor que faut il avoir comme diplome ou je ne sais quoi pour avoir l'otorisation ?
car je fait des clips et je ne vais pas tournée dans un endrois ou il n'y a rien
tetrix
tetrix
picooz
picooz

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  will29 Dim 17 Fév 2013 - 18:53

Bah non justement... Je ne suis pas pro ! Mais je fais en sorte de me rapprocher le plus possible des conditions d'exercices de la profession.
Pour pouvoir obtenir tes autorisations, il te faut un permis théorique ULM, avoir une société enregistrée, une assurance pro, et il faut que ta machine soit en conformité avec ce que demande la DGAC

L’arrêté du 11 avril 2012 relatif à « la conception des aéronefs civils qui circulent sans aucune personne à bord, aux conditions de leur emploi et sur les capacités requises des personnes qui les utilisent » a été publié au Journal officiel de la République française en date du 10 mai 2012. L’ensemble des dispositions applicables pour réaliser des activités particulières avec un aéronef télépiloté est défini dans l’annexe 2 de l’arrêté du 11 avril 2012 précité. Les exigences liées à l’espace aérien sont définies par ailleurs dans l’arrêté du 11 avril 2012 relatif à « l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord » et ne sont pas prises en compte dans le présent document.

Démarches pour effectuer le scenario S-1

S-1 correspond à une opération en vue directe du télépilote se déroulant hors zone peuplée, à une distance horizontale maximale de 100 mètres du télépilote.

Les exigences sont les suivantes :

Autorisation de vol pour les drones de catégorie C de plus de 25 kilogrammes (cf. §2.1.2 de l’annexe 2). Contacter DSAC/NO/NAV pour les modalités d’obtention d’une telle autorisation ;

Drone disposant des équipements de sécurité requis (cf. §2.2 de l’annexe 2) ;

Télépilote : formation théorique (PPL, planeur, FCL, ULM, etc.) et déclaration de niveau de compétence (DNC) ad hoc (cf. §4.2 et 4.3 de l’annexe 2) ; pour les aéronefs de plus de 25 kg, une attestation de démonstration de compétence doit être obtenue de la DGAC (cf. § 4.4 de l’annexe 2)

Manuel d’activité particulière (MAP) et déclaration de conformité de l’exploitant à déposer auprès de la DSAC/IR (cf. §3.3 à 3.5 et appendice II-1 de l’annexe 2)
NB : La déclaration de conformité ne peut être établie par le postulant que lorsque l’ensemble des exigences réglementaires (en particulier les démonstrations relatives à l’aéronef télépiloté) précédentes ont été remplies.

Dès que vous détenez l’attestation de dépôt de la DSAC/IR, qui vous est adressée en réponse à votre envoi du MAP et de la déclaration de conformité, vous pouvez effectuer les opérations dans les espaces aériens conformément à l’arrêté du 11 avril 2012 relatif à l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord.


Démarches pour effectuer le scenario S-3


S-3 correspond à une opération se déroulant en agglomération ou à proximité de personnes ou d’animaux, en vue directe et à une distance horizontale maximale de 100m du télépilote.


Les exigences sont les suivantes :


Drone disposant des équipements de sécurité requis (cf. §2.2 de l’annexe 2) ;

Obtention de l’autorisation particulière (cf. §2.3.1 de l’annexe 2) pour l’aéronef auprès de DSAC/NO/NAV ;

Formulaires à remplir :
- Attestation de conformité navigabilité
- Dossier technique


Pour un aéronef construit en série, cette autorisation peut être obtenue par le constructeur pour le type d’aéronef (cf. § 2.4 de l’annexe 2) ;


Démonstration éventuelle auprès de DSAC/NO/NAV des équipements exigés, en fonction de la taille, la complexité de l’aéronef et la connaissance préalable des systèmes de contrôle et de sécurité utilisés ;

Télépilote : formation théorique (PPL, planeur, FCL, ULM, etc.) et déclaration de niveau de compétence (DNC) ad hoc (cf. §4.2 et 4.3 de l’annexe 2) ;

Manuel d’activité particulière (MAP) et déclaration de conformité de l’exploitant à déposer auprès de la DSAC/IR (cf. §3.3 à 3.5 et appendice II-1 de l’annexe 2).
NB : La déclaration de conformité ne peut être établie par le postulant que lorsque l’ensemble des exigences réglementaires (en particulier les démonstrations relatives à l’aéronef télépiloté) précédentes ont été remplies.


Dès que vous détenez l’attestation de dépôt de la DSAC/IR, qui vous est adressée en réponse à votre envoi du MAP et de la déclaration de conformité, vous pouvez effectuer les opérations dans les espaces aériens conformément à l’arrêté du 11 avril 2012 relatif à l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord à condition d’obtenir auprès de la préfecture d’une autorisation pour chaque opération.

Pour faire court, avec ton phantom, c'est mort... Il te faut une carte de vol qui gère entre autre la limitation d'altitude et de distance, et plein d'autres choses...
En gros, il te faut un wkm ou mk.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  ribouldingue64 Dim 17 Fév 2013 - 19:59

heeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuu !
dans le texte,
Autorisation de vol pour les drones de catégorie C de plus de 25 kilogrammes

ça compte ? ou pas ?

Parce que le texte entier est là :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025834953

En réalité, nous faisons parti de la catégorie "A" sans appareil de prise de vue.
Dans le cas de prises de vue, il faut se référer à la législation sur les prises de vues. (c'est à dire : "t'as pas le droit !")

et cela n’empêche pas de se conformer à la législation sur la pratique de l'aéromodélisme tout court,
à savoir :
se comporter "en bon père de famille" lol!
avoir l'autorisation du propriétaire du terrain si il est privé (champs et autres espaces enclos) ou du maire de la commune à laquelle est rattaché le dit terrain, etc.
hors agglomération et hors survol de la population qu'elle qu'elle soit (humaine ou animale).

Remarquez que le vol en groupe est soumis à autorisation ponctuelle. Hors, quand on vol en club le dimanche, il faudrait une autorisation ponctuelle chaque semaine et pourtant ...................... aucun club n'en dispose, évidemment !
Souvent, la législation n'est pas applicable.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  will29 Dim 17 Fév 2013 - 20:12

Bah je me doute que la catégorie C ne nous concerne pas... Dans le texte, il est juste dit que ces machines nécessitent une autorisation spéciale... Tout le reste nous concerne.
Et comme toi, je dis qu'avant toute chose, il faut être responsable, en ayant conscience du danger que nos machines peuvent représenter en cas d'avaries ou erreurs de pilotage.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

hexacopter kk2.0 spécial vidéo - Page 6 Empty Re: hexacopter kk2.0 spécial vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum