AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Ma nouvelle acquisition
+3
fdl cendre
ribouldingue64
HERMINE
7 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 1
Ma nouvelle acquisition
Bonjour,
Actuellement je vole avec un extra300 Parkzone et j'avoue que je commence a y prendre vraiment du plaisir.
Toutefois je viens d'acquérir d'occas et pour un prix très raisonnable ces 2 appareils structure balsa de 1m environ
Je n'en disposerai qu'a Noel car le troc a eu lieu en Bretagne et je n'y vais pas avant.
Grâce à un membre de mon club (via le forum) j'ai pu obtenir la référence de l'un des deux avions.
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=405593
L'autre il me semble que c'est un décathlon.
Quelqu'un connait-il ces appareils ?
Actuellement je vole avec un extra300 Parkzone et j'avoue que je commence a y prendre vraiment du plaisir.
Toutefois je viens d'acquérir d'occas et pour un prix très raisonnable ces 2 appareils structure balsa de 1m environ
Je n'en disposerai qu'a Noel car le troc a eu lieu en Bretagne et je n'y vais pas avant.
Grâce à un membre de mon club (via le forum) j'ai pu obtenir la référence de l'un des deux avions.
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=405593
L'autre il me semble que c'est un décathlon.
Quelqu'un connait-il ces appareils ?
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Ma nouvelle acquisition
comme ça, avec le peu de photos dont nous disposons, il semble que ce soit un Decathlon mais à confirmer.
Je serais toi, je commencerais par le décat .........
Je serais toi, je commencerais par le décat .........
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Ma nouvelle acquisition
Oui j'ai bien perçu que le prodigy c'était une bombe pour la 3D.
Mais même plus peur depuis que je prends confiance avec l'extra 300 qui lui aussi est très réactif et puissant.
Mais tu as complètement raison, on sera prudent et le décathlopn prendra son envol avant l'autre je pense.
Mais pour 50€ chaque, et vu leur état je n'ai pas pu résister...
Je suis faible...
Mais même plus peur depuis que je prends confiance avec l'extra 300 qui lui aussi est très réactif et puissant.
Mais tu as complètement raison, on sera prudent et le décathlopn prendra son envol avant l'autre je pense.
Mais pour 50€ chaque, et vu leur état je n'ai pas pu résister...
Je suis faible...
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Ma nouvelle acquisition
t'as raison !
Quand c'est les soldes ...................
Quand c'est les soldes ...................
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Ma nouvelle acquisition
Ils sont superbe Et pour 50€ l'avion pourquoi se priver, vivement noël que l'on en voit plus
Petite préférence pour le deuxième qui est de toute beauté
Petite préférence pour le deuxième qui est de toute beauté
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Ma nouvelle acquisition
Si tu passes près de vitré.... Téléphone moi!
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Ma nouvelle acquisition
Salut,
Me voilà de retour de Bretagne, où j'ai pu enfin récupérer ces 2 avions.
Premier constat : 2 modèles en TB état et très bien finis.
Structure balsa pour les 2 appareils.
Je viens de m'occuper du mini decathlon (enfin je crois que c'est son nom) afin de lui attribuer un récepteur, de lui changer le connecteur et de voir si tout fonctionnait correctement.
Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui-çi sauf que l'envergure du mien est de 91cm vs 88cm... (bizarre ) ==>
http://www.arcane-modelisme.com/mini-decathlon/article/48411
Côté moteur il dispose d'un AIR POWER et côté contrôleur d'un hextroniks hxt018
http://www.modelmania.cz/index.php?page=shop.productDetail&id=NTAzXzEzXzIxNA==
Par contre je m'interroge sur la lipo que m'a refilé le vendeur : 1000mah 30c 2s(7.4v).
Pensez-vous que c'est suffisant ?
Puis-je utiliser mes 1000mah 2s(7.4v) en 15c ?
Merci par avance.
Me voilà de retour de Bretagne, où j'ai pu enfin récupérer ces 2 avions.
Premier constat : 2 modèles en TB état et très bien finis.
Structure balsa pour les 2 appareils.
Je viens de m'occuper du mini decathlon (enfin je crois que c'est son nom) afin de lui attribuer un récepteur, de lui changer le connecteur et de voir si tout fonctionnait correctement.
Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui-çi sauf que l'envergure du mien est de 91cm vs 88cm... (bizarre ) ==>
http://www.arcane-modelisme.com/mini-decathlon/article/48411
Côté moteur il dispose d'un AIR POWER et côté contrôleur d'un hextroniks hxt018
http://www.modelmania.cz/index.php?page=shop.productDetail&id=NTAzXzEzXzIxNA==
Par contre je m'interroge sur la lipo que m'a refilé le vendeur : 1000mah 30c 2s(7.4v).
Pensez-vous que c'est suffisant ?
Puis-je utiliser mes 1000mah 2s(7.4v) en 15c ?
Merci par avance.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Ma nouvelle acquisition
je te confirme que c'est bien un decathlons, sinon oui tu peu y mettre une lipo en 15c, moi perso je l'aurai meme passé en 3s avec 1600mah car il ne faut pas oublier que c'est un avion de voltige !
Bon vol
Bon vol
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Ma nouvelle acquisition
J'ai fais un petit vol avec le decathlon aujourd'hui.
Alors il s'agit bien du mini decathlon 950
Le rouge dans la page suivante..
http://www.rcpilot-online.com/T2M_a240.html
ça vole pas mal même si l'envergure est un peu juste. (stabilité pas géniale mais sympa a voir voler)
http://www.rcpilot-online.com/T2M_a240.html
Alors il s'agit bien du mini decathlon 950
Le rouge dans la page suivante..
http://www.rcpilot-online.com/T2M_a240.html
ça vole pas mal même si l'envergure est un peu juste. (stabilité pas géniale mais sympa a voir voler)
http://www.rcpilot-online.com/T2M_a240.html
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Ma nouvelle acquisition
Salut,pourquoi l'envergure est un peu juste?J'ai pas un avion de plus 1 m et ça vole,mais pas avec 30 km/h de vent.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Ma nouvelle acquisition
Simplement parce que en dessous de 1m c'est moins stable et plus sensible aux aléas éoliens.
Maintenant oui ca vole très bien, la preuve, mon dernier post sur l'Extra300.
Un avion de 1m50 ne me déplairait pas...
Maintenant oui ca vole très bien, la preuve, mon dernier post sur l'Extra300.
Un avion de 1m50 ne me déplairait pas...
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Ma nouvelle acquisition
Et c'est toujours la faute à M. Reynols
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Ma nouvelle acquisition
En plus c'est plus joli quand tu fais de la FPV ou simplement filmer... moins chahuté et les ordres au changement de cap sont plus cool
Après avoir essayé les moins d'1m, franchement faut passer la barre des 1.4m , tu peux lester un poil plus simplement en changeant de LiPo en cas de vent, et les vols plus coulés.
Pour référence, en trainers, le calmato, est à 1400mm,
Au club les monos font apprendre sur un 1600mm ça impressionne au début!!
On a toujours tendance a considérer petit = facile , je ne pense pas qu'en modélisme cela s'applique, la règle est déjà vraie en hélico et voilier, et ne déroge pas en avion RC
Après avoir essayé les moins d'1m, franchement faut passer la barre des 1.4m , tu peux lester un poil plus simplement en changeant de LiPo en cas de vent, et les vols plus coulés.
Pour référence, en trainers, le calmato, est à 1400mm,
Au club les monos font apprendre sur un 1600mm ça impressionne au début!!
On a toujours tendance a considérer petit = facile , je ne pense pas qu'en modélisme cela s'applique, la règle est déjà vraie en hélico et voilier, et ne déroge pas en avion RC
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Ma nouvelle acquisition
En effet, plus c'est petit et plus c'est difficile à piloter (proprement je veux dire).
avec un petit modèle,
1° l'inertie n'est pas là, la moindre action sur une gouverne est immédiatement répercuté. Pour éviter ça, on limite beaucoup les débattement au détriment de la maniabilité.
2° le vent n'a pas la même incidence sur un modèle de 300g que sur un modèle de sur un modèle de 3Kg.
3° les molécules d'air sont de la même taille et se déplacent de la même façon sur un petit que sur un gros.
Prenons comme exemple deux voitures, une avec des roues de 20 mm de diamètre et une autre avec des roues de 60 mm de diamètre.
A puissance identique, le départ va être plus lent sur celle avec les grosses roues mais lorsque vous allez tomber sur un caillou de 10 mm de diamètre devant vous, devinez celle qui va quand même passer !
Celle avec des roue de 60, évidemment, pour les roues de 20, un caillou de 10 est un énorme rocher infranchissable.
Il en est de même pour les molécules d'air qui nous semble dérisoires pour nous mais ce n'est pas le cas pour tout objet en mouvement.
C'est un certain M. REYNOLS qui, il y a fort longtemps s'est penché sur le phénomène d'aérodynamisme et qui a mis sur pied cette théorie qui n'a , jusqu'à présent, jamais été déboutée.
avec un petit modèle,
1° l'inertie n'est pas là, la moindre action sur une gouverne est immédiatement répercuté. Pour éviter ça, on limite beaucoup les débattement au détriment de la maniabilité.
2° le vent n'a pas la même incidence sur un modèle de 300g que sur un modèle de sur un modèle de 3Kg.
3° les molécules d'air sont de la même taille et se déplacent de la même façon sur un petit que sur un gros.
Prenons comme exemple deux voitures, une avec des roues de 20 mm de diamètre et une autre avec des roues de 60 mm de diamètre.
A puissance identique, le départ va être plus lent sur celle avec les grosses roues mais lorsque vous allez tomber sur un caillou de 10 mm de diamètre devant vous, devinez celle qui va quand même passer !
Celle avec des roue de 60, évidemment, pour les roues de 20, un caillou de 10 est un énorme rocher infranchissable.
Il en est de même pour les molécules d'air qui nous semble dérisoires pour nous mais ce n'est pas le cas pour tout objet en mouvement.
C'est un certain M. REYNOLS qui, il y a fort longtemps s'est penché sur le phénomène d'aérodynamisme et qui a mis sur pied cette théorie qui n'a , jusqu'à présent, jamais été déboutée.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Ma nouvelle acquisition
Excellent Claude
La on comprend tout
La on comprend tout
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Ma nouvelle acquisition
Salut,ben j'ai jamais dit que c'était facile quand c'est petit,bien au contraire,suffit de relire certains posts...Moi j'ai appris tout seul dans mon coin et avec mes finances,50 cm pour le premier pour pas que la casse coute cher,puis 80, puis 1m,et vu ce que j'arrive à faire maintenant en 2 ans sans beaucoup voler dans l'année,ben perso je suis bien content,et tout ça sans expo sur la radio.Je ne fais pas de fpv,donc..Enfin chacun pense ce qu'il veut,moi c'est clair j'ai pas pris la voie de la facilité et ça aide aussi.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Ma nouvelle acquisition
J'ai pas dit le contraire, mon Totoffr, j'ai aussi un piper de 70 cm.
"Je ne m’énerve pas, Madeleine, j'explique au gens"
"Je ne m’énerve pas, Madeleine, j'explique au gens"
Dernière édition par ribouldingue64 le Dim 6 Jan 2013 - 13:23, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Ma nouvelle acquisition
Il n'y a pas de débats à initier.
On fait comme on veut et comme on peut.
On prend du plaisir à faire voler des appareils, c'est bien là le principal.
J'adore les petits modèles (tout ce qui est petit est mignon !)
J'adore les + gros modèles. (même si je n'en ai pas (je ne compte pas l'easygliderpro)
Par contre au delà de 3m je pense que les contraintes réglementaires spécifiques des aeromodèles (poids par exemple) doivent être pris en considération.
Sans compter que l'espace de stockage n'est pas le même non plus.
Allez bons vols à tous.
On fait comme on veut et comme on peut.
On prend du plaisir à faire voler des appareils, c'est bien là le principal.
J'adore les petits modèles (tout ce qui est petit est mignon !)
J'adore les + gros modèles. (même si je n'en ai pas (je ne compte pas l'easygliderpro)
Par contre au delà de 3m je pense que les contraintes réglementaires spécifiques des aeromodèles (poids par exemple) doivent être pris en considération.
Sans compter que l'espace de stockage n'est pas le même non plus.
Allez bons vols à tous.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Ma nouvelle acquisition
Ben je m'énerve pas non plus,j'avais envie d'expliquer mes sentiments Pour ce qui est de la fluidité d'un gros,ça c'est clair,c'est un peu pour ça que je rentre mon premier balsa en ce moment,900mm pour 800g,soit 300g de plus que j'ai l'habitude,et ça reste dans mon budget et dans ma taille car je peux toujours en mettre 3 dans mon coffre de berline pour aller voler.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Ma nouvelle acquisition
totoffr28 a écrit:ça reste dans ma taille car je peux toujours en mettre 3 dans mon coffre de berline pour aller voler.
c'est tendancieux , là, non ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Ma nouvelle acquisition
Ben j'avoue que je la pige pas là,va falloir m'expliquer
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Ma nouvelle acquisition
Dans tous les cas c'est le portefeuille qui décide, tu as raison.
On cherche toujours le moyen de concilier place/budget, a mois de disposer d'un hangar ( le panard )
je dis juste qu'un trainer , comme moi j'ai vécu avec le Cessna leger et survitaminé, peut plus facilement dégoûter qu'un avion comme le EASYCUB, plus gros mais docile .
Après ça apprends au plus patient la dextérité et a voler sur des oeufs, c'est aussi une voie d'école
c'est comme commencer avec un petit FP, sans passer par un coaxial... yen a des pour qui ca marche, d'autre non...
On cherche toujours le moyen de concilier place/budget, a mois de disposer d'un hangar ( le panard )
je dis juste qu'un trainer , comme moi j'ai vécu avec le Cessna leger et survitaminé, peut plus facilement dégoûter qu'un avion comme le EASYCUB, plus gros mais docile .
Après ça apprends au plus patient la dextérité et a voler sur des oeufs, c'est aussi une voie d'école
c'est comme commencer avec un petit FP, sans passer par un coaxial... yen a des pour qui ca marche, d'autre non...
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum