Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  nozor Jeu 18 Nov 2010 - 17:13

Salut a tous !

J'ouvre un sujet dédié a la JAMARA Air Jump et ses copies si nombreuses ! J'ai reçu ma "Fly sky FS-TH9X" aujourd'hui.
Une belle radio:
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3210
Livrée dans une belle boite, avec module 2.4G, cordon de bind et récepteur. c'est la V2: elle a donc encore l'antenne FM (mais qui ne sert plus), et le nouveau firmware. Pas de bug pour moi, no souci pour la programmer: j'ai même pas regardé le mode d'emploi ! On tâtonne un peu au début car les flèches de navigations ne sont pas dans l'ordre logique, (+ et - sont inversés) mais bon, ça va ! (Mieux que l'Optic 6 de Dpdeschamps ! Rolling Eyes)
Si vous lisez sur l'écran, vous verrez "mode 1" alors que je suis en mode 2, suivi du nom HK 450. C'est "normal": en fait, la radio indique que j'ai sélectionné la mémoire du MODEle 1 ! Donc mon modèle 1 est bien en mode 2, et c'est le HK 450 Wink
Assurez-vous d'emettre en PPM (2.4G) et pas en PCM !!! Suffit de choisir le "MODEVAT" dans le menu "system". On accède au menu "SYSTEM" en appuyant au moins 2s sur la touche "MENU". On valide toujours avec cette même touche "menu"

Niveau ergonomie, pas de souci (pour mes paluches de dépeceur de bisons hein !)
lol! Elle est grosse et lourde (mais ça, j'ai l'habitude), mais tiens bien en main et est bien équilibrée Twisted Evil

En choisissant le mode HELI, on arrive ensuite sur le choix du plateau cyclique: pour tous les T-rex et tous leurs clones (HK, CopterX et autres), il faut sélectionner "HELI 3-2", et pas "HELI3-1" ! La différence est minime, mais se voit une fois les servos en action.

Concernant le souci de bug entre Dual Rate et Expo, je ne l'ai pas rencontré (V2). Mais au cas où, voici l'astuce (pour les V1):
Assurez-vous de changer D / R abord, quitter le menu, puis re-entrer dans le menu pour modifier le réglage EXP, car si vous les modifiez ensemble, DR et Expo se réinitialisent.

Le truc énervant: le BIP dès qu'on lui tripatouille un bouton ! Donc, ouverture soudure d'une résistance pour atténuer le son. Il ne faut pas supprimer le haut-parleur car il sert à l'alarme accus radio et au timer. Moi, je pense lui mettre un inter car avec une résistance, le son sera trop faible sur le terrain. Donc avec inter, c'est silence a la maison et bip fort en vol Wink
L'autre truc le sens dans quel le boitier de piles se loge, sinon, ça ferme pas:
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3214

Pour le timer, bien utile pour régler un temps de vol perso de manière a préserver ses lipo, une fois activé, il est en veille; Au moment de décoller, il suffit de baisser puis relâcher l'inter d'écolage pour que le chrono démarre. Idem pour le stopper et re-idem pour remettre le chrono en route: pratique !

Concernant le bind, la notice indique de brancher l'alimentation dans la prise BAT. Si votre alim est votre ESC, il faudra brancher dans le CH3, puis mettre le cordon de bind; Connecter l'ESC a la lipo. Appuyer ensuite sur le bouton de bind du module de l'émetteur et allumez ensuite votre radio. Le bind terminé, on débranche la lipo et on retire le cordon de bind. Que du classique quoi...
Mais avec pas mal de boutons:
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3213
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3211
Je ne me sers pas encore des potars de réglages de gaz statio et de pas, statio. On verra à l'usage ! DR et Expo sont séparés pour chaque canal (1,2 et 4) et activables ou non les uns avec les autres grâce aux trois inters dédiés: top !

D'ailleurs, avec tous ces inters, on a vite fait de ne pas en mettre un dans la bonne position pour initialiser la radio: s'en suit alors un message d'erreur, "switch error", qui met la radio en sécurité et vous évite une erreur fatale pour votre modèle. Il faut que TOUS les inters soient vers le haut, et ça fonctionne Wink

ASTUCE: Par défaut, l'inter qui gère le gain gyro doit être en haut pour initialiser la radio, mais cela désactive le headlock, et il faut que le headlock soit activé à l'initialisation; On pourrait allumer la radio puis basculer l'inter en headlock puis allumer l'hélico: mais faut y penser à chaque fois ! La solution de tonton Nozor:
menu "GYRO SENS":
STATE: ACT (pour activé Wink)
UPRATE: (inter en haut: ok pour ini radio ET gyro Wink) AVC (75, pour moi)
DNRATE (position basse) (50 pour moi)
MODEL: GY (pour mon G105), mais il faudra choisir STD pour un HKB, par ex Wink
On obtient le "AVC" (verrouillage de cap) en faisant défiler avec le; + ou le - jusqu'au bout du réglage de la ligne "UPRATE". Car sinon, on peut régler le gyro en Up avec un mode de gain normal à 75 par ex et un en down avec un mode de gain à 50 par ex. Donc, sans verrouillage de cap sur aucune position; Mais c'est pas ce qu'on veut hein ! Vous en faites pas, ça a l'air compliqué, mais, c'est vraiment tout con Wink

Moi, c'est bon, j'ai les menus dans la tête, c'est vraiment super simple: j'avais peur avant de l'avoir en main, mais non, c'est impec.
Dernier conseil: une fois tous vos réglages au poil, faites une copie de ceux-ci: sélectionner le menu copie dans "system" puis copiez votre modèle vers un autre numéro de mémoire. Comment ça en cas de déréglage, suffit de "backuper" Wink




Dernière édition par Nozor le Sam 4 Déc 2010 - 21:14, édité 3 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty nouvelle radio

Message  Papy Lee Jeu 18 Nov 2010 - 17:57

Salut Nozor,
enfin ! elle est arrivée....il etait temps
je confirme, c'est la même que ma turnigy, on va pouvoir discuter Very Happy
pour le bip, moi j'ai collé un petit bout de mousse devant le buzzer parce que ça commençait sérieusement à me casser les.....pieds
j'ai également remplaçé le "bête" boitier de piles par une lipo ça fait plus sérieux

question (la, ça fait profiteur...) ta notice ? in english or french ?

Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  nozor Jeu 18 Nov 2010 - 20:02

ENGLISH ONLY !!! Razz Razz Razz

La; lipo c'est pas conseillé: la radio a besoin de 5V pour fonctionner: une lipo chargée a 12.6V fait chauffer le régulateur de tension: beaucoup l'ont vu cramer ! Et là, si t'es en vol.... affraid affraid affraid

Je laisse les accus rechargeables, mais je vais mettre une prise qui me permettra de charger directement avec mon Imax B6 sans retirer le boitier de piles Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  sash28 Ven 19 Nov 2010 - 9:43

Bon bah voila, tu l'as enfin "c'te" radio.

Plus qu'à la flasher en V2 maintenant!!

Amuses toi bien, je pense que je vais en commander une moi pour Noël. Que j'aurais sûrement en février mais bon!

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  nozor Ven 19 Nov 2010 - 10:08

moi, je garderai plutôt la Hk pour le moment. Ok, on ne peut la régler que sur PC, mais au tout début, c'est quand même une bonne radio. Et puis d'autres crash t'attendent (désolé hein !), t'auras besoin d'un peu de sous de côté Wink


Dernière édition par Nozor le Mer 1 Déc 2010 - 14:14, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  nozor Dim 21 Nov 2010 - 15:11

Vu que la prise de branchement du boitier d'accus n'était vraiment pas compatible avec mon chargeur, je l'ai remplacée par une JST, ce qui me permet également de charger avec l'imax B6:
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3225
Comme j'ai deux boitiers en JST, je peux changer rapidement de boitier en cas de besoin sur le terrain. J'aurais pu mettre une prise me permettant de charger les accus directement dans la radio, mais j'aime bien surveiller la charge de mes batteries, surtout leur T° Rolling Eyes


Dernière édition par Nozor le Mer 1 Déc 2010 - 14:15, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  ribouldingue64 Dim 21 Nov 2010 - 16:57

Un autre conseil pour éviter les soucis : virez cette saleté de porte piles qui est une source de 12 mauvais contacts et remplacez moi ça par une vrai batterie avec des élements soudés comme sur les vrais radios.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  nozor Dim 21 Nov 2010 - 18:09

Je connais la réputation des portes piles, mais j'en utilise depuis mes débuts en modélisme (bon, ça date pas autant que chez certains Razz, mais j'avais 13 ans quoi !) et je n'ai jamais eu de soucis: le tout est de bien "travailler" les contacts: allonger un poil les ressorts et "bomber" les pressions a l'extrémité. Je sais que le top c'est la batterie, mais je n'ai pas de nimh en batterie sous la main, mon fer n'est pas assez puissant pour que la soudure prenne sur mes accus, et certains ayant monté une lipo ont fumé le régulateur de 5V...
""Certains sur les forums américains ont eu le régulateur 5V cramé simplement en utilisant une lipo bien chargée en été.
Si d'origine il y a une faiblesse à ce niveau, le pauvre micro régulateur va pas aimer devoir fournir 100ma de plus ! Il risque de chauffer assez fort.""
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  ribouldingue64 Dim 21 Nov 2010 - 18:55

c'est quoi cette histoire ?
Si tu met des piles dans le porte pile (c'est aussi fait pour ça, non ?) quand elles sont neuves, ça fait presque 13 volts et la radio grille pas.
une lipo 3s, ça fait 11.1v il me semble, j'ai pas encore vu de lipo qui montait à 14v. Et puis un régulateur 5 volt est fait pour encaisser 20 volts en entrée. Et pourquoi il fournirait 100 mA de plus, ils sortes d'où ceux là.
Si on tient compte de tout ce qu'on lit par çi, par là, on fait plus rien, il y a des gens qui sont tombé en panne avec leur voiture en sortant du garage, qui ont crevé avec des pneus neuf, etc, etc.
Que tu utilise des portes piles depuis longtemps, je n'en disconviens pas mais vois les précautions que tu prends pour être certain de ne pas avoir de soucis.

Et qu'on ne vienne pas me dire que ça permet de mettre des piles si les accus sont à plat !
Parce que là, je me marre rien qu'en imaginant le gars qui va enfin pouvoir voler, il y pense toute la semaine, au boulot il saoul ses collègues avec ses courbes de pas et de gaz, il règle tout son matos au poil et il ne charge pas les batteries n!

C'est le boulet avec mention celui là, il est capable de partir de la station service avec de l'eau dans le réservoir. Faut me le présenter.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  nozor Dim 21 Nov 2010 - 20:56

J'aime bien mettre en rogne notre Riboul ! Razz ( Embarassed )
C'est un peu ce que je me suis dis, mais bon, avec le bol que j'ai, je préfère continuer comme ça plutôt que de risquer une couille.... Même si la lipo Rhino "low discharge" me tente bien. Pas de sous en ce moment (je vend même mon BL ! Sad ), et comme j'ai des accus a plus savoir qu'en faire... Mais si je pouvais les souder en pack, ça oui, je le ferais !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  ribouldingue64 Dim 21 Nov 2010 - 23:34

c'est pas seulement pour toi, nous en avons déjà décousu sur ce sujet mais je reste sur ma position. Il n'y a pas d'autre sécurité que de chasser les contacts inutils. Ce n'est pas parce que nous sommes habitués avec nos radios "jouet" qu'il faut continuer. En cas de panne de radio que l'on nomme trop souvent "top radio" engendrée par des mauvais contacts, des machines chères et dangereuses risquent de se trouver au tapis avec les risques que cela comporte.
On ne regarde pas à mettre prêt de 300 euros voir plus dans un hélico et on chipote sur une batterie ! Evil or Very Mad
Dire que certain critiques Walkera ou Esky et pourtant conserve le même genre d'alimentation pour faire voler un 450 ou 500, ça me sidère. Rolling Eyes
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  nozor Lun 22 Nov 2010 - 7:40

Ah la vache, comment tu me la foutu en pleine tronche la dernière phrase; j'vais avoir un bleu ! Razz
Bon, tu sais quoi ? Je vais tenter de faire un pack avec mes accus. J'espère que ça va aller et que la soudure va prendre...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  ribouldingue64 Lun 22 Nov 2010 - 7:48

Mais non, je ne dis pas de bricoler avec des accus de super marché parce que si la soudure est pas bonne, c'est pire que tout. Il existe des marques qui font des éléments à languette spécialement fait pour être soudés ensemble. Et en plus, ce sont des marques réputés qui on des accus triés et dont on peut être sure de la capacité.
là, j'ai pas le temps ma je mettrais des liens.
On peu regarder chez Conrad pour avoir une idée dans la rubrique modélisme mais il y en a d'autres.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  nozor Lun 22 Nov 2010 - 7:58

Bah en ce moment, pas de sous ! Pis chez conrad, c'est cher ! Quant a mes accus, ils ont vraiment bien, j'ai des accus spéciaux pour gros consommateurs d'énergie genre APN, et ils tiennent vraiment bien le coup, même dans mes radios. Donc je teste, et je te dis ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  nozor Lun 22 Nov 2010 - 8:57

Bon, c'est fait ! mon fer a souder n'étant pas très puissant, j'ai d'abord meulé légèrement chaque polarité de chaque accus afin de faire un "creux" dans lequel la soudure accrocherais. On chauffe ensuite 5 à 6 secondes la polarité, et ça prend tout seul.
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3226
Pas de gaine thermo assez grosse, don scotch d'électricien, les 2x4 accus étant fixés sur une chute de plaque de fibre de verre:
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3228
Et cool, ça rentre:
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3227
Merci de m'avoir grondé Claude !!! Razz


Dernière édition par Nozor le Mer 1 Déc 2010 - 14:16, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  nozor Lun 22 Nov 2010 - 23:31

L'autre solution, des accus LI-on:
ici
On tourne alors en 7.4V, ce qui est largement suffisant pour alimenter un module 2.4G qui tourne en 5V, car finalement, ce que le régulateur ne laisse pas passer est perdu en chaleur....
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  ribouldingue64 Lun 22 Nov 2010 - 23:45

Ben j'attendrais que la garantie de ma DX7 soit finie et comme elle a déjà une batterie vendue avec (elle Wink), je vais pas me faire c****r à transformer la radio pour économiser 10 grammes et 3°C de chaleur . En plus, les accus li ion sont peut être aussi chers que le pack nimh tout entier.

EDIT : je viens de faire le calcul, pour être tout à fait cohérent, il faudrait que l'écran affiche 9.6V batterie chargée et la résistance devrait faire 17.4 k. En mettant 8.2 K; il fait afficher 10.2V, sa radio se mettra en alarme alors que les li ions seront trop déchargées. C'est des coups à les fusiller. Mais je dois dire quand même que l'idée n'est pas bête hormis le fait que ça sert à rien. Wink
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  nozor Lun 10 Jan 2011 - 13:01

Retour sur cette radio:
Concernant mon Airwolf 500, il s'était avéré impossible de commander le servo du train rentrant et le gain du gyro sur le même inter, et aucun autre inter ne pouvait être attribué au train, car les trois seuls autres inters qui auraient pu servir sont déjà dédiés au Dual Rate des servos du cyclique... Bref, gros casse tête, qui a fini par me casser un peu plus bas !
Aux grands maux les grands remèdes: modifications de la radio ! (Tu vas voir, vilaine !!!)

L'idée (de génie, je sais, je sais), est de remplacer un des potars inusité, celui du HOV.THR (hovering throll) par un inter tout ou rien. Mais en plus, ce potar n'étant pas très accessible quand on pilote, je mettrais a la place l'inter du gain gyro (je vole toujours en headlock, donc pas besoin d'y toucher en vol), et en lieu et place de l'inter gyro, je mettrais le nouvel inter dédié au train rentrant en tout ou rien, car cet emplacement est parfaitement accessible pendant le pilotage.
La radio avant:
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3514
On bidouille (mais proprement !)
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3510
Il a fallu faire des rallonges car le câblage de chaque inter ne correspond alors plus au côté de montage sur chacune des deux parties de la radio quand elle est démontée:
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3511
Résultat:
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3513

Et voilà, ça fonctionne ! Wink

Je vais aussi la passer en firmware libre, qui offre des possibilités quasi infinies de programmation, puisque tout potar ou inter peut être attribué et/ou mixé à n'importe quelle fonction. il suffit pour cela d'un programmateur avec ISP:
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Mysmar10
J'ai déjà préparé le terrain pour relier l'embase ISP:
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3515
Il faut surtout penser a sécuriser le fil: il est fixé sur la platine par une patte vissée dans l'un des plots de fixation du châssis: les fils soudés ne risquent donc pas d'arracher les bases et les pistes Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  nozor Sam 15 Jan 2011 - 13:20

Radio flashée !
tout d'abord, un grand merci a un grand monsieur qui m'a dépanné d'une prise ISP car ma commande (en france !) n'est pas encore arrivée...15 jours !
Alors merci Riboul de m'avoir FABRIQUE de tes blanches mains cette super prise, et d'en plus avoir fourni du rechange !!!! I love you
Voilà la bidouille:
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3611
On perce et colle l'embase dans le fond de la radio:
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3612
Le scotch rouge me sert a ne pas me tromper de sens de branchement pour le flashage
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3613
Flashouyeur branché:
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3615
Et voilà le résultat:
FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Dscf3614
Wink
Y'a plus qu'a programmer, je suis en train de faire le tour de ce nouveau logiciel, TRÈS complet (trop même pour l'instant, je suis un peu perdu dans certains menus !!!)
Mais une interface graphique sur PC avec envoi de la config dans la radio existe, je vais essayer Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  ribouldingue64 Sam 15 Jan 2011 - 13:54

Ben dis donc, la poste a fait des prouesses.
Bon, ça, c'est fait Wink
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  sash28 Sam 15 Jan 2011 - 14:26

Salut.

Voici mon montage à moi. Il faut que je mette des vis un peu plu jolies que celle la mais c'est tout ce que j'avais sous la main. De l'autre côté du programmeur la même prise DIN. Ça fonctionne en tout cas super bien, et comme dis Nozor, c'est très complet et compliqué pour le moment!

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Photo010

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Photo011
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  nozor Sam 15 Jan 2011 - 14:49

Bah quand c'est toi, ça arrive toujours le lendemain ! merci encore Wink

nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  sash28 Sam 15 Jan 2011 - 15:09

En fait, c'est Ribouldingue qui te dépose les objets directement dans la boîte aux lettres. Et après il repart!! C'est pour ça que c'est plus rapide!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  nozor Sam 15 Jan 2011 - 15:21

Ca doit être ça ! Razz

Dis Sash, quand tu auras trouvé les mixages, tu me dis tes résultats stp ? Sinon, dans le menu des templates, y'a le mode HELI, en choisissant ensuite 120 pour le plateau, les mix doivent être ok je pense... par contre, pour le Throll cut:

"EEPROM d'exemple pour sécurité gaz sous er9X:
fichier eeprom throll cut

Activation par le switch 'Throttle' (assignable).

Attention! Les paramètres généraux (valeurs d'étalonnage comprises) étant ceux d'un autre TX, il est préférable de charger ce fichier sous eePe puis de recopier manuellement le mixage dans ton émetteur après en avoir visualisé le fonctionnement dans le module de simulation."
Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  sash28 Sam 15 Jan 2011 - 15:39

Oui, je cherche encore. J'ai du mal un peu pour le moment. Surtout pour assigner les voies: AIL, ELE,... Mais ça va venir.

pour le throttle cut, j'ai vu ça, je l'ai mis mais je ne peux pas tester pour le moment.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle... Empty Re: FLY SKY FS-TH9x, Turnigy 9X, Jamara Air Jump, Eurgle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum