AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Th9X avec battries Li-Ion 7.4V
5 participants
Page 1 sur 1
Th9X avec battries Li-Ion 7.4V
Bonjour,
Connaitre l'autonomie d'une batterie Li-Ion 2X 3.7V. 2400Ma. sur la radio Th9x (Turnigy ou clone) associée au firmware Er9X.
J'avais lu sur le net que le voltage affiché sur la radio n'était pas conforme à la réalité.
J'ai fait une série de test pour comparer ce qu'indique le Tx et un voltmètre et j'en profiterai pour connaitre l'autonomie de la batterie en émission.
Résultats :
La batterie chargée à fond délivre 8.3V.
Je rentre la tension de référence sur le TX (Réglage radio, écran 5/6 , en bas de page).
Mise en marche de la radio avec le module d'émission et TOP chrono.
Reste plus qu'à attendre . . . . . de longues heures.
Résultat des courses :
La tension nominale de cette batterie est de 3.7 X 2 soit 7.4 Volts
Conclusions :
L'information de la tension du TX est correcte jusque 7.6V, puis se dégrade.
J'ai testé la porté TX < >RX sous 6.9V, sur un double terrain de foot et je n'ai pas eu de top radio avec à peu près 200 M. de porté à 1,50 du sol.
L'autonomie de 10H. est plutôt sympa, les erreurs de tensions sur le TX sont à prendre en considération pour paramétrer l'alarme de tension basse.
Dans quelques jours, je pousserai les essais plus loin pour voir jusque quel voltage mini le TX continue de transmettre sans décrocher avec le RX. Edit : (Ben, maintenant je sais, c'est 7V. mini. Voir plus bas)
Bons vols, soyez prudent,
André
Connaitre l'autonomie d'une batterie Li-Ion 2X 3.7V. 2400Ma. sur la radio Th9x (Turnigy ou clone) associée au firmware Er9X.
J'avais lu sur le net que le voltage affiché sur la radio n'était pas conforme à la réalité.
J'ai fait une série de test pour comparer ce qu'indique le Tx et un voltmètre et j'en profiterai pour connaitre l'autonomie de la batterie en émission.
Résultats :
La batterie chargée à fond délivre 8.3V.
Je rentre la tension de référence sur le TX (Réglage radio, écran 5/6 , en bas de page).
Mise en marche de la radio avec le module d'émission et TOP chrono.
Reste plus qu'à attendre . . . . . de longues heures.
Résultat des courses :
La tension nominale de cette batterie est de 3.7 X 2 soit 7.4 Volts
Conclusions :
L'information de la tension du TX est correcte jusque 7.6V, puis se dégrade.
J'ai testé la porté TX < >RX sous 6.9V, sur un double terrain de foot et je n'ai pas eu de top radio avec à peu près 200 M. de porté à 1,50 du sol.
L'autonomie de 10H. est plutôt sympa, les erreurs de tensions sur le TX sont à prendre en considération pour paramétrer l'alarme de tension basse.
Dans quelques jours, je pousserai les essais plus loin pour voir jusque quel voltage mini le TX continue de transmettre sans décrocher avec le RX. Edit : (Ben, maintenant je sais, c'est 7V. mini. Voir plus bas)
Bons vols, soyez prudent,
André
Dernière édition par Mio-Picard le Jeu 24 Nov 2011 - 17:27, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Th9X avec battries Li-Ion 7.4V
C'est un test intéressant, à suivre.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Batteries Li-Ion sur Th9x
Info sérieuse
J'ai trouvé ça sur : http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/154082-turnigy-th9x-etc-les-firmware-alternatifs-91.html
Ils en ont pondu des tonnes sur RcGroups sur le sujet, il y a un petit probleme : le regulo. 7805 implique une chute de 2v volts pour reguler, donc à partir de 7 volts il ne regule plus, la tension baise en dessous de 5 volts et les voies dérivent; il faut bien surveiller la tension d'un accu 2S pour qu'il ne descende pas jusqu'à 7 volts>>alarme; certains envisagent de remplacer le 7805 par un modèle "low-drop".
Donc, pour ne pas jouer au noc (encore ma dysorthographie), on règle l'alarme basse tension un poil au dessus de 7V, sinon, gros risque de crash qui se paye cash.
L'autonomie est de + ou - 9 heures.
@+
André
J'ai trouvé ça sur : http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/154082-turnigy-th9x-etc-les-firmware-alternatifs-91.html
Ils en ont pondu des tonnes sur RcGroups sur le sujet, il y a un petit probleme : le regulo. 7805 implique une chute de 2v volts pour reguler, donc à partir de 7 volts il ne regule plus, la tension baise en dessous de 5 volts et les voies dérivent; il faut bien surveiller la tension d'un accu 2S pour qu'il ne descende pas jusqu'à 7 volts>>alarme; certains envisagent de remplacer le 7805 par un modèle "low-drop".
Donc, pour ne pas jouer au noc (encore ma dysorthographie), on règle l'alarme basse tension un poil au dessus de 7V, sinon, gros risque de crash qui se paye cash.
L'autonomie est de + ou - 9 heures.
@+
André
Invité- Invité
Très intéressant ça !
Merci a toi pour ce test probant, tant sur la qualité de la liaison (contrairement a ce que l'on peut lire ci ou là par des gens n'ayant même pas cette radio mais uniquement des aprioris ) et cette info sur l'autonomie moyenne et un réglage sûr du déclenchement de l'alarme. Je pense aussi a changer mon pack nimh par une lipo ou une life, mais je dois tenir compte du backlight qui pompe un peu....
Tu as un lien de ton pack stp ?
Merci a toi pour ce test probant, tant sur la qualité de la liaison (contrairement a ce que l'on peut lire ci ou là par des gens n'ayant même pas cette radio mais uniquement des aprioris ) et cette info sur l'autonomie moyenne et un réglage sûr du déclenchement de l'alarme. Je pense aussi a changer mon pack nimh par une lipo ou une life, mais je dois tenir compte du backlight qui pompe un peu....
Tu as un lien de ton pack stp ?
nozor- Hyper actif
Bon année, bonne santé et tout et tout.
Le forum qui en parle bien : http://www.rcmodelreviews.com/tendollarbattery.shtml
pour la batterie, voir à la fin de la page 1, tu as le choix : de 2200ma à 6€55, 2500 à 6€90 ou 3000 à 11€90 plus le port. J'ai un pack 2400ma.
Pour info, ce site est une mine d'informations de bonnes qualités, de mémoire, je crois que le rédacteur est ingénieur électronique, il fait des tests sérieux et ne dit pas n'importe quoi.
Bons vols,
Mio-Picard
Le forum qui en parle bien : http://www.rcmodelreviews.com/tendollarbattery.shtml
pour la batterie, voir à la fin de la page 1, tu as le choix : de 2200ma à 6€55, 2500 à 6€90 ou 3000 à 11€90 plus le port. J'ai un pack 2400ma.
Pour info, ce site est une mine d'informations de bonnes qualités, de mémoire, je crois que le rédacteur est ingénieur électronique, il fait des tests sérieux et ne dit pas n'importe quoi.
Bons vols,
Mio-Picard
Invité- Invité
Merci à toi, belle année également
Je connais le site de ce monsieur, c'est carrément bien foutu et très complet: j'avais lu son test avant de me décider d'acheter la FlySKy TH9X Concernant les accus, je n'étais pas chaud pour un accu a monter en pack: ça, j'ai déjà, et c'est justement ce dont je veux me débarrasser: les soudures de packs made in moi-même !
Je connais le site de ce monsieur, c'est carrément bien foutu et très complet: j'avais lu son test avant de me décider d'acheter la FlySKy TH9X Concernant les accus, je n'étais pas chaud pour un accu a monter en pack: ça, j'ai déjà, et c'est justement ce dont je veux me débarrasser: les soudures de packs made in moi-même !
nozor- Hyper actif
D'accord avec toi. La soudure tient mal sur les accus, même après limage. C'est plus du collage que de la soudurenozor a écrit:... ... ... ce dont je veux me débarrasser: les soudures de packs made in moi-même !
Quand donc trouvera-t-on des accus de bonnes tensions dans le commerce ???
Obiwan- Pas Fixe
C'est parce que vous achetez des "piles rechargeables" que vous n'arrivez pas à les souder mais il existe des accus avec une languette qui sont, eux, fait pour être soudés. Ce sont ceux qui sont utilisés pour les batteries d'accus.
Pour souder des "piles" il faut avoir un fer de 150 watts et de la pâte à souder.
J'ai confectionné des dizaines de batteries avec des "piles" et heureusement, j'ai jamais eu de soucis avec mes soudures.
Pour souder des "piles" il faut avoir un fer de 150 watts et de la pâte à souder.
J'ai confectionné des dizaines de batteries avec des "piles" et heureusement, j'ai jamais eu de soucis avec mes soudures.
ribouldingue64- Admin
Merci du renseignement, Ribouldingue64.
Peux-tu nous donner des liens où trouver ces accus "à languettes" stp ???
Peux-tu nous donner des liens où trouver ces accus "à languettes" stp ???
Obiwan- Pas Fixe
comme ça, vite fait, chez conrad.fr mais il y en a d'autre. Quand vous achetez chez conrad, n'oubliez pas de faire un saut sur un site de points remise. Il y a toujours un code réduc chez eux.
ribouldingue64- Admin
encore un truc de bon a savoir, je doit y commander un kit crash ...
loulou14- Hyper actif
toujours un oeil ici :
http://www.ma-reduc.com/reductions-pour-Conrad.php
et il y a d'autre sites. Parfois les codes sont grillés mais on peut en essayer plein.
http://www.ma-reduc.com/reductions-pour-Conrad.php
et il y a d'autre sites. Parfois les codes sont grillés mais on peut en essayer plein.
ribouldingue64- Admin
Page 1 sur 1