AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Réglage V4
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Réglage V4
hello,
Je viens de m'inscrire et de me présenter sur le Post prévu.
Premier vol donc premier crash avec mon V4. Heureusement plus de peur que de mal.
Visiblement, le plateau cyclique (je crois que c'est son nom) est légèrement descendu et les pales fragilisées.
Il me semble avoir réajusté l'ensemble mais comment régler avec précision l'ensemble des servos et du plateau. J’imagine qu'il faut le faire avec accu et radio allumée ?
J'ai d'autre part remplacé les pales par celles achetées en même temps que l'hélico. Elles ne sont pas d'origines et "coincent" un tout petit peu. Le début de la rotation fait rentrer l'hélico en grande vibration. Faut il les affiner ?
Mon hélico ne décolle pas comme lors de la sortie de boîte. Il vibre beaucoup et se couche sur le côté gauche au décollage.
Merci de votre aide
Je viens de m'inscrire et de me présenter sur le Post prévu.
Premier vol donc premier crash avec mon V4. Heureusement plus de peur que de mal.
Visiblement, le plateau cyclique (je crois que c'est son nom) est légèrement descendu et les pales fragilisées.
Il me semble avoir réajusté l'ensemble mais comment régler avec précision l'ensemble des servos et du plateau. J’imagine qu'il faut le faire avec accu et radio allumée ?
J'ai d'autre part remplacé les pales par celles achetées en même temps que l'hélico. Elles ne sont pas d'origines et "coincent" un tout petit peu. Le début de la rotation fait rentrer l'hélico en grande vibration. Faut il les affiner ?
Mon hélico ne décolle pas comme lors de la sortie de boîte. Il vibre beaucoup et se couche sur le côté gauche au décollage.
Merci de votre aide
Invité- Invité
Re: Réglage V4
Les pales "coincent", ça veut dire quoi ? Il ne faut pas trop les serrer, elles doivent être libres de se mettre en place dès le début de la rotation.
Tu dis que le plateau cyclique est descendu... il ne devrait pas bouger ! Ou alors, tu as autre chose de cassé.
Tu allumes le TX (émetteur) et tu branches ta LiPo. Que se passe-t-il ? Normalement, les palonniers des servos devraient prendre leur place, perpendiculaires au corps du servo. Sinon, il faut essayer de voir pourquoi. Ton plateau cyclique doit alors être à l'horizontale, ce qui te permettra de décoller droit...
Si tes pales sont assez libres, les vibrations peuvent venir soit d'une barre de Bell tordue (assez facile à redresser), ou encore d'un axe voilé...
Bref, après chaque crash, si minime soit-il, il faut tout vérifier, surtout si l'hélico n'a plus son comportement habituel.
Denis
Tu dis que le plateau cyclique est descendu... il ne devrait pas bouger ! Ou alors, tu as autre chose de cassé.
Tu allumes le TX (émetteur) et tu branches ta LiPo. Que se passe-t-il ? Normalement, les palonniers des servos devraient prendre leur place, perpendiculaires au corps du servo. Sinon, il faut essayer de voir pourquoi. Ton plateau cyclique doit alors être à l'horizontale, ce qui te permettra de décoller droit...
Si tes pales sont assez libres, les vibrations peuvent venir soit d'une barre de Bell tordue (assez facile à redresser), ou encore d'un axe voilé...
Bref, après chaque crash, si minime soit-il, il faut tout vérifier, surtout si l'hélico n'a plus son comportement habituel.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Réglage V4
Je n'ai bien entendu pas serrer les vis mais l'épaisseur de la pale d'origine est de 7/10 de mil alors les adaptables font 1.2 mil. Ceci dit depuis quelques utilisation c'est beaucoup mieux au niveau des vibrations. Il fallait peut être qu'elles se fassent un peu.
Le plateau cyclique est serré par 4 petites vis qui le maintienne contre l'axe mais en forçant un peu, il peut coulisser sur l'axe. Il est donc descendu suite à un choc, je pense.
J'ai repositionné mon plateau. Il est à l'horizontale mais l’hélico ne décolle toujours pas correctement. Il tourne tout doucement sur lui même et si je règle le trim, il se déplace en latéral.
Le plateau doit avoir une petite incidence que je ne décèle pas.
J'ai vérifié la barre bell
A voir
Le plateau cyclique est serré par 4 petites vis qui le maintienne contre l'axe mais en forçant un peu, il peut coulisser sur l'axe. Il est donc descendu suite à un choc, je pense.
J'ai repositionné mon plateau. Il est à l'horizontale mais l’hélico ne décolle toujours pas correctement. Il tourne tout doucement sur lui même et si je règle le trim, il se déplace en latéral.
Le plateau doit avoir une petite incidence que je ne décèle pas.
J'ai vérifié la barre bell
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Invité- Invité
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