Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Réglage V4

Aller en bas

Réglage V4 Empty Réglage V4

Message  Invité Mar 25 Sep 2012 - 14:07

hello,

Je viens de m'inscrire et de me présenter sur le Post prévu.
Premier vol donc premier crash avec mon V4. Heureusement plus de peur que de mal.
Visiblement, le plateau cyclique (je crois que c'est son nom) est légèrement descendu et les pales fragilisées.
Il me semble avoir réajusté l'ensemble mais comment régler avec précision l'ensemble des servos et du plateau. J’imagine qu'il faut le faire avec accu et radio allumée ?
J'ai d'autre part remplacé les pales par celles achetées en même temps que l'hélico. Elles ne sont pas d'origines et "coincent" un tout petit peu. Le début de la rotation fait rentrer l'hélico en grande vibration. Faut il les affiner ?
Mon hélico ne décolle pas comme lors de la sortie de boîte. Il vibre beaucoup et se couche sur le côté gauche au décollage.
Merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage V4 Empty Re: Réglage V4

Message  Papydenis Mar 25 Sep 2012 - 14:17

Les pales "coincent", ça veut dire quoi ? Il ne faut pas trop les serrer, elles doivent être libres de se mettre en place dès le début de la rotation.
Tu dis que le plateau cyclique est descendu... il ne devrait pas bouger ! Ou alors, tu as autre chose de cassé.
Tu allumes le TX (émetteur) et tu branches ta LiPo. Que se passe-t-il ? Normalement, les palonniers des servos devraient prendre leur place, perpendiculaires au corps du servo. Sinon, il faut essayer de voir pourquoi. Ton plateau cyclique doit alors être à l'horizontale, ce qui te permettra de décoller droit...
Si tes pales sont assez libres, les vibrations peuvent venir soit d'une barre de Bell tordue (assez facile à redresser), ou encore d'un axe voilé...
Bref, après chaque crash, si minime soit-il, il faut tout vérifier, surtout si l'hélico n'a plus son comportement habituel.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Réglage V4 Empty Re: Réglage V4

Message  Invité Mar 25 Sep 2012 - 15:05

Je n'ai bien entendu pas serrer les vis mais l'épaisseur de la pale d'origine est de 7/10 de mil alors les adaptables font 1.2 mil. Ceci dit depuis quelques utilisation c'est beaucoup mieux au niveau des vibrations. Il fallait peut être qu'elles se fassent un peu.
Le plateau cyclique est serré par 4 petites vis qui le maintienne contre l'axe mais en forçant un peu, il peut coulisser sur l'axe. Il est donc descendu suite à un choc, je pense.
J'ai repositionné mon plateau. Il est à l'horizontale mais l’hélico ne décolle toujours pas correctement. Il tourne tout doucement sur lui même et si je règle le trim, il se déplace en latéral.
Le plateau doit avoir une petite incidence que je ne décèle pas.
J'ai vérifié la barre bell
A voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage V4 Empty Re: Réglage V4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum