Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

proposez vos modifs !!

+9
flo43
nozor
ribouldingue64
christ
Rollingsaone
HERMINE
Papy Lee
simontiny
will29
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

proposez vos modifs !! - Page 2 Empty Re: proposez vos modifs !!

Message  will29 Sam 12 Fév 2011 - 7:35

Salut Reglisse ! Je viens d'installer un module de recherche, avec possibilité de recherche avancée. Fais un essai, et dis moi si ça te plait. Pour la recherche par pseudo, clic sur un avatar pour avoir accès au profil. Tu vas ensuite dans statistique et tu vois messages en gras avec un lien "trouver tous les messages de ....".
Ca devrait t'aider... Je vais voir pour d'autres solutions
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

proposez vos modifs !! - Page 2 Empty Re: proposez vos modifs !!

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 22:14

bonsoir Will
merci pour ton attention

En passant par l'avatar statistique et voir tous les sujets de papydenis c'est un bon début... Il y a trop de sujets. Je veux que les messages écrit par Papydenis de telle date à telle date.
En fait je sais que papydenis a écrit un message qu'il m'intéressait de revisiter: Je ne sais plus sur quel sujet nous étions.
En fait c'était à propos de mes problèmes de BL qui ne s'élevait plus avec mon histoire de moteurs usés . Nous avions abordé le pb de réglage du lacet. Tu sais on trime jusqu'à la position où le BL ne tourne plus, on débranche la batterie, on remet le trim au neutre puis on rebranche jusqu'à ce que le réglage soit bon. Nozor n'y crois pas mais bon.Je lui demandait si il fallait éteindre la radio dans l'interval ou pas? Et il me semble qu'il ma répondu que non alors je voulais vérifier sa réponse.
Donc ce qui serait bien c'est que je puisse faire apparaître tous les messages de PapyDenis à la queue leu-leu sans classement par sujet mais uniquement par date. De telle date à telle date car je sais que c'était il y a moins d'un mois par exemple.

Une autre idée aussi serait de pouvoir marquer une lecture par un index ( soit une adresse ou un lien qu'il nous intéresse de retrouver un peu plus tard soit un réglage à retrouver à un autre moment etc..) L'index peut être supprimé éventuellement après utilisation.
Mais bon will ne te casses pas plus que ça si c'est trop compliqué tu laisses tomber.
merci quand même
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposez vos modifs !! - Page 2 Empty Re: proposez vos modifs !!

Message  ribouldingue64 Sam 12 Fév 2011 - 22:24

tu vol, tu règle le trim, tu pose, tu débranche la lipo, tu mets le trim à zéro, tu rebranche la lipo et éventuellement tu recommence.
Personne n'a dit qu'il fallait éteindre l'émetteur.
papy denis a dit :
Pour régler le lacet :

On allume la radio, on branche la LiPo sur l'hélico, on décolle...
Si l'hélico a tendance à tourner vers la droite, on met le trim du lacet tout à gauche (ou vice versa, selon le cas). On pose l'hélico, on débranche la LiPo, on met le trim au centre (ou alors, tout à l'opposé sir la correction nécessaire est importante). On n'arrête pas la radio ! On rebranche la LiPo, on redécolle, on regarde si le problème est réglé ou pas, on refait la manip en cas de besoin autant de fois qu'il le faut... Il se peut que certains n'aient jamais eu la patience d'aller au bout... suivez mon regard !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

proposez vos modifs !! - Page 2 Empty Re: proposez vos modifs !!

Message  Papydenis Sam 12 Fév 2011 - 22:28

Bonsoir Réglisse,

En ce qui concerne ta question, la réponse c'est non, il ne faut pas couper l'émetteur en cours de manip, simplement régler le trim du lacet.
Et ça marche, cela ne fait aucun doute. Cependant, si le rattrapage est vraiment trop important, il vaut mieux parfois procéder au réglage sur le 3 en 1, mais à ce moment-là, il faut vraiment y aller en douceur.

Cordialement,

Denis

PS Désolé, je n'avais pas vu que Claude venait de répondre à la question...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

proposez vos modifs !! - Page 2 Empty Re: proposez vos modifs !!

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 22:41

merci à tous les 2 !!!!!!!!!!!!!!!
et en synchro en plus


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposez vos modifs !! - Page 2 Empty Re: proposez vos modifs !!

Message  ribouldingue64 Sam 12 Fév 2011 - 22:50

je précise que sans même savoir vraiment ou avait été dit ces paroles, j'ai cherché dans "tous les sujets", je suis tombé sur le sujet de ton BL et rapidement trouvé le texte. Je pense que si, avec mes pôv neurones, j'ai réussi, tu aurais pu réussir aussi.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

proposez vos modifs !! - Page 2 Empty Re: proposez vos modifs !!

Message  will29 Dim 13 Fév 2011 - 13:46

Je suis triste.... Je me suis galéré à faire un index sur heli4 et le post sur le Big Lama....
Le but de ce forum BLFC, était de repartir à 0, avec des catégories, des forums et sous forums bien pensés pour éviter de se perdre dans un flot d'informations.
Dois-je comprendre que c'est un échec ?
Je me vois mal faire un index alors que tout est déjà organisé par thème.... A moins de faire un index par sujet....
Personnellement, lorsque je suis en présence d'une info qui est susceptible de m'intéresser par la suite, je l'archive dans un fichier. Devant la complexité de créer quelque chose de plus ordonné que ce que nous proposons déjà, je recommande à tous de fonctionner de la sorte.
Désolé de ne pas pouvoir faire plus....
Wink
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

proposez vos modifs !! - Page 2 Empty Re: proposez vos modifs !!

Message  Rollingsaone Dim 13 Fév 2011 - 14:10

Hello les forçats du forum
T inquiètes pas Guillaume le forum est très bien comme ça !!!! MERCI POUR LE TRAVAIL DE TOUS LES MODOS cheers cheers cheers
Et puis le fait de rechercher un message ou un sujet ,permet de "réviser" un peut dans certains cas ...
Bon Vols a tous !!!!!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

proposez vos modifs !! - Page 2 Empty Re: proposez vos modifs !!

Message  totoffr28 Dim 13 Fév 2011 - 14:15

Salut,ben will ne désespères pas,perso je m'y retrouve trés bien dans tous les sujets,suffit de suivre assez souvent les nouveaux posts et quand on cherche quelque chose de precis il faut prendre le temps de survoler 5/6 pages c'est tout.Des fois il y a de nouveaux posts de fait alors qu 'on a déja abordé le sujet,suffit de lire un peu. Wink

totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

proposez vos modifs !! - Page 2 Empty Re: proposez vos modifs !!

Message  sar47 Dim 13 Fév 2011 - 15:48

Je pense qu'un premier pas peut être fait par les propres auteurs des sujets, en mettant un titre explicite sur le contenu et en les classant correctement dans les chapitres dédiés, ça facilite beaucoup la recherche... quitte à transformer a posteriori son titre "mon nouvel hélico" en "le raptor de machinchose" (pour ceux qui savent pas faire il suffit d'éditer le premier post du sujet et de changer le titre, et toute la série suit)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

proposez vos modifs !! - Page 2 Empty Re: proposez vos modifs !!

Message  nono73 Dim 13 Fév 2011 - 18:13

@ will29

ton module de recherche ,marche très bien. Merci Very Happy Very Happy
nono73
nono73
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

proposez vos modifs !! - Page 2 Empty Re: proposez vos modifs !!

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 22:29

bonsoir à tous,
ne vous cassez pas la tête pour ça et il est préférable de laissez tomber!
L'idée d'archiver une sujet intéressant dans un fichier me convient bien et n'y avais pas pensé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposez vos modifs !! - Page 2 Empty Re: proposez vos modifs !!

Message  christ Sam 19 Jan 2013 - 13:39

Salut
Ma question es simple,est il possible d'avoir un sujet ou une rubrique" maquettes" ?aux quel ont regroupera toutes les maquettes déjà realiser (v200d01,cp 450,500 et 600)
Ainsi que les projets en cours ou les futurs projets.
Puis cela sera plus simple de tout regrouper suivant les tailles,pour les futurs maquétitstes en recherche d'idées ou de conseils ou pour une simple lecture.
Au cas ou cela es favorable,il faudrais transferer tous les sujets des maquettes dans la future rubrique.
Merci.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

proposez vos modifs !! - Page 2 Empty Re: proposez vos modifs !!

Message  christ Dim 20 Jan 2013 - 18:41

Salut
Personne pour donner une réponse?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

proposez vos modifs !! - Page 2 Empty Re: proposez vos modifs !!

Message  ribouldingue64 Dim 20 Jan 2013 - 18:52

t'es bien pressé Laughing

Il y a déjà une rubrique à laquelle tu as déjà participé, du reste, qui s'appelle "fuselage toutes catégories". Serte le titre n'est pas forcément le meilleur mais quand même, dans cette rubrique, il y a un certain nombre de sujet (presque tous) qui parlent de maquette.

Maintenant, si d'autres ont préférer créer un sujet spécifique dans sa propre rubrique, que veux tu qu'on y fasse. Dommage, c'est tout.

Il est peut être nécessaire de changer le titre de la rubrique.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

proposez vos modifs !! - Page 2 Empty Re: proposez vos modifs !!

Message  christ Dim 20 Jan 2013 - 19:38

Salut riboul
Ben voir oui pour changer le nom,si celà ne dérange personne. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

proposez vos modifs !! - Page 2 Empty Re: proposez vos modifs !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum