Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

GAUI X7

+3
fdl cendre
christ
J.D.
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GAUI X7 Empty GAUI X7

Message  J.D. Dim 20 Mai 2012 - 9:14

je suis tres heureux de vous présenter mon dernier venu a la maison!!!

actuellement en cours de montage, il lui manque la parti électronique qui devrait arriver d'ici une a deux semaine pour un premier décollage espéré dans deux semaines du coup.


le modele est donc un gaui X7, un classe 90 électrique. ce modele fait 1M60 de rotor, fonctionne sous 12S lipo et développe une puissance maxi de 4600watt.

son set up:

Moteur scorpion HK3-4035-500kv
controleur castle creation ice2 120Ahv
3 servo futaba BLS 451 au cyclique
1 align DS650 à l'ac
module FBL BEASTX
12s 5000mah
2s 2400 a la réception

voici les photo de la bete!!

pour info, vous le voyez a coté d'un T250, un rave 450 et un X5 qui fait 1m12


GAUI X7 Mini_676523SAM0575

GAUI X7 Mini_725493SAM0579

GAUI X7 Mini_801038SAM0581

GAUI X7 Mini_194698SAM0582

GAUI X7 Mini_403434SAM0583

GAUI X7 Mini_229964SAM0584

GAUI X7 Mini_772729SAM0585

GAUI X7 Mini_304850SAM0586

GAUI X7 Mini_971848SAM0590

GAUI X7 Mini_263460SAM0594

GAUI X7 Mini_929784SAM0595

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  christ Dim 20 Mai 2012 - 9:16

Salut poulet Very Happy
tu as oublier de dire qu'il fait 1M60 de pale Very Happy
dans 2 semaines 1er vol avec video oblige. Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  J.D. Dim 20 Mai 2012 - 9:52

si si, je l'ai dit au début de mon premier post... Laughing

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  christ Dim 20 Mai 2012 - 10:13

pppfff pas reveiller,s'est pour ça. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  fdl cendre Dim 20 Mai 2012 - 19:15

Ouah le monstre c'est pour un usage indoor ou outdoor ? jocolor
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  J.D. Dim 20 Mai 2012 - 21:01

quelle question, pour faire de la 3D dans mon salon pardis..... Suspect


Laughing Laughing Laughing

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  christ Dim 20 Mai 2012 - 21:25

Je veux voir ça en juilet Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  sash28 Lun 21 Mai 2012 - 11:14

C'est marrant il me titille depuis un certain temps ce X7. Mais ça va attendre. En tout cas il est très chouette, et le réglage de la tête est originale.

a très vite alors pour les photos et vidéo des vols.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  J.D. Lun 21 Mai 2012 - 18:38

ben tu peux foncer, franchement, une pure merveille. Wink

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  sash28 Lun 21 Mai 2012 - 19:55

Il y a aussi le "KDS Innova" qui est en balance avec le X7.
En tout cas ce ne sera pas maintenant, mais en projet.

J'ai vu aussi la vidéo où tu es avec Etienne, Banga et...j'ai oublié et avec ton X5, très sympa et les vols sont chouettes. C'est aussi la première fois que je vois un gars qui pilote avec les gaz inversés. Et je me sens moins seul, lui aussi est en Multiplex!! lol!

A bientôt et bons montages.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  J.D. Lun 21 Mai 2012 - 21:00

franchement, sans discriminer ou rabaisser KDS, tout ce que j'ai vue chez eux a l'heure actuelle n'arrive pas a la cheville des gaui, chacun en respectant leur classe....

le X7 est meme bien au dessus du T700 sur le plan de la finition, de la qualité, le coté performance, j'ai pas le niveau pour les départager, mais si tu as le budget pour le X7 parce que dans son cas c'est surtout ça qu'il faut regarder, lache toi, réellement, le KDS ne peut pas etre au meme niveau, c'est pas possible.

juste pour te montrer, une photo que j'ai trouvé rigolote:


GAUI X7 Mini_634925x7comparandomaingear01


y a la courone principale du T700 et celle du X7, je te laisse deviner celle qui est au X7... Laughing

y a qu'a regarder les diverse vidéo pour s'apercevoir dés les premiere minutes que l'innova est beaucoup moins agressif que le X7. coté mécanique, j'en suis à pret de 150 vol avec le X5, j'ai toujours pas a changer quoi que ce soit, gaui a une experience bien plus grande dans la fabrication des hélico. les kds jusqu'a maintenant on été des hélico de tres moyenne gamme. l'innova est certainement meilleur, il vaut mieux, mais il est loin du X7....

apres, tu va me dire que tu ne fais peut etre pas de la 3D hard, mais bon, qui peut le plus.... un X7 sera indestructible en vol plus soft.

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  christ Lun 21 Mai 2012 - 21:21

Disont que gaui es la férrari des hélicos
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  ribouldingue64 Lun 21 Mai 2012 - 21:30

j'en ajouterais pas mais en juin 2010, alors que j'avais à peine touché un 450, je suis tombé sur le GAUI 425 et je dois dire que pour à peine plus chère, on voyait nettement la différence.
C'est vrai qu'au niveau qualité, solidité et fiabilité, il n'y a pas grand chose qui lui arrive à la cheville.

J'ai vu un 425 se taper la planète et redécoller après un vague redressement de la B de B alors qu'un autre aurait été en morceaux.

J'ai toujours mon 425, il doit avoir 5 mn de vol alors vous pensez que je sais de quoi je parle lol! lol!

Sans rire, je répète ce que j'ai entendu au club.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  J.D. Lun 21 Mai 2012 - 23:06

j'ai un EP550, sur la meme base mécanique de ton EP425, mais avec le tube long et les pales de 500mm, le mien à 3 an et je n'ai changé qu'une fois les rotules, et aucun roulement, il a pourtant tourné en 8S lipo.... Laughing
si tu voyais un gaui des série X riboul, tu verrais les progres gigantesque qu'ils ont fait sur leur nouvelle génération... le X7 ce classe direct dans les meilleurs hélico du marché au meme niveau que les kasama, mikado, treedee......

c'est sans vouloir dénigrer KDS que j'ai ainsi parler, je rassure les utilisateurs de KDS, je ne suis pas sectaire, mais c'est comme si on comparais un align a un kasama....

KDS progresse de génération en génération et dans le bon sens, mais ils ont beaucoup de chemin a faire encore pour arriver dans les meilleurs. leur série innova est déjà tres bien aboutie, mais pas a ce niveau là encore. Wink

d'un autre coté, c'est loin d'etre le meme tarif, ceci explique cela, dans sa tranche de prix, c'est un exelent hélico. le kit du X7, la mécanique seule coute bien plus chere... heureusement pour ceux qui l'achete y a une bonne raison.... Laughing

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  sash28 Mar 22 Mai 2012 - 9:29

Bon, mon choix est fait: Ce sera le X7 alors. Et pour la photo, c'est la couronne de gauche qui est au X7. C'est clair "y'a pas photo"!!
Je ne connais pas KDS je n'en ai pas, je n'ai qu'un HK, mais le X5 m'avait déjà tapé dans l'oeil alors le X7 sera sûrement à la maison pour la fin d'année. Je vais négocier ça pour anniversaire et Noël!

Et non, je ne fais pas de 3D mais si je peux avoir un hélico qui tient dans le temps, je prends.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  J.D. Mar 22 Mai 2012 - 12:03

le mien m'a couté bonbon, mais j'ai voulu bien l'équiper aussi, je suis en BLS aux servo par exemple.

sans chercher a faire de la 3D, tu peux par exemple prendre des align DS610 au cyclique et un DS650 à l'ac, en gyro le beastX je te le conseille, gaui met au point ces hélico avec le beastX, ils sont redoutable avec.

en moteur et controleur, scorpion offcourse et castle creation en Ice2 est un exelent compromis....

apres, tout ce réfléchis surtout au budget... le mien sans les lipo m'a couté dans les 1600 euro. ça fait un gros budget, mais j'ai maintenant une machine terrible qui sera toujours au delà de ce que je suis capable et comme tu dis, qui durera, ça c'est certain.


ben tient, je te poserais ici la vidéo du premier décollage... ça te changera des vidéo de 3D hyper viollente, j'ai regardé, y a quasiment que des gros pilote qui l'ont, pas une seule vidéo en translation. comme je filmerais le premier vol et les réglages, tu verra ça en vol calme.. Wink

franchement ça vaut le coup, une machine exeptionelle. les copains pratiquant tous, meme ceux ayant des vario et mikado, l'ont tous trouvé magnifique et sur certain point, tres impressionnant.

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  sash28 Mar 22 Mai 2012 - 12:17

Merci pour les infos JD.

Je vais déjà commencer par mettre les sous-sous de côté. Qui sait il y aura peut-être des X7 d'occasion bien équipés d'ici la fin de l'année. Ou des prix!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  J.D. Mar 22 Mai 2012 - 22:27

a surveiller sur flyinghobby, ils vendent déjà un combo X7 avec moteur scorpion et castle creation 160A pour 850 euro. tu gagne déjà plus de la valeur du controleur vis a vis de la france. pour info, le 160A CC coute plus de 200 euro en chine....

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  ribouldingue64 Mar 22 Mai 2012 - 23:06

vraiment HS !

je me serais bien laissé tenté par une tête FBL pour mon 425 car j'ai déjà un Beast X mais j'en trouve plus.
Si non il y a le X5 mais 468€
HS off.

le X7 est bakorder, déjà Crying or Very sad

Edit : j'ai trouvé la tête du 425 chez enjoyrchobby. D'après toi, JD, ça vaut le coup d'essayer ? (j'veux pas pourrir ton sujet)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  J.D. Mar 22 Mai 2012 - 23:24

tu le pouris pas du tout.... Very Happy au moins, il se dit des choses dessus en attendant que les dernieres pieces de 'lélectro arrivent... Very Happy


passer ton 425 en fbl??? a voir, le seul que j'ai testé dans les deux config c'est mon rave que j'ai vite repassé en FB. j'aimais trop son comportement en fb, avec une tete fbl, et un module, c'etait plus le rave.

apres, tu trouve des X5 complet pour 600 euro, y a un vendeur a marvejol qui vend sur le bon coin. reste a acheter des lipo apres...

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  ribouldingue64 Mar 22 Mai 2012 - 23:36

Faut voir, pourquoi pas. Faudra bien qu'un jour j'arrive à voler en hélico quand même !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  J.D. Mar 22 Mai 2012 - 23:44

sinon, je vais mettre le mien en vente tres bientot en version FB puisque je récupere l'électronique servo et module fbl, en rtf avec 6 lipo 6S et la tete fbl pour le repasser en fbl moyennant l'achat d'un module....

si ça te dis... Very Happy

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  ribouldingue64 Mar 22 Mai 2012 - 23:47

ça peut, parce que j'ai un beastX 2 tout neuf et le boncoin vient d'être vendu. mais je le passerai en FBL.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  sash28 Mer 23 Mai 2012 - 9:14

J.D j'ai bien vu le combo avec le moteur, mais malheureusement pour le moment je ne peux pas. je ne suis de toute façon pas pressé. j'ai déjà du taf avec mon 600, le 700 peut attendre encore un peu.
Mais je pense que ce sera son successeur ou du moins celui qui viendra plus tard à ses côtés à la maison, il me plaît vraiment.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  J.D. Ven 25 Mai 2012 - 5:21

quelques photo de plus!!!

j'ai reçu les lipo, mise en place, c'est vraiment juste, la prochaine fois que j'en prend, je me contante des 5000, j'avais pas pensé a la taille en prenant des 5800....


GAUI X7 Mini_589876SAM0598


GAUI X7 Mini_436991SAM0599


GAUI X7 Mini_834744SAM0601


là, je suis à 4.8 kilo. Twisted Evil

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

GAUI X7 Empty Re: GAUI X7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum