AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Problème avec Futuba T7C
4 participants
Page 1 sur 1
Problème avec Futuba T7C
Bonjour à tous.
Suite à un crash, j'ai remplacé les axes interne et externe. J'en ai profité pour installer un récepteur Futuba R617FS correspondant à mon émetteur T7C. Les connexions sont les suivantes: en 1 les ailerons, en 2 la profondeur, en 3 le throttle, et en 4 le rudder. Le BL fonctionne bien, le seul problème est que lors de l' arrêt si j'oublie de débrancher la Lipo en premier, les moteurs se mettent a tourner, pratiquement gaz à fond. Ceci peut être dangereux. Un réglage est il nécessaire sur la T7C?
Merci d'avance et bons vols à tous. looping23
Suite à un crash, j'ai remplacé les axes interne et externe. J'en ai profité pour installer un récepteur Futuba R617FS correspondant à mon émetteur T7C. Les connexions sont les suivantes: en 1 les ailerons, en 2 la profondeur, en 3 le throttle, et en 4 le rudder. Le BL fonctionne bien, le seul problème est que lors de l' arrêt si j'oublie de débrancher la Lipo en premier, les moteurs se mettent a tourner, pratiquement gaz à fond. Ceci peut être dangereux. Un réglage est il nécessaire sur la T7C?
Merci d'avance et bons vols à tous. looping23
Invité- Invité
Re: Problème avec Futuba T7C
Bonjour Looping,
Sur le forum du BLFC il est d'usage de se présenter aux autres membres avant de venir poser une question. Nous n'aimons pas parler aux inconnus.
En fait, la réponse à ta question est vite trouvée : on débranche TOUJOURS la LiPo avant d'arrêter le TX. Rien à voir avec un réglage, c'est une simple question de logique, puisque l'émetteur coupé n'envoie plus le moindre signal !
Denis
Sur le forum du BLFC il est d'usage de se présenter aux autres membres avant de venir poser une question. Nous n'aimons pas parler aux inconnus.
En fait, la réponse à ta question est vite trouvée : on débranche TOUJOURS la LiPo avant d'arrêter le TX. Rien à voir avec un réglage, c'est une simple question de logique, puisque l'émetteur coupé n'envoie plus le moindre signal !
Denis
Papydenis- modérateur
Pis un message d'un inconnu en pleine nuit, bah ça fou la trouille !
nozor- Hyper actif
T'as raison, Nozor, on sais pas à quoi on parle !
Denis, tu réponds maintenant ? Tes règles ont changées ?
Dernière édition par ribouldingue64 le Ven 30 Mar 2012 - 18:38, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
A choisir, j'avais préféré la présentation d'alidalove
sar47- modérateur
Bonjour.Papydenis a écrit:Bonjour Looping,
Denis
Suite à mon inscription sur le site, je me suis présenté, peut être pas au bon endroit.
Mon prénom est Jean, je suis un novice en ce qui concerne le pilotage d'un Hélico,malgré mes bientôt 70 printemps ( encore un vieux ). J'habite une commune du Val d' Oise, Groslay, à une quinzaine de kilomètres de Paris. J'ai passé toute ma vie active dans une grande compagnie aérienne française, dans les hangars, avec des horaires très matinaux. A mon age on a tendance à moins dormir, ce qui explique l'heure de mes messages et qui rassurera peut être certains. Si j'ai oublié de vous fournir des renseignements me concernant, prévenez moi.
Merci pour la réponse à ma question, je vais essayer de mémoriser l'ordre d’arrêt, émetteur récepteur afin de moins consommer de pales.
Cordialement. looping23
Invité- Invité
Bienvenue Looping ! Tu voulais dire récepteur puis émetteur pour l'ordre d'arrêt je suppose
nozor- Hyper actif
En général quoi correspond à un objet, mur, table etc!! Je ne savais pas que les objets avaient la parole javascript:emoticonp('') et l'écriture pour pouvoir se présenter.ribouldingue64 a écrit:T'as raison, Nozor, on sais pas à quoi on parle !
Invité- Invité
J'ai souligné "quoi", c'était donc intentionnel dans le contexte. Le sujet est clos.
Pour ce qui est de l'arrêt de l'ensemble, il faut toujours le faire dans cet ordre : récepteur PUIS émetteur l'inverse présente souvent des risques, pas toujours, ça dépend des matériels mais de toutes façons c'est le plus raisonnable.
Pour ce qui est de l'arrêt de l'ensemble, il faut toujours le faire dans cet ordre : récepteur PUIS émetteur l'inverse présente souvent des risques, pas toujours, ça dépend des matériels mais de toutes façons c'est le plus raisonnable.
ribouldingue64- Admin
Page 1 sur 1