AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
RAS LE BOL !!!
+9
sar47
J.D.
ribouldingue64
Gloomy Joker
sash28
Papydenis
Bing Lama2
loulou14
christ
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: RAS LE BOL !!!
Non ce ne sont pas des jouets, l'aeromodelisme n'est pas qu'une détente, il faut savoir piloter et pour cela sa prend du temp, impossible de se dire tien il est tout beau l'hélico, j'achete et je pilote comme un as !! impossibl ! C'est une passion qui coute chere et dans tout les sens du terme, soit par le porte feuille soit par des blessures, je rapel qu'il y a des règles de sécurité meme sur un BL !
Donc impossible de donner ça a un enfant car trop dangereux à mon sens, il y a des hélico d'initiation beaucoup plus adapté à un jeune age.
L'aeromodelisme sa s'apprend
Donc impossible de donner ça a un enfant car trop dangereux à mon sens, il y a des hélico d'initiation beaucoup plus adapté à un jeune age.
L'aeromodelisme sa s'apprend
loulou14- Hyper actif
Oui, moi aussi ça me gêne un peu de voir le mot "jouet" utilisé pour les hélicos RC. J'ai moi-même lacéré une nappe avec le Big Lama et ses pales en plastique et les dégâts possibles avec un CP 450 avec des pales en carbone sont considérables, les blessures aussi.
Un jeune de quinze ou seize ans qui fréquente un autre forum s'est retrouvé avec 32 points de suture à la suite d'un mauvais réglage de son hélico. Il s'en tire à bon compte, il a failli perdre un oeil.
Non, vraiment, ce ne sont PAS des jouets, pas plus que les fusils de chasse...
Denis
Un jeune de quinze ou seize ans qui fréquente un autre forum s'est retrouvé avec 32 points de suture à la suite d'un mauvais réglage de son hélico. Il s'en tire à bon compte, il a failli perdre un oeil.
Non, vraiment, ce ne sont PAS des jouets, pas plus que les fusils de chasse...
Denis
Papydenis- modérateur
Le BL est cantonné sur tous les sites de vente dans la partie "DEBUTANT" et avec un argu disant : Près à voler, super stable et idéal pour apprendre le pilotage d'un hélico RC.
J'ai eu il y a très longtemps un hélico thermique qui lui demandait certainement d'autres aptitudes ! le poids se chiffrais en kg, il était livré démonté et là le truc valait une sommes considérable déjà à l'époque (plus de 10 000 francs sans la télécommande)
Et je considère ceci comme un jouet !!! pour adulte, mais c'est un jouet quand même ... voir définition d'un jouet sur Wikipédia ...........
Je pense surtout que j'aurais du rester effectivement sur un modèle en 3 g avec gyroscope de 20 à 50 grammes !
J'avoue bien humblement m'être fait avoir par l'argu marketing qui faisait passer le BL pour un produit ultra facile !!!
J'ai eu il y a très longtemps un hélico thermique qui lui demandait certainement d'autres aptitudes ! le poids se chiffrais en kg, il était livré démonté et là le truc valait une sommes considérable déjà à l'époque (plus de 10 000 francs sans la télécommande)
Et je considère ceci comme un jouet !!! pour adulte, mais c'est un jouet quand même ... voir définition d'un jouet sur Wikipédia ...........
Je pense surtout que j'aurais du rester effectivement sur un modèle en 3 g avec gyroscope de 20 à 50 grammes !
J'avoue bien humblement m'être fait avoir par l'argu marketing qui faisait passer le BL pour un produit ultra facile !!!
Invité- Invité
Je comprend ton point de vue TIDJI mais il est vrai qu'il faut savoir déchiffrer quelques phrases dans le monde du modelisme... Le BL est vraiment un hélico de début mais (il y a un MAIS) sachant deja quelques bases grace au simu fourni avec. Tu peut apprendre en écolage (via la petite prise derriere ta radio) avec une personne.
Il y a des étapes a respecter sous peine de se dégouter.... Initiation, debut, confirmé, experimenté.
et je persiste et signe ce ne sont pas des joujous
équipe toi d'un kit d'apprentissage qui va t'aider ! allé courage c'est une superbe passion une fois les bases acquises !!!
Il y a des étapes a respecter sous peine de se dégouter.... Initiation, debut, confirmé, experimenté.
et je persiste et signe ce ne sont pas des joujous
équipe toi d'un kit d'apprentissage qui va t'aider ! allé courage c'est une superbe passion une fois les bases acquises !!!
loulou14- Hyper actif
Quand on apprend à piloter, aucun hélico n'est "facile". Il ne tient pas en l'air tout seul, il faut toujours le contrôler. C'est vrai qu'un birotor tient le stationnaire tout seul, mais quand on est novice, ce n'est pas si évident que ça. On a toujours tendance à avoir des gestes trop larges, de faire une "sur"correction, pour éviter le mur on envoie l'hélico dans l'arbre...
Cela étant dit, le Big Lama est tout de même une petite machine très bien conçue, résistante, facile à réparer, et qui pardonne beaucoup d'erreurs... mais tout de même pas toutes !!!
C'était mon premier hélico après le petit "jouet" à trois canaux que j'avais reçu pour Noël (qui vole encore, je le précise) et mon BL, je n'ai jamais regretté de l'avoir acheté.
Il faut beaucoup de temps, des sous, et surtout de la modestie, ne pas vouloir brûler les étapes. Les "jeunes" ont souvent plus de facilité, c'est vrai, mais passé un certain âge (ou un âge certain), les choses se compliquent.
Cordialement,
Denis
Cela étant dit, le Big Lama est tout de même une petite machine très bien conçue, résistante, facile à réparer, et qui pardonne beaucoup d'erreurs... mais tout de même pas toutes !!!
C'était mon premier hélico après le petit "jouet" à trois canaux que j'avais reçu pour Noël (qui vole encore, je le précise) et mon BL, je n'ai jamais regretté de l'avoir acheté.
Il faut beaucoup de temps, des sous, et surtout de la modestie, ne pas vouloir brûler les étapes. Les "jeunes" ont souvent plus de facilité, c'est vrai, mais passé un certain âge (ou un âge certain), les choses se compliquent.
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
vous avez surement raison, et je plaide coupable de ma naïveté !
J'attends que la réparation soit faite pour mieux comprendre ce produit.
Je suis désolé si j'ai froissé qq suptébilités ! le but n'est évidement pas de critiquer le BL mais ceux qui le vendent en le faisant passer pour un engin équivalent aux petit hélico 3g avec une meilleur fabrication et de plus grande taille afin de s'amuser en extérieur !
C'est ça qui m'avait convaincu de l'acheter car lorsque je m'occupe de la plus grande de mes filles en l'encadrant dans sa passion de l'équitation avec sa pouliche, l'autre aurait pu en extérieur s'amuser avec le BL ............(sous ma surveillance bien sur !)
Ben 326 € et quelques galère plus tard je m'aperçoit que c'est raté à cause d'un argu mensonger !
J'ai bcp d'autre passions qui me prennent bcp de temps et je ne pense pas m'investir plus que ça dans le RC d’où le choix d'un hélico dit " pour débutant " afin de pas me prendre la tête avec.
voilà !
J'attends que la réparation soit faite pour mieux comprendre ce produit.
Je suis désolé si j'ai froissé qq suptébilités ! le but n'est évidement pas de critiquer le BL mais ceux qui le vendent en le faisant passer pour un engin équivalent aux petit hélico 3g avec une meilleur fabrication et de plus grande taille afin de s'amuser en extérieur !
C'est ça qui m'avait convaincu de l'acheter car lorsque je m'occupe de la plus grande de mes filles en l'encadrant dans sa passion de l'équitation avec sa pouliche, l'autre aurait pu en extérieur s'amuser avec le BL ............(sous ma surveillance bien sur !)
Ben 326 € et quelques galère plus tard je m'aperçoit que c'est raté à cause d'un argu mensonger !
J'ai bcp d'autre passions qui me prennent bcp de temps et je ne pense pas m'investir plus que ça dans le RC d’où le choix d'un hélico dit " pour débutant " afin de pas me prendre la tête avec.
voilà !
Invité- Invité
Je te rassure, tu ne froisse aucune susceptibilité, ce genre de discoure est très souvent avancé par ceux qui pensent s'être fait avoir.
Tu ne dirais pas la même chose si tu avais acheté ce genre de petite moto de 50CC dites très simples, facile à contrôler et idéale pour commencer. Si tu te vautre au 1er virage, tu te diras : " Bon, il faut quand même apprendre, réparons et prenons notre temps !" (par ce qu'on se vautre au 1er virage)
Alors ????????????? Tu as juste fais une erreur de jugement et ce n'est pas au BL ou à la pub qu'il faut s'en prendre.
Si tu voyais le nombre d'épaves d'hélico dans mon atelier .......... Ce n'est pas la faute du matériel ou de quiconque autre que moi !
Tu ne dirais pas la même chose si tu avais acheté ce genre de petite moto de 50CC dites très simples, facile à contrôler et idéale pour commencer. Si tu te vautre au 1er virage, tu te diras : " Bon, il faut quand même apprendre, réparons et prenons notre temps !" (par ce qu'on se vautre au 1er virage)
Alors ????????????? Tu as juste fais une erreur de jugement et ce n'est pas au BL ou à la pub qu'il faut s'en prendre.
Si tu voyais le nombre d'épaves d'hélico dans mon atelier .......... Ce n'est pas la faute du matériel ou de quiconque autre que moi !
ribouldingue64- Admin
Ben si justement ! je serais venu sur ce site avant mon achat, je n'aurais pas acheté de BL ! juste un Nano 3g à 45 € ... je me serais aperçu que le BL n'était ni pour moi ni pour ma fille. Le BL étant à mon avis un engin part lequel on s'ouvre la porte à la passion de l'hélico RC ...
Ce n'est pas ma passion !!! juste une envie de passe temps provisoire ...
Ce n'est pas ma passion !!! juste une envie de passe temps provisoire ...
Invité- Invité
bonsoir vous tous
moi qui suis debutante je suis de tres pret tous vos conseils et je peut vous dire que c est tres difficile de piloter c est petit bébé!!!!! pourtant j ai quelqu un de confirmer a la maison qui est de bon conseil!!! a part pour les arbres
bon enfin moi je suis a la maison donc pas d arbres!!!!!
allez gros bisous a vous et on ne se decourage pas !!!!!
moi qui suis debutante je suis de tres pret tous vos conseils et je peut vous dire que c est tres difficile de piloter c est petit bébé!!!!! pourtant j ai quelqu un de confirmer a la maison qui est de bon conseil!!! a part pour les arbres
bon enfin moi je suis a la maison donc pas d arbres!!!!!
allez gros bisous a vous et on ne se decourage pas !!!!!
Invité- Invité
en tout cas, je remercie tous ceux du site qui m'ont aider à avancer dans mes premier pas avec ce fameux BL sans qui il aurait inévitablement fini dans la poubelle ...
Invité- Invité
Nous sommes d'accord Tidji, peut être passons nous sur bien des déboires simplement poussés que nous sommes par notre motivation de modéliste.
Je ne te jetterais pas la pierre, j'ai moi même laissé de côté (provisoirement) les gros hélicos par manque de motivation à force d'accumuler les déboires.
Quand tu recevra ton BL réparé, fais comme avec ton thermique, range le jusqu'au jour où .................
Je ne te jetterais pas la pierre, j'ai moi même laissé de côté (provisoirement) les gros hélicos par manque de motivation à force d'accumuler les déboires.
Quand tu recevra ton BL réparé, fais comme avec ton thermique, range le jusqu'au jour où .................
ribouldingue64- Admin
TIDJI69 a écrit:le but n'est évidement pas de critiquer le BL mais ceux qui le vendent en le faisant passer pour un engin équivalent aux petit hélico 3g avec une meilleur fabrication et de plus grande taille afin de s'amuser en extérieur !
...........
si tu veux mon avis, le probleme est a inverser.
le big lama est bel et bien un hélico de débutant, il ne coute pas cher, il est robuste, il est facile a faire voler. bien réglé il vole en stationnaire tout seul, tu pourrais meme poser la radio a coté et le prendre en photo toi meme....
le probleme c'est tout les vendeur a la sauvette d'hélico 3voie qui les font passer pour de vrai hélico RC et les classent au meme niveau que les hélico de modélisme. ces hélico là sont des jouet limite a utiliser jusqu'a ce que la lipo soit trop fatiguer pour contionuer a etre chargé et tu jete. du nikko quoi, du jouet de magasin pour enfant.
le big lama est un hélico de débutant facile a rpendre en main et a faire voler, mais dans le monde du modélisme.
j'ai un nano esky (qui entre nous est un 4 voie comme le big lama, mais lui pour le salon alors oublie dehors, ça vaut mieux.. ), j'ai un big lama, j'ai un walkera HM38, ça, se sont mes birotor, j'au aussi un rave 450 mextD (800 euro de valeur pour un hélico de 78cm) j'ai un gaui X5 (1M10, agressif a souhait pour la 3D) j'ai eu aussi un T700 nitro (classe 90 de 1M60), j'ai crashé une fois le rave: 130 euro. je n'ai aps encore crashé le X5, (je l'ai depuis peu de temps... lol) j'ai crashé une fois le T700, et c'etait une gentille gamelle: 300 euro de réparation....
ça se sont des hélico qui ne sont pas pour débutant et qui coutent cher, et encore, je ne suis pas dans les modeles les plus cher.
un big lama est bel est bien un hélico pour débutant, seulement tu as été trompé par les argument d'un vendeur qui t'a fait croire qu'un hélico 3axe etait l'équivalent d'un hélico RC de modélisme comme l'est le big lama....
si je peux me permettre un avis, le nano esky est facile a faire voler, peut etre plus facile qu'un hélico trois axe, je le laissais dans les main de mon fils de 5 ans qui vient de recevoir un lama V3, il etait prudent avec et ne m'a jamais rien crashé. mon autre fils de 7 ans vole sur un big lama et n'a rien cassé encore. enfin bref, amuse toi avec le nano esky, laisse Ckado regarder le modele et suivant quoi (vu les gamelle et tout le vécu, j'avoue que a leur place, j'hésiterais pour une prise en charge sav et ça se comprend) si ils acceptent au moins de le réparer et le régler, dis toi qu'il sera nickel et qu'aucune excuse sera permis. apres, ne le prend pas comme un jouet, mais un vrai hélico qui demande un minimum de prise en main que tu pourra aprendre a ta fille avec le nano:
ne pas voler trop pret, ne pas voler au dessus des gens, allumer toujours la radio en premier et l'hélico apres avoir vérifier que le manche des gaz est en bas, etc etc etc, tout ce qui fait qu'on aprend petit a petit.
ceux qui ont abandonné sont ceux qui ont sous estimer l'hélico. ceux qui y arrivent sont ceux qui ne se considerent pas comme gagnant mais sont prudent et réfléchis...
j'espere pour toi que tout ira bien et te souhaite, malgres que tu ne partage pas notre passion, de te faire bien plaisir avec tes hélico, croie moi, c'est réellement génial a faire voler ces machines.
J.D.- Pas Variable
eu... désolé pour le pavé, j'avais pas vu que j'avais écris autant....
J.D.- Pas Variable
Ah ben au moins je suis pas seul à en faire des tonnesJ.D. a écrit:eu... désolé pour le pavé, j'avais pas vu que j'avais écris autant....
(Je site, une fois n'est pas coutume !)
ribouldingue64- Admin
Salut Tidgi69.
Je suis dans (presque) le cas que toi.
Je me suis fais plaisir en m’offrant un 4F180. Hélico à pas fixe, soit disant pour débutant, tatati, tatata…
Aux premiers vols (si on peut appeler ça des vols) gros soucis de stabilité. Part à gauche et en avant au décollage, mais visiblement ils le font tous…
J’ai réussi à le tenir difficilement en vol environs 10 minutes dans un gymnase avec une grosse frayeur toutes les 2 minutes…
Certain membres du forum en possède un et le trouve génial, ben pas moi. J’ai autant de considération avec mon 4F180, que toi avec ton BL, qui est l’un des meilleurs hélicos pour débutant (quand-il est correctement réglé).
Nous sommes tout les 2 tombés sur un mauvais model… pas d’chance…
La seule différence avec toi, c’est que j’ai réussi à ne rien casser dessus…
Pour l’instant, il est au grenier, dans sa boite. Il ressortira quand l’envie me prendra… (il à perdu plus de 50% de sa valeur neuve… invendable)
Comme dit un peu plus haut, avec moi aussi des choses ont fini dans un mur… mes avions par exemple… erreur de pilotage, trop rapide en salle (polyclub avec un 1200 kv, 9x4.7, lipo 3s). Ce n’est pas la meilleur config, mais pour ce taper un bon délire, c’est génial…
Voila pour ma participation à tes déboires…
Je suis dans (presque) le cas que toi.
Je me suis fais plaisir en m’offrant un 4F180. Hélico à pas fixe, soit disant pour débutant, tatati, tatata…
Aux premiers vols (si on peut appeler ça des vols) gros soucis de stabilité. Part à gauche et en avant au décollage, mais visiblement ils le font tous…
J’ai réussi à le tenir difficilement en vol environs 10 minutes dans un gymnase avec une grosse frayeur toutes les 2 minutes…
Certain membres du forum en possède un et le trouve génial, ben pas moi. J’ai autant de considération avec mon 4F180, que toi avec ton BL, qui est l’un des meilleurs hélicos pour débutant (quand-il est correctement réglé).
Nous sommes tout les 2 tombés sur un mauvais model… pas d’chance…
La seule différence avec toi, c’est que j’ai réussi à ne rien casser dessus…
Pour l’instant, il est au grenier, dans sa boite. Il ressortira quand l’envie me prendra… (il à perdu plus de 50% de sa valeur neuve… invendable)
Comme dit un peu plus haut, avec moi aussi des choses ont fini dans un mur… mes avions par exemple… erreur de pilotage, trop rapide en salle (polyclub avec un 1200 kv, 9x4.7, lipo 3s). Ce n’est pas la meilleur config, mais pour ce taper un bon délire, c’est génial…
Voila pour ma participation à tes déboires…
rv44- Pas Fixe
Ouahhh un Poly avec un moteur 1200Kv et une lipo 3S , sa doit tourner ..... mdr
si tu stock ton BL charge son lipo a moitié et stock le comme ça
si tu stock ton BL charge son lipo a moitié et stock le comme ça
loulou14- Hyper actif
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3