Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

RAS LE BOL !!!

+9
sar47
J.D.
ribouldingue64
Gloomy Joker
sash28
Papydenis
Bing Lama2
loulou14
christ
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty RAS LE BOL !!!

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 13:12

bas vi, moins d'une semaine et 250 € de dépensé ... je crois que je vais tout balancer à la poubelle ... BL+ toutes les pièces commandés !

Près à voler qu'ils disaient et au top pour débuter le RC en hélico ... super stable etc etc ... ! tu charge la LIPO, tu mets les piles dans la télécommande et HOP HOP HOP tu prends ton pied !

Ben ça marche pas le beau discours !

Le truc tournais tellement autour de son axe que j'ai lu la notice et déréglé le 3 en 1 puis pété toutes les pales et le fuselage livré avec le BL.

J'ai ensuite découvert ce forum ... et là, je découvre : surtout pas toucher au 3 en 1 ... trop tard !

ensuite j'essaye de régler les trim !!! rien à faire le truc tremble puis quand il tremble plus impossible de garder la queue dans l'axe, quand la queue reste à peut prêt droite, le truc tourne en rond ... re trim de direction et là il fonce droit devant lui ! je règle à nouveau et quand il file plus en avant re belote, c'est la queue qui repart vers la droite !!! à chaque réglage je débranche la LIPO, je remet les trim au milieu et je rebranche la LIPO et hop comme si j'avais pissé dans un violon !

Bref, direction poubelle et 250 € de perdu !!!

Finalement le truc que j'avais acheté à Auchan pour ma fille à 40 € était bien plus rigolo même si au bout de 3 jours il était mort !
tu charge les accu, manette de gauche : gaz et hop il monte et super stable en stationnaire, manette de droite hop à droite ou à gauche et en avant ou arrière ! tu le pose au cm près sur une carte de tarot et tu casse pas tout dans la maison !!!

Bref j'ai les boules Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  christ Mar 10 Jan 2012 - 13:42

Salut
éffectivement sa calme.
Tu a une derniere solution avant la poubelle.Tu le raméne là ou tu la acheter/ou envoie par la poste en leur expliquant se que tu as fais et qu'il te le re-métte pil poil correctement.
sinon tu le re-vend une misere,pour eviter de perdre des rons.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  loulou14 Mar 10 Jan 2012 - 13:51

allé courage !! sa peut encore voler, utilise ton simulateur qui est dans la boite du BL, pendant ce temp envoie le a quelqu'un de confiance ou au sav pour te remettre tout ça ! Wink
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 14:00

le simulateur !!!!

et bien pour tout dire, ça fonctionne pas vraiment non plus ...

pour régler la télécommande il y a une dizaine de paramètres à régler et qui ne correspondent pas à la télécommande du BL. Impossible de paramétrer les gaz (avec la manette des gaz de la tel, les gaz fonctionne seulement en l'actionnant en latéral)

Mais bon tout cela vient surement de moi ...

Je me suis fait avoir avec l'argu de com disant que cet appareil était idéal pour débutant et près à voler !!! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  Bing Lama2 Mar 10 Jan 2012 - 14:06

Bonjour !

Non pas la poubelle !
Essaie de contacter la boîte où tu l'as acheté ... Ces derniers temps ce genre de souci est apparu dans les posts du forum .
Solution idéale : Retour à l'envoyeur + remboursement ou remplacement à neuf .

Le BL est et reste un bon produit par rapport à son prix qui peut procurer pas mal de bons moments et aussi de petites galères heureusement vite résolues grâce au forum et je sais de quoi je parle ... Crying or Very sad

Je peux pas le dire trop fort mais y'a des gens qui fréquentent ce forum qui sont de vrais t .rés de modélisme et qui connaissent biens plus de choses en la matière que bien des vendeurs et conseilleurs ...

INSISTE ça vaut la peine !

Bing Lama Very Happy

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  Bing Lama2 Mar 10 Jan 2012 - 14:11

Re salut ...

Quand c'est mal parti mieux vaut s'arrêter et faire le point tranquille car avec l'agacement et tout le reste tu ne seras pas ds les meilleures conditions pour apprendre à faire voler ton BL .
Les ennuis de départ vont se cumuler aux difficultés normales et là c'est l'écoeurement garanti et adieu les hélicos RC ...

Oui c'est bien plus simple de faire voler un petit bi rotor 3 voies en IR mais au final c'est bien plus limité quoique toujours sympa.

Bing Lama Smile


Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 14:40

Smile je viens d'avoir CKADO pour me conseiller sur le réglage des potentiomètres du 3 en 1 ! le moral revient ... je vais essayer avant de tout jeter !!!

merci pour votre soutient !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  Papydenis Mar 10 Jan 2012 - 15:24

Ne t'en fais pas, tu finiras par y arriver... sinon, euh... elle est où, ta poubelle ? Wink Wink Wink

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 15:43

potentiomètres réglés ... oufff la queue ne tourne plus !!! mais bon, maintenant il décolle plus ! une pale légèrement abimé en bout (pales du bas cassée sur 1 cm sur la tranche) peut elle faire qu'il ne décolle pas ?

démonté le fuselage pour tout vérifier et m......., un petit tube transparent qui sert pour les vis du fuselage cassé !!! on trouve ça où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  sash28 Mar 10 Jan 2012 - 15:48

Si il ne vole plus regarde que tes pales soient bien montées: en gros que celle d'en bas ne soit pas montées en haut par exemple!
Pour le petit bout de plastique: si tu as du fil électrique en 2,5mm² tu le dénude et hop ça fera l'affaire.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 15:55

rien changé aux pales, elles sont bien montés comme il faut !

pour préciser, en ouvrant les gaz, le BL reste bien en place (il ne tourne pas sur lui même) mais il décolle pas ! Gaz à fonds, il se met un peut à trembler et à verser sur un côté mais décolle toujours pas ! d'ou ma question sur une pale du bas abimé (pas d'autres en stock pour changer maintenant, ma commande arrive sous 48 h)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 15:56

Papydenis a écrit:euh... elle est où, ta poubelle ? Wink Wink Wink
Cordialement,
Denis

Euh ... la poubelle dans l'ouest Lyonnais Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  sash28 Mar 10 Jan 2012 - 16:14

Si ta pale est légèrement abîmé ce n'est pas cela qui l'empêchera de se soulever. C'est marrant comme ils ont des soucis en ce moment pour se lever les BL!! Tes moteurs tournent bien rond tous les deux?
Tes lipos sont bien chargées?
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 16:45

bah oui, pour les moteurs je sais pas comment vérifier si ils fonctionnent tous les deux mais je pense que oui puisque le BL est bien stable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  Gloomy Joker Mar 10 Jan 2012 - 17:58

Salut
J'ai déjà volé avec des pales plus que minables... je ne pense pas que cela vienne de là.
Mon avis , pas assez de proportionnel et gyro qui compense trop=> tu as baissé le régime moteur de l'un et le gyro compense par rapport au régime du moteur baissé... scratch tu montes pas mais il tourne pas sur lui même, jusqu'a un certain point

S'il penche, tu dois peut être avoir la barre de Bell un peu maillée( ou l'axe), ça vibre et fait du balourd et il culbute.ça m'est arrivé quand j'avais ma barre en banane et que je montais progressivement dans les tours avant de décoller... à l'époque
Après je peux me tromper!
De mémoire, mon proportionnel doit être a 13H40...




Dernière édition par GloomyJoker le Mar 10 Jan 2012 - 18:06, édité 1 fois
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  christ Mar 10 Jan 2012 - 18:05

ou alors,voir si les moteurs sont pas décaler.
sinon,je suis d'accord qu'avec des pales abimées le zozio peux voler quand méme.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 21:56

Ca y est enfin !!! de 11 h ce matin à 21h40 pour arriver à régler le BL. Je suis tombé surement sur un monteur Chinois bourré à l'alcool de riz en fin de journée .

Biellette de gauche vissée presque à bloc pour qu'il ne parte plus en avant, biellette de droite vissée de 2 tours et demi pour qu'il ne parte plus pleine balle sur la gauche et proportionnels au bon réglage pour que la queue ne lui tourne pas autour ... après au moins cinq démontages et remontages (que je peux presque faire les yeux fermés) il fonctionne comme il aurait du au sortir de la boite ... Pour les trim, juste un chouilla pour corriger ........... Et il revole en plus ! Very Happy

Demain je reçois les pièces commandés : 2 Lipo de plus, des pales neuves, l'alarme pour la Lipo et le Canopy qui va bien avec la queue alu et les patins alu !

oufffffffffffff ! de toute façon il n'y avait plus de place dans la poubelle ! lol!

Merci à la bible, à la notice en Français, à ceux du forum qui m'ont permis de garder un peut le moral et au vendeur de CKDO pour ses conseils en live !

Bonne nuit ! Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  ribouldingue64 Mar 10 Jan 2012 - 22:21

Ah bah ! j'arrive trop tard !

Bon, au moins, tu peux te dire que tu connais bien le BL maintenant et que les réglages n'ont plus de secret pour toi !

A toutes choses malheur est bon.

Bons vols et bon amusement avec ton BL bien réglé.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  loulou14 Mar 10 Jan 2012 - 22:25

ah super !!! content pour toi !! profite en bien maintenant Wink
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 22:36

ribouldingue64 a écrit:Bon, au moins, tu peux te dire que tu connais bien le BL maintenant et que les réglages n'ont plus de secret pour toi !

Euh ... plus de secrets, je me garderais bien de m'avancer autant Shocked y a surement des tonnes de choses à savoir sur le bidule et je suis sur que je vais encore râler et m'arracher qq cheveux dans l'avenir ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  ribouldingue64 Mar 10 Jan 2012 - 22:42

Avant d'en arriver à l'ultime décision, fais nous signe lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  loulou14 Mar 10 Jan 2012 - 22:56

si cela peut te rassurer le pilotage d'un aeromodel met plusieurs mois avant de se sentir a l'aise, et encore, après 4 ans je ne suis pas toujours a l'aise ... Laughing
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  J.D. Mar 10 Jan 2012 - 23:41

malheureusement, on pense trop vite que RTF signifie forcément mettre une lipo et que ça vole tout de suite. Mais faut toujours tout vérifier.... comme tu as dit, tu est surement tombé sur un chinois en fin de semaine qui avait fait l'aperot un peu trop pour la fin de semaine... lol!


contant que tu l'ai dompté le bestieaux, maintenant, tu va voir quand on dit qu'il est bien le big lama, mon fils de 7 ans s'amuse grave avec et quand il en a marre, je fini ses lipo. geek

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  Papydenis Mer 11 Jan 2012 - 0:03

Bon, ce n'est donc pas demain que je ferai les poubelles de Lyon... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je suis très content pour toi, avec un hélico bien réglé tu vas progresser à pas de géant ! cheers cheers cheers

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  Invité Mer 11 Jan 2012 - 0:58

J.D. a écrit:contant que tu l'ai dompté le bestieaux, maintenant, tu va voir quand on dit qu'il est bien le big lama, mon fils de 7 ans s'amuse grave avec et quand il en a marre, je fini ses lipo. geek

Bah au départ c'était le cadeau de noël de ma petite de 10 ans ... mais je crois que je vais faire comme toi et finir ses Lipo aussi Wink Mes filles seront à la maison vendredi soir pour le WE, alors plus que 3 jours pour que ce soit parfais et que je puisse lui donner les bases du truc pour qu'elle puisse s'éclater ... la plus grande (12 ans) sa passion c'est la pouliche pur sang arabe que je lui ai offert à ses 10 ans ! maintenant je pourrais m'investir avec les deux cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL  !!! Empty Re: RAS LE BOL !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum