AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
carte Free Fly
+3
ribouldingue64
Cteammod
snoozkilla
7 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: carte Free Fly
tellement stable et efficace qu'il s'est envolé avec...
Cteammod- picooz
presque c'est incroyable... je vais essayer de vous faire parvenir la vidéo d'essai de cet après-midiCteammod a écrit:tellement stable et efficace qu'il s'est envolé avec...
j'adopte
snoozkilla- Hyper actif
Ah ben c'est pas trop tôt, j'ai failli attendre.
Donc je peu faire enter sur la commande les yeux fermés ?
Donc je peu faire enter sur la commande les yeux fermés ?
ribouldingue64- Admin
j'ai réussi à vider deux lipo 3700mAh sans rien péter
vu mon piètre niveau de pilotage
vu mon piètre niveau de pilotage
snoozkilla- Hyper actif
Bon ben voilà, j'ai envoyé !
Maintenant si ça marche pas, c'est de ta faute Snooz
Maintenant si ça marche pas, c'est de ta faute Snooz
ribouldingue64- Admin
non mais j'y crois pas!! déjà qu'il se sert de moi comme crash test
snoozkilla- Hyper actif
ici les p'tits nouveaux on les jette en l'air pour voir si ils volent
mdr
mdr
snoozkilla- Hyper actif
ben dis tout de suite que je suis de mauvaise foi ! c'est pas mon genre, demande à ma femme
ribouldingue64- Admin
le gars qui a créé le site mauvaise-foi.com a le même pseudo que toi riboul
pas besoin de demander à qui que ce soit (-_-)c'est marqué dessus
pas besoin de demander à qui que ce soit (-_-)c'est marqué dessus
snoozkilla- Hyper actif
bon voilà la vidéo sans prétentions car c'est la preum's, avec une caméra qu'on m'a gracieusement donné en 720p et avec plein de rolling shutter (ce n'est pas celle que je convoite mais pour les tests c'est très bien)
snoozkilla- Hyper actif
Pour le rolling shutter, équilibrage des hélices (indispensable), châssis bien rigide, entretoises caoutchouc sous ta FF pour éviter de transmettre les vibrations de ton châssis à ta carte, et bien sûr.... Ce qui change tout... La platine made in will
https://blfc.forum-actif.eu/t1628-support-camera-anti-vibrations
C'est vraiment efficace... Et peu onéreux pour les tests !
Je suis content de voir que ça avance bien de ton côté ! On sent le gars bien déterminé!
PS: t'aime vraiment cet effet de couleur (csi miami )sur les vidéos
https://blfc.forum-actif.eu/t1628-support-camera-anti-vibrations
C'est vraiment efficace... Et peu onéreux pour les tests !
Je suis content de voir que ça avance bien de ton côté ! On sent le gars bien déterminé!
PS: t'aime vraiment cet effet de couleur (csi miami )sur les vidéos
will29- modérateur
ben en même temps, j'utilisais des hélices gaui qui me procuraient PAS ed vibrations, mais j'en que trois alors du coups je vole avec des 10"4x5 et j'ai comme l'impression qu'elles sont pas centrées sur les axes, pour ce qui est de la nacelle, je pense que je vais fabriquer un mini steadicam pour la caméra c'est largement faisable surtout que j'ai déjà trouvé son centre de gravité exact donc y'a plus qu'à
pour l'effet csi miami, j'aime pas les vidéos froides donc je réchauffe toujours mes plans
1-pour les uniformiser
2-pour qu'ils soient plus sympa à regarder (moin film à papi)
pour l'effet csi miami, j'aime pas les vidéos froides donc je réchauffe toujours mes plans
1-pour les uniformiser
snoozkilla- Hyper actif
la caméra c'est un collègue qui me l'a filé gratos, donc rolling shutter ou pas je vais d'abord faire avec le temps d'acheter LA caméra qu'il faut pour ce genre d'exercice, et pour faire les tests de gimbal elle sera parfaite. elle fait le même poids que celle que je veux
snoozkilla- Hyper actif
snoozkilla a écrit:
1-pour les uniformiser
ben moi, la dernière fois que j'ai vu le sable de cette couleur, c'était au Maroc et même le Papy que je suis a pas eu besoin de tricher avec le montage pour avoir cette couleur !!
J'suis vachement fort ! hein !
Pour être plus sérieux, dommage qu'on voit pas les capacités de la carte.
ribouldingue64- Admin
si je peux demain j'en refait une un peu mieu cadrée
et là où je vais le sable est vraiment de cette couleur c'est stade stabilisé rouge
et là où je vais le sable est vraiment de cette couleur c'est stade stabilisé rouge
snoozkilla- Hyper actif
Avec plaisir, mais j'ai l'impression que tu es un peu nerveux sur les manches.
Ton quadri se déplace très (trop) vite ce qui ne te permet pas de le diriger comme tu veux. J'ai l'impression que tu subis plutôt que tu ne dirige. En plus, tu n'attends pas l'initialisation des gyros donc ils ne servent pas à grand chose.
Tu dois monter les gaz juste avant de décoller, attendre 4-5 secondes et ensuite décoller.
Commence par un décollage soft, ensuite un stationnaire de quelques secondes et ensuite des translations lentes. La vitesse viendra ensuite.
Ce sera plus facile à filmer d'une part et ensuite, ça donnera plus d'idée sur la stabilité apportée par la carte.
Ton quadri se déplace très (trop) vite ce qui ne te permet pas de le diriger comme tu veux. J'ai l'impression que tu subis plutôt que tu ne dirige. En plus, tu n'attends pas l'initialisation des gyros donc ils ne servent pas à grand chose.
Tu dois monter les gaz juste avant de décoller, attendre 4-5 secondes et ensuite décoller.
Commence par un décollage soft, ensuite un stationnaire de quelques secondes et ensuite des translations lentes. La vitesse viendra ensuite.
Ce sera plus facile à filmer d'une part et ensuite, ça donnera plus d'idée sur la stabilité apportée par la carte.
Dernière édition par ribouldingue64 le Sam 14 Jan 2012 - 23:45, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
Euh... je n'ai pas bien compris, là, qu'est-ce qu'on est censé regarder dans la vidéo ? La couleur du sable ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
ok je vais essayer de faire ça.... mais c'est vraiment pas évident même si la carte pardonne plus que la précédente
@denis j'essaierai de filmer autre chose que le sable la prochaine fois
@denis j'essaierai de filmer autre chose que le sable la prochaine fois
snoozkilla- Hyper actif
C'est vrai que c'est un peu les images de la NASA sur Mars là !
nozor- Hyper actif
en même temps je sais pas piloter donc je vais essayer de faire mieux
pour ce qui est de la caméra c'est pour me donner une idée plus précise des avancées de mon pilotage (progression, stabilisation, temps de vol réel etc...)
quand je serais plus à l'aise, j'activerai les servo de caméra dispo sur la carte pour gérer un peu mieu le tilt et roulis caméra... celà fera surement des images plus stables
pour ce qui est de la caméra c'est pour me donner une idée plus précise des avancées de mon pilotage (progression, stabilisation, temps de vol réel etc...)
quand je serais plus à l'aise, j'activerai les servo de caméra dispo sur la carte pour gérer un peu mieu le tilt et roulis caméra... celà fera surement des images plus stables
snoozkilla- Hyper actif
bon cette nuit fabrication d'une nacelle réglable pour mon engin,
et aujourd'hui nouveau vol (plutôt encourageant) avec les nouvelles modifs et de nouveaux objectifs à atteindre
je vous livre la vidéo ici
et aujourd'hui nouveau vol (plutôt encourageant) avec les nouvelles modifs et de nouveaux objectifs à atteindre
je vous livre la vidéo ici
snoozkilla- Hyper actif
Et bien, ça va mieux !
ça tient le statio pas mal.
Pour le cadrage, si tu n'as pas de FPV, ça va pas être facile mais tu peux peut être installer un pointeur lazer.
Il me vient une idée d'un seul coup !
Un pointeur lazer, une cible sensible à la lumière et faut viser.
ça pourrait faire un concours !
ça tient le statio pas mal.
Pour le cadrage, si tu n'as pas de FPV, ça va pas être facile mais tu peux peut être installer un pointeur lazer.
Il me vient une idée d'un seul coup !
Un pointeur lazer, une cible sensible à la lumière et faut viser.
ça pourrait faire un concours !
ribouldingue64- Admin
pour le concour je sais pas en tout cas le pointeur laser oui mais pas dans les yeux pour les vidéos il vaut mieu semi fpv (sans lunettes mais avec un moniteur de control) j'ai pas les moyens pour les lunettes sinon ce sera le casque DIY avec la tv fixée dessus
attention le look Gaston Lagaffe
attention le look Gaston Lagaffe
snoozkilla- Hyper actif
je viens de finir d'usiner le support motorisé caméra, mais mon engin a enlé de 110g ce qui monte le tout a 1610g va-t'il voler maintenant??? en tout cas la lipo va finir plus vite ça c'est certain
y'a-t'il des servo ultra legers et avec un bon torque (j'ai vu le post de nozor, mais je me demande si il y'a pas des news)
si j'ai du temps j'irais tester ça demain.
y'a-t'il des servo ultra legers et avec un bon torque (j'ai vu le post de nozor, mais je me demande si il y'a pas des news)
si j'ai du temps j'irais tester ça demain.
snoozkilla- Hyper actif
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 2 sur 3