Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

galere de debutant avec simulateur fms

+2
Gloomy Joker
sar47
6 participants

Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty galere de debutant avec simulateur fms

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 19:31

bonsoir ,grosse galere pour calibrer le tx
impossible de mettre les gaz au bon endroit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  sar47 Ven 6 Jan 2012 - 19:36

Tu risques pas d'avoir beaucoup de réponses si tu donnes pas davantage de détails...

Edit : j'avais pas calculé que c'était sur FMS : il se passe quoi au juste, la bande de calibration n'apparaît pas quand tu bouges le manche ou elle ne bouge pas ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  Gloomy Joker Sam 7 Jan 2012 - 7:14

Il faut déjà calibrer ton TX dans Windows a l'aide du panneau de config/contrôleur de
Jeu... si tes débattements sont moisis a ce niveau là, tu n'en sortira rien de bon dans n'importe quel autre simu..
Une fois ton périphérique connu et calibré ça roule! a refaire de temps en temps tout de même
petit conseil: fais la calibration des sticks avec les trims au milieu a cet endroit
et fais avec trim des gaz en bas dans la calibration du jeu.


Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  ribouldingue64 Sam 7 Jan 2012 - 10:12

Il te faut peut être aussi PPJOY récupérable ici :
*
http://ppjoy.fr.malavida.com/
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 11:52

si ca fonctionne sauf que les gaz sont mal placé il sont stick gauche (mais gauche droite au lieu de haut bas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 18:21

bonsoir, sa ne fonctionne toujours pas ,rien a faire les gaz ne marche pas
je comprend pas je fais les calibrages ,mais rien ne fonctionne;;;;
Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  ribouldingue64 Dim 8 Jan 2012 - 19:03

Dans le panneau de calibration, en face de chaque gouverne, tu as une case "Channel"
Dans cette case, tu dois entrer le N° de la voie qui y correspond sur ton Tx.
direction : 4
profondeur : 2
aileron : 1
gaz : 3
cycl. Av/Ar : 2
Cycl. D/G : 1
Pas : 3

Dans ton cas parce que tu es en mode 1
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 20:20

merci bien pour tes conseils,je vais essayer
a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 21:00

merci encore sa fonctionne;par contre c' est pas evident du tout, j espere quand realite c est plus facile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  sar47 Dim 8 Jan 2012 - 21:07

Le BL s'approche des réactions du Hughes 500.

Il y a un décor enneigé qui comporte des carrés au sol. Un entraînement très formateur consiste à faire des sauts de puce de carré en carré, d'abord de dos, puis de profil, de face, en évoluant de côté, à reculons...

C'est en suivant un programme d'entraînement sérieux que le simu porte ses fruits. Quand tu maîtriseras parfaitement ces configs de vol, le BL sera un jeu d'enfant !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  ribouldingue64 Dim 8 Jan 2012 - 21:10

j espere quand realite c est plus facile

ben non, c'est pire Twisted Evil

Non, je déc*****, c'est comme si pareil. Heureusement si non, c'est pas de la simulation.

Demande à ta femme..............
Pffffffffff faut que je me calme, je fais me faire vertement tancer par mes collègue modérateurs Twisted Evil
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 21:14

ok merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  ribouldingue64 Dim 8 Jan 2012 - 23:59

excuse nous de ne pas avoir répondu plus vite mais, pour ma part, il y a longtemps que je n'utilise plus FMS et il a fallu que je le ré installe pour me remémorer les réglages.

ça m'a rajeunit lol!

dès que tu pourras, passe sur un simu plus élaboré.

Tu trouveras des explications dans le sujet "simulateur" sur ce forum.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  big13 Lun 9 Jan 2012 - 9:15

Bonjour tout le monde je voudrais savoir si c'est normal d'avoir des paysages minables graphiquement dans FMS ci dessous un exemple c'est le paysage enneigé et pas un pet de neige que des gros carrés et ce sur tout les paysages, j'ai une geforce nvidia 7950 GT et je suis sous windows 7 64 bits , merci d'avance:


[img]galere de debutant avec simulateur fms Paysag10[/img]
big13
big13
picooz
picooz

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  ribouldingue64 Lun 9 Jan 2012 - 12:37

ben voilà, t'es sous W7 64 bits.

c'est un gratuit et il n'a pas beaucoup évolué depuis Win95 donc ................
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty confirmation de tonprobléme

Message  Tintin Lun 11 Juin 2012 - 14:51

big13 a écrit:Bonjour tout le monde je voudrais savoir si c'est normal d'avoir des paysages minables graphiquement dans FMS ci dessous un exemple c'est le paysage enneigé et pas un pet de neige que des gros carrés et ce sur tout les paysages, j'ai une geforce nvidia 7950 GT et je suis sous windows 7 64 bits , merci d'avance:


[img]galere de debutant avec simulateur fms Paysag10[/img]
bonjour je ne sais pas si mon message est bon , novice avec votre systéme de correspondance alors!!!!!! . je suis confronté au méme probléme que toi paysage infecte et les avions ainsi que les helico ce ne sonts que des traits qui reconstitue leurs formes c'est le cd qui est fourni avec le big lama mon ordi est un window xp 2000 pourtant j'ai vu sur le forum qu'ily avait des adherents avec qui ca fontionner en esperant trouver une solution bonne journée a toi a+ tintin Idea
Tintin
Tintin
picooz
picooz

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  Gloomy Joker Lun 11 Juin 2012 - 17:33

ben oui, disons que FMS... entre W98 et Win 7.... ça reste FMS, le développement est sommaire.
A la limite il y a ça en free: http://www.marksfiles.net/HeliSim/ beaucoup plus réaliste que FMS niveau pilotage.
Phoenix RC est sympa, perso je l'ai adopté pour les hélicos. côté avion plutôt aeroflight
On peux trouver des versions pas cher...
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  ribouldingue64 Lun 11 Juin 2012 - 18:00

FMS n'ayant pas évolué depuis win 95, il ne marche pratiquement pas sur des OS plus jeunes.

Tu as Hélisim qui fonctionne ici :

http://www.marksfiles.net/HeliSim/

et c'est gratuit aussi et si je ne m'abuse, il fonctionne avec le même câble.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  Papydenis Lun 11 Juin 2012 - 18:17

Ça marche même pas mal, on s'y crashe presque aussi facilement qu'en vrai...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

galere de debutant avec simulateur fms Empty Re: galere de debutant avec simulateur fms

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum