Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Raptor 30 !! enfin il est là !!

+7
sar47
Papydenis
christ
Domino
ribouldingue64
banga34
loulou14
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 4 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  sash28 Sam 13 Avr 2013 - 9:05

Cool. Maintenant tu sauras comment bien le régler. En mode normal cela devrait fonctionner car cela fonctionne avec le HL.
Pour le fait qu'il parte sur la gauche au décollage, tu le laisses peut-être trop dans l'effet de sol, ou alors ton plateau n'est pas totalement droit et penche légèrement sur la gauche ce qui le fait se décaler un peu.
si tu lâches les ailerons, il le fait aussi même en stationnaire? Si c'est le cas, mets un peu de trim.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 4 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Sam 13 Avr 2013 - 10:39

C'est vrai je suis assez content de moi, et grâce à toi surtout !
Sinon oui en statio il tiens le statio puis par à gauche, donc je contre à droite, il perd de la hauteur, part à droite mais aussi en avant ... Les pales bois sont peut être en cause non? Sinon j'ai remarqué qu'un pied de pale avait du jeu ...
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 4 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  sash28 Sam 13 Avr 2013 - 11:08

Alors déjà: vire les pales en bois et mets des pales "normales" Very Happy
Ton plateau n'est peut-être pas pile-polie parallèle. En plus un hélico qui part à gauche c'est normal vu que ton rotor tourne vers la droite. Mets-y un peu de trim.

Pour ce qui est de la perte de hauteur, c'est un peu comme un avion (les potes reprenez moi au cas où je dise des bêtises): lorsque tu tournes, tu as tendance à perdre de la hauteur il faut alors compenser à la profondeur. C'est pareil pour l'hélico, si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il s'agit d'un "équilibre de forces".

Content de t'avoir aidé. Very Happy
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 4 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Sam 13 Avr 2013 - 11:44

Ok, surtout que j'ai des pales en fibre... J'ai mis celle-ci en cas de crash, je me suis dit au moins pour le prix c'est pas très grave !
Bref faut que je voit quand même mon pied de pales, bizard ... !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 4 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  sash28 Sam 13 Avr 2013 - 12:53

Oui vérifie ton pied de pale on ne sait jamais.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 4 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Sam 13 Avr 2013 - 22:05

Oui je vais faire une bonne révision et huiler les axes principaux, car sa me parait curieux comme réaction Suspect


Après démontage du rotor j'ai remarqué une "ondulation" sur le cyclique:



Normal ??
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 4 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  sash28 Dim 14 Avr 2013 - 17:33

Ton axe principal ne serait pas très légèrement voilé?
Les gars vous en pensez-quoi?
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 4 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  Papydenis Dim 14 Avr 2013 - 17:42

J'ai l’impression aussi que l'axe est très légèrement voilé. Mais je ne sais pas si ça pourrait influer sur les qualités de vol.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 4 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  sash28 Dim 14 Avr 2013 - 17:49

Cela me paraît étonnant aussi. Mais sinon, je ne vois pas pourquoi il dévierai tant que ça. Le mieux serait de tester l'hélico en vrai afin de voir mais ce n'est pas si simple que ça!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 4 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Dim 14 Avr 2013 - 21:40

en vrai, c'est à dire ?
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 4 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Ven 19 Avr 2013 - 21:52

alors j'apporte un peu de nouvelles: presque tout est rentré dans l'ordre, j'ai démonté le rotor pour le dégraisser et le nettoyer au WD40 pour le huiler à nouveau à la vaseline, plus d'oscillation, plus de mauvaise profondeur a cause des ailerons, et pour l'AC tout est rentré dans l'ordre !

Seulement, et oui le hic, j'ai un grosse vibration vers les 1500tr/min puis j'accélère encore pour qu'il prenne encore quelques tours et décolle sans vibration vers les 1700tr/min
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 4 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  sash28 Lun 22 Avr 2013 - 16:14

Monte les tours peut-être plus rapidement? Là je ne peux pas t'aider la-dessus. Désolé.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 4 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  jm jourdain Lun 22 Avr 2013 - 22:18

Si il vibre plus ensuite tout va bien,j'ai peut être le même soucis ,mes patins sont pas totalement plat,il bouge beaucoup avant de prendre des tours et ensuite une fois en l'air nickel Very Happy

jm jourdain
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 4 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Mar 6 Aoû 2013 - 10:34

Donc pour finir j'ai changé la tête de rotor et plus aucune vibration !
Il tourne impeccable !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 4 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  sash28 Mar 6 Aoû 2013 - 12:21

toi tu es radical!! lol! 

Avais tu essayer de changer les dampers de tes pieds de pales? Cela peut venir de la des fois. Mais bon, le principal est que tout soit rentré dans l'ordre.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 4 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Mar 6 Aoû 2013 - 12:40

les pieds pales sont changé par la même occas, ils avaient un peu de jeu à la base.
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 4 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum