Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Raptor 30 !! enfin il est là !!

+7
sar47
Papydenis
christ
Domino
ribouldingue64
banga34
loulou14
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Ven 5 Avr 2013 - 18:53

Et voilà, l'animale est de nouveau sortie, petit décrassage et un peu de pétrole.
Démarrage impec au quart de tour, ralenti au top.
Et les choses se complique, j'ai oublié mon compte tour, et je pense a l'oreille qu'il prend trop de tour, l'AC donne des violents accoups, bref réglages à revoir...
Et de mémoire ma courbe de gaz est à vérifier... Malheureusement je ne trouve pas de base sur d'autres R30 Mad

Allé hop au boulot !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  Papydenis Ven 5 Avr 2013 - 18:56

J'ai bien l'impression que tu as encore les mêmes problèmes (nombre de tours, AC) qu'en septembre... non ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Ven 5 Avr 2013 - 18:58

Oui exact, je pense que mon contre pointeau est trop ouvert, là j'ai juste ouvert d'un tour et je ferai un essais peut être demain. (quand j'ai ressorti le R30 j'ai refermé de 2.5tours, à mon avis c'était de trop)
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Sam 6 Avr 2013 - 19:24

Nouvel essai cet après midi, bon il as décollé donc c'est déjà pas mal ! Après ma courbe de gaz/pas n'est pas bonne, donc la radio est à revoir (réglages).
Il prend encore beaucoup de tour, mais surement du à la courbe des gaz, je me souvient avoir tout déréglé l'an dernier ... pfff Embarassed
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  ribouldingue64 Sam 6 Avr 2013 - 19:32

Je suis sans doute pas le meilleur donneur de conseil mais ne tripote pas plusieurs réglages à la fois. Mets tes réglages de base et ensuite modifie un seul à la fois.
Sans ça, tu risque de plus savoir qui fait quoi.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Sam 6 Avr 2013 - 19:35

C'est un peu le cas... L'an dernier j'ai un peu touché a tout et là faut rattraper les bêtises... Donc pour le moment l'hélico décolle, ce qui est déjà une bonne chose !
Mais de mémoire un gars de mon club avait un petit appareil qui gérait le pas et le gaz, de façon à ne plus rentrer de courbe, mais aucune idée de comment sa s'appelle ... une idée ?
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  ribouldingue64 Sam 6 Avr 2013 - 19:52

Joker !
Je téléphone à un ami et puis .........................
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Jeu 11 Avr 2013 - 18:26

Petite question !

Est ce qu'on peut trimer l'Anti couple ??
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  sash28 Jeu 11 Avr 2013 - 19:04

Oui tu peux trimer l'anticouple mais le mieux c'est d'essayer de régler afin qu'il n'y ai pas besoin de trim.
Pour les réglages, as-tu essayer de repartir d'une mémoire vide pour tout reprendre à zéro?
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Jeu 11 Avr 2013 - 19:07

Non j'ai tout repris s'en réinitialiser, et pour le moment la courbe que j'ai est pas mauvaise !

et j'ai quand même "-36" en trim sur l'AC
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  sash28 Jeu 11 Avr 2013 - 19:39

Le problème des -36 ça dépend aussi de la marque de la radio, moi ça ne me parle pas, mais en effet, il me semble que c'est un peu élevé quand même. Ca dépend aussi de tes servos qui peuvent avoir un neutre pas pile-poil au neutre Wink

Essaie de régler correctement ton servo d'AC afin qu'il soit vraiment au centre de l'axe. Et voit si il dévie encore. AU pire, donne lui un peu de pas afin de ne pas avoir à utiliser de trim. Par contre, tu parles bien de "trim" et non pas du "sub-trim"??
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Jeu 11 Avr 2013 - 19:50

Oui je parle bien des trim, ok je vais voir ça, je me suis dit aussi que mon problème venait peut être de ma façon de régler, j'ai réglé avec le verrouilleur de cap engagé, donc je vais faire une tentative sans. Combien tu mets en pas sur ton ac, là j'ai 7° pour le moment.
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  sash28 Jeu 11 Avr 2013 - 20:06

Alors déjà, première erreur: NE JAMAIS REGLER L'AC EN VERROUILLAGE DE CAP!!

Le mieux pour régler l'AC: trim, sub-trim à zéro, le brancher en direct sur le récepteur sur sa voie dédiée. Tu allumes ta radio tous les manches au neutre (attention de couper le moteur, sur un thermique normalement pas de souci, mais bon).
Tu installes ton palonnier au plus près de la position neutre de ton servo (si tu n'y arrives pas tu mets un peu de sub-trim, puis ensuite tu règles ton AC pour qu'il ai 0° de pas (en général la fourchette ou le "glisseur" au milieu de l'axe d'AC.

Une fois qu'il est réglé correctement mécaniquement (c'est à dire que tu l'auras réglé pile-poil au centre en utilisant la position sur le palonnier ou le réglage de la biellette), tu débranches tout (sans chanter Very Happy ) puis tu rebranches ton servo sur le gyro.

Tu allumes ta radio et tu mets ton gyro en mode NORMAL. Ton servo va se placer au neutre et normalement ton AC sera au centre aussi.

J'espère ne pas m'être trompé, les gars reprenez moi si c'est le cas. C'est plus facile de le faire en vrai que de décrire l'opération.
Tu peux aussi régler l'AC branché sur le gyro mais celui-ci en mode NORMAL!!!

En tout cas une chose importante en hélico: Il faut régler l'AC avec le gyro TOUJOURS EN MODE NORMAL!! Jamais en conservateur de cap.

Si vous voulez me reprendre les potes pas de soucis.

Bons réglages!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Jeu 11 Avr 2013 - 20:13

je ferai une video demain et je la mets ici, tu me diras si c'est ok, mais j'ai tout bien compris, enfin je pense Very Happy
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  ribouldingue64 Jeu 11 Avr 2013 - 20:35

C'est comme ça. T'as bon Sash.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Jeu 11 Avr 2013 - 20:41

je vient de me souvenir que ce gyro programme le neutre. Je le cale sur un mode puis je pousse l'ac à droite doucement puis à gauche, une fois la manip faite il se cale à zero, a ton avis je fait quand même ta méthode ?
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Jeu 11 Avr 2013 - 20:42

[img]Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Sans-t10[/img]
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  ribouldingue64 Jeu 11 Avr 2013 - 20:55

Pffff ! je ferais l'ancienne methode.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Jeu 11 Avr 2013 - 21:05

Mouai ok je la fait à l'ancienne !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  sash28 Jeu 11 Avr 2013 - 21:31

Ne connaissant pas ce gyro, je dirai fait ma méthode puis ensuite voit si tu dois quand même programmer le neutre sur le gyro.
En tout cas, le plus important est déjà d'avoir un servo d'AC bien réglé mécaniquement.

Bon courage. C'est galère au début mais après ça se fait vite.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Jeu 11 Avr 2013 - 21:48

ok je voit ça demain matin, donc pour récapituler: je débranche le servo du gyro pour le mettre sur le Rx, je retire aussi la commande de l'ac. Trim et subtrim à 0, anticouple centré à zero aussi et le tout en mode normale.
Je rebranche le servos sur le gyro, je remet la commande de l'ac sur le servo. Je programme le neutre du servo par le biais du gyro. Ensuite un essai dehors !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Ven 12 Avr 2013 - 12:29

donc voilà, après 2heures sur le r30 je pense avoir reussi.
Donc mis le servos en direct pour trouver le neutre, j'ai retiré le trim et subtrim(y en avait pas d'ailleurs). Ensuite j'ai reconnecté le servo au gyro puis programmé au neutre. Par ailleur il y a deux programmation possible, la premiere pour les hélico jusqu'a la taille 450 et la seconde pour les tailles 500 et plus. Evidement je n'était pas sur le bon mode...
Et voilà le résultat final:

loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Ven 12 Avr 2013 - 19:15

Et bien merci !! sa fonctionne cheers enfin juste avec le head lock, en mode normal je n'ai pas essayé. sinon j'ai un truc bizard: quand il décolle, il part direct sur la gauche, donc je contre aux ailerons sur la droite, et bien il pique en avant en même temps... Bizard non ?
Alors j'ai bien vérifié au sol et moteur coupé, si quand je contre à droite le servo de profondeur bouge ?! et bien non ... une idée ??

sinon voilà une vidéo :

loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  fdl cendre Ven 12 Avr 2013 - 19:36

Hum hum je ne peux pas lire la vidéo, elle est "privé" scratch
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  loulou14 Ven 12 Avr 2013 - 19:46

c'est bon !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Raptor 30 !! enfin il est là !! - Page 3 Empty Re: Raptor 30 !! enfin il est là !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum