AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
fuselage fait maison
+9
yeti
totoffr28
nozor
Papydenis
HERMINE
jeanguyandre
christ
will29
ribouldingue64
13 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: fuselage fait maison
Guillaume,
Tu me poses 2 questions :
Epaisseur de la planche et modèle en gestation (pour reprendre le terme de papy)
A la question 1 : je réponds 40mm
A la question 2 ; je réponds que mon choix se porte sur le modèle .......bip bip je passe sous un tunnel, je ne t'entends plus....ca va couper, on se rappelle ok ?
Plus sérieusement mais cela peut changer car je zappe sur la toile...
Je vous présente le SA-342M
Tu me poses 2 questions :
Epaisseur de la planche et modèle en gestation (pour reprendre le terme de papy)
A la question 1 : je réponds 40mm
A la question 2 ; je réponds que mon choix se porte sur le modèle .......bip bip je passe sous un tunnel, je ne t'entends plus....ca va couper, on se rappelle ok ?
Plus sérieusement mais cela peut changer car je zappe sur la toile...
Je vous présente le SA-342M
HERMINE- modérateur
jolie bette, quand tu en sera là, je te propose que tu fasse le master en bois de l'avant et je te fais un thermo moulage en plastique transparent; tu feras le montants de porte parce que si non, je te vois pas en trzain de faire les vitres une par une
ribouldingue64- Admin
Bonjour.
Sympathique cet hélico! mais c'est vrai que la bulle... A part par thermoformage, je ne vois pas trop comment tu vas faire.
Pensez vous que pour renforcer la poutre de queue et passer le cablage, l'utilisation d'un tube en alu de 6mm de diamètre soit une bonne idée ? Y'en a pas cher à côté de chez moi.
Sympathique cet hélico! mais c'est vrai que la bulle... A part par thermoformage, je ne vois pas trop comment tu vas faire.
Pensez vous que pour renforcer la poutre de queue et passer le cablage, l'utilisation d'un tube en alu de 6mm de diamètre soit une bonne idée ? Y'en a pas cher à côté de chez moi.
will29- modérateur
Bonjour,
Ribouldingue,
Merci pour ta proposition très sympa. Je la garde à l'esprit et si jamais je parviens à ce stade de la conception (...) je ferai éventuellement appel à toi.
Merci ++
Pour la poutre de queue l'idée des tiges carbone de cerf volant (je suis un adepte) devrait suffir non ? Votre expérience prouverait-elle le contraire ?
C'est marrant j'y pense beaucoup depuis hier à ce petit projet... C'est normal docteur ?
Ribouldingue,
Merci pour ta proposition très sympa. Je la garde à l'esprit et si jamais je parviens à ce stade de la conception (...) je ferai éventuellement appel à toi.
Merci ++
Pour la poutre de queue l'idée des tiges carbone de cerf volant (je suis un adepte) devrait suffir non ? Votre expérience prouverait-elle le contraire ?
C'est marrant j'y pense beaucoup depuis hier à ce petit projet... C'est normal docteur ?
HERMINE- modérateur
Tu as le virus !
Je parle de tube alu, car il n'y a pas de tube carbone à côté de chez moi... Mais à la base, c'est ce que j'ai cherché en premier. Au pire je fouillerai chez moi voir si je ne trouve pas quelque chose de plus convenable
Je parle de tube alu, car il n'y a pas de tube carbone à côté de chez moi... Mais à la base, c'est ce que j'ai cherché en premier. Au pire je fouillerai chez moi voir si je ne trouve pas quelque chose de plus convenable
will29- modérateur
@Hermine:
Alors là, je ne connaissais pas cet hélico, mais qu'est ce qu'il est beau !!!
Je le verrai bien sur un Lama 400, histoire de pouvoir le faire d'une taille conséquente. Tiens nous vite au jus stp, ça m'a piqué au vif (aïeuh !)
Alors là, je ne connaissais pas cet hélico, mais qu'est ce qu'il est beau !!!
Je le verrai bien sur un Lama 400, histoire de pouvoir le faire d'une taille conséquente. Tiens nous vite au jus stp, ça m'a piqué au vif (aïeuh !)
nozor- Hyper actif
will, c'est mieux un tube carbone parce qu'il va pas plier. Chez les mag de sport qui on un rayon cerf volants ou tir à l'arc. Il y a aussi les mag de modelisme. pour les flèches, prendre la plus légère, il y en a des pleines et des creuses.
Le tube alu, si il plit, c'est galère assurée pour redresser.
Il y a aussi les scions de canne à pêche
Le tube alu, si il plit, c'est galère assurée pour redresser.
Il y a aussi les scions de canne à pêche
ribouldingue64- Admin
bah, ça va être zouli ça, le rotor d'AC est un peu compliqué mais ça va le faire !
ribouldingue64- Admin
Bonjour le BLFC .
@ totoffr : Tu pourrais nous faire un sujet pour ton airwolf , comme Hermine et Will . Ce sera plus facile à suivre les progrès . Et un grand bravo pour t'être lancé toi aussi . Ca enrichit le forum tous ces projets .
@ totoffr : Tu pourrais nous faire un sujet pour ton airwolf , comme Hermine et Will . Ce sera plus facile à suivre les progrès . Et un grand bravo pour t'être lancé toi aussi . Ca enrichit le forum tous ces projets .
Invité- Invité
Ca m'énerve ! Moi, je suis pas foutu de dessiner quoique ce soit !!!
Beau boulot, on voit de suite que c'est le Bell supercopter !
Beau boulot, on voit de suite que c'est le Bell supercopter !
nozor- Hyper actif
bravo, bon début, ça a l'air d'être du bon travail, bien proportionné, vivement la suite !!
jeanguyandre- Pas Fixe
Ou acheté vous le polystirene extrudé.
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
dans les mag de bricolage, rayon gros travaux, isolation.
chez brico-casto-merlin
chez brico-casto-merlin
ribouldingue64- Admin
Hello,
-----------------------------------------------------------------
Pour mon projet, j'ai eu une suggestion proposée, mais, je l'aie abandonnée, d'où, je vais devoir construire 1 fuselage, ou coque, et pour cela, j'ai opté pour plusieurs morceaux, rapportés et collés.
La base de tout, du plastique "préformé", tout betement avec des bouteilles plastiques de Perrier et de Coca....
A voir....
@ + cordialement votre........
Pour mon projet, j'ai eu une suggestion proposée, mais, je l'aie abandonnée, d'où, je vais devoir construire 1 fuselage, ou coque, et pour cela, j'ai opté pour plusieurs morceaux, rapportés et collés.
La base de tout, du plastique "préformé", tout betement avec des bouteilles plastiques de Perrier et de Coca....
A voir....
@ + cordialement votre........
Dernière édition par ribouldingue64 le Jeu 28 Avr 2011 - 21:40, édité 1 fois (Raison : citation supprimée par ribouldingue)
Invité- Invité
S'il te plait , ne fais pas de citations aussi longues , surtout sur un sujet déjà largement exploité depuis 2 ans , merci .
Invité- Invité
La vrai version Air Wolf
Ca c'est top refaire la canopi du bl en polystyrene soit même.
dés que je sais à peu pres piloter mon BL je le transforme en Air Wolf...et oui je suis generation Supercopter, mais pour que ce soit vraiment rigolo je lui met une tite turbine edf au Q pour avoir l effet Turbo Boost et voir commentça reagit
dés que je sais à peu pres piloter mon BL je le transforme en Air Wolf...et oui je suis generation Supercopter, mais pour que ce soit vraiment rigolo je lui met une tite turbine edf au Q pour avoir l effet Turbo Boost et voir commentça reagit
Invité- Invité
S'il te plait , ne fais pas de citations aussi longues , surtout sur un sujet déjà largement exploité depuis 2 ans , merci
Désolé je ne savait pas qu il y avaitune limite en nombre de charactere.
Désolé je ne savait pas qu il y avaitune limite en nombre de charactere.
Invité- Invité
Salut,pour la turbine edf au q,ce sera trop puissant c'est sur,notre ami antioch a réaliser un fuselage personnalisé se nommant projet x2 avec une hélice à l'arrière et il n'en était pas satisfait du comportement,mais si tu arrives à faire mieux ce serait interessant,c'est bien d'avoir des projets pour modifier le bl.
totoffr28- modérateur
Oui enfin c'est pas fait, mais ca me plairait bien je pense.
c'est du dejà fait une turbine à l'arriere!!?
Quel en à était les conséquence.
Je supposeque l'hélicocabre et grimpe plutot qu'accelerer,j'imagine un system déclenché par poussoir qui met en routela turbine progressivement puis redecroit, de sorte a pouvoir compenser tout effet indesirable.
Quand je vois des helico à l'envers,je me dit que justelui donné un boost horizontal à la supercopter doit être réalisable.
Bien sur j'apprend à piloter dabord, mais cela m'empeche pas de penser a la suite même si c'est pas pour demain
c'est du dejà fait une turbine à l'arriere!!?
Quel en à était les conséquence.
Je supposeque l'hélicocabre et grimpe plutot qu'accelerer,j'imagine un system déclenché par poussoir qui met en routela turbine progressivement puis redecroit, de sorte a pouvoir compenser tout effet indesirable.
Quand je vois des helico à l'envers,je me dit que justelui donné un boost horizontal à la supercopter doit être réalisable.
Bien sur j'apprend à piloter dabord, mais cela m'empeche pas de penser a la suite même si c'est pas pour demain
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6