AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Tamiya Grasshopper
+3
totoffr28
ribouldingue64
sar47
7 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: voitures
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tamiya Grasshopper
bah, heu...ton esc serra alimenté en permanence quoi...donc batterie vite vidée et HS... T'aurais une tite vidéo de la grashopper ? c'était le 1er modèle Tamiya, qui avait fait un CARTON à l'époque... elle sautillait joyeusement avec ses amortos pistons secs/ressorts "boing boing" !
nozor- Hyper actif
J'essaierai de faire une petite vidéo cet après midi, faut juste que je décide ma chérie à sortir de son canapé chauffé et c'est pas gagné
Ce matin j'ai rebranché la bête, les servos frétillaient ; j'ai sorti le quartz, renfoncé : plus de souci. Les contacts côté récepteur doivent être un peu fatigués...
Ce matin j'ai rebranché la bête, les servos frétillaient ; j'ai sorti le quartz, renfoncé : plus de souci. Les contacts côté récepteur doivent être un peu fatigués...
sar47- modérateur
Salut,regardes si c'est pas oxydé,ou si les demi lunes qui recoivent le quartz sont pas trop écartées,sinon tu prends un micro tournevis et essayes de resserer les demis lunes,et grattes un peu ceux ci.
Après je dis ça mais....
Après je dis ça mais....
totoffr28- modérateur
C'est fait (avec une aiguille), ça va mieux !
J'ai pu faire un aller retour dans la ruelle avec la Keycam sur le toit, c'est plutôt sympa la voiture ! J'ai hâte d'aller la tester à Fontainebleau !
J'ai pu faire un aller retour dans la ruelle avec la Keycam sur le toit, c'est plutôt sympa la voiture ! J'ai hâte d'aller la tester à Fontainebleau !
sar47- modérateur
sar47 a écrit:J'essaierai de faire une petite vidéo cet après midi
Bon ben c'est loupé pour aujourd'hui, je réessaierai... A défaut la voiture a fait la promenade du chien au bord de l'Yerres, c'est fou ce qu'elle encaisse comme cahots dans les cailloux ! Dans l'herbe elle a un peu plus de mal, mais ça passe ! Je vous dis pas le nettoyage à l'issue...
sar47- modérateur
Bon, c'est sûr désormais, j'ai le bon diagnostic : c'est bien le contact entre le quartz et le récepteur qui merdoie. Quand je trifouille le quartz et que je le coince entre des bouts de papier, j'arrive à supprimer les perturbations ; mais le moindre choc, et c'est le drame (et pourtant il est bien serré dans les mâchoires de la prise).
Quelqu'un aurait-il par le plus grand des hasards, un récepteur 27MHz compatible T2M qui traîne au fond d'un tiroir ? Ca m'embêterait de devoir bazarder ma belle radio Techniplus, même si les ensembles d'occasion sont pas chers...
Deux petites vidéos demain !
Quelqu'un aurait-il par le plus grand des hasards, un récepteur 27MHz compatible T2M qui traîne au fond d'un tiroir ? Ca m'embêterait de devoir bazarder ma belle radio Techniplus, même si les ensembles d'occasion sont pas chers...
Deux petites vidéos demain !
sar47- modérateur
Tu peux aussi nettoyer les contacts prise/broches récepteur/quartz.. (bon, si c'est bouffé par la rouille... )
nozor- Hyper actif
Salut,faut peut être voir les soudures du support de quartz aussi,il y peut être un mauvais contact du aux vibrations.
totoffr28- modérateur
T'as pas tort, faudrait que je l'ouvre... j'espère ne rien casser en faisant ça.
Pour le plaisir, voilà ce qu'elle donne sur chemin :
Et sur cailloux (je voulais la faire sautiller pour Nozor !) :
Pour le plaisir, voilà ce qu'elle donne sur chemin :
Et sur cailloux (je voulais la faire sautiller pour Nozor !) :
sar47- modérateur
En tout cas c'est bien la première version que tu as du grasshopper,Tamiya a du choisir ce nom en regardant le comportement de la voiture.Je l'ai jamais vu en vrai cette version,que la 2.
totoffr28- modérateur
totoffr28 a écrit:Tamiya a du choisir ce nom en regardant le comportement de la voiture.
Ouaip c'est ma petite sauterelle à moi !!!
sar47- modérateur
Et bien, Sar, on a censuré ta deuxième vidéo ? Qu'y avait-il de tellement compromettant ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Ben écoute, j'en sais trop rien ! J'ai essayé de la remettre : "votre vidéo a été blacklistée"
(ça y est ils ont découvert mon site de films amateurs, j'ai été ravi de vous rencontrer les gars, apportez moi des oranges quand je serai à Fleury )
(ça y est ils ont découvert mon site de films amateurs, j'ai été ravi de vous rencontrer les gars, apportez moi des oranges quand je serai à Fleury )
sar47- modérateur
Salut
j'ai à la maison une Tamiya de la même série que le Grass', la Super Hornet
ça, c'est avant, quasiment tel que je l'ai trouvé dans une poubelle (parce que radio en panne)
ça, c'est après restauration, peinture noire pailletée, jantes d'origine repeintes et autocollants au couleurs de mon jeu vidéo favori: Trackmania
et comme la Grashopper, elle sautille aussi
JD
j'ai à la maison une Tamiya de la même série que le Grass', la Super Hornet
ça, c'est avant, quasiment tel que je l'ai trouvé dans une poubelle (parce que radio en panne)
ça, c'est après restauration, peinture noire pailletée, jantes d'origine repeintes et autocollants au couleurs de mon jeu vidéo favori: Trackmania
et comme la Grashopper, elle sautille aussi
JD
Invité- Invité
Dans une poubelle pour un problème de radio ? C'est bêta quand tout le reste marche... Où aurait fini ma Grasshopper dans ce cas ???
Cela me fait penser aux hélicos CP RTF achetés sans prise d'info préalable, sur des salons ou autres, qui au bout du premier crash sont mis au rebut car le proprio est dégoûté et ne veut pas se donner la peine de mettre les mains dans le cambouis...
Cela me fait penser aux hélicos CP RTF achetés sans prise d'info préalable, sur des salons ou autres, qui au bout du premier crash sont mis au rebut car le proprio est dégoûté et ne veut pas se donner la peine de mettre les mains dans le cambouis...
sar47- modérateur
Moi j adore ces gents la !!!!!car je passe derriere eux surtout quand ils n ecoutent^pas les conseils qu on leur donne et en general y a de la bonne recupe a faire ... Domage pour eux tant mieux pour moi
Aller bon vols si vous n etes pas dans les intemperis comme nous ici ....Pffffff
Fred
Aller bon vols si vous n etes pas dans les intemperis comme nous ici ....Pffffff
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Tiens, une roulante pierre qui passe ! Salut à toi !
sar47- modérateur
Ce soir, une Lipo... euh, non, une NiMH, avec la tuture dans la rue derrière chez moi : elle envoie toujours autant ! et près de 15 min d'autonomie. C'est chouette quand même la voiture, on peut rouler par tous les temps et ça tombe de moins haut...
(Je n'ai pas encore ouvert le récepteur : pour le moment j'ai calé le quartz avec du papier bourré, et ça ne bouge plus)
(Je n'ai pas encore ouvert le récepteur : pour le moment j'ai calé le quartz avec du papier bourré, et ça ne bouge plus)
sar47- modérateur
Allez, aujourd'hui je me suis décidé à éventrer ce récepteur, car au premier choc un peu violent le quartz bouge encore.
Comme on s'en doutait, les mâchoires qui reçoivent le quartz se sont élargies avec l'âge. Ne me sentant pas de pratiquer une soudure sur un truc aussi petit, j'ai eu l'idée du siècle en tournant en rond dans la cuisine :
DU PAPIER ALU, par petits bouts, bourrés dans les prises femelles, le quartz rentré en force pour tasser le tout... et ça marche !
15min de test dans la rue, à brutaliser la voiture pour voir si ça bouge (pas toujours exprès d'ailleurs, elle a quand même fini deux fois sur le toit ), et c'est impec ! Si ça dure, ça voudra dire que j'aurai pas besoin de cracher 25 euros minimum pour remplacer l'ensemble radio (ou de racketter les copains)!
Comme on s'en doutait, les mâchoires qui reçoivent le quartz se sont élargies avec l'âge. Ne me sentant pas de pratiquer une soudure sur un truc aussi petit, j'ai eu l'idée du siècle en tournant en rond dans la cuisine :
DU PAPIER ALU, par petits bouts, bourrés dans les prises femelles, le quartz rentré en force pour tasser le tout... et ça marche !
15min de test dans la rue, à brutaliser la voiture pour voir si ça bouge (pas toujours exprès d'ailleurs, elle a quand même fini deux fois sur le toit ), et c'est impec ! Si ça dure, ça voudra dire que j'aurai pas besoin de cracher 25 euros minimum pour remplacer l'ensemble radio (ou de racketter les copains)!
Dernière édition par sar47 le Dim 18 Mar 2012 - 8:27, édité 1 fois
sar47- modérateur
Salut,ben tu pouvais pas resserrer les "machoires" avec un micro tournevis,et je vois pas pourquoi il faut faire une soudure.
Enfin ça marche,mais c'est pas très classe le papier d'alu.
Enfin ça marche,mais c'est pas très classe le papier d'alu.
totoffr28- modérateur
En fait les mâchoires sont plus ou moins noyées dans une espèce d'étui en plastique, et même avec une aiguille je n'arrivais pas à les attraper. D'où l'idée qui m'a traversé l'esprit, de carrément souder le quartz au récepteur. Heureusement que je me suis abstenu, ça sentait d'avance le désastre !
Et j'en suis à deux accus de tests "violents", à lui faire sauter des trottoirs et lui faire prendre des nids de poule : ça bouge toujours pas ! Comme quoi...
Et j'en suis à deux accus de tests "violents", à lui faire sauter des trottoirs et lui faire prendre des nids de poule : ça bouge toujours pas ! Comme quoi...
sar47- modérateur
La bête en action !!!!
Quand on parle de l'énergie cinétique développée par un corps non ceinturé dans un choc frontal! J'ai pris un poteau pleine face à toute blinde, le pack d'accus de réception qui est à l'arrière a été projeté sur le buste du pilote...cassant net la fixation du casque à la toiture !
Quand on parle de l'énergie cinétique développée par un corps non ceinturé dans un choc frontal! J'ai pris un poteau pleine face à toute blinde, le pack d'accus de réception qui est à l'arrière a été projeté sur le buste du pilote...cassant net la fixation du casque à la toiture !
sar47- modérateur
Salut,elle porte bien son nom ta sauterelle,passerait pas le controle technique
totoffr28- modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: voitures
Page 2 sur 3