AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Télémétrie frsky
+3
sash28
Papydenis
will29
7 participants
Page 1 sur 1
Télémétrie frsky
Moi j'ai trouvé ça pour la radio.... Apparemment ça marche du tonnerre.
Un rx avec télémétrie pour pas grand chose (en plus c'est en stock)
Un rx avec télémétrie pour pas grand chose (en plus c'est en stock)
Dernière édition par will29 le Mer 23 Nov 2011 - 13:32, édité 2 fois
will29- modérateur
Re: Télémétrie frsky
Euh Will, tu n'aurais pas perdu un lien en route par hazard???
sash28- Hyper actif
Je crois surtout que notre Will coyotte ne veux pas que vous bouffiez le stock...de ça !
nozor- Hyper actif
Bah voilà ! Bien vu Nozor...
Je devais être fatigué
Je devais être fatigué
will29- modérateur
Je viens de me commander ça
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14349Je vous tiens au courant !
Le temps de le recevoir, et de l'installer... De l'eau aura coulé sous les ponts
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14349Je vous tiens au courant !
Le temps de le recevoir, et de l'installer... De l'eau aura coulé sous les ponts
will29- modérateur
"Alors, a ren, c'est pour faire avancer le chimilibibi "
ribouldingue64- Admin
domage qu'ils soient plus cher que les turnigy d'origine, ça aurait permis d'avoir des récepteur plus petit et plus de choix que les HK....
J.D.- Pas Variable
Sauf que dans le cas présent.... Dans le pack, le module TX intègre la télémétrie, mais pas le récepteur.... Y font chier chez HK... Bon... C'est un peu de ma faute aussi...
Il fallait choisir ceci
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14355__FrSky_DF_2_4Ghz_Combo_Pack_for_JR_w_Module_RX_V2_.htmlx
Flûte
Il fallait choisir ceci
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14355__FrSky_DF_2_4Ghz_Combo_Pack_for_JR_w_Module_RX_V2_.htmlx
Flûte
will29- modérateur
Le récepteur avec télé seul: ici ça te le fait à 19 avec le port; tu revend le récepteur sans télé, tu rentre a peu près dans tes frais et t'as ce que tu voulais
nozor- Hyper actif
Bonsoir,
bon, au lieu des dire des aneries, bande de moules, aidez moi voir un peu, moi qui n'y connait rien, qui suit totalement inculte et débutant
je souhaiterais "copier" le Big Chef Will.
c'est à dire : installer une cam à demeure dans le cokpit de l'alouette, avec reception sur mini ecran sur mon pupitre radio (en 5 et des poussiéres ghz) compatible pour avoir la possibilité plus tard (délai indépendant de ma bonne volonté) de recevoir sur des lunettes en FPV
allez au boulot ! Nozor, laisse tomber la playstation et trouve moi ça rapidos au meilleur prix !
non mais des fois
bon, au lieu des dire des aneries, bande de moules, aidez moi voir un peu, moi qui n'y connait rien, qui suit totalement inculte et débutant
je souhaiterais "copier" le Big Chef Will.
c'est à dire : installer une cam à demeure dans le cokpit de l'alouette, avec reception sur mini ecran sur mon pupitre radio (en 5 et des poussiéres ghz) compatible pour avoir la possibilité plus tard (délai indépendant de ma bonne volonté) de recevoir sur des lunettes en FPV
allez au boulot ! Nozor, laisse tomber la playstation et trouve moi ça rapidos au meilleur prix !
non mais des fois
Papy Lee- modérateur
Bah voilà ce que j'ai moi
https://blfc.forum-actif.eu/t1027-retour-video-sur-ecran-7
Après, pour la télémétrie, le but est d'avoir sur l'écran de la radio des données gps, ou niveau de batterie, ou t°....
Un problème cependant, les fois ou j'ai volé avec retour vidéo, je n'ai pas regardé l'écran une seule fois !!
il y'a l'OSD, pour incruster ces données sur le flux vidéo. Mais tu sais... je découvre comme toi !
https://blfc.forum-actif.eu/t1027-retour-video-sur-ecran-7
Après, pour la télémétrie, le but est d'avoir sur l'écran de la radio des données gps, ou niveau de batterie, ou t°....
Un problème cependant, les fois ou j'ai volé avec retour vidéo, je n'ai pas regardé l'écran une seule fois !!
il y'a l'OSD, pour incruster ces données sur le flux vidéo. Mais tu sais... je découvre comme toi !
will29- modérateur
J'avais commandé ça
Je viens de recevoir
ça
Il me reste plus qu'à attendre les capteurs. Pour le fun, je prends tension et vario.
BK chez hobbyking, je les ai vu chez miniplanes.
Quand on allume la radio, l'écran s'allume lui aussi proposant 2 options. "data" et "menu".
menu c'est pour le réglage des unités et alarmes
data permet d'accéder à 4 écrans
Ecran 1
heure
Fuel pour le niveau d'essence dans les réservoirs de modèles thermiques
température
Ecran 2
altitude
tour rotor
vitesse
ampère
Ecran 3
tension totale et par cellules
Ecran 4
GPS
Les capteurs se connectent au récepteur, pour le module d'emission, bah faut enlever le turnigy et placer le frsky. l'écran se connecte au module... Quoi de plus simple ?
Je viens de recevoir
ça
Il me reste plus qu'à attendre les capteurs. Pour le fun, je prends tension et vario.
BK chez hobbyking, je les ai vu chez miniplanes.
Quand on allume la radio, l'écran s'allume lui aussi proposant 2 options. "data" et "menu".
menu c'est pour le réglage des unités et alarmes
data permet d'accéder à 4 écrans
Ecran 1
heure
Fuel pour le niveau d'essence dans les réservoirs de modèles thermiques
température
Ecran 2
altitude
tour rotor
vitesse
ampère
Ecran 3
tension totale et par cellules
Ecran 4
GPS
Les capteurs se connectent au récepteur, pour le module d'emission, bah faut enlever le turnigy et placer le frsky. l'écran se connecte au module... Quoi de plus simple ?
Dernière édition par will29 le Mar 15 Nov 2011 - 8:29, édité 2 fois (Raison : Nozor: J'ai édité mon post avec le bon lien...)
will29- modérateur
J'aime bien tes bidouilles @Will !
......faut que je prévoie d'agrandir le pupitre ?
......faut que je prévoie d'agrandir le pupitre ?
Papy Lee- modérateur
merki...
Pour le pupitre, change rien... Il est parfait !
Pour le pupitre, change rien... Il est parfait !
will29- modérateur
C'est bon pour la télémétrie ! Tout fonctionne.
J'ai reçu
- Le hub
- l'écran je vous ferai une photo si vous voulez
- Le variomètre
- Le capteur voltage
- Le capteur température
Le variomètre et le capteur température se branchent au hub qui lui est alimenté par une voie du récepteur. (il me manque une prise servo male/male. Je me la fait ce soir).
Le capteur voltage se branche directement au rx.
J'ai mis la sonde sur mon émetteur vidéo qui chauffe pas mal... je vais placer ne deuxième sur un contrôleur ou un moteur.
Tout marche super du premier coup. Simple et efficace. Seul inconvénient, toutes les mesures ne sont pas sur le même écran. En vol ça ne doit pas être pratique.
J'ai reçu
- Le hub
- l'écran je vous ferai une photo si vous voulez
- Le variomètre
- Le capteur voltage
- Le capteur température
Le variomètre et le capteur température se branchent au hub qui lui est alimenté par une voie du récepteur. (il me manque une prise servo male/male. Je me la fait ce soir).
Le capteur voltage se branche directement au rx.
J'ai mis la sonde sur mon émetteur vidéo qui chauffe pas mal... je vais placer ne deuxième sur un contrôleur ou un moteur.
Tout marche super du premier coup. Simple et efficace. Seul inconvénient, toutes les mesures ne sont pas sur le même écran. En vol ça ne doit pas être pratique.
will29- modérateur
will29 a écrit:.....je vous ferai une photo si vous voulez
Bin manquerait plus que ça que tu ne nous envoie pas une photo !
(déja que je pige que dalle à la télémetrie.....)
et pis les esssplications qui vont avec, non mais des fois !
...Attention, tu deviens "radin" @Will !
...Attention ! tes mains vont devenir crochues
...Attention ! tes mains vont devenir crochues
Papy Lee- modérateur
Bah y'a pas grand chose à comprendre l'ami ! Il existe certainement des subtilités et autres complexités (genre upgrade de firmware), mais je me contente pour l'instant de le faire fonctionner.
Le but est d'avoir un retour sur écran (au dessus de ma radio) des données fournies par les différents capteurs. On peut ensuite programmer des alertes sur la tension, la température.
Voilà comment ça se présente.
la radio avec le petit écran frsky FLD-02, à connecter simplement sur le module de transmission.
Ici t'as le retour sur l'altitude, la vitesse, RPM, ampère, watt
Le voltage, t°, et.... d'autres trucs.
Faut que je regarde de plus près car je n'ai pas le détail par cellules. Uniquement le voltage total (ce qui est déjà pas mal).
Sur cette photo, mon hub.
- Un câble (jaune et noir en bas à droite) qui sert au transfert de données vers le rx
- Un cable servo male/male pour alimenter le hub par le rx
- Une sonde de température qui va sur mon émetteur vidéo
- Un Variomètre que j'ai placé sur le châssis de mon quadri
- Mon capteur de tension est relié directement au rx, je le branche sur la prise d'équilibrage de la lipo (avec en plus mon émetteur)
Ca fait beaucoup de cables...
J'ai regroupé le hub et rx l'un sur l'autre, raccourci les cables, passé dans la gaine thermo et ça va... Le résultat n'est pas trop cochon.
PS: il est possible en jouant du fer à souder d'afficher les données télémétries directement sur l'écran interne de la radio.
Le but est d'avoir un retour sur écran (au dessus de ma radio) des données fournies par les différents capteurs. On peut ensuite programmer des alertes sur la tension, la température.
Voilà comment ça se présente.
la radio avec le petit écran frsky FLD-02, à connecter simplement sur le module de transmission.
Ici t'as le retour sur l'altitude, la vitesse, RPM, ampère, watt
Le voltage, t°, et.... d'autres trucs.
Faut que je regarde de plus près car je n'ai pas le détail par cellules. Uniquement le voltage total (ce qui est déjà pas mal).
Sur cette photo, mon hub.
- Un câble (jaune et noir en bas à droite) qui sert au transfert de données vers le rx
- Un cable servo male/male pour alimenter le hub par le rx
- Une sonde de température qui va sur mon émetteur vidéo
- Un Variomètre que j'ai placé sur le châssis de mon quadri
- Mon capteur de tension est relié directement au rx, je le branche sur la prise d'équilibrage de la lipo (avec en plus mon émetteur)
Ca fait beaucoup de cables...
J'ai regroupé le hub et rx l'un sur l'autre, raccourci les cables, passé dans la gaine thermo et ça va... Le résultat n'est pas trop cochon.
PS: il est possible en jouant du fer à souder d'afficher les données télémétries directement sur l'écran interne de la radio.
will29- modérateur
Pas mal ce petit système.....plus de détails stp !
nozor- Hyper actif
Télémétrei frsky
Bah mon explication est plus détaillée que la notice elle même !
Quoique tu veux savoir ?
J'ai vu sur rcgroups qu'ils sont sur le point de permettre l'enregistrement des données sur carte sd. Pas mal, surtout pour les coordonnées GPS.
Quoique tu veux savoir ?
J'ai vu sur rcgroups qu'ils sont sur le point de permettre l'enregistrement des données sur carte sd. Pas mal, surtout pour les coordonnées GPS.
will29- modérateur
Page 1 sur 1