Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

+2
ribouldingue64
Rollingsaone
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 11:29

Bonjour aux "moustachus"
j'ai recupéré cet helico et j'ai besoin de vos conseils sur le probleme suivant:
Les 2 moteurs des 2 rotors ne veulent pas demarrer alors que lors d'un precedent essai ils tournaient
-pouvez vous me dire la tension de ces moteurs pour que je puissent les tester avec une alim independante de la LIPO?
- ce copter a un systeme de protection MOPS ( motor overload protection system) qui coupe les moteurs en cas de blocage de pales ou crash; en theorie ce systeme ce rearme automatiquement mais peut-être que chez moi il ne s'est pas rearmé???
-lors de la mise en service copter et TELCO le 'bindage" est OK car avec le JOYSTICK qui commande le plateau tout est ok, les servos fonctionnent
-et enfin si quelqu'un avait la notice en Français, je suis preneur
-est-ce que le 3en 1 a de maniere générale une action sur le (les) moteurs hors AC car ce copter n'a pas d'AC


MERCI A TOUS jocolor ET BON WE sunny


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Rollingsaone Sam 12 Nov 2011 - 12:57

hello tout le monde
Bon on va essayé de te dépatouiller sur ce coup la ...
1ere Chose tu vas enlever les MOPS se sont ces gros composants marron. C est plus une source de pb qu autre chose surtout si ils se déclenchent quand tu es en vol..Tu va voir que la gravité est une loi de la physique inévitable Sad Sad Sad
Pour ton teste des moteurs tu peux utiliser une source d alimentation de 7v pour un moteur.
A la mise sous tension de ton Hélico bien contrôler que ton stick des gaz et son trim sont bien a ZÉRO sinon tes moteurs ne tournerons pas.
Le 3/1 est en fait un cocktail qui se compose d un mixeur , d un Gyroscope et de 2 variateurs ... le tout agissant sur chaque moteur les faisant tourner plus ou moins vite
(Mixeur et Variateurs) suivant le déplacement de ton manche des gaz et celui de ton AC pour tourner a droite ou a gauche
Le gyroscope agit quand a lui sur les 2 premiers éléments assurant la stabilité sur l axe du lacet(ou la toupie) mais la commande de direction reste toujours prioritaire sur le gyro sinon tu ne pourrais pas tourner...
Bon j espère avoir éclairé ta lanterne... Mais si j ai commis des erreurs ou oublié des détails ,les copains se feront un plaisir de compléter l info
Bon Vol
tongue Fred tongue


Dernière édition par Rollingsaone le Sam 12 Nov 2011 - 13:01, édité 1 fois (Raison : pas me faire taper sur les doigts par Denis a causes des fautes et des majuscules ...LOL)
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  ribouldingue64 Sam 12 Nov 2011 - 14:20

Ben voilà, tout est dit.

Pour la notice 'in French" ben là, tu vas avoir du mal.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Papydenis Sam 12 Nov 2011 - 15:46

Pas de problème, Fred, c'est impeccable... Wink Wink Wink

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 20:05

D'abord merci a vous 3
Ok pour toutes les explications qui me paraissent tres clairs sauf pour les "gros composants marrons' les MOPS
Precisement ils sont situés;
-sur le 3 en 1?
-sur l'emetteur?
-sur les moteurs ( petits capas certainement en Picofarad) qui sont sur les 2 fils d'alim cers la masse et 1 entre le + et le-?
merci de votre c 'est sympa
@+++

PS: helas pour la notice en français, certes je l'ai en anglais c'est déjà çà!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  ribouldingue64 Sam 12 Nov 2011 - 21:02

ben, pas de chance, j'ai cherché si j'avais encore une photo de ces m***es mais j'ai plus. et j'ai plus non plus les bestioles.

Si tu veux, ce sont comme de gros condos marrons qui sont soudés entre le + et le moteurs (ou le - et le moteur, j'sais plus), directement dessus. Les autres (plus petits) sont des condensateurs de déparasitage. ne pas toucher.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 9:38

ok ceux donc bien les "petites" capas marrons qui sont sur chaque moteur:
1 entre le plus et la masse (la carrosserie du moteur)
1 entre le moins et la masse (la carrosserie du moteur)
1 entre le plus et le moins ( anti parasitage j'imagine)
c'est donc les 2 premieres qu'il faut que je dessoude?

merci++++ Razz de ton aide, je vais tester cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  ribouldingue64 Dim 13 Nov 2011 - 10:16

MAIS NON ! SURTOUT PAS !
j'ai dis " Les autres (plus petits) sont des condensateurs de déparasitage. ne pas toucher."

Tu vas faire des c***ries !

ce dont on parle, c'est un petit carré marron PLUS GROS que les autres (environ 8*8 mm) et qui est EN SERIE avec u des fil d'alimentation moteur.
Si tu ne connais pas, je te conseil de faire attention à ce que tu fais avant le pire.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Rollingsaone Dim 13 Nov 2011 - 10:18

hello Tout le monde
ATTENTION DIDIER Exclamation Exclamation Exclamation
NE DESSOUDE SURTOUT PAS LES 3COMPOSANT QUE TU VIENS DE CITER :
SE SONT 3 CONDENSATEURS D ANTIPARASITES Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Voici le lien du PDF correspondant au composant (avec photo) que tu dois enlever
http://www.co-ptc.com/RF16-500B.pdf
Bonne bidouille
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 13:01

merci a tous
je n'ai pas encore dessoudes .........les 3 capas par moteur Ouf!
je vais essayer d'ouvrir le lien sur le PDF mais cela fait 3 fois que ce lien plante!
Sur le moteur il n'ya que ces 3 capas et je ne vois pas le composant "carré" 8*8 mais j'espere pouvoir ouvrir le PDF
a tout a l'heure et encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 13:21

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Cimg1910

voici photo( pas tres chouette) du dessus du moteur et je ne vois pas le composant "carré" identique au PDF que j'ai pu ouvrir?TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Cimg1911
Il y a bien une capa en serie sur le plus ; une capa en serie sur le moins et une capa entre le plus et le moins
@+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  ribouldingue64 Dim 13 Nov 2011 - 13:42

c'est bon, il n'y est pas. Il faut chercher ailleurs
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 13:56

ok merci de la precision
je viens donc de tout rebrancher et Oh miracle cheers cela fonctionne Embarassed
je crois qu'enfin de compte c'etait une mauvaise position des trimmers sur la telco et moi je m'etais fixé sur les moteurs
quel gros boulet de Didier What a Face What a Face What a Face
Bon mais au moins avec tous vos conseils j'ai appris et donc demonte ce copter et je sais comment il fonctionne

UN GRAND MERCI A TOUS king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Papy Lee Dim 13 Nov 2011 - 14:51

grandidier a écrit:UN GRAND MERCI A TOUS king

Pas de probléme, les modos acceptent les dons en espéces !
Arrow Arrow
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  ribouldingue64 Dim 13 Nov 2011 - 15:26

dis donc ! Lee ! t'as rien fais sur ce coup là !!!!!!

Ooooooh l'auuuut' hé !!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 15:59

Ouais il abuse Evil or Very Mad
UN GRAND MERCI A RIBOULDINGUE64 farao le 64 il y a que çà de vrai Very Happy


et a tout le monde aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  totoffr28 Dim 13 Nov 2011 - 16:09

Salut,Granddidier est un fayot ou je m'y connais pas. tongue lol!
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 16:11

fayot ! non j'aime le 64 I love you ( car mes origines)
mais toutes les regions sont belles quand on c'est les apprecier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 16:12

grandidier a écrit:fayot ! non j'aime le 64 I love you ( car mes origines)
mais toutes les regions sont belles quand on c'est les apprecier

ET LE 28 EST SUPER clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 16:16

Au fait concernant ce copter
je voudrais me fabriquer le cordon USB/JACK pour raccorder la telco au PC et faire de la simulation:

-connaissez vous le schema de branchement cote Jack?

-quel simulateur devrais-je utiliser ?( gratis de preference lol! )
jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  ribouldingue64 Dim 13 Nov 2011 - 17:01

totoffr28 a écrit:Salut,Granddidier est un fayot ou je m'y connais pas. tongue lol!

Pourquoi tu dis ça ? moi je l'aime bien GrandDidier Laughing

Bref !

Tu peux pas brancher directement sur une USB, il faut le dongle convertisseur sous peine de faire fumer les deux ! Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Papy Lee Dim 13 Nov 2011 - 17:02

ribouldingue64 a écrit:dis donc ! Lee ! t'as rien fais sur ce coup là !!!!!!

Ooooooh l'auuuut' hé !!

Et alors ?.......je meuble non ?
et pis je lis tout vos posts, je surveille et je modére !
......ça mérite une participation Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 17:10

mais on t'aime bien Papy lee Very Happy
@ribouldingue 64
tu peux m'en dire plus sur ce cordon et dongle??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  ribouldingue64 Dim 13 Nov 2011 - 17:14

il faut un convertisseur pour transformer les signaux digitaux du Tx en signal série digérable par l'émetteur.

Ce n'est pas un simple câble.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 17:21

Et bien ma pauvre Dame, on n'a pas le cul sorti des ronces!!!!! ( le modo va râler un peu sur l'expression Lol)
Et trouve t-on ce cher cordon tout pret quelque part????
@+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS Empty Re: TWISTER POLICE HELICAM de chez PERKINS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum