AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Une nouvelle victime du syndrome "hélicofana"
2 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle victime du syndrome "hélicofana"
Bonjour à tous !
Cela fait quelques mois que je parcoure votre forum sans m'y être inscrit et je me décide enfin à me lancer !
Je suis depuis 6 mois maintenant contaminé par la passion de l'hélico, j'ai actuellement un esky E-500, un lama V3 et tout récemment l'heureux propriétaire d'un CB180Q que ma tendre m'a offert Je n'ai pas encore osé le faire voler de peur de l'abimer.
D'ailleurs à ce propos je voulais savoir si une modification était possible afin d'installer un training kit sur ce fuselage? J'ai bien penser y installé le support de batterie et le train du 180D mais je ne sais pas si cela suffirait ou si il faudrait faire d'autres modifications !
Au plaisir de vous lire !
Cédric
Cela fait quelques mois que je parcoure votre forum sans m'y être inscrit et je me décide enfin à me lancer !
Je suis depuis 6 mois maintenant contaminé par la passion de l'hélico, j'ai actuellement un esky E-500, un lama V3 et tout récemment l'heureux propriétaire d'un CB180Q que ma tendre m'a offert Je n'ai pas encore osé le faire voler de peur de l'abimer.
D'ailleurs à ce propos je voulais savoir si une modification était possible afin d'installer un training kit sur ce fuselage? J'ai bien penser y installé le support de batterie et le train du 180D mais je ne sais pas si cela suffirait ou si il faudrait faire d'autres modifications !
Au plaisir de vous lire !
Cédric
Invité- Invité
Re: Une nouvelle victime du syndrome "hélicofana"
Bonjour et bienvenue à toi
Il me semble qu'un training kit chez walkera se monte sur le CB180...
Tu trouveras ici une section pleine d'infos sur cet appareil, fais toi plaisir!!! a Consommer sans modération
Il me semble qu'un training kit chez walkera se monte sur le CB180...
Tu trouveras ici une section pleine d'infos sur cet appareil, fais toi plaisir!!! a Consommer sans modération
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Une nouvelle victime du syndrome "hélicofana"
Bonjour et bienvenu au BLFC.
Le CB180Q est un excellent petit hélico, très stable, mais qui a tout de même besoin d'un peu de place pour évoluer à l'aise.
Mon conseil : trouve-toi un coin assez dégagé, et entraîne-toi à faire des décollages, atterrissages en douceur pendant un certain temps, jusqu'au moment où tu sentiras que tu es capable d'atterrir sans y penser.
Le train d'atterrissage du 180Q est quand même relativement costaud, contrairement à ce qu'on pourrait croire !
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Le CB180Q est un excellent petit hélico, très stable, mais qui a tout de même besoin d'un peu de place pour évoluer à l'aise.
Mon conseil : trouve-toi un coin assez dégagé, et entraîne-toi à faire des décollages, atterrissages en douceur pendant un certain temps, jusqu'au moment où tu sentiras que tu es capable d'atterrir sans y penser.
Le train d'atterrissage du 180Q est quand même relativement costaud, contrairement à ce qu'on pourrait croire !
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Une nouvelle victime du syndrome "hélicofana"
Merci pour ces conseils !
Enfait j'ai peur d'exploser le fuselage surtout et j'aimerai limiter la casse au maximum c'est pour cela que j'aurai aimé un kit d'entrainement.
Cependant ... ses premiers décollages ne seront pas pour tout de suite car le moteur d'AC ne fonctionne pas correctement ... je vais relire le forum et poster si je ne trouve pas la cause et la solution au problème ...
Enfait j'ai peur d'exploser le fuselage surtout et j'aimerai limiter la casse au maximum c'est pour cela que j'aurai aimé un kit d'entrainement.
Cependant ... ses premiers décollages ne seront pas pour tout de suite car le moteur d'AC ne fonctionne pas correctement ... je vais relire le forum et poster si je ne trouve pas la cause et la solution au problème ...
Invité- Invité
Re: Une nouvelle victime du syndrome "hélicofana"
Bienvenue sur le forum Cédric .
Une bonne chose à faire c'est de te sentir sûr de toi avec le E500 et n'avoir plus aucun problème de stress à l'atterrissage , c'est souvent là le hic .
Et ensuite passer prudemment au CB180 , tu as tout le temps , il n'y a pas de compétition sur le BLFC , lis ce qui se rapporte au CB 180 et assimile-le à ton rythme .
Bons vols .
Une bonne chose à faire c'est de te sentir sûr de toi avec le E500 et n'avoir plus aucun problème de stress à l'atterrissage , c'est souvent là le hic .
Et ensuite passer prudemment au CB180 , tu as tout le temps , il n'y a pas de compétition sur le BLFC , lis ce qui se rapporte au CB 180 et assimile-le à ton rythme .
Bons vols .
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum