AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Pupitre radio
+3
Papy Lee
ribouldingue64
will29
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pupitre radio
Il y a plus cas chercher alors en tout cas chapeau l'artiste
fdl cendre- Hyper actif
Ok merci lee mais celui de will est universel c'est de celui là que je parlai
fdl cendre- Hyper actif
Le modéle de Will est issu de ce plan
je l'ai simplement modifié pour pouvoir recevoir n'importe quelle radio et, dans son cas, allongé le pupitre pour y adapter sa vidéo. Je n'ai malheureusement pas dessiné de gabarit ni de plan....mais c'est "bête comme chou" ! ......la preuve : j'y arrive !
je l'ai simplement modifié pour pouvoir recevoir n'importe quelle radio et, dans son cas, allongé le pupitre pour y adapter sa vidéo. Je n'ai malheureusement pas dessiné de gabarit ni de plan....mais c'est "bête comme chou" ! ......la preuve : j'y arrive !
Papy Lee- modérateur
D'accord sa marche, je vais étudier sa de plus pret
fdl cendre- Hyper actif
Après mainte réflexion et étude j'ai réaliser le mien se matin, a l'aide du plan de Lee et de quelques modification pour ma radio je suis arrivé a se résultat
Plus qu'a trouver les tiges pour fixer la sangle un bon coup de peinture et sa sera opérationnel
Merci Lee
Plus qu'a trouver les tiges pour fixer la sangle un bon coup de peinture et sa sera opérationnel
Merci Lee
Dernière édition par fdl cendre le Sam 21 Juil 2012 - 13:41, édité 1 fois
fdl cendre- Hyper actif
fdl cendre a écrit: Merci Denis
Je crois qu'il y a confusion, là... je n'ai jamais fait ces plans !
Denis
Papydenis- modérateur
pour les tiges (pour fixer la sangle) :
2 morceaux de tube alu de 5 mm, judicieusement coudés, traversant les 2 plateaux
aux extrémités des tubes, de chaque coté, enfiler des petites chevilles plastique
par en dessous : visser avec 2 vis
partie haute : visser 2 anneaux (genre support de ressort à rideaux)
voili
@Will : j'ai trouvé ça qui pourrait t'interesser : http://www.marakato.com/4-pupitres
pour ma part, pour mon retour vidéo je "bricole" un truc comme ça :
http://www.marakato.com/4-pupitres
2 morceaux de tube alu de 5 mm, judicieusement coudés, traversant les 2 plateaux
aux extrémités des tubes, de chaque coté, enfiler des petites chevilles plastique
par en dessous : visser avec 2 vis
partie haute : visser 2 anneaux (genre support de ressort à rideaux)
voili
@Will : j'ai trouvé ça qui pourrait t'interesser : http://www.marakato.com/4-pupitres
pour ma part, pour mon retour vidéo je "bricole" un truc comme ça :
http://www.marakato.com/4-pupitres
Papy Lee- modérateur
Sympa le lien. Pour ma part, je vais tester le retour vidéo sur trépied de caméra avec une valise et l'écran incrusté. Je vous fais un sujet quand je me lance
will29- modérateur
Bonjour,
Venant de recevoir ma nouvelle radio Futaba T10,
J'ai decidé d'utiliser ma bonne et fidéle Turnigy, uniquement pour le vol Quadri (F450 Naza et quadri F550)
Il fallait donc que je me fasse un pupitre qui integrerait mes différents besoins
Sur la base du pupitre de @Will, j'en ai fait un, un peu plus grand équipé comme suit:
- radio Turnigy
- recepteur vidéo des appareils embarqués (Gopro sur Naza ou mini cam sur F550)
- moniteur enregistreur pour contrôle vidéo de ce que je filme
Le probléme dans ce genre de montage, c'est la multiplicité des alimentations (batterie radio, alim recepteur vidéo, alim moniteur)
J'ai tout simplifié en installant une seule batterie (4s 3500 mAh) couplée à un Ubec 12v + Ubec 5v qui alimente en permanence la radio, et la partie vidéo.
Une série d'interupteurs permettent de mettre en service ou non, les élements non utilisés
un voyant de mise sous tension compléte le tout, ainsi qu'un buzzer "alarme tension basse"
L'avantage est que, il n'y a plus qu'une seule batterie à charger et au cas ou, j'aurais besoin de la radio pour une autre utilisation, il suffit d'y remettre le bloc accus d'origine
Ma 2éme turnigy ne sert plus qu'à l'utilisation sur simulateur
L'ensemble de mes radios, dans leurs pupitres respectifs :
Venant de recevoir ma nouvelle radio Futaba T10,
J'ai decidé d'utiliser ma bonne et fidéle Turnigy, uniquement pour le vol Quadri (F450 Naza et quadri F550)
Il fallait donc que je me fasse un pupitre qui integrerait mes différents besoins
Sur la base du pupitre de @Will, j'en ai fait un, un peu plus grand équipé comme suit:
- radio Turnigy
- recepteur vidéo des appareils embarqués (Gopro sur Naza ou mini cam sur F550)
- moniteur enregistreur pour contrôle vidéo de ce que je filme
Le probléme dans ce genre de montage, c'est la multiplicité des alimentations (batterie radio, alim recepteur vidéo, alim moniteur)
J'ai tout simplifié en installant une seule batterie (4s 3500 mAh) couplée à un Ubec 12v + Ubec 5v qui alimente en permanence la radio, et la partie vidéo.
Une série d'interupteurs permettent de mettre en service ou non, les élements non utilisés
un voyant de mise sous tension compléte le tout, ainsi qu'un buzzer "alarme tension basse"
L'avantage est que, il n'y a plus qu'une seule batterie à charger et au cas ou, j'aurais besoin de la radio pour une autre utilisation, il suffit d'y remettre le bloc accus d'origine
Ma 2éme turnigy ne sert plus qu'à l'utilisation sur simulateur
L'ensemble de mes radios, dans leurs pupitres respectifs :
Papy Lee- modérateur
Mon dieu... C'est magnifique, et surtout super pratique! Excellente réalisation Lee!
will29- modérateur
Que dire? Encore une fois du travail de Lee: Du beau travail. Soigné, propre et pratique. Bravo.
sash28- Hyper actif
Super boulot lee , a ce rythme tu vas finir en homme orchestre
fdl cendre- Hyper actif
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2