AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Sens de branchement moteur avant et arriere...
2 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 1
Sens de branchement moteur avant et arriere...
Bonjour a tous,
Je reviens vers vous car aprés avoir cramé un moteur, deux trois en un!!!!!, et quelques pales , et avoir tout démonté!!!!, viens le temps du remontage....mais voila , j ai eu beau prendre des photos, j ai un petit probleme concernant le branchement du moteur arrière et avant sur le trois en un....
Pouvez vous me dire si le moteur avant se branche sur la broche du haut ou du bas ? ou l inverse? de même...
je dois avoir un problème car apres essai, et remontage, lorsque je mets progressivement les gaz, .......RIEN NE FUME PLUS ENFIN!!!! mais il commence a vibrer a tourner sur lui meme et se couche comme une m....sur le coté, je n ai pas remonté le fuselage, et heureusement...
Pouvez vous me conseiller sur le sens de branchement des moteurs avants arrière sur le 3en1 et si le branchement ensuite sur le servo est important?
Merci a tous de vos réponses...
Patrice
Je reviens vers vous car aprés avoir cramé un moteur, deux trois en un!!!!!, et quelques pales , et avoir tout démonté!!!!, viens le temps du remontage....mais voila , j ai eu beau prendre des photos, j ai un petit probleme concernant le branchement du moteur arrière et avant sur le trois en un....
Pouvez vous me dire si le moteur avant se branche sur la broche du haut ou du bas ? ou l inverse? de même...
je dois avoir un problème car apres essai, et remontage, lorsque je mets progressivement les gaz, .......RIEN NE FUME PLUS ENFIN!!!! mais il commence a vibrer a tourner sur lui meme et se couche comme une m....sur le coté, je n ai pas remonté le fuselage, et heureusement...
Pouvez vous me conseiller sur le sens de branchement des moteurs avants arrière sur le 3en1 et si le branchement ensuite sur le servo est important?
Merci a tous de vos réponses...
Patrice
Invité- Invité
Re: Sens de branchement moteur avant et arriere...
Bonjour, on va essayer de répondre aux questions...
D'abord, le moteur avant se branche en haut sur le 3 en 1, le fil NOIR vers le haut, le ROUGE vers le bas. Donc, le moteur arrière se branche en bas, le fil ROUGE vers le haut et le NOIR vers le bas.
Il y a deux fils qui sortent du 3 en 1 et se branchent sur le récepteur, sur l'un il est marqué "Ch 3", il se branche sur le récepteur à l'emplacement de la 3e voie. L'autre est marqué "Ch 4", donc logiquement, il se branche à l'emplacement de la 4e voie.
Ensuite il y a les deux servos qui se branchent sur les voies 1 et 2 du récepteur. Celui de GAUCHE est celui du cyclique avant/arrière, il se branche sur la voie 2. Celui de DROITE, c'est celui du cyclique latéral, il se branche sur la voie 1.
Quand tu branches d'abord l'émetteur, ensuite le récepteur, ton plateau cyclique doit être HORIZONTAL.
Les vibrations sont causées par des axes voilés, ou une B de Bell tordue. Et si ton BL tourne sur lui-même, c'est qu'il y a un problème pour l'entrainement d'un des moteurs. Donc vérifier si les pignons sont bien contre les couronnes (sans être trop serrés, bien sûr) et que les couronnes sont solidaires des axes, et finalement, que les axes entrainent bien les rotors. Si, et seulement si, tout est bon de ce côté-là, il faudra intervenir sur les réglages du 3 en 1 : le petit potentiomètre de droite, et agissant par toutes petites touches dans un sens ou dans l'autre.
Voilà, je crois avoir à peu près tout dit. Bien entendu, tous ces renseignements se trouvent dans la Bible du Big Lama dont voici le lien :
LA BIBLE DU BIG LAMA ,
Cordialement,
Denis
D'abord, le moteur avant se branche en haut sur le 3 en 1, le fil NOIR vers le haut, le ROUGE vers le bas. Donc, le moteur arrière se branche en bas, le fil ROUGE vers le haut et le NOIR vers le bas.
Il y a deux fils qui sortent du 3 en 1 et se branchent sur le récepteur, sur l'un il est marqué "Ch 3", il se branche sur le récepteur à l'emplacement de la 3e voie. L'autre est marqué "Ch 4", donc logiquement, il se branche à l'emplacement de la 4e voie.
Ensuite il y a les deux servos qui se branchent sur les voies 1 et 2 du récepteur. Celui de GAUCHE est celui du cyclique avant/arrière, il se branche sur la voie 2. Celui de DROITE, c'est celui du cyclique latéral, il se branche sur la voie 1.
Quand tu branches d'abord l'émetteur, ensuite le récepteur, ton plateau cyclique doit être HORIZONTAL.
Les vibrations sont causées par des axes voilés, ou une B de Bell tordue. Et si ton BL tourne sur lui-même, c'est qu'il y a un problème pour l'entrainement d'un des moteurs. Donc vérifier si les pignons sont bien contre les couronnes (sans être trop serrés, bien sûr) et que les couronnes sont solidaires des axes, et finalement, que les axes entrainent bien les rotors. Si, et seulement si, tout est bon de ce côté-là, il faudra intervenir sur les réglages du 3 en 1 : le petit potentiomètre de droite, et agissant par toutes petites touches dans un sens ou dans l'autre.
Voilà, je crois avoir à peu près tout dit. Bien entendu, tous ces renseignements se trouvent dans la Bible du Big Lama dont voici le lien :
LA BIBLE DU BIG LAMA ,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Sens de branchement moteur avant et arriere...
et ne pas oublier de débrancher la lipo avant la retouche du 3 en 1 si non elle n'est pas prise en compte.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Sens de branchement moteur avant et arriere...
Tiens oui, je l'avais oublié...
Salut, Ribouldingue, content de te revoir parmi nous ! Alors, ces vacances, c'était bien ?
Denis
Salut, Ribouldingue, content de te revoir parmi nous ! Alors, ces vacances, c'était bien ?
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Sens de branchement moteur avant et arriere...
Comme toi avec tes petits z'enfants.
même pas possible de voler
même pas possible de voler
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Sens de branchement moteur avant et arriere...
MERCI pour ces réponses précises, je vais essayer cela aujourd hui, et ne manque pas de vous tenir au courant......j espere limiter enfin la casse!!!!
patrice
patrice
Invité- Invité
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum