AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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KDS gulang - Part 1
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Re: KDS gulang - Part 1
bah oui, je suis malade, mais quand t'as un dernier réglage a faire et que t'as pas de coin sans vent.... Mais maintenant c'est fait et le dernier vol a été sur un grand terrain de rugby Pis vous aurez remarqué mes progrès par rapport a ma 1ère vidéo avec la croix d'apprentissage !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: KDS gulang - Part 1
Il faudrait un petit panneau genre jackass... Don't try this at home !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: KDS gulang - Part 1
Pff ba moi j'ai stressé jusqu'au "eeh voilà!"...
En tout cas belle prouesse
En tout cas belle prouesse
Invité- Invité
Re: KDS gulang - Part 1
totoffr28 a écrit:Salut,nozor t'es un grand ouf imagines que tu perdes le controle et percute ton ecran
C'est surtout les "dommages collatéraux" qui sont à craindre.
On l'a déjà dit, si tu percute quelque chose, ce qui est à craindre c'est la projection des pièces détachées (et là, c'est le mot juste).
Une pale à cette vitesse, c'est une flèche qui te transperce.
Bon, si tu as le téléphone juste à côté, tu peux appeler de l'aide, si non, on te retrouve tout sec.
Remarquez, si un de nous fait ça, c'est sa femme qui le tue.
Forcément, nous, ça nous freine !
Lee, lui il s'enferme dans la salle de billard, donc il est tranquille.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
Moi je n'ai même pas le droit de régler le BL dans le salon... Et je ne parle pas de vol ! Pourtant, je n'ai jamais eu aucun soucis ! Elle en pense quoi ta blonde ?
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: KDS gulang - Part 1
Elle s'en fou ! pis c'est pas ma blonde:
1: J'aime pas les blondes (sauf celle-là !)
2: C'est ma pote depuis des lustres et elle est mariée
1: J'aime pas les blondes (sauf celle-là !)
2: C'est ma pote depuis des lustres et elle est mariée
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir les amis kadéistes (et les zautres)
Je viens d'effectuer un petit vol sympa... au-dessus de la neige. Dans mon jardin, j'avais débarrassé juste la place pour faire tourner les pales pour le décollage (et l'atterrissage), et en avant la musique.
C'est marrant, mais j'ai l'impression que les réglages qui étaient excellents pour une température d'environ 10° l'étaient un peu moins pour une température proche de zéro. Pare exemple, mon tracking était moins bon, et il m'a fallu mettre un peu de trim pour l'AC. Et puis aussi la LiPo a tenu moins longtemps.
A part ça, c'était plutôt agréable. Et on se dit qu'en cas d'imprévu, l'hélico ne se fera pas trop de mal en tombant dans la neige... Je me suis amusé à faire descendre l'engin jusqu’à frôler la neige, dessinant des figures... marrant !
Ah ! je suis content d'avoir retrouvé quasiment le KDS des débuts !
Bons vols, mais n'oubliez pas vos bottes eu caoutchouc !
Cordialement,
Denis
Je viens d'effectuer un petit vol sympa... au-dessus de la neige. Dans mon jardin, j'avais débarrassé juste la place pour faire tourner les pales pour le décollage (et l'atterrissage), et en avant la musique.
C'est marrant, mais j'ai l'impression que les réglages qui étaient excellents pour une température d'environ 10° l'étaient un peu moins pour une température proche de zéro. Pare exemple, mon tracking était moins bon, et il m'a fallu mettre un peu de trim pour l'AC. Et puis aussi la LiPo a tenu moins longtemps.
A part ça, c'était plutôt agréable. Et on se dit qu'en cas d'imprévu, l'hélico ne se fera pas trop de mal en tombant dans la neige... Je me suis amusé à faire descendre l'engin jusqu’à frôler la neige, dessinant des figures... marrant !
Ah ! je suis content d'avoir retrouvé quasiment le KDS des débuts !
Bons vols, mais n'oubliez pas vos bottes eu caoutchouc !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir Denis,
sur, s'il tombe, tu ne risque pas de casser grand chose, mais je doute que l'electronique, les pignons et autres piéces en mouvement, apprécient le contact de la neige .....sois patient le printemps c'est pour bientôt
sur, s'il tombe, tu ne risque pas de casser grand chose, mais je doute que l'electronique, les pignons et autres piéces en mouvement, apprécient le contact de la neige .....sois patient le printemps c'est pour bientôt
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir les amis,
Depuis trois ou quatre jours, je me fais plaisir à voler au-dessus de mon jardin enneigé. J'ai juste déblayé un espace pour décoller et atterrir, et ça suffit largement. Avec les LiPos du KDS, je ne pense pas avoir perdu en temps de vol, malgré le froid (souvent aux alentours de 0°). J'ai l'impression aussi que je vole plus "cool", sachant que même en cas de chute, l'hélico ne risque pas grand'chose, sinon d'avoir un peu froid aux pieds... de pales ?
Je suis vraiment à l'aise avec cet hélico, mais bien sûr je ne suis pas en mesure de dire que je le maîtrise complètement. J'arrive à bien anticiper la plupart du temps, et les statios de profil se passent plutôt bien. De face, je ne suis toujours pas très adroit.
Je voulais que mon fils fasse des photos aujourd'hui, mais le temps était vraiment trop couvert. On verra demain en fin d'après-midi, s'il est encore à la maison lorsque je rentrerai de mes deux conseils de classes.
La neige est en train de fondre assez rapidement, la température est remontée à +9° en fin d'après-midi, il y avait comme un vent plus chaud qui soufflait.
Bonne fin de soirée,
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Depuis trois ou quatre jours, je me fais plaisir à voler au-dessus de mon jardin enneigé. J'ai juste déblayé un espace pour décoller et atterrir, et ça suffit largement. Avec les LiPos du KDS, je ne pense pas avoir perdu en temps de vol, malgré le froid (souvent aux alentours de 0°). J'ai l'impression aussi que je vole plus "cool", sachant que même en cas de chute, l'hélico ne risque pas grand'chose, sinon d'avoir un peu froid aux pieds... de pales ?
Je suis vraiment à l'aise avec cet hélico, mais bien sûr je ne suis pas en mesure de dire que je le maîtrise complètement. J'arrive à bien anticiper la plupart du temps, et les statios de profil se passent plutôt bien. De face, je ne suis toujours pas très adroit.
Je voulais que mon fils fasse des photos aujourd'hui, mais le temps était vraiment trop couvert. On verra demain en fin d'après-midi, s'il est encore à la maison lorsque je rentrerai de mes deux conseils de classes.
La neige est en train de fondre assez rapidement, la température est remontée à +9° en fin d'après-midi, il y avait comme un vent plus chaud qui soufflait.
Bonne fin de soirée,
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir à tous les amis Kadéistes (et les zôtres)
Faut bien faire fonctionner un peu ce poste...
Deux LiPos cet après-midi, et comme il fallait le prévoir, l'excès de confiance m'a joué un tour... et j'ai atterri dans le magnolia... et le premier qui rigole, il a droit à sa paire de baffes...
Pas de gros dégâts, une paire de pales neuves ébréchées, une pale AC cassée...
Comment j'ai cassé l'AC ? Bêtement. Après mon crash dans l'arbre, j'ai ramassé l'hélico, constaté qu'il n'avait presque rien, et j'ai essayé de redécoller tout de suite. Je ne m'étais pas rendu compte que la dérive (en alu) était tordue, et qu'elle bloquait l'AC. Et c'est là que la pale d'AC a cassé. Bon, le temps de changer la pièce, et c'était reparti. Mais j'ai une vibration que je n'avais pas avant, il va falloir que je jette un bon coup d'œil. Peut-être seulement un problème d'équilibrage des pales, comme je les ai abîmées. Peut être aussi la B de B un peu voilée, mais franchement cela ne se voit pas à l'œil nu. De toute façon, le KDS vole très bien, je me suis encore amusé à le faire monter comme une fusée à une dizaine de mètres, et il est vraiment nerveux ! Il faut absolument que je sorte un peu de mon jardin, je me sens de plus en plus à l'étroit avec cet hélico ! La visite du magnolia, c'était en fait dû à une demie-seconde d'inattention, après plusieurs tours rapides de lacet.
Je suis allé faire aussi un petit tour dans le jardin de la voisine, au-dessus de sa table de jardin, mais je n'ai pas atterri, ce sera pour une autre fois.
Mais c'est vraiment super, le CP, j'avoue qu'en ce moment, je délaisse un peu les autres hélicos...
Dans une semaine, les vacances de Noël, j'aurais des copies à corriger (comme d'habituuuude..) mais j'espère que je pourrai aussi bricoler un peu. Faudra mettre le chauffage dans mon atelier, il y fait un froid de canard en ce moment.
Bonne soirée, bons vols, bon bricolage...
Cordialement,
Denis
Faut bien faire fonctionner un peu ce poste...
Deux LiPos cet après-midi, et comme il fallait le prévoir, l'excès de confiance m'a joué un tour... et j'ai atterri dans le magnolia... et le premier qui rigole, il a droit à sa paire de baffes...
Pas de gros dégâts, une paire de pales neuves ébréchées, une pale AC cassée...
Comment j'ai cassé l'AC ? Bêtement. Après mon crash dans l'arbre, j'ai ramassé l'hélico, constaté qu'il n'avait presque rien, et j'ai essayé de redécoller tout de suite. Je ne m'étais pas rendu compte que la dérive (en alu) était tordue, et qu'elle bloquait l'AC. Et c'est là que la pale d'AC a cassé. Bon, le temps de changer la pièce, et c'était reparti. Mais j'ai une vibration que je n'avais pas avant, il va falloir que je jette un bon coup d'œil. Peut-être seulement un problème d'équilibrage des pales, comme je les ai abîmées. Peut être aussi la B de B un peu voilée, mais franchement cela ne se voit pas à l'œil nu. De toute façon, le KDS vole très bien, je me suis encore amusé à le faire monter comme une fusée à une dizaine de mètres, et il est vraiment nerveux ! Il faut absolument que je sorte un peu de mon jardin, je me sens de plus en plus à l'étroit avec cet hélico ! La visite du magnolia, c'était en fait dû à une demie-seconde d'inattention, après plusieurs tours rapides de lacet.
Je suis allé faire aussi un petit tour dans le jardin de la voisine, au-dessus de sa table de jardin, mais je n'ai pas atterri, ce sera pour une autre fois.
Mais c'est vraiment super, le CP, j'avoue qu'en ce moment, je délaisse un peu les autres hélicos...
Dans une semaine, les vacances de Noël, j'aurais des copies à corriger (comme d'habituuuude..) mais j'espère que je pourrai aussi bricoler un peu. Faudra mettre le chauffage dans mon atelier, il y fait un froid de canard en ce moment.
Bonne soirée, bons vols, bon bricolage...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir Denis !
Vibration pour cause de pale ébréchées, oui/ Mais après un crash, inspection axe principal (on le démonte et on le roule sur un marbre), du pied de pales et de l'axe d'ac.
Vibration pour cause de pale ébréchées, oui/ Mais après un crash, inspection axe principal (on le démonte et on le roule sur un marbre), du pied de pales et de l'axe d'ac.
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: KDS gulang - Part 1
Bonjour,
Des nouvelles de mon KDS...
Les vibrations étaient dues, je pense, à une pale trop serrée. En fait, quand je règle le pas, je serre les pales afin qu'elles ne bougent pas, et j'avais oublié de desserrer.
Hier soir, j'ai bricolé un peu l'hélico, j'ai refait un réglage du pas et du tracking. Ce que je trouve bizarre, c'est que je dois refaire le tracking à chaque changement de pales !
Ce matin, je viens de faire une LiPo, et tout va très bien. Bonnes réactions, bonnes montées en régime, bon positionnement des pales, bon "feeling", quoi ! Seul problème : froid aux pieds ! Ça m'apprendra à aller voler en pantoufles !
Bonne journée à tous, bons vols pour ceux qui volent.
Cordialement,
Denis
Des nouvelles de mon KDS...
Les vibrations étaient dues, je pense, à une pale trop serrée. En fait, quand je règle le pas, je serre les pales afin qu'elles ne bougent pas, et j'avais oublié de desserrer.
Hier soir, j'ai bricolé un peu l'hélico, j'ai refait un réglage du pas et du tracking. Ce que je trouve bizarre, c'est que je dois refaire le tracking à chaque changement de pales !
Ce matin, je viens de faire une LiPo, et tout va très bien. Bonnes réactions, bonnes montées en régime, bon positionnement des pales, bon "feeling", quoi ! Seul problème : froid aux pieds ! Ça m'apprendra à aller voler en pantoufles !
Bonne journée à tous, bons vols pour ceux qui volent.
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Le tracking qui change avec les pales, c'est pas bizarre Denis, c'est normal ! Te morfond pas: certaines pales sont mal fichues et le tracking est impossible à régler alors...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Un KDS qui revient de loin...
Bonsoir les amis !
Bon, je peux vous le dire maintenant : lundi, lors de mon quatrième vol de la journée, je me suis payé un crash du genre "il n'y a rien à récupérer, mon hélico est bon pour la poubelle !" En fait, les trois premiers vols, c'était super, et le quatrième avait très bien commencé... j'étais vraiment en confiance, je me suis baladé assez loin au-dessus des jardins voisins, puis en revenant, je me suis approché un peu trop près de la maison. Sur le coup, je ne me suis pas affolé du tout, mais tout à coup : la panique. Je ne savais plus où j'en étais, et au lieu d’éloigner l'hélico de la maison, je me suis carrément payé le mur, à environ cinq mètres de haut. Chute libre, je ramasse le tout, vous pouvez imaginer le spectacle, je mets ça dans un coin...
J'avais rendez-vous chez mon toubib, et en revenant, j'ai mangé.
Plus tard dans la soirée, j'ai osé regarder le KDS. Une pale : pliée en deux. Axe principal : voilé ; poutre de queue : tordue. Une chape de biellette cassée. Dérive : irrécupérable. Pales AC : une cassée, l'autre... bof, réutilisable probablement après une opération de remise en état.
Par contre : les quatre servos : intacts ; le gyro : impeccable ; moteur et contrôleur : RAS.
J'ai bossé dessus toute la soirée, et j'ai continué hier soir. J'ai quasiment tout changé au niveau de la tête de rotor, j'avais les pièces, je les ai mises en place... pareil pour l'AC.
Cet après-midi, j'ai terminé le remontage, et j'ai fait tourner à vide : Tête de rotor super, aucune vibration, mais j'avais déjà dû écarter un axe neuf qui était voilé !
J'ai monté des pales, je suis sorti dans le jardin, j'ai branché la LiPo, et l'hélico a dansé la gigue. Il a décollé, mais j'ai eu bien du mal à le maintenir. Il y avait aussi un problème de réglage de l'AC. J'ai atterri au bout d'une vingtaine de secondes, et j'ai regardé le serrage des pales : ni trop, ni trop peu. Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On change les pales. J'ai remis les pales Align qui avaient un peu reçu le weekend dernier lors de ma rencontre avec le magnolia. Et je suis ressorti. Cette fois-ci, aucune vibration, quasiment pas de tracking... mais toujours ce problème à l'AC. J'ai réglé au trim, et l'hélico volait très bien. Aucune vibration, une stabilité quasi parfaite... bref, je suis content de moi... on est revenu de très, très loin, mon hélico et moi !!!
Oui, c'est vrai, faut que je réussisse à régler l'AC, mais je crois que ça vient surtout d'un mauvais positionnement du servo sur la poutre de queue. Il faut que je reprenne mes mesures. Demain, il fera jour, et j'espère aussi qu'il ne fera pas -4°, c'est un peu juste pour faire des essais...
Voilà, les amis, l'histoire de mon KDS...
Je crois pouvoir dire que je connais cet hélico par coeur maintenant, je crois avoir quasiment tout changé déjà ! Sauf peut-être les roulements de l'axe principal... je les ai bien regardés, pas de problème.
Bonne soirée, bons vols...
Cordialement,
Denis
Bon, je peux vous le dire maintenant : lundi, lors de mon quatrième vol de la journée, je me suis payé un crash du genre "il n'y a rien à récupérer, mon hélico est bon pour la poubelle !" En fait, les trois premiers vols, c'était super, et le quatrième avait très bien commencé... j'étais vraiment en confiance, je me suis baladé assez loin au-dessus des jardins voisins, puis en revenant, je me suis approché un peu trop près de la maison. Sur le coup, je ne me suis pas affolé du tout, mais tout à coup : la panique. Je ne savais plus où j'en étais, et au lieu d’éloigner l'hélico de la maison, je me suis carrément payé le mur, à environ cinq mètres de haut. Chute libre, je ramasse le tout, vous pouvez imaginer le spectacle, je mets ça dans un coin...
J'avais rendez-vous chez mon toubib, et en revenant, j'ai mangé.
Plus tard dans la soirée, j'ai osé regarder le KDS. Une pale : pliée en deux. Axe principal : voilé ; poutre de queue : tordue. Une chape de biellette cassée. Dérive : irrécupérable. Pales AC : une cassée, l'autre... bof, réutilisable probablement après une opération de remise en état.
Par contre : les quatre servos : intacts ; le gyro : impeccable ; moteur et contrôleur : RAS.
J'ai bossé dessus toute la soirée, et j'ai continué hier soir. J'ai quasiment tout changé au niveau de la tête de rotor, j'avais les pièces, je les ai mises en place... pareil pour l'AC.
Cet après-midi, j'ai terminé le remontage, et j'ai fait tourner à vide : Tête de rotor super, aucune vibration, mais j'avais déjà dû écarter un axe neuf qui était voilé !
J'ai monté des pales, je suis sorti dans le jardin, j'ai branché la LiPo, et l'hélico a dansé la gigue. Il a décollé, mais j'ai eu bien du mal à le maintenir. Il y avait aussi un problème de réglage de l'AC. J'ai atterri au bout d'une vingtaine de secondes, et j'ai regardé le serrage des pales : ni trop, ni trop peu. Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On change les pales. J'ai remis les pales Align qui avaient un peu reçu le weekend dernier lors de ma rencontre avec le magnolia. Et je suis ressorti. Cette fois-ci, aucune vibration, quasiment pas de tracking... mais toujours ce problème à l'AC. J'ai réglé au trim, et l'hélico volait très bien. Aucune vibration, une stabilité quasi parfaite... bref, je suis content de moi... on est revenu de très, très loin, mon hélico et moi !!!
Oui, c'est vrai, faut que je réussisse à régler l'AC, mais je crois que ça vient surtout d'un mauvais positionnement du servo sur la poutre de queue. Il faut que je reprenne mes mesures. Demain, il fera jour, et j'espère aussi qu'il ne fera pas -4°, c'est un peu juste pour faire des essais...
Voilà, les amis, l'histoire de mon KDS...
Je crois pouvoir dire que je connais cet hélico par coeur maintenant, je crois avoir quasiment tout changé déjà ! Sauf peut-être les roulements de l'axe principal... je les ai bien regardés, pas de problème.
Bonne soirée, bons vols...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Et ben Denis,vraiment pas de chance
Si tu as réussis a tout reméttre en état,s'est le principale.
Si toute fois t'as besoin de piéces,j'en ais 1 wagon.
a+
Si tu as réussis a tout reméttre en état,s'est le principale.
Si toute fois t'as besoin de piéces,j'en ais 1 wagon.
a+
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
C'est marrant, Claude, ton message se déroule, c'est assez déroutant !
Bien reçu ton message, pour le petit courrier, c'est à peu près le temps que ça prend pour venir de Chine ! Je sais que la France est un grand pays, mais quand même... Tu as bien reçu le matériel, c'est le principal.
Cordialement,
Denis
PS Désolé pour le HS...
Bien reçu ton message, pour le petit courrier, c'est à peu près le temps que ça prend pour venir de Chine ! Je sais que la France est un grand pays, mais quand même... Tu as bien reçu le matériel, c'est le principal.
Cordialement,
Denis
PS Désolé pour le HS...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Oui, je l'attends !!!
Denis: alors comme ça on n ous cache des crash ? Tu devrais avoir encore plus honte que de te crasher !
pour les pales ébréchées ou autre, n'oublions pas que nous pilotons des CP: qu'elle soit d'Ac ou principal, une pale ébréchée, je la change et la fini a la main pour ne pas être tenter de m'en servir le jour où je suis a cours de pales ! Un mm qui manque sur une pales suite a un choc (sans compter les dégâts internes à la pale souvent invisibles de l'extérieur, pour les pales principales), tu multiplie le poids de ce mm de matière par la vitesse de rotation du rotor, tu calcule le déséquilibre du poids sur le rotor, tu ajoutes les vibrations que cela engendre... Même si cela tient, toutes les pièces en mouvement morflent: le plateau cyclique va prendre du jeu, les roulements, les servos (qui n'a jamais vu ou lu le cas de fils de platine de servo coupés ou dessoudés en vol par des vibrations ?), le gyro qui réagit aux vibrations, l'hélico qui devient instable... Je pense que quand on passe au CP, il faut faire se sacrifice de changer les pales au moindre doute. C'est un peu comme le casque de moto quand il tape quoi. Faut pas attendre qu'il soit en deux pour le changer.
Non, je prendrais pas le risque !
Denis: alors comme ça on n ous cache des crash ? Tu devrais avoir encore plus honte que de te crasher !
pour les pales ébréchées ou autre, n'oublions pas que nous pilotons des CP: qu'elle soit d'Ac ou principal, une pale ébréchée, je la change et la fini a la main pour ne pas être tenter de m'en servir le jour où je suis a cours de pales ! Un mm qui manque sur une pales suite a un choc (sans compter les dégâts internes à la pale souvent invisibles de l'extérieur, pour les pales principales), tu multiplie le poids de ce mm de matière par la vitesse de rotation du rotor, tu calcule le déséquilibre du poids sur le rotor, tu ajoutes les vibrations que cela engendre... Même si cela tient, toutes les pièces en mouvement morflent: le plateau cyclique va prendre du jeu, les roulements, les servos (qui n'a jamais vu ou lu le cas de fils de platine de servo coupés ou dessoudés en vol par des vibrations ?), le gyro qui réagit aux vibrations, l'hélico qui devient instable... Je pense que quand on passe au CP, il faut faire se sacrifice de changer les pales au moindre doute. C'est un peu comme le casque de moto quand il tape quoi. Faut pas attendre qu'il soit en deux pour le changer.
Non, je prendrais pas le risque !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: KDS gulang - Part 1
Ne t'en fais pas, Nozor, je ne prendrai pas de risques avec le CP ! Les pales que j'utilise sont en bon état, à peine entamées par la rencontre avec le magnolia. Et je sais qu'elles vont bien parce que je n'ai aucune vibration avec ! je crois que si problème il y avait, cela se saurait !
J'ai fait voler l'hélico cet après-midi, tout va bien, à part l'AC qui n'est toujours pas bien réglé. Quand j'ai changé la poutre de queue, j'avais écrit les mesures à respecter pour positionner correctement le servo d'AC sur un bout de papier que je ne retrouve plus ! Mais de toute façon, on y arrivera bien tôt ou tard. Et en ce moment, avec les températures qu'il y a de par ici, il fait un tantinet froid pour rester des heures dans le jardin les mains nues et les pouces collées aux manettes !
Bonne soirée, bons vols...
Cordialement,
Denis
J'ai fait voler l'hélico cet après-midi, tout va bien, à part l'AC qui n'est toujours pas bien réglé. Quand j'ai changé la poutre de queue, j'avais écrit les mesures à respecter pour positionner correctement le servo d'AC sur un bout de papier que je ne retrouve plus ! Mais de toute façon, on y arrivera bien tôt ou tard. Et en ce moment, avec les températures qu'il y a de par ici, il fait un tantinet froid pour rester des heures dans le jardin les mains nues et les pouces collées aux manettes !
Bonne soirée, bons vols...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir Denis,
C'est quoi les dimensions des pales de ton KDS, parce que j'en ai qui ne me servent à rien
C'est quoi les dimensions des pales de ton KDS, parce que j'en ai qui ne me servent à rien
Papy Lee- modérateur
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