AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
KDS gulang - Part 1
+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: KDS gulang - Part 1
Je parle en tant que non connaisseur du CP, mais j'ai dû mal à comprendre l'intérêt d'un tel dispositif. j'aurais tendance à dire que c'est un peu de la gruge. J'imagine que je ne dois pas être le seul à qui cela déplais!
Ca me rappel par exemple mon hobby de mapping sur les FPS (jeux d'ordi). A la base, il y avait beaucoup de paramètres à appréhender avant de pouvoir mapper correctement. Maintenant, les logiciels appropriés permettent de le faire en trois clics...
Je trouve que le concept fait perdre du crédit à cette classe d'hélico.
Je préfère rester dans l'idée qu'il y a tout un cheminement d'apprentissage avant de manier une tel bestiole, des paliers à franchir, des étapes à respecter. Si le CP devient aussi facile à piloter qu'un birotor, alors où va le monde !
Ca me rappel par exemple mon hobby de mapping sur les FPS (jeux d'ordi). A la base, il y avait beaucoup de paramètres à appréhender avant de pouvoir mapper correctement. Maintenant, les logiciels appropriés permettent de le faire en trois clics...
Je trouve que le concept fait perdre du crédit à cette classe d'hélico.
Je préfère rester dans l'idée qu'il y a tout un cheminement d'apprentissage avant de manier une tel bestiole, des paliers à franchir, des étapes à respecter. Si le CP devient aussi facile à piloter qu'un birotor, alors où va le monde !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: KDS gulang - Part 1
salut
Disont que le flymentor a pour but d aider au pilotage,et si tu fais une faute et que tu ne peux pas le récupérer, en lachant les manches il se stabilise,mais j ai pas dit que je le garde difinitivement.
S est une aide a défaud d étre dans un club pour apprendre.Vu que je commence les cercles et les 8,si cela peut éviter que je le plante,il est le bienvenue.
Disont que le flymentor a pour but d aider au pilotage,et si tu fais une faute et que tu ne peux pas le récupérer, en lachant les manches il se stabilise,mais j ai pas dit que je le garde difinitivement.
S est une aide a défaud d étre dans un club pour apprendre.Vu que je commence les cercles et les 8,si cela peut éviter que je le plante,il est le bienvenue.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
A mon grand regret je doit laisser tomber le flymentor,Trop dur a installer et ca inverse tous les servos.Donc pas assez compétent.Dommage.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Moi je n'ai pas bien saisi le fonctionnement du flymentor. j'ai l'impression que le pilotage ne ressemble pas temps que ça au birotor. Car apparemment il faut rester en statio puis l'allumer en vol. Et après....... tu fais quoi? tu peux le laisser allumer, faire des figures, tout lâcher et il revient en statio? ou l'eteindre puis quand tu es en difficulté le rallumer?
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: KDS gulang - Part 1
salut
Ça sert a du rattrapage quand tu va pour te crashé,tu lâche le manche et il se met en stationnaire.Tu peux l allumer en vol tout comme l éteindre.
Mon but était de m'en servir pour mieux connaitre la machine en extérieur et le virer par la suite.
Ça sert a du rattrapage quand tu va pour te crashé,tu lâche le manche et il se met en stationnaire.Tu peux l allumer en vol tout comme l éteindre.
Mon but était de m'en servir pour mieux connaitre la machine en extérieur et le virer par la suite.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
c'est vrai que c'est un bon concept, si ca peut éviter la casse.
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: KDS gulang - Part 1
oui voila greg! je pense un peu comme toi !!!!
stophe, c'est si difficile que ça a mettre en place????
stophe, c'est si difficile que ça a mettre en place????
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: KDS gulang - Part 1
Pour moi qui suis super,méga et archi nul en ordi ,OUI.
Faut connaitre un peut l informatique et s est pas mon cas.
Faut connaitre un peut l informatique et s est pas mon cas.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Suite a la demande de flo quelque page en arrière,voici exactement les différents modèles avec explications.
http://www.kds-model.eu/helico450c.html
http://www.kds-model.eu/helico450c.html
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Voici pour mon autre doudou un beau fuselage ,mais pour le train rentrant,pour moi s est une galere a installé.
http://www.cyberspass.fr/9389-fuselage-fibre-airwolf-rvs-noir-t-rex-450-fusuno.html
http://www.cyberspass.fr/9389-fuselage-fibre-airwolf-rvs-noir-t-rex-450-fusuno.html
Dernière édition par stophe le Dim 7 Mar 2010 - 19:08, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Ben vu que j arrive un peu a volé avec sans les atérrissage en catastrophe,pourquoi pas l habiller.
Puis il me semble que toi méme as dit un hélico doit ressembler a 1 hélico?
Puis il me semble que toi méme as dit un hélico doit ressembler a 1 hélico?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
c'est vrai, j'aime mieux un truc qui ressemble à quelque chose mais n'est ce pas un peu chère ? pour un bout de plastique ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
Ben s est pas du plastique,c est de la fibre ,pour du plastique j aurais pas pris.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
non, mais plastique, c'est façon de parler, je trouve ça chère quand même.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
c'est clair que c'est abusé et incompréhensible pour ce que c'est.
mais ce sont les prix pratiqués malheureusement.....
mais ce sont les prix pratiqués malheureusement.....
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: KDS gulang - Part 1
Si je savais le faire en fibre ,je le fairais.
J ai vu pour le t-rex le meme fuselage a 450euros hfp.
J ai vu pour le t-rex le meme fuselage a 450euros hfp.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
...ouais... bah Je préfère passer 3 semaines à en fabriquer un, que de cracher 120euros ! (même si j'avais l'argent)
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: KDS gulang - Part 1
Ben je suis d accord will,j ai tout se qu il faud,sauf le moule.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
c'est les prix, ils sont bien faits c'est solide et bien fini.
j'ai un airwolf aussi que je suis entrain de repeindre pour en faire un bell 222 civil amelioré.
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/accessoires/fuselages-bulles/fuselages/p/fuselage-airwolf-peint-gris-fonce-t-rex-500-align
le plus chiant c'est le réglage du train rentrant.
j'ai un airwolf aussi que je suis entrain de repeindre pour en faire un bell 222 civil amelioré.
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/accessoires/fuselages-bulles/fuselages/p/fuselage-airwolf-peint-gris-fonce-t-rex-500-align
le plus chiant c'est le réglage du train rentrant.
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: KDS gulang - Part 1
Le train rentrant c est se que j appréhende le plus
Sinon le tiend est pas si cher pour un 500.
Tu nous tien aux courant pour le montage stp.
Merci
Sinon le tiend est pas si cher pour un 500.
Tu nous tien aux courant pour le montage stp.
Merci
Dernière édition par stophe le Sam 24 Juil 2010 - 16:02, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
j'ai remplacé le servo (ds420 initialement prévu) unique par 3 servos (de 3.9 kg/cm de torque) reliés à un mixeur pour avoir moins à galérer au niveau des réglages, le seul problème c'est que j'ai fait le crétin hier en changeant les palonniers pour en mettre des plus grands et éviter d'aller en buté de servo. Au moment de rebrancher les servos, ils ont forcé (puisque palonniers plus grand) et le temps de réduire la course j'en ai cramé un et fait cramer le contrôleur en même temps. résultat, 100€ partis en fumé 70€ de controleur 27€ pour le servo)
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: KDS gulang - Part 1
Et ben tu as gagner ta journée.
Le fuselage et galére a mettre?
Le fuselage et galére a mettre?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
je ne sais pas car pour le moment j'ai installé le train et je le peins.
sinon je ne pense pas que ce soit trop galère puisque c'est align, même marque que l'hélico......... à voir
sinon je ne pense pas que ce soit trop galère puisque c'est align, même marque que l'hélico......... à voir
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: KDS gulang - Part 1
Greg
Tu nous mettra une photo pour voir et un commentaire stp.
Et sur le sujet du t-rex ,vu que tu a le t-rex.
Tu nous mettra une photo pour voir et un commentaire stp.
Et sur le sujet du t-rex ,vu que tu a le t-rex.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Page 3 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum