AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Parler pour ne rien dire
+23
Bing Lama2
yeti
rv44
J.D.
sash28
myster-remy
eliott91
Theobeaudenon
did56
Rollingsaone
loulou14
Gloomy Joker
banga34
Domino
Papy Lee
sar47
christ
greg75
will29
ribouldingue64
Papydenis
nozor
totoffr28
27 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Parler pour ne rien dire
ça ferait une place pour un autre manège ! pourquoi ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
POURQUOI UN CP ?
ribouldingue64 a écrit:A quoi ça sert d'avoir un pas collectif pour faire des vols "maquette" alors que ces mêmes trajectoires peuvent se faire avec un pas fixe.
Allez, pour ne pas me joindre au lynchage collectif (collectif, ah ah), je vais essayer de répondre :
- Il n'existe pas de FP d'une classe supérieure à 350-400
- Un CP peut embarquer plus de charge (celle d'un fuso en fibre par exemple)
- Un CP peut faire des vols maquette de qualité avec un vent dans lequel le FP sera au minimum disgracieux, au maximum emporté
- Un CP peut être remis en version trainer pour faire de la voltige ou de la 3D quand la maquette finit par saouler
- Un CP peut être réglé en fonction des phases de vol, du chargement, du vent et du niveau (évolutif) du pilote, de manière à ce qu'il soit plus "camion" ou plus vif
- Un CP permet de se la péter "mon hélico marche comme un vrai" (moins la turbine et plus le gyroscope)
Je pense avoir fait à peu près le tour.
Sinon je te l'accorde, pour de petites maquettes destinées à l'intérieur ou aux vols sans vent, une mécanique type Piccolo suffit à faire...
par exemple ça :
http://www.heliguenter.de/index.php/video/eurocopter-bk-117?start=5
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Parler pour ne rien dire
Salut tout le monde ! Voilà,assez décalé des autres sujets... Qui aurait un petit programme pour le suivi des charges des lypos ? J'avoue que je ne suis plus avec cinq hélicos ... J'ai pour preuve que ce midi ,un vrai encombrement sur la rallonge de charge pétrole ! !Trois hélico en charge ...Mais,vous avez peu-être une autre solution ...
Didier.
Didier.
did56- birotor
- Messages : 52
Re: Parler pour ne rien dire
Sujet ô combien délicat... j'ai mon "coin charge" dans le salon, avec une demi-douzaine de chargeurs, avec les multiprises etc. pour aller avec... Mon épouse veux que je déménage tout ça vers mon coin atelier, ainsi que les hélicos qui trônent sur le meuble à côté... Je sens qu'un de ces jours, elle va ma poser un ultimatum du style "Moi ou les hélicos..." je sens qu'elle va ma manquer...
Aïe, si jamais elle lit ça...
Parlons d'autre chose...
Cordialement,
Denis
Aïe, si jamais elle lit ça...
Parlons d'autre chose...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Parler pour ne rien dire
un tableau sous excel devrait faire l'affaire avec des N° sur chaque batterie.
Moi,j'ai pas, je charge et pis c'est tout. c'est vrai que parois je mets en charge une batterie pleine mais c'est pas grave, le chargeur le dit rapidement.
Moi,j'ai pas, je charge et pis c'est tout. c'est vrai que parois je mets en charge une batterie pleine mais c'est pas grave, le chargeur le dit rapidement.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Parler pour ne rien dire
Concrètement, lorsque mes batteries ont été utilisés, je les laisse refroidir dehors, sur le rebord de la fenêtre. Au bout d'environ une heure, je les mets en charge, et si je me lève la nuit pour aller faire p..i, je vais les débrancher.
Le sol du salon est en carrelage, et les batteries sont éloignées de tout ce qui pourrait éventuellement prendre feu, donc si jamais elles restent en charge toute la nuit, il n'y a pas vraiment de risque...
Je n'ai jamais tenu un journal de bord ni pour le nombre de charges, ni pour les tensions... tant que ça fonctionne, pas de problème, et puis quand ça ne va plus, on change...
Denis
Le sol du salon est en carrelage, et les batteries sont éloignées de tout ce qui pourrait éventuellement prendre feu, donc si jamais elles restent en charge toute la nuit, il n'y a pas vraiment de risque...
Je n'ai jamais tenu un journal de bord ni pour le nombre de charges, ni pour les tensions... tant que ça fonctionne, pas de problème, et puis quand ça ne va plus, on change...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Parler pour ne rien dire
Coucou !!!!
C est fini le temps des CD NI qu il fallait surveiller en permanence même avec un chargeur "Moderne" de l époque...Faire attention que l accu soit vide mais pas trop pour ne pas inverser la polarité... et ne pas trop les "surcharger pour leur éviter des crises d aérophagie destructrice...Sans oublier l effet mémoire...
Je suis comme Claude avant chaque sortie ,un petit coup de chargeur .. C est plein c est bien!!! C est vide ,ben je fait le plein
Aller Bonnes Charges et bons Voles a Tous
Fred
C est fini le temps des CD NI qu il fallait surveiller en permanence même avec un chargeur "Moderne" de l époque...Faire attention que l accu soit vide mais pas trop pour ne pas inverser la polarité... et ne pas trop les "surcharger pour leur éviter des crises d aérophagie destructrice...Sans oublier l effet mémoire...
Je suis comme Claude avant chaque sortie ,un petit coup de chargeur .. C est plein c est bien!!! C est vide ,ben je fait le plein
Aller Bonnes Charges et bons Voles a Tous
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Parler pour ne rien dire
J'ai trouvé des protos sympa sur le net
http://www.hover-bike.com/photos.html
https://www.youtube.com/watch?v=s1-Fo7uQlrY&feature=player_embedded
http://www.hover-bike.com/photos.html
https://www.youtube.com/watch?v=s1-Fo7uQlrY&feature=player_embedded
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Parler pour ne rien dire
Merci les potes !
Joli vidéo Will
Bons vols et à plus Didier.
Joli vidéo Will
Bons vols et à plus Didier.
did56- birotor
- Messages : 52
Re: Parler pour ne rien dire
je voudrais m'en faire un gyroptère avec un rotor de 450 mais j'ai trop de trucs en route et puis l'ami Rolling ma filé le plan d'un autogyre à 2 rotors. Pffffffffff !! vivement la retraite
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Parler pour ne rien dire
Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage...
http://videos.tf1.fr/jt-13h/ils-pilotent-des-helicopteres-miniatures-6537944.html
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: Parler pour ne rien dire
C'est la gloire !
Merci pour cette vidéo, une copine m'avait dit l'avoir vue et je m'en voulais de l'avoir ratée !
Merci pour cette vidéo, une copine m'avait dit l'avoir vue et je m'en voulais de l'avoir ratée !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Parler pour ne rien dire
Le problème de ce reportage , c'est que la part belle est faite à la 3D , et ce n'est pas çà qui va attirer les amateurs , surtout s'ils essaient un T-rex 600 d'emblée .
Trop de nitro aussi . Déçu qu'ils n'aient pas montré un seul débutant , et le gamin qui se défend comme un Dieu avec sa RC peut faire croire à un jeu d'enfant .
Ce n'est pas une bonne pub pour les gens qui pourraient s'y intéresser .
Bien sur , ce n'est que mon avis ET celui de ma femme qui a vu la diffusion de ce reportage en direct et m'a demandé pourquoi je ne pilotais pas comme çà ...
Trop de nitro aussi . Déçu qu'ils n'aient pas montré un seul débutant , et le gamin qui se défend comme un Dieu avec sa RC peut faire croire à un jeu d'enfant .
Ce n'est pas une bonne pub pour les gens qui pourraient s'y intéresser .
Bien sur , ce n'est que mon avis ET celui de ma femme qui a vu la diffusion de ce reportage en direct et m'a demandé pourquoi je ne pilotais pas comme çà ...
Invité- Invité
Re: Parler pour ne rien dire
... le père Antioch touché dans son amour propre... par sa dulciné!
Bah, les reportages du JT doivent etre trés courts, ils ont ciblés ce qui les a marqué avec une pointe d'humour avec le gosse.
Si sa à l'air si simple, demandes lui qu'elle te fasse une démonstration!
En même temps, je dis ça...je dis rien...
Quoi??...... okkkk.....
Bah, les reportages du JT doivent etre trés courts, ils ont ciblés ce qui les a marqué avec une pointe d'humour avec le gosse.
Si sa à l'air si simple, demandes lui qu'elle te fasse une démonstration!
En même temps, je dis ça...je dis rien...
Quoi??...... okkkk.....
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Parler pour ne rien dire
Salut,ben moi qui l'ai vu en direct pendant le déjeuner avec ma femme et mes enfants,je cite ma femme,"la vache c'est gros ça doit couter cher";ensuite,"ça ressemble à rien,je préfère les tiens" ;ensuite réaction sur le prix:"le prix d'une voiture potable"(on cherche a changer la seconde voiture) ,moi,j'ai pas dit un mot,j'ai juste fait remarquer qu'il y avait pas assez de maquettes....
Mon avis,c'est sympas de faire un reportage de ce style,mais faut pas montrer que l'extrème,je rejoints antioch sur ce point.
Et les prix annoncés risquent de rebuter les parents des plus jeunes.
Pour moi c'est pas un reportage qui donne envie de se lancer dans l'hélimodélisme.
Mon avis,c'est sympas de faire un reportage de ce style,mais faut pas montrer que l'extrème,je rejoints antioch sur ce point.
Et les prix annoncés risquent de rebuter les parents des plus jeunes.
Pour moi c'est pas un reportage qui donne envie de se lancer dans l'hélimodélisme.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Parler pour ne rien dire
Moi j'ai kiffé la descente vertigineuse et hop attero !! la classe
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Parler pour ne rien dire
+ 1 avec Antioch
Et vive le BL et le CB180Z ( Celui-là,je le garde au chaud encore )
Didier.
Et vive le BL et le CB180Z ( Celui-là,je le garde au chaud encore )
Didier.
did56- birotor
- Messages : 52
Re: Parler pour ne rien dire
toujours du même avis que antioch
C'est vrais c'est beau a voir sa peux donner envie très envie. Ils ont même essayer de cibler : on voit un garçon de 10 ans qui pilote. A 10 ans piloter c'est pas facile lol déjà que a 15 ans j'ai du mal avec un pas variable .... alors la !
Bref Bon vol à tous
C'est vrais c'est beau a voir sa peux donner envie très envie. Ils ont même essayer de cibler : on voit un garçon de 10 ans qui pilote. A 10 ans piloter c'est pas facile lol déjà que a 15 ans j'ai du mal avec un pas variable .... alors la !
Bref Bon vol à tous
Theobeaudenon- birotor
- Messages : 93
Re: Parler pour ne rien dire
Pas jaloux du tout alors la non !!
Sinon j'ai une question sur la commandante le câble que si branche sur le coté pour recharger il faut quoi comme puissance? et au niveau des piles ?
: rechargeables je suppose .
Sinon j'ai une question sur la commandante le câble que si branche sur le coté pour recharger il faut quoi comme puissance? et au niveau des piles ?
: rechargeables je suppose .
Theobeaudenon- birotor
- Messages : 93
Re: Parler pour ne rien dire
Sa risque de chauffé si l'amperage n'est pas le meme enfin je me lance pas sur ce terrain car je ne connais pas trop les puissances, tensions...
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Parler pour ne rien dire
Theobeaudenon a écrit:Pas jaloux du tout alors la non !!
Sinon j'ai une question sur la commandante le câble que si branche sur le coté pour recharger il faut quoi comme puissance? et au niveau des piles ?
: rechargeables je suppose .
Cherche un peu sur le forum dans les sujets traitant des batteries, c'est expliqué en long, en large et en travers.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Parler pour ne rien dire
Salut,je sais pas vous les amis,mais chez moi c'est presque tempête depuis hier après midi,donc ça va encore être rapé pour voler ce weekend.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Parler pour ne rien dire
Bon ça me rassure ... y a pas qu en Belgique que le temps est pourrit de chez pourrit...
J ai remis en etat de vole mon MD500 dans s aversion d origine(BMI et adapter une méca de BL sur un fuselage de Bell230 de Art-Tech .. Donc aucun vole d essai
Bon reste encore a motoriser l ac sur le bell et a équiper les 2 hélicos de leurs feux de navigation...
Bon Vole a ceux qui peuvent...
Fred
J ai remis en etat de vole mon MD500 dans s aversion d origine(BMI et adapter une méca de BL sur un fuselage de Bell230 de Art-Tech .. Donc aucun vole d essai
Bon reste encore a motoriser l ac sur le bell et a équiper les 2 hélicos de leurs feux de navigation...
Bon Vole a ceux qui peuvent...
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Page 7 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum