AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
je debute et je galere dans les reglages
+3
totoffr28
Papydenis
ribouldingue64
7 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
je debute et je galere dans les reglages
salut
Je debute je parcour donc le forum depuis un bout de temp j ai lu et relu la bible du big lama mais je bloque
mon probleme es le suivant
j arrive pas a garder le stationnaire il a tendence a partir en arriere et sur la droite
MES gaz sont a droite
merci de pour vos futur reponse
Je debute je parcour donc le forum depuis un bout de temp j ai lu et relu la bible du big lama mais je bloque
mon probleme es le suivant
j arrive pas a garder le stationnaire il a tendence a partir en arriere et sur la droite
MES gaz sont a droite
merci de pour vos futur reponse
Invité- Invité
Re: je debute et je galere dans les reglages
Je suppose que tu as bien mis les trims à "0".
Dans ce cas, regarde le plateau cyclique, il doit être le plus perpendiculaire possible avec l'axe qui le traverse et ce de face comme de profil.
Si ce n'est pas le cas, reviens vers nous pour nous dire comment il est.
Bien sure, ces vérifs sont à faire en ayant allumé la radio, attendre l'initialisation et ensuite, sans trop y toucher, tu débranche la lipo pour éviter l'accident.
Des photos sont également bien pratiques.
PS : au cas où tu ne connaîtrais pas tous les termes, ils sont expliqués ici :
https://blfc.forum-actif.eu/t62-glossaire
Dans ce cas, regarde le plateau cyclique, il doit être le plus perpendiculaire possible avec l'axe qui le traverse et ce de face comme de profil.
Si ce n'est pas le cas, reviens vers nous pour nous dire comment il est.
Bien sure, ces vérifs sont à faire en ayant allumé la radio, attendre l'initialisation et ensuite, sans trop y toucher, tu débranche la lipo pour éviter l'accident.
Des photos sont également bien pratiques.
PS : au cas où tu ne connaîtrais pas tous les termes, ils sont expliqués ici :
https://blfc.forum-actif.eu/t62-glossaire
ribouldingue64- Admin
pour les trim c bon elle sont a zero mais j ai fais des connerie j ai toucher au reglage du bas je sais pas le nom et tout es bien droit je vais essaye de faire des photo et les poster aussitot
Invité- Invité
Tu veux dire que tu as touché aux réglages du 3 en 1 ? Alors, il faut essayer de retrouver le réglage d'origine. Mais de toute façon, cela ne devrait pas influer sur l'assiette de l'hélico.
Si le plateau cyclique est bien perpendiculaire à l'axe, il n'y a aucune raison pour que ton hélico partent dans une sens ou dans un autre.
Est-ce que tu le fais voler en intérieur ou à l'extérieur ? En intérieur, dans un salon par exemple, tu auras toujours un peu de turbulence au bout d'un moment : quatre pales, ça brasse quand même.
En extérieur, il y aura toujours un petit souffle d'air pour promener le BL par-ci, par-là.
N'oublie pas non plus qu'il faut se dégager le plus vite possible de l'effet de sol. Donc pour juger de la stabilité de ton hélico, tu le mets en stationnaire à hauteur des yeux. Et tu ajustes les trims pour qu’il y reste.
Bons réglages !
Cordialement,
Denis
Si le plateau cyclique est bien perpendiculaire à l'axe, il n'y a aucune raison pour que ton hélico partent dans une sens ou dans un autre.
Est-ce que tu le fais voler en intérieur ou à l'extérieur ? En intérieur, dans un salon par exemple, tu auras toujours un peu de turbulence au bout d'un moment : quatre pales, ça brasse quand même.
En extérieur, il y aura toujours un petit souffle d'air pour promener le BL par-ci, par-là.
N'oublie pas non plus qu'il faut se dégager le plus vite possible de l'effet de sol. Donc pour juger de la stabilité de ton hélico, tu le mets en stationnaire à hauteur des yeux. Et tu ajustes les trims pour qu’il y reste.
Bons réglages !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
je fait un point j ais pas toucher au 3en1
il part plus sur le cote mais par en arriere des que je la lache mais je viens de m apercevoir que ma barre de biel est legerement fosse alors je la change j en ai une d avance et je vous tiens au courant
il part plus sur le cote mais par en arriere des que je la lache mais je viens de m apercevoir que ma barre de biel est legerement fosse alors je la change j en ai une d avance et je vous tiens au courant
Invité- Invité
j ai changer la barre de biel mais aucun changement il part toujour vers l arrirere
Invité- Invité
C'est la barre de Bell ! Monsieur Bell, l'inventeur va se retourner dans sa tombe
Est ce que tu peux contrer le déplacement avec le trim de profondeur ? : le trim vertical sur le manche de gauche .
Est ce que tu peux contrer le déplacement avec le trim de profondeur ? : le trim vertical sur le manche de gauche .
ribouldingue64- Admin
j arrive juste a diminuer le mouvement en arriere avec la trim de profondeur
Invité- Invité
regarde la position du plateau comme je te disais plus haut.
ribouldingue64- Admin
bon je vien de reusir a faire un petit stationaire il part encore en arriere mais que legerement .
mais il a tendence a tourner un sur lui meme en partant un a droite
mais il a tendence a tourner un sur lui meme en partant un a droite
Invité- Invité
Salut,si tu es à fond de trim pour compenser ton léger recul,tu mets le trim correspondant au milieu puis tu rallonges ta bielette de gauche qui va au servo en desserrant demi tour par demi tour.
Pour ce qui est de tourner sur lui même,pareil si t'es a fond de trim,applique la méthode de la bible.Tout en sachant que pendant le vol tu seras obligé de corriger au trim quand même à cause de la décharge de la lipo,ça c'est pareil pour tous les bl.
Pour ce qui est de tourner sur lui même,pareil si t'es a fond de trim,applique la méthode de la bible.Tout en sachant que pendant le vol tu seras obligé de corriger au trim quand même à cause de la décharge de la lipo,ça c'est pareil pour tous les bl.
totoffr28- modérateur
Peux tu nous faire une photo de ton plateau,et une vidéo,sa nous en dira beaucoup.
christ- Hyper actif
pour la rotation dans le sens anti horaire, (lorsque tu le regardes du dessus, le nez tourne a gauche)
il faut allumer la radio, avec trim a fond a gauche du stick qui commande la rotation
puis du branche, comme si tu allais partir voler tu patiente et tu recentre lors du vol ton trim
si cela n'a pas suffit rebelotte tans que cela n'est pas propre..... en recevant mon hélico, j'avais ce genre de Pb mon plateau cyclique est légèrement penché en avant, il avait tendance à se cabrer, et la rotation en vol aussi, j'y ai eu droit.
par contre si le "réglage" de l'anticouple ne tiens pas plus de 2 minutes et que tu te retrouves trim a fond, ils faudra peut être retoucher le 3en1, mais en dernier recours
j
pour info, sur mon BL j'ai baissé le gain d'1/8 de tour pour stopper les frétillements de queue, et le proportionnal d'1/8 de tour et le pouce.
je ne touche que très peu aux trims maintenant.
il faut allumer la radio, avec trim a fond a gauche du stick qui commande la rotation
puis du branche, comme si tu allais partir voler tu patiente et tu recentre lors du vol ton trim
si cela n'a pas suffit rebelotte tans que cela n'est pas propre..... en recevant mon hélico, j'avais ce genre de Pb mon plateau cyclique est légèrement penché en avant, il avait tendance à se cabrer, et la rotation en vol aussi, j'y ai eu droit.
par contre si le "réglage" de l'anticouple ne tiens pas plus de 2 minutes et que tu te retrouves trim a fond, ils faudra peut être retoucher le 3en1, mais en dernier recours
j
pour info, sur mon BL j'ai baissé le gain d'1/8 de tour pour stopper les frétillements de queue, et le proportionnal d'1/8 de tour et le pouce.
je ne touche que très peu aux trims maintenant.
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Merci pour toute vos reponse vais reesayer demain grace a vos conseil.
j en profiterai pour faire des photos et si je peux me faire filmer je mettrai une video
merci
j en profiterai pour faire des photos et si je peux me faire filmer je mettrai une video
merci
Invité- Invité
Penses a télécharger la Bible si ce n'est pas encore fait, c'est un condensé d'astuces qui m'a bien servi a mes débuts.
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Une petite précision qui n'est pas inutile lorsqu'on est totalement débutant : Il faut être à plus d'un mètre du sol pour voir le comportement d'un hélico (l'idéal est à la hauteur des yeux) en-dessous il est influencé par "l'effet de sol" .
Bon courage tu vas y arriver .
Bon courage tu vas y arriver .
Invité- Invité
Papydenis a écrit:
Donc pour juger de la stabilité de ton hélico, tu le mets en stationnaire à hauteur des yeux. Et tu ajustes les trims pour qu’il y reste.
Bons réglages !
Cordialement,
Denis
Et bien alors, Antioch, tu ne lis plus ce qu'écrivent les collègues ?
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Ne t'inquiète pas, je te donne l'absoute...
Cordialement,
Denis
PS Là je pars donner mes derniers cours... pais au fait c'est plutôt du babysitting à cette époque de l'année... désolé pour le HS !
Cordialement,
Denis
PS Là je pars donner mes derniers cours... pais au fait c'est plutôt du babysitting à cette époque de l'année... désolé pour le HS !
Papydenis- modérateur
voila quelque photos je fais mes nouveau essais et je revien vers vous
Invité- Invité
bonne nouvelle j ai fais un enorme progres et ça grace a vous j arive a faire a stationnaire mais il a tendance a tourner sur lui meme dans le sens inverse des aiguille d une montre mais je crois avoir vu quelque chose sur le sujet dans la bible je vais regarder des maintenant
Invité- Invité
je crois enfin comprendre mon probleme il faudrait agir sur la biellette de DROITE c est que papydenis dans la bible mais pour vous pour voir la droite ou la gauche vous regarder l apareil de devant ou de derriere
Invité- Invité
Heuuuuuu !
en voiture, tu te demande dans quel sens on regarde pour savoir ou se trouve la pédale de gauche ?
à vélo ou dans autre chose, tu te pose la question de savoir ou est la droite de l'engin ?
Ben pourquoi voudrais tu que ce soit différent avec un hélicoptère ?
en voiture, tu te demande dans quel sens on regarde pour savoir ou se trouve la pédale de gauche ?
à vélo ou dans autre chose, tu te pose la question de savoir ou est la droite de l'engin ?
Ben pourquoi voudrais tu que ce soit différent avec un hélicoptère ?
ribouldingue64- Admin
Enfin j ai reussi c etais bien la biellette . j ai donc pu voler un peu mais j ai eu un crash j ai peter le fusellage je vais parcourir le forum pour voir comment le reparer
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 2