Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Drole de bruit et axe

+2
Papy Lee
losa
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Drole de bruit et axe

Message  losa Dim 29 Aoû 2010 - 17:53

Voila une vidéo de la bête après le 1er crash , je trouve que l'axe vibre beaucoup et un drôle de bruit au niveau des pignons en bas .

Tout tourne bien et je ne vois pas de casse.

losa
losa
birotor
birotor

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Drole de bruit et axe

Message  Papy Lee Dim 29 Aoû 2010 - 18:07

Axe voilé.....ou couronne faussée (il faut vérifier également les petis roulements intérieurs)
Refais un essai en débranchant (sur le recepteur) l'un aprés l'autre les moteurs
si en laissant tourner uniquement le rotor du bas tu ne constates pas de grosses vibrations c'est l'axe ou couronne du rotor supérieur qu'il faudra changer (et vice et versa)
regarde bien aussi les couronnes pour voir si une ne tourne pas rond
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  Invité Dim 29 Aoû 2010 - 19:21

Après avoir examiné attentivement ta vidéo , je pense que ton axe extérieur est voilé ; tu peux le redresser : regarde- ici :
https://blfc.forum-actif.eu/tout-sur-le-bl-f4/axes-internes-et-externes-t5.htm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  losa Dim 29 Aoû 2010 - 19:34

La loose Sad c'est pas trop dur à changer ??

Il faut que je rachète un axe alu rallongé tant qu'a faire ? et quelles autres pièces ?

Je me sens perdu la d'un coup affraid

Des liens ne seraient pas de refus .. Merci pour votre aide.

EDIT : mode boulet j'ai trouvé l astuce pour le fuselage ! et ton lien antioch me ramène a la page d'accueil du site.
losa
losa
birotor
birotor

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  Papy Lee Dim 29 Aoû 2010 - 19:42

Hop la ! doucement sur l'upgrade !
reste pour l'instant avec les pieces d'origine !
tout est dispo sur les sites d'hélicos (voir rubrique sur les bons magasins en ligne) ou alors tu trouveras tout sur e-bay
Rien de sorcier pour le remplacement mais il faut être minutieux, c'est pas de la mécanique agricole
Pour les supports de fuselage cassés, tu remplaces par des morceaux de gaines elec (2.5 mm²)
........mais......si tu lisais la Bible du BL !!!!!....tout est expliqué !
(à quoi ça sert que des membres se décarcassent)
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  losa Dim 29 Aoû 2010 - 21:01

J'avais promis de pas faire mon boulet mais sur le coup je suis dépité pour autant de boulot en si peu de vol.
J'ai la bible en PDF et j'ai trouvé les réponses , a part comment détordre la barre.

Ce qui m'inquiète le plus c'est de tout devoir démonté et du coup déréglé l'hélico.

Je vais essayer de trouver un connaisseur dans le 91 qui pourra m'aider dans ma quête.
losa
losa
birotor
birotor

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  christ Dim 29 Aoû 2010 - 21:27

Salut
+1 avec antioch.Ont voie bien sur la vidéo que l'axe es voilé.Dispo ici:
http://www.ckado.com/EK1-0362-inner-shaft_product_3681_fr.html

Regarde si les moteurs sont pas décaller.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  Invité Dim 29 Aoû 2010 - 21:58

La bible et les conseils des anciens sont une mine d'or et indispensables.

Par contre si tu es aussi doué que moi avec un tournevis et a plus d'affinité avec la matraque qu'avec le cruciforme, je ne peux que t'encourager à faire des photos car ils ne sont pas suffisants Laughing
Regarde bien ce que tu démontes, vérifie la présence ou non de méplats, les écarts entre les diverses pièces, la présence de roulements et leur sens de positionnement ou l'existence de "joints" entre les pièces.

Pour certains cela correspond juste à être un minimum minutieux, pour moi c'est un peu comme un parcours du combattant dans une jungle qui ne fait pas partie de mon univers scratch

? : vous voyez qu'il s'agit d'un problème au niveau de l'axe extérieur (?) car la tête de fixation de la BdB ne tourne pas "rond" à son sommet? L'ellipse décrite indique un voilage de l'axe? Cela ne serait pas plutôt l'axe intérieur qui aurait un souci ?
A quoi est due la rotation de la machine?
Le gros décalage de démarrage de la rotation entre les pales sup et inf est il normal?
Le bruit vient de l'axe interne voilé ou d'un souci au niveau de la jonction couronne/pignon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  losa Lun 30 Aoû 2010 - 12:37

Bon j'ai démonté le train pour voir les couronnes ; celle du bas tourne mais n'entraine plus le pignon du moteur qui est à l'avant !

Pour le décalage des pales j'ai testé sans gaz et trim des gaz a fond et inversement d'où le décalage , le trim n'entraine que les pales supérieures .

Maintenant la question est dois je tout démonter et changer l'axe interne ou externe ? ou autre chose ?

losa
losa
birotor
birotor

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  totoffr28 Lun 30 Aoû 2010 - 13:29

Salut,ben a la vue de ta video,deja ton moteur a bougé,c'est le moteur qui entraine la couronne,tu dessrres les 2 vis du moteur et le raproche de la couronne pour que les dents s'emboitent les unes dans les autres en laissant un tout petit jeu(a verifier sur un tour complet de la couronne car elle ne tourne pas rond),ceci va resoudre ton probleme d'entrainement.Regarde au passage si la couronne a pas les dents rabottées car sinon le bruit va pas etre beau.
Pour tes axes voilés,tu les demontes et les fais rouler sur une surface plane,tu verras de toi meme et tu auras plus qu'a les detordre. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  losa Lun 30 Aoû 2010 - 15:08



Bon le moteur est en place ca tourne bien mais j'ai l'impression que la couronne du bas continue d'onduler ..

sur la vidéo je met le gaz et tourne a fond à droite , puis à gauche et la le bruit devient merdique. Sur la fin de la vidéo on entend bien que ca n'accroche pas aussi bien , limite tout s arrête avant de partir et crrrcrrrrcrrrr ^^
losa
losa
birotor
birotor

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  totoffr28 Lun 30 Aoû 2010 - 18:13

Resalut,t'as regarder l'etat des couronnes?Les dents ont du morflées,soit tu nettoies au cutter ou achat de couronnes neuves(sachant que meme avec un coup de cutter pour refaire les dents(enlever les bavures)tu auras un bruit) Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Vidéo

Message  Papydenis Lun 30 Aoû 2010 - 19:23

Bonsoir,

En regardant la vidéo, d'abord on constate que les axes sont voilés (au moins l'axe extérieur). Ensuite, j'ai bien l'impression que le pignon moteur "force" contre la couronne, il faudrait repositionner les moteurs. Un moteur trop serré consomme ÉNORMÉMENT de puissance, et fatigue aussi bien le 3 en 1 que la batterie qui doit fournir d'autant plus de puissance. Un BL ce n'est pas une montre suisse, mais il faut qu'il tourne "à peu près" rond pour bien voler. Une fois bien positionnés les moteurs, il faut bien serrer les vis, et après ça ne bouge plus : on ne bouffe plus les dents, le BL vole plus longtemps et fait preuve de plus de "pêche".
Pour ce qui est de la couronne qui "ondule", il est quasiment impossible de trouver une couronne "parfaite", elles sont toutes un petit peu voilées, mais ce n'est pas vraiment gênant.
Totoffr a suggéré que tu vérifies les dents de la couronne, je ne peux que répéter la même chose. Outre le bruit, l'usure va continuer encore plus vite, et tu cours vers la panne : un moteur qui n'entraîne plus à dix mètres de hauteur, c'est un BL qui tombe comme une pierre...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  losa Mar 31 Aoû 2010 - 11:22

Merci pour votre aide , je vais remettre tout ca en place ; pour l'axe j'ai appelé mon revendeur local qui va commander des pièces.

Au passage je lui ai demandé si il faisait les réglages / dépannage et à quel prix , et bien c'est gratuit Very Happy , à voir le résultat mais je trouve ça plutôt commerçant ( pour en revenir à l 'autre sujet du forum )

Même si je paye un peu + cher que sur le net je préfère l'avoir réglé une bonne fois Smile
losa
losa
birotor
birotor

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 12:13

Quand il t'aura réglé ta machine, pourrais tu faire un feedback sur ton post stp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Réglages...

Message  Papydenis Mar 31 Aoû 2010 - 14:21

Bonjour,

Faire régler son BL par un pro, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée. Je m'explique : mettons que le gars connaisse bien son affaire et fasse bien le boulot. Tu vas avoir un hélico bien réglé... pour quelques vols. Première touchette, qu'est-ce qui va se passer ? Tu auras quelque chose à changer, quelque chose d'autre à régler... et le cycle va recommencer.
Le BL est un hélico robuste, facile à entretenir et à régler. A mon avais, c'est une chose qu'il faut absolument savoir faire soi-même, sinon l'engin ne sera pratiquement jamais en bon état de marche, il passera sa vie sur une étagère ou au fond d'un tiroir dans le grenier... pauvre petite bête !
Que faut-il régler sur son BL ? D'abord le cyclique : c'est facile, tout est bien expliqué dans la "Bible". Ensuite, le positionnement des moteurs : ça aussi, c'est facile à faire et c'est expliqué... où ça ? Dans la Bible. Finalement, le tracking : il faut un peu de patience, et c'est expliqué... dans la Bible.
Le 3 en 1 ? Je n'en ai jamais vu se dérégler tout seul. Moins on y touche, mieux ça vaut... ça aussi, c'est écrit dans la Bible.

Allez, un peu de courage ! Un jour ou l'autre, il faudra bien s'y mettre, et le plus tôt sera le mieux, non ?

Bon bricolage,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  losa Mar 31 Aoû 2010 - 15:01

Je suis bien d'accord papydenis , je vais regarder ce qu'il fera , j'ai déjà réussi à le démonter et a réparer quelques dégâts tout seul.

Je veux juste une assistance pour la 1ere grosse réparation afin de pas être emmerder la prochaine fois. Je n'ai pas de faire à souder par exemple, au cas ou la vis de l'axe sois collée.

Sinon la je suis en train de passer de mode 1 à 2 , pas trop compliqué mais c'est chiant toute ces vis ^^ surtout quand on est au bureau !
losa
losa
birotor
birotor

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  christ Mar 31 Aoû 2010 - 18:26

salut
Losa comme tu l'as bien dit tu a déjà réparé seul,qu'est qui t'oblige a l'apporter chez un revendeur? scratch Méme si s'est gratuit,le bl est facile a bidouiller seul.
Tu veux de l'assistance?Nous somme là. Twisted Evil
1 fer a soudé coute pas cher Evil or Very Mad

Rare je pense sont ceux qui ont apporter leur bl chez le garagiste Razz pour changer quoi que se soit.ET en le faisant soit méme,on apprend mieux.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  ribouldingue64 Mar 31 Aoû 2010 - 18:46

losa a écrit:
Sinon la je suis en train de passer de mode 1 à 2 , pas trop compliqué mais c'est chiant toute ces vis ^^ surtout quand on est au bureau !

Comment ça TOUTES CES VIS ? il y a UNE seule vis à enlever à part celle du fond.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  losa Mar 31 Aoû 2010 - 19:06

Tu me mets le doute ribouldingue , j'ai inverser les potars et le cran des gaz ainsi que les ressorts , je vais tester maintenant si je dois bouger les switchs.

Bon j'ai tester le mode 2 , en effet les switchs doivent etre bouger pour que ca fonctionne , par contre je ne me souvenais pas qu'en tournant a droite ou à gauche sans les gaz l'hélice tourner toute seule ....

je ne sais pas ce qui c'est passé mais l helico a décolé en marche arriere et boom mon ecran 22 pouces pleins de rayures , la grosse looossssee , vous comprenez pourquoi il faut que je voie un pro car avec la fatigue de la journée j'ai fait n'importe quoi ..
losa
losa
birotor
birotor

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  ribouldingue64 Mar 31 Aoû 2010 - 19:33

Qu'est ce que tu as fais ?????????????????????

il y a 2 inters à bouger et changer la lame ressort de côté !
Il ne faut pas changer des potars de place, maintenant tu as un émetteur totalement déréglé et même un pro n'y fera rien. Les potars sont réglés en usine pour avoir une réponse digitale correcte sur la voie ou il est câblé.maintenant, c'est déréglé au point de vue réponse digitale, c'est pourquoi ton BL a un comportement hératique.
Le passage du mode 1 au mode 2 est expliqué un peu partout et est très simple. Il fallait juste demander avant.
Désolé, mais je crois que tu t'es mis dans de sales draps.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  losa Mar 31 Aoû 2010 - 19:39

oh pinaise , j'ai regardé dans la bible et ce n'est pas décris du tout comme ça , ca ne pas parle pas de switch et juste la lame de cran ..
losa
losa
birotor
birotor

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  ribouldingue64 Mar 31 Aoû 2010 - 19:46

C'est décrit beaucoup mieux et plus sérieusement chez nous ici :
https://blfc.forum-actif.eu/electronique-f7/changement-de-mode-t64.htm


ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  losa Mar 31 Aoû 2010 - 19:49

oulala c'est quoi ce binz .. j'ai regardé celui ci : http://www.heli4.com/article137.html

Je précise au cas ou que c'est télécommande 2.4 ghz avec 4 switch devant et 2 à l'interieur.

par contre moi j'ai tout inverser au niveau des potard , les 2 du bas et les 2 des cotés .. scratch
losa
losa
birotor
birotor

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  ribouldingue64 Mar 31 Aoû 2010 - 19:52

perdu, rejoue encore

Il faut se méfier des forums, il y a parfois des articles écrits par des gens qui n'y connaissent rien.
Je sais, c'est grave mais c'est comme ça.
En plus, si tu regarde la date de l'article, il a été fait au temps des postes à galene Laughing


Dernière édition par ribouldingue64 le Mar 31 Aoû 2010 - 20:04, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Drole de bruit et axe Empty Re: Drole de bruit et axe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum