Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SHAKALL 976, nouvel apprenti pilote à Mayotte

3 participants

Aller en bas

SHAKALL 976, nouvel apprenti pilote à Mayotte Empty SHAKALL 976, nouvel apprenti pilote à Mayotte

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 13:58

Bonjour à tous,

Petit message de présentation que je copie du forum Heli4 pour ceux qui n'y vont pas.
---------------------
Un salut ensoleillé de Mayotte où les 30°C ne me font pas regretter les neiges métropolitaines en cette pèriode de Noël.

J'ai dépassé l'âge du Christ depuis quelques années et je suis par la Force des choses, un copain de Nico.
J'ai passé quelques temps en france (Montpellier, Versailles, ...) et j'arrive tout juste de 3 ans en Guyane (Cayenne pour être précis).

Aprés avoir acheté un hélico RC de poche chez un discounter local, je me suis dit qu'un jouet plus étoffé ne pourrait pas être mal et me permettrait de jouer plus de 3 jours avec. Un de mes collègues de travail a aussi un Hélico Raptor V50 actuellement en pièces détachées pour cause de panne de quartz et de crash ... et je me suis donc trouvé une nouvelle "passion".

Aprés avoir lu pas mal de sujets sur le site de Héli4, et sur le net, je me suis finalement rangé à l'avis de plusieurs personnes enthousiastes et j'ai opté pour le Big Lama. Je l'ai commandé il y a 4 jours chez Ckado et j'attends donc la livraison de mon nouveau jouet avec une impatience non dénuée d'inquiétude (douane, que vais je en faire, combien de fois vais le transformer en tas de plastique fumant, etc).
Je voulais à nouveau remercier Noxxxor et Ribouldingue pour leurs précieux conseils, leur aide et leurs suggestions. A voir si d'ici 3 semaine je ne vais pas les haïr, les accusant de m'avoir fait acheter un fer à repasser volant que je ne maitrise pas affraid

2) Si tout se passe bien, je compte ensuite passer à un hélico FP type DF4. J'ai l'avantage d'avoir un "pilote" d'hélico RC au travail ce qui simplifierait la phase d'apprentissage. Inconvénient: le DF4 semble être l'un des hélicos les plus instables et difficiles à piloter si j'en crois les tests. Maintenant, même les Nains ayant commencé petits, je vais voir ce que cela donne avec un bi-rotor et tester mon tout nouveau passe temps.

3) Sans investir des 1000 et des 100, je comptais aussi acheter un avion, histoire de varier les plaisirs et de voler en extérieur. J'ai à ma "disposition" le terrain qui jouxte le taxiway de l'aéroport et un terrain de football. Petit détail qui peut faire la différence: je suis à Mayotte et il y a parfois un peu de vent, ce qui pourrait influer sur le choix du modèle.

Je comptais acheter un Corsair (merci "les Têtes brûlées") ou un biplan (ceux de 14-18 me font rêver), mais tout le monde semble s'accorder à dire qu'ils ne sont pas destinés aux débutants. Je vais donc devoir patienter et faire mes premières armes sur autre chose.
Pour moi , l'aspect esthétique joue un rôle, même pour un premier appareil. alors j'avoue avoir un peu de mal avec les Cessna et autres boîtes du même genre. Certains sont cependant un peu moins "moches" que d'autres et restent en course.
Je voudrais aussi un modèle 3 axes d'origine pour éviter les bricolages d'entrée de jeu (cf Easy star).
Actuellement je me suis presque arrêté sur 4 modèles avec une préférence pour le Twinstar.
- Cessna 182 RTF chez Hobby king à 65 $ ou Chez RC à 90€ avec une radio 2,4 Ghz
- AXN Floater jet à ré-équiper d'une batterie plus grosse et d'un moteur brushless semble-t-il.
- Easy club pas cher mais bon, le look ...
- Twinstar II chez Miniplanes à 95€ sans radio (pas mal de modif moteur sur Bungy mania). Plus cher que le reste mais bon ...

En regardant les tarifs proposés, il semble que la Chine soit bien placée surtout pour les pièces détachées. Pour un appareil, commander en France/Europe semble être le meilleur choix. Vous confirmez?
Ne sachant pas si ma tocade va m'amuser - mois ou 6 ans, je ne voudrais pas non plus trop investir d'un seul coup. Je ne suis pas cependant à 50/80€ prés si cela me permet d'avoir un jouet un peu différent et qui me donnera satisfaction pendant plusieurs mois voire années avant que je n'en épuise les possibilités.

Sur ce, je vais me plonger dans la bible du BL en attendant de recevoir mon hélico.
Bonne journée et Meilleurs Voeux 2010 à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHAKALL 976, nouvel apprenti pilote à Mayotte Empty Re: SHAKALL 976, nouvel apprenti pilote à Mayotte

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 14:18

Bienvenue Shakall
Super présentation Very Happy
Tu es sans conteste notre membre le plus éloigné géographiquement .
Tu ne sera pas déçu par le BL , tu le maitriseras rapidement , surtout si tu as de l'aide , et si çà se trouve ton pote en voudra un quand il verra à quel point sa stabilité est réjouissante et les pièces ne sont pas trop chères .
Nous attendons les photos de la bête en vol avec un arrière-plan qui nous réchauffera , parceque là on se les gêle Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHAKALL 976, nouvel apprenti pilote à Mayotte Empty Re: SHAKALL 976, nouvel apprenti pilote à Mayotte

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 14:24

Salut !

Bienvenue et au plaisir de te lire ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHAKALL 976, nouvel apprenti pilote à Mayotte Empty Re: SHAKALL 976, nouvel apprenti pilote à Mayotte

Message  will29 Dim 3 Jan 2010 - 14:43

enchanté shakall !!
Tu vas nous ramener un peux d'exotisme !! chez moi c'est -1° et du vent.... j'espère que tu trouveras ici toute les réponses à tes questions !!
A bientôt
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

SHAKALL 976, nouvel apprenti pilote à Mayotte Empty Re: SHAKALL 976, nouvel apprenti pilote à Mayotte

Message  christ Dim 3 Jan 2010 - 14:45

Salut et bienvenue.Tu n'as pas du soleil en rabe? Comme dit Antioch on se les cailles.
Je pense que tu n'auras pas de soucis pour évoluer vu la place que tu as et le soleil que nous n'avons pas.
Pour répondre a ta question,oui achètete avions et autres choses volantes en France ou en Europe,pour une garantie.Pour les piéces détachées tu peux aller sur les sites chinois,a condition de bien les choisir .
A plus.


Dernière édition par stophe le Dim 3 Jan 2010 - 17:28, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

SHAKALL 976, nouvel apprenti pilote à Mayotte Empty Re: SHAKALL 976, nouvel apprenti pilote à Mayotte

Message  ribouldingue64 Dim 3 Jan 2010 - 17:21

bienvenue à toi, et passe du bon temps avec ton BL. On est prié de ne pas nous faire baver avec un soleil que nous n'avons pas. Si non, tu sera banni à perpet.

Tiens nous au courant du 1er vol
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SHAKALL 976, nouvel apprenti pilote à Mayotte Empty Re: SHAKALL 976, nouvel apprenti pilote à Mayotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum