Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quelques vidéos de mon réseau de trains.

+3
Papy Lee
totoffr28
sash28
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  sash28 Mer 13 Avr 2011 - 19:05

Salut à tous.

Bon, je vois qu'il y a de la place pour les voitures bateaux tracteurs et Cie mais pas pour les trains! Alors je poste ici.
Il s'agit d'essais de roulage sur mon réseau en construction. C'est pour cela que vous ne verrez pas de décor et quelques trucs qui trainent sur le réseau. La première vidéo est un peu flou.
pour le bruit c'est normal. Certaines roues sont un peu trop larges il faut que je les change.





Et ci-dessous c'est mon chargeur de charbon fonctionnel. Tout le décor autour a changé. Mais ces photos seront pour plus tard.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  totoffr28 Mer 13 Avr 2011 - 19:35

Salut,j'adore!! I love you
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  sash28 Mer 13 Avr 2011 - 19:56



Merci
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  Papy Lee Mer 13 Avr 2011 - 20:12

finalement, c'est toi qui as raison, ça a l'air moins difficile à conduire qu'un hélico Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  sash28 Mer 13 Avr 2011 - 20:29

Comme tu dis papy Lee. Même ma fille de 3 ans 1/2 y arrive!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  Gloomy Joker Mer 13 Avr 2011 - 21:57

c'est chouette, pas a dire, une loco avec une keycam dessus pour nous faire voyager sur tes rails , ce serais chouette aussi....

j'ai une connaissance qui faisait des dioramas dans le genre, mais a échelle colossale ( le salon était un réseau..) et cela lui bouffait pas mal de temps a entretenir ( poussière, trucs qui se décollent...) t'as combien en surface pour tes p'tits trains? ( j'aime bien la notion de " petit" pour ce genre d'engin...)
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  sash28 Mer 13 Avr 2011 - 22:52

Salut.

Alors, il s'agit de l'échelle N (1/160è). Les locos les plus grosses que j'ai font 18cms de long. C'est un réseau style américain. j'adore leurs grosses bécanes.

Le réseau fait 3m x 2,4 de long sur 1 m de profondeur. Il est en forme de L. Pour la keycam pas de soucis. Je vous ferai ça. Niveau entretien oui il y a toujours à faire, recoller, défaire refaire...Le mein n'est pas encore terminé. J'en suis aux derniers branchements de voies. Ensuite, je dois terminer tout le câblage des aiguillages et faire le décor. Donc je dirais encore 1 an de gros travail. J'essaie de bosser dessus dès que j'ai un moment d'où le fait que ça n'avance pas vite.
Je posterai au fur et à mesure de mon avancement si ça vous dit. Ça me mettra une motivation supplémentaire!

Bonne nuit à tous et merci de votre intérêt.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  ribouldingue64 Mer 13 Avr 2011 - 22:56

super, ça m'a l'air assez grand comme surface.

J'ai connu un gars qui faisait dans les deux extrêmes : il avait un circuit dans un attache-case et un autre dans son jardin pour monter dessus. Entre les deux ça il voyait pas l’intérêt Laughing

Oui, c'est une idée la keycam dans la loco.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  nozor Jeu 14 Avr 2011 - 1:12

J'ADOOORE !!!
J'ai aussi le réseau de trains de mon grand père que j'ai agrandi et automatisé. Au fait, je vend des locos et wagons fleishmann, jouef, rocco, lima... Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  sash28 Jeu 14 Avr 2011 - 7:55

@ Ribouldingue
J'ai un copain qui avait un réseau de jardin mais pas possible de monter sur les engins, trop "petits". L'avantage de la valise, ça ne vous prend pas une chambre entière!!

@Nozor
Je ne pourrais pas t'aider Nozor, moi je fais dans l'américain et donc mes locos sont des Atlas et Kato.

Voici une photo et vidéo de l'ensemble du réseau.

Les voies cachées du réseau (un fond de décor viendra vraiment les cacher du reste de la vue.
Quelques vidéos de mon réseau de trains. Sany0013Quelques vidéos de mon réseau de trains. Sany0014

La partie du triage-dépôt de locos.
Quelques vidéos de mon réseau de trains. Sany0015

Et ci-dessous un petite vidéo panoramique de l'ensemble. Comme vous le voyez il reste pas mal de taf mais ça avance tranquillement. J'aimerais avoir terminer le décor du module "triage-dépôt" pour la fin de l'été.




Bonne journée


Dernière édition par sash28 le Jeu 14 Avr 2011 - 8:26, édité 1 fois (Raison : Ajout des photos du réseau.)
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  will29 Jeu 14 Avr 2011 - 9:05

Cette injustice est réparée ! Voilà une petite catégorie pour toi sash.
Félicitation pour ton réseau, T'as de la chance d'avoir autant de place.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  sash28 Jeu 14 Avr 2011 - 9:30

Merci Will.

Toujours aussi réactif!! Pour la place, c'est vrai qu'une maison avec une chambre vide ça aide. Mais j'aimerais me construire un atelier pour y mettre le réseau et les hélicos, comme ça, madame ne me dirait plus que c'est mal rangé (ce qui est vrai-de temps en temps!)
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 10:05

Félicitation c'est magnifique ! cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  nozor Jeu 14 Avr 2011 - 12:00

J'vais m'faire pourrir, mais bon...

Me voilà, un chouïa plus jeune quand j'étais pitit dino, avec un de mes oncles qui surveillait que je n'abime rien...
Quelques vidéos de mon réseau de trains. Avant11
Un été de bricolage plus tard, réseau agrandi avec ce que mon grand-père n'a pas eu le temps de sortir des boites et où j'ai fabriqué des feux, automatisé certains aiguillages par I.L.S insérés dans les voies, fabriqué des bâtiments...
Quelques vidéos de mon réseau de trains. Img03510
Malheureusement, depuis quelques années, je ne m'en occupe plus et le réseau est maintenant rangé a la verticale contre le mur. Mais dès que j'aurais un logement plus grand, le réseau, ses deux armoires de matériels et de roulants ainsi que ses deux vitrine de locos quittera le Loiret pour me rejoindre ! D'ailleurs, mon oncle me tanne pour ça... Wink


Dernière édition par Nozor le Dim 4 Sep 2011 - 6:11, édité 2 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  sash28 Ven 15 Avr 2011 - 11:15

Pourquoi tu te ferais pourrir Nozor? Je te prêtes mon post sans souci;-)
J'en ai fait des kilos de réseau comme celui-la. Possibilités de manœuvres et d'évo intéressantes. Tu rajoutes une partie avec 4 ou 5 voies sur un des côtés et tu varies les trains comme tu veux.

Les I.L.S: que de souvenirs avec ça. Je me suis vachement amusé avec ces petites bêtes (pour ceux qui ne connaissent pas: il s'agit d'une lame de métal conducteur emprisonnée dans une petite cartouche de verre. une patte sort de chaque côté que vous reliez à du courant et à des relais ou tout autre automatisme. Chaque loco ou wagon est équipé d'un petit aimant qui lorsqu'il passera sur lI.L.S déclenchera l'automatisme grâce au champ magnétique créé). Bien réglé ça fonctionne du tonnerre. mal réglé, c'est la galère.

Nozor, quand tu remonteras ton réseau, tu me fais signe que je vienne voir ça.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Vidéos live

Message  sash28 Dim 17 Avr 2011 - 10:14

vous vouliez des vidéos prises du train, et bien c'est fait. La qualité et les dates ne sont pas bonnes.
l'avantage, cela m'a permis de déceler des soucis de pose à certains endroits du réseau.

Quelques modifs à faire pour que ça roule mieux.



Passage sur la voie supérieure.

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  totoffr28 Dim 17 Avr 2011 - 12:49

Salut,superbe,on s'y croirait Very Happy ,par contre ça ma donné la nausée pale ...........J'ai cru que j'allais tomber dans le ravin à chaque virage,faut que tu mettes des glissières,ça fait peur ton truc.. Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  sash28 Dim 17 Avr 2011 - 13:45

Totoff tu as raison, il y a des endroits qu'il faut que je sécurise. Entre autre la partie cachée du réseau.
Pour la nausée je ne peux rien faire. Wink

J'essaierai d'éclairer plus fort la prochaine fois, il y a des endroits un peu sombre-( je ne parle pas des tunnels bien sûr!)
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  ribouldingue64 Dim 17 Avr 2011 - 14:06

cghhhttttttt cheiitttt je cuhuiutttttt ssssssshcb suis ndks:nc<kdne dans o dfvfhjskbndx un jkjsmdheif sdhgcfdsbcwjx tu ndsidfh ruurunelhn nel djhfdmjshfsdhf !!!!!!!!

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  sash28 Dim 17 Avr 2011 - 14:40

@Ribouldingue

J'adooooore!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  ribouldingue64 Dim 17 Avr 2011 - 14:53

sans rire, les tunnels sont quand même éclairés !

Tu vois ce qu'il te reste à faire Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  nozor Dim 4 Sep 2011 - 6:17

Je déterre !
t'en es où Steph ??? Je n'avais pas vu ta dernière réponse a ce que j'avais posté, et je viens donc de voir les films: génial, j'ai aussi adoré les passages près du vide ! En tout cas, tu dois avoir des mains de pianiste, car l'échelle N, j'ai eu un rail entre les mains (et une loco aussi !), c'est vraiment minuscule ! Moi, c'est du HO, ça permet de travailler avec des mimines dinosauresques ! Wink

J'ai changé d'appart depuis...mais toujours pas de place pour récupérer le réseau. Et quand je pense aux trois étés que j'y ai consacré, et au plaisir que j'en retirais, bah ça me fait chier de ne pouvoir l'installer chez moi... Sad

En tout cas, le tiens me plait énormément, la gueule des locos ricaines est superbe, va falloir que je vois ça en vrai l'ami ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  sash28 Lun 5 Sep 2011 - 11:04

Bah écoute en fait, j'ai décidé d'arrêter le N. En effet, le réseau n'avance pas. Je suis actuellement occupé par l'hélico et les avions. j'ai commencé à vendre du matos en N.

Mais...oui il y a un mais, j'ai vraiment du mal à me séparer du réseau. Pas possible à vendre je pense n'étant pas terminé, alors je vais continuer quand même et garder une partie de mon matos. En plus il ne me reste pas grand chose à faire. Enfin si quand même!! Tout le décor. Les trains peuvent circuler il faut juste que je finisse de motoriser 2 ou 3 aiguillages.
C'est le courage qui me manque. Le hic, c'est que le réseau me prend une chambre, et j'aimerai le déménager ailleurs mais je n'ai pas d'atelier de jardin et mon garage est trop encombré.

Enfin tu viens quand tu veux pour le voir ce sera avec plaisir. Il est encore à la maison pour un bon bout de temps et l'hiver revenant, bien que je continuerai à faire de l'hélico (un peu) et de l'indoor, je continuerai le décor du réseau.

On peut pas laisser tomber comme ça, c'est trop dur. Ca me permettra de renouveler mon parc voyageur et marchandises!! lol!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  nozor Lun 5 Sep 2011 - 12:14

Ouf, je me suis dis "il est dingue !". Après tout ce boulot (je sais les heures qu'il faut en train électrique !) saurait été vraiment dommage...

Je viendrais voir ça, c'est certain ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  Papy Lee Mar 6 Sep 2011 - 19:14

dommage que tu ne fasses pas du H0 parce que j'ai 2m3 de matériel ferroviare en train de pourrir dans mon grenier depuis 15 ans......
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vidéos de mon réseau de trains. Empty Re: Quelques vidéos de mon réseau de trains.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum