Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les problèmes de myster-remy

+7
totoffr28
ribouldingue64
nozor
sar47
Papydenis
will29
myster-remy
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Les problèmes de myster-remy

Message  myster-remy Lun 7 Mar 2011 - 20:11

Bonsoir,

Ravis de vous retrouver après une très longue période d'absence. Oui en effet j'avais craché mon big il y a bientôt 6 mois.

Mon frelon est de nouveau sur ces pattes prêt à me faire de belle frayeur lol et beaucoup de joie surtout.

Mais, je rencontre quelques problèmes.

J'ai changé l'axe interne et externe. J'ai réglé les servos et les biellettes.

Ce soir j'ai fait un test dans mon garage.

Tous d'abord rebelote les tremblements reprennent. Je décide d'enlever le kit bouboule pour débutant. Surprise quasi plus de tremblement, juste un chouilla.

Quand je suis placé derrière mon hélico il se barre vers l'avant malgré la trim de profondeur régler a fond. Il part également vers la droite. Impossible de faire un stationnaire potable

Là où je suis surpris c'est que dès la sortie de sa boite à son premier vol donc, il partait déjà dans tous les sens et les trim était réglé a fond également.

J'ai d'ailleurs été très déçu par rapport à ce que j'avais lu entre les forums et les magazines sur sa bonne stabilité.

Je ne sais plus trop comment faire les réglages.

Merci à Nozor et ribouldingue64 pour leurs aides.


Dernière édition par myster-remy le Ven 6 Mai 2011 - 11:49, édité 1 fois
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  will29 Lun 7 Mar 2011 - 20:17

Je n'ai pas pour habitude de dire ça, mais lis la bible !! la solution se trouve dedans ! Il faut ajuster ton plateau cyclique
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  myster-remy Lun 7 Mar 2011 - 20:34

Je viens de faire le tour des posts du forum, j'ai effectivement lu qu'il fallait visé ou devisé les biellettes mais, mon plateau ne sera plus droit alors...
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  Papydenis Lun 7 Mar 2011 - 20:42

Étrange, étrange, étrange...
Pour régler ton plateau cyclique, il faut d'abord regarder la position des palonniers sur les servos. Avec la LiPo branchée, les palonniers doivent être à angle droit par rapport aux servos, et les servos doivent être bien collés sur le châssis.
Quand on est sûr de la position des palonniers, on règle les biellettes afin que le plateau cyclique soit horizontal.
Là on peut faire un premier essai, avec les trims au neutre (au milieu, sauf pour les gaz : toujours à zéro, celui-là).
Si le plateau cyclique est bien horizontal, il n'est pas normal que l'hélico parte dans tous les sens, ou alors il a un autre problème, dont il faudra déterminer la nature !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  myster-remy Lun 7 Mar 2011 - 20:57

Merci pour le pti coup de pouce.

Oui j'ai fait le réglage des palonniers. Ils ne sont pas tous a fait a angle droit mais presque, je ne peut pas plus les mettre a angle droit sinon il ne rentre plus dans leurs cran. Les deux palonniers sont exactement placé pareil. Mon plateau est bien horizontal, j'ai d'ailleurs bien galéré pour le mettre. Maintenant je veux bien faire la manip indiqué dans la bible pour voir

Je vais prendre une photo ça sera plus simple.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  myster-remy Lun 7 Mar 2011 - 21:21

Voici.

Les problèmes de myster-remy 100_1711

Les problèmes de myster-remy 100_1712
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  Papydenis Lun 7 Mar 2011 - 21:28

A vue de nez, on dirait que tout est d'aplomb. Et qu'en est-il de ton tracking ? Un mauvais tracking peut induire des vibrations et déséquilibrer quelque peu l'hélico.
Le kit bouboule peut aussi amplifier les vibrations, c'est le phénomène que j'ai remarqué sur mon CP.
Maintenant, si tu décolles avec ton hélico tel qu'il est réglé, sans les boules, et avec les trims au milieu, que se passe-t-il ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  myster-remy Lun 7 Mar 2011 - 21:37

Je ne suis pas très doué désolé, qu'est-que vous appelez du tracking ?

Effectivement j'ai enlevé le kitt bouboule et j'ai constaté qu'il y avait pratiquement plus de vibration, juste un chouilla.

Alors, si je décolle comme ça les trims au milieu. L'hélico part tous droit et sur la droite. Je suis obligé de placer la trim de profondeur complètement en haut et de pousser légèrement le manche de gauche vers le haut, la trim ne suffit pas.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  will29 Lun 7 Mar 2011 - 21:43

Loin de moi l'envie de faire mon boulet, mais regarde ce que grand chef Riboul' c'est cassé le fion à faire
https://blfc.forum-actif.eu/t62-glossaire
N'oubliez pas d'aller y jeter un œil pour les difficultés de vocabulaire spécifique.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  myster-remy Lun 7 Mar 2011 - 22:17

Mon tracking ne doit pas être mauvais alors.
Mon problème ne doit pas venir de la.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  Papydenis Lun 7 Mar 2011 - 22:20

Oh là, oh là, oh là, il y a quelque chose qui me chiffonne, là ! Tu dis que quand ton hélico part tout droit, tu es obligé de mettre le trim en haut... ça ne va pas du tout, si l'hélico part EN AVANT, le trim doit se positionner au contraire tout en bas ! De plus, si tu pousses le manche du cyclique vers le haut, ça doit faire partir ton hélico vers l'avant, pas le contraire !
Éclaire-moi, s'il te plaît, est-ce que tu es en Mode 1 (gaz à droite) ou en Mode 2 (gaz à gauche) ?

Denis

PS Si tu pouvais mettre une photo de ta radio commande, ce serait pas mal aussi...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  myster-remy Lun 7 Mar 2011 - 22:36

J'ai les gaz a droite. C est bien ça qui m inquiette de mettre la trim en haut. Je met une photo demain promi. Je doit vous laisser pour ce soir ma femme est malade.
Bonne nuit a demain.

Je refait un test demain, j ai peut être fait une erreur dans ma description du problème. Je confirmerais sa demain .
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  sar47 Mar 8 Mar 2011 - 11:32

Si plus ton hélico part en avant, plus tu mets du trim en avant, t'es pas près de reculer... lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  Papydenis Mar 8 Mar 2011 - 12:37

A mon avis, il doit y avoir des voies inversées... mais quand ça répond à une commande en faisant le contraire de ce qui est demandé, ça doit se remarquer normalement...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  nozor Mar 8 Mar 2011 - 13:27

Ces soucis de vibrations qui s'amplifient sur le BL, j'ai connu: as-tu touché aux réglages de ton 3en1, notamment le potar "gain" ? Car si trop de gain et que tout ne tourne pas bien droit ou que le plateau est déséquilibré, ou que tu as du tracking...ou que tu as un train d'attero (qui avec le bras de levier qu'il induit va augmenter les vibrations), le gyro va mal interpréter...et faire trembler tout l'hélico...

Pour le reste, on en a déjà bien parlé en Mp, et effectivement, je pense que tu as un souci de commandes... Mets nous une photo de ta radio, et surtout des inters sur la radio stp Wink Dis nous aussi que fil de servo va sur quelle prise du 3en1, c'est important.

Et tes outils alors, s'en est où ? Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  myster-remy Mar 8 Mar 2011 - 19:17

Bonsoir à tous.

J'espère que vous allez bien.

Je reviens de faire un essai de mon frelon.

Avant de commencer j'ai refait tous les réglages du mieux possible, billette plateau ect...

Premier décollage trim au neutre sauf les gaz. Le big par tous droit et sur la gauche en même temps.
Je décide d'appliquer la solution inscrit dans la bible.
Je m'attaque donc au déplacement vers la gauche. Je vis donc la biellette de droite petit à petit. Super l'hélicop ne part plus à gauche.

Je procède ensuite sur le déplacement vers l'avant, j'agis donc sur l'autre biellette. Super ça fonctionne mais l'hélico recommence à partir vers la gauche.

Je me dis ce n'est qu'un petit ajustement maintenant. Toujours en suivants les instructions sur la bible j'agis sur les biellettes. Et hop le big ne ce déplace plus à gauche mais, recommence à avancer tous seul. J'agis donc sur l'autre biellette, le big avance plus mais, recommence de plus belle à partira gauche.

C'est une chaine sans fin, un coup à gauche et un coup tous droit, je ne peut pas corrigé les deux problèmes.

Ensuite je me suis juste occupé du déplacement vers l'avant en replaçant les biellettes comme au début.
Je vis donc la biellette petit a petit. L'hélico part toujours en avant. Je recommence la manip jusqu'a ce que la biellette soit vissé à son maximum. Résultat l'hélico par toujours en avant.

Ma mallette est pratiquement terminée , je ferai une photo.

Voici le lien pour la photo de la radio:
https://i.servimg.com/u/f62/14/72/34/42/100_1713.jpg

Je ne sais plus quoi faire. Je vais retenté une nouvelle fois un réglage, après sa le big finira au placard.


myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  nozor Mer 9 Mar 2011 - 3:23

Pour tes inters de radio, c'est bon, j'ai comparé avec une photo de la mienne.
Mais j'étais en mode 2. Faudrait que ceux en mode 1 vérifient leur radio Wink

Pour tes réglages: t'avais trouvé le truc: SAUF QUE pour affiner un côté, on touche pas de suite a la biellette: on touche au trim ! Donc par ex quand ton gauche est ok, sert toi du trim pour régler le faut qu'il avance seul ! Au fait, tu as vérifié comme je te l'avais dis en MP que les biellettes qui relient le plateau cyclique et le porte pales inférieur soient EXACTEMENT de la même longueur ? Car sur tes photos, j'en ai pas l'impression:
Les problèmes de myster-remy 222211
Bref, ça penche pas mal: déjà on voit sur la photo que le châssis n'est pas horizontal (penche vers la droite (voir lignes jaunes) et le reste vers la gauche (voir lignes rouges)
Sur celle-ci, la flèche rouge indique le décalage par rapport au côté gauche:
Les problèmes de myster-remy 100_1713
En zoomant, et en éclaircissant un peu la photo, on voit mieux:
Les problèmes de myster-remy 100_1712
En conclusion: ton plateau est incliné en arrière mais ok sur l'horizontale gauche/droite. Tes biellettes de plateau/porte pales inférieur ne sont pas a la même longueur.
Pour régler tout ça, il te faut un pied a coulisse: si tu as juste une règle ou autre, ce n'est pas assez précis, mais vérifie quand même, ça coûte rien ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  myster-remy Mer 9 Mar 2011 - 20:25

Merci,
je vais refaire tous ces réglages tranquillement.

Et aussi j'ai un servo qui se décolle sans arrêt.

je vous tiens informé.


Nozor:



es-que tu a eu mon mp sur le renseignement pour les hélico ?

Bonne soirée
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  myster-remy Jeu 10 Mar 2011 - 21:19

Bon voilà, nouveau test ce soir, j'avais pris soin de mesurer et réglé les biellettes hier soir ainsi que tout le reste de l'hélico. Mais voilà ce soir comme les autres soirs impossible de régler quoi que ce soit même un minimum. L'hélico par dans tous les sens. Je ne vais pas passer toutes mes soirées à faire des réglages, j'ai donc mis mon big en vente.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  nozor Ven 11 Mar 2011 - 4:38

Bah celui qui va l'acheter (un débutant forcément !), va être content...
le vendre en l'état ok mais faudra le préciser car si un débutant tombe dessus sans savoir, il va être dégoûter de l'hélico ! Mieux vaut le vendre a un gars qui a déjà un BL et qui cherche des pièces Wink
Mais avant, tu penses pas qu'aller dans un magasin, leur expliquer et montrer le souci en vol pourrais t'apporter sinon la solution mais au moins un début de piste ???
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  myster-remy Ven 11 Mar 2011 - 22:12

Je n'ai pas de magasin en modélisme a proximité. Enfin si mais c'est pour les avions et c'est plus pour du thermique.

Probablement du au faite que le modèle que je possède est un modèle a défaut, je suis vraiment très très déçu du big lama, impitoyable même dès son premier vol sorti de sa boite.
Je ne rachèterai plus sur fun rc toys, vraiment pas sérieux, après il dise qu'il vérifie avant l'envoie, je doute fortement. La trim positionné a fond l'hélico tourné toujours en rond.
S'il l'avait essayé, surement qu'il aurai remarqué que quelque chose cloché.

J'ai regardé divers vidéos sur le big je suis vraiment surpris du mien sur sa stabilité.

Maintenant je ne sais pas vraiment quel modèle choisir, le lama 400D me tente bien, mais bon ...
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  Papydenis Ven 11 Mar 2011 - 23:07

Franchement, à ta place je reprendrais un BL, puisque c'est tout simplement le meilleur birotor que l'on puisse trouver. Mais essaie de l'acheter chez un autre revendeur, de préférence quelqu'un que tu peux aller voir en cas de problème. Tu paieras peut-être un peu plus cher, mais au moins tu trouveras en face de toi un véritable interlocuteur.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  myster-remy Sam 12 Mar 2011 - 9:56

Oui merci mais, cela serait l'idéal d'avoir un magasin a proximité mais, ce n'est pas mon cas.

Et reprendre un big lama me freine beaucoup par rapport à celui que j'ai.
Je suis tenté par le Lama 400D.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  Papydenis Sam 12 Mar 2011 - 11:57

C'est vrai, c'est un bel hélico, mais je crois que Esky est un peu plus fiable que Walkera...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  ribouldingue64 Sam 12 Mar 2011 - 13:51

Pour le walkera, demande à Nozor, il en a eu un.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum