Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

myster-remy et son Lama 400D

+10
sar47
nozor
banga34
Domino
will29
Rollingsaone
Papydenis
christ
ribouldingue64
myster-remy
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Dim 8 Mai 2011 - 21:07

Bonsoir,

comme je vous l'avais annoncé dans un autre post, j'ai donc vendu mon big lama (et je ne le regrette pas) ainsi que les lipos et les pales qui me restaient.

Souhaitant resté dans les mêmes dimensions que le big lama mais, sans reprendre ce modèle (mauvaise expérience), après de longues recherche et comparatif je me suis décidé pour le lama 400D. Celui-ci est en alu, c'est ce qui a été ma principal motivation pour ce modèle. Ce n'est pas un fuselage intégral, ok, mais bon ...

Il est en rupture de stock sur pas mal de site.
Je ne souhaite pas l'acheter à l'étranger.
J'ai repéré ce modèle sur Ckdo (en rouge) et Fx model. Hors de question d'acheter chez fun.
J'ai lu beaucoup d'avis négatif chez Ckdo.
Chez fx il est dispo qu'en orange.

Avant de passer commande, je souhaiterais avoir vos avis sur ckdo et sur éventuellement d'autres petites choses, conseils, auxquelles je ne pense pas.

Merci.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 6:05

bonjour myster remy,j ai acheter mon lama 400d chez CKADO,en mode 1,je l ai recus 4 jours apres en mode 2 sa aussi ckado...,bon apres avoir modifier la radiocommande,premier test ,tres stable meme par leger vent...il est costaud le bestiot..meme apres une chute de 6 metres Shocked , canopy exploser et la queue briser en deux..c est tout Very Happy ,la canopy est tres fragile je te conseil d adapter une de trex 450 en fibre qui va a merveille dessus et pas cher sur ebay ,j ai changer aussi le train par un super skids plus resistant..sinon aucun probleme a signaler,si ce n est de bien verifier les serrages des couronnes avant decollage,moi j ai changer les vis par des plus longues,celles d origine sont un peu juste je trouve...et verifie bien la connexion de la batterie,fiche type banane..mon 400d c est crasher a cause de sa...il faut juste un peu ecraser les parties femmelle de la prise pour un meilleur contact,voila ptit conseils qui peuvent economiser des palles et autres...a ta dispo si d autre questions,photos,etc.. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Lun 9 Mai 2011 - 8:11

Merci toni truan Pour ces petits conseils bien utiles.

C'est bien ce que j'ai vu, pas trop sérieux.
C'est bien dommage .

Je me suis fait aussi la remarque sur la qualité de la canopy elle parait très légère.
Il faut juste quelques petites modif pour adapter celle du trex450 ?

Pour le train, Tu à installer quel modèle de skids ?
Je pensais renforcer le train avec des petites lamel d'alu.



Dernière édition par myster-remy le Jeu 12 Mai 2011 - 9:39, édité 1 fois
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 11:46

voila la bete..pour la canopy je me suis pas em.....juste devisser le train avant, passer la bulle,revisser et voila,sa tiens tres bien sans rien d autre,mon 400d est bien regler donc je n ai pas besoin de l ouvrir tout le temps,mais avec un dremel,2 fente sur les cotes 2 trou et voila, le superskids je l ai recuperer sur un esky honney bee cp2 que j ai pour pieces,il est un peu plus court mais il va Rolling Eyes,oui celui d origine est un peu febrile,mais tu peut tres bien le renforcer,tu a raison,avec un peu d imagination Wink myster-remy et son Lama 400D Pic05017myster-remy et son Lama 400D Pic05018myster-remy et son Lama 400D Pic05019

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Lun 9 Mai 2011 - 12:10

oh punaise J'ai cru voir un drôle de fantôme affraid

Sympa, ça le fait. Le train n'est pas aussi court que ça, c'est nickel.

Il reste des prises de libre sur le récepteur ? j'aurais éventuellement souhaité par la suite mettre un kit d'éclairage à diode.

Par rapport au big lama tu as observé des différences au niveau du vol ?

Je pense commandé cette semaine, en espérant qu'il ne ce plante pas.


Dernière édition par myster-remy le Jeu 12 Mai 2011 - 9:36, édité 2 fois
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 17:02

Pour la prise pas de soucis,tu en a une prevu pour sa ou autre...au niveau du pilotage je prefere le 400d il est plus stable bien regler un peu mou je dirais mais je prefere,et bien sur en alu,il fait moi plastic je trouve.. le temps de vol est aussi un peu plus long que le big lama je pense equiper d une lipo 11,1V 1500mAh d origine..voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Lun 9 Mai 2011 - 17:12

Il n'y a pas photos il fait largement moins "jouet" que le big frelon.

Tien j'ai vu que tu as enlevé l'hélice arrière ?

La radio n'est pas trop compliquée avec cet écran digital ? Notice en Anglais je suppose.

Deux mail envoyé à ce vendeur, un lundi dernière et un autre ce matin, aucune rèponse. Sympa la com!

En passant commande par téléphone je me demande si des fois ça serait pas mieux, je pourrais lui répéter 3, 4 fois que jveux le mode 1.


Dernière édition par myster-remy le Jeu 12 Mai 2011 - 6:44, édité 3 fois
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 18:04

eh ben moi je l ai acheter 175euro il y a 2 mois en rouge,commander par tel aussi et bien repeter 4 fois en mode 1 Crying or Very sad ,c clair le mec est au rupteur,mais tu peux la modifier tres facilement..pour l helice heuuu casser apres le choque et les files electrique du petit moteur arracher, mais tu verra elle est tres fragile... je n ai pas changer la queue simplement coupe propre, manque 2 centimetres mais bon ,et pour la radio super simple d utilisation pas de souci..par contre aucun jeu de palles vendu avec contrairement au BL,donc a prevoir je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Lun 9 Mai 2011 - 18:23

Bas effectivement j'aurais penser que par tel ça serait mieux.
Quand tu payes tu te trompe pas de somme, tu donnes bien ce qu'on te demande, c'est valable aussi à l'inverse, j'aime bien avoir ce que je demande et pas autre chose.
Si il y a un souci de mode je t'appéterai au secours Cool.
ça ne me dit trop rien de démonter la radio.

L'hélice très fragile oui ça se voit, c'est un peu mal foutu, elle touche le sol, il aurai fallut qu'elle soit à 1 cm du sol environ, elle va casser au moindre choc. Idea peut-être est-il possible d'apporter une petite modif a ça... study

Te voilà bon pour soudé. Les câbles de l'hélice sont raccordés a quel endroit ? Moteurs ou récepteur ?

Ce que je trouve bizzard c'est que sur fun et fx il est en orange et ailleurs il est jaune.


Dernière édition par myster-remy le Jeu 12 Mai 2011 - 9:47, édité 2 fois
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 21:55

oui,des couleur bizzzzare,c est pour sa dans le doute j ai pris rouge,les pieces alu son rouge aussi,que pour le jaune elle sont noir..,au niveau du branchement,il est pris directement sur un des deux moteurs,mais je crois qu il va rester comme sa,ne l empechant pas de voler,c est juste pour la deco...et ne t inquiete pas pour la radio si elle arrive en mode 2,je ne l avait jamais fait avant non plus et pas tres chaud si tu te plante pour la garantie, mais avec une explication bien redbulliser par tel, c est vrais que c est super simple a modifier et il est plus souvent dispo en mode 2 qu en mode 1...je te dirai comment faire si jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Mar 10 Mai 2011 - 12:12

Je viens de remarquer que la box alu du 400 était vendu également séparément.
En achetant l'hélico et la box séparément ça revient moins cher que l'ensemble.
Je vais y réfléchir
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Dim 19 Juin 2011 - 10:33

Bonjour,

j'ai enfin acheté mon lama 400D.

Acheter samedi au salon du modélisme à Paris. Je pense avoir fait une bonne affaire, hélico + valise 199€ au lieu de 250€.

J'avais dit que j'achèterais plus chez fun r. t..s mais, bon voilà super remise et j'ai demandé à un vendeur de me faire une démo qui m'a gentiment accepté. Du coup j'ai été satisfait le gars m'a très bien renseigné.

Je l'ai eu de couleur rouge mais, en mode2 par contre.
J'ai demandé pourquoi chez fun il avait que en orange alors qu'ailleurs il est aussi en rouge. C'est juste une photo de présentation sur le site. en fait ils reçoivent les hélicos en grosse quantité dans des grands cartons, il y a des oranges et des rouges mais, ils ne les déballent pas pour voir la couleur, quand on commande on peut aussi bien recevoir un orange qu'un rouge.

C'est vraiment super d'avoir eu une démo de l'hélico avant de l'acheter, au moins je ne l'ai pas achetè seulement sur des articles que j'ai lues ou sur des suppositions. Là j'ai vraiment pu le voir le touché pour constater la qualité et ça très bonne stabilité.

Il est bien finit rien à voir avec le big lama.
Il a un bruit très agréable, beaucoup plus nerveux en monté et doux à la fois.

Voici quelques photos.

myster-remy et son Lama 400D Imag0010

myster-remy et son Lama 400D Imag0011

myster-remy et son Lama 400D Imag0012

myster-remy et son Lama 400D Imag0013

myster-remy et son Lama 400D Imag0014

myster-remy et son Lama 400D Imag0015

myster-remy et son Lama 400D Imag0016

myster-remy et son Lama 400D Imag0017

myster-remy et son Lama 400D Imag0018

myster-remy et son Lama 400D Imag0019

myster-remy et son Lama 400D Imag0020

L'hélico pèse quand même son poids, il doit résister beaucoup mieux aux petites brise.

Je vais surement passé en mode 1, merci à toni truan pour ces super explications pour le passage en mode1 qui je penser allez être beaucoup plus complexe.

Ensuite viendra l'heure du décollage, je vais vraiment y faire super attention et suivre les conseils.
Ici ça va être très difficile de sortir l'hélico il y a tous les jours du vent plus ou moins fort.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  ribouldingue64 Dim 19 Juin 2011 - 10:53

Petite précision :

Chez Walkera, les moteurs sont équipés d'une diode dite "de roue libre" !
Bien repérer les branchements, qui va où et comment.

En cas d'inversion, c'est la fumée assurée.
Pensez - y
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  christ Dim 19 Juin 2011 - 10:56

Salut
Qu'a t-il de + par r'apport au bl?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 11:23

Bonjour a tous,je me permet car j en es un,alors je dirais un peu plus costaud en cas de chute..tout alu..tu a plus l impression de piloter un gros,plus resistant au vent aussi,et moin embetant a demonter si tu a un souci de couronne par exemple..pas de fuselage...Les defauts>plus lourd donc moin nerveux,canopy super fragile,sinon moi en ce moment le nez ne veut plus tourner???mais je crois que j ai griller quelque chose..faut dire aussi j arrive a lui passer 5 lipos enchainer de 1600 mha,mais a force, il a pas aimer je crois.. Mad ,pas de souci au niveau moteur,je pense que sa viens du controleur,..sinon bon coptere je l adore..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Dim 19 Juin 2011 - 11:27

ribouldingue64 a écrit:Petite précision :

Chez Walkera, les moteurs sont équipés d'une diode dite "de roue libre" !
Bien repérer les branchements, qui va où et comment.

En cas d'inversion, c'est la fumée assurée.
Pensez - y

Euh Je ne sait pas ce que c'est, c'est pour faire quoi ?


Qu'a t-il de + par r'apport au bl?

Tous. Qualité, il est tous en alu et carbone. ça n'a strictement rien à voir niveau qualité avec le plastique du big lama ce n'est même pas comparable. Le big lama fait jouet plastique.

C'est vraiment une superbe machine.

Quand on le prend dans les mains on s'en vraiment la différence. Il faut le voir en vrai pour se rendre compte.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 11:48

Moi riboul, j ai deja tout retourner dans tous les sens,et jamais de probleme???je comprend pas ce que tu veut dire??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Papydenis Dim 19 Juin 2011 - 14:01

myster-remy a écrit:
Qu'a t-il de + par r'apport au bl?

Tous. Qualité, il est tous en alu et carbone. ça n'a strictement rien à voir niveau qualité avec le plastique du big lama ce n'est même pas comparable. Le big lama fait jouet plastique.

C'est vraiment une superbe machine.

Quand on le prend dans les mains on s'en vraiment la différence. Il faut le voir en vrai pour se rendre compte.

Bon, je pense qu'il va falloir excommunier ce mécréant qui ose dire du mal de notre Vénéré Big Lama.
Qu'en pensez-vous, ô adorateurs du BL ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Rollingsaone Dim 19 Juin 2011 - 14:09

Qu on le pende au plus haut rotor sur l autel du St Big lama Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  will29 Dim 19 Juin 2011 - 15:48

Honte à toi !!! Sur le forum des adorateurs du BL... Proférer de tel injures ! T'es banni !!! Twisted Evil
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Dim 19 Juin 2011 - 17:14

Oh la la je ne dit aucun mal de votre cher big lama qui fut aussi le mien pendant pas longtemps. J'ai juste fais une comparaison personnel des deux modèles.

Alors première mise en route du 400D et premier problème. J'ai un faux contact au niveau des connective batterie hélico, il ce coupe par moment, c'est en voulant replacer la prise que je me suis aperçue que ça venait de la, je touche a la prise et hop l'hélico ce coupe je la déplace légèrement il se remet en route.


Dernière édition par myster-remy le Lun 20 Juin 2011 - 8:07, édité 1 fois
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Papydenis Dim 19 Juin 2011 - 18:17

Et bien voilà, ne cherche pas plus loin, Myster-Remy, le BL masqué se venge... en sabotant ton nouvel hélico. Mais c'est que c'est extrêmement rancunier, un Big Lama !
De toute façon, je le répète, je le maintiens, il n'y a pas mieux comme birotor que notre BL !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Rollingsaone Dim 19 Juin 2011 - 18:50

Voilas ce que c est d avoir comparé le BL a un simple hélico...
Bon en tout cas c est bien dommage ..
mais un truc qui aurait du te mettre la puce a l oreille ... c est qu ils n ouvrent pas les cartons et ne les testes pas avant de les expédier....Donc beaucoup plus de chances d avoir des soucis au déballage ...Mais chez toi...
Razz Fred Razz

Denis je plussois a tes propos Wink et même que le BL accepte volontiers les déguisements..
Version Hugues MD500
myster-remy et son Lama 400D Hugues10
Version Bell 230
myster-remy et son Lama 400D S8300011


Dernière édition par Rollingsaone le Dim 19 Juin 2011 - 19:00, édité 1 fois
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  christ Dim 19 Juin 2011 - 18:55

Oui es surtout chez fun r.t....Nous en avons déjà parler. Very Happy Ils portent la poisse. Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Dim 19 Juin 2011 - 19:24

Que ce soi chez l'un au chez l'autre ils ne doivent pas plus les essayé d'un côté que de l'autre.

Faux contact a une prise ce ne doit pas être bien méchant, je vois ça demain. Sinon il tourne nikel.

edit: C'est bon ça fonctionne,
en fait la connectique est super dur a enclenché, je ne voulais pas forcer dessus du coup elle était mal connectée et ça faisait un faux contact, je penser que c'était un défaut de fonctionnement de l'électronique.
J'ai quand même bien flippé.

J'ai finalement insisté dessus, du coup c'est nikel mais c'est super raid à enlever.
Je vais faire un premier essai aujourd'hui si pas de vent.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

myster-remy et son Lama 400D Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum