Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet X2

+7
HERMINE
Rollingsaone
sash28
christ
totoffr28
will29
ribouldingue64
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  ribouldingue64 Mer 7 Avr 2010 - 15:25

"Et maintenant je vais avoir besoin de conseils concernant le moteur additionnel "
@ Antioch,
pour ton moteur, je vais essayer de te faire un schéma et quelques photos du montage et t'envoyer ça rapidement, je vois comment faire mais un peu difficile à expliquer.


Dernière édition par ribouldingue64 le Mer 7 Avr 2010 - 15:45, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  will29 Mer 7 Avr 2010 - 15:29

Ca serait pratique avec ma toute belle radio...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  ribouldingue64 Mer 7 Avr 2010 - 17:14

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 18:00

Bonsoir .
@Riboul : Oui , c'est bien ce moteur qui équipe le Mcx .
Voici la maquette de montage du propulseur arrière , afin de visualiser la chose plus aisément .
[img]Projet X2 - Page 2 X2aileronmoteursmall.th[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 18:09

@ Will : Le fuse du S55 a 1 cm d'épaisseur et avec la peinture c'est énorme en poids ; c'est pourquoi j'explore une nouvelle voie , mais si çà se trouve ce n'est que la poursuite d'une chimère , on ne saura si c'est valable qu'à la fin , mais c'est ce qui m'amuse . Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  ribouldingue64 Mer 7 Avr 2010 - 18:43

tu sais, Antioch, moi, les fuselages de BL, je commence par les enduire d'un tissus de verre trés léger avec de l'araldite que je liquéfie avec de l'ethanol (alcool à bruler) pour en mettre moins. c'est peut être une piste pour rigidifier par l'intérieur.
Pour ton moteur, je te propose de monter la voie avec le potentiomètre sur l'émetteur et pour le moteur, d'utiliser le système des feux commandés et à la place de la diodes, tu branche le moteur. Il suffit ensuite en tournant le potentiomètre de l'émetteur dans un sens (par ex. le mini sur une radio), tu cherche à arrêter le moteur en tournant l'axe du potentiomètre du servo. à ce moment, tu peux faire varier la vitesse du moteur de "propulsion" avec le potentiomètre de l'émetteur. Pour le sens de rotation, tu inverse les fils du moteur de propulsion si il faut.

Tu me dis si j'ai pas été clair et je te fais un film.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Jeu 8 Avr 2010 - 17:06

J'ai honte , et tu vas pouvoir me classer dans la catégorie des mal comprenants Embarassed
J'avais vu que la 6e voie pouvait être commandée par un potar et bêtement alimenter le moteur , mais problème de tension , bien évidemment . Donc voie 5 qui commanderait un interrupteur genre : [url=http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8833&Product_Name=Turnigy_Receiver_Controlled_Switch_/url]
cet interrupteur serait branché à un lipo 3,7v pour alimenter le moteur . J'ai aussi pensé à un contrôleur pour moteur brushed ..... maman , j'ai peuuuur
J'ai potassé les circuits pour l'éclairage du BL mais je n'arrive pas a traduire çà pour commander ce p.tain de moteur malgré tes explications , je suis archi-nul S.O.S confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  ribouldingue64 Jeu 8 Avr 2010 - 19:39

non, non, Antioch, ne dis pas ça, ça te fait du mal Laughing

tu peux très bien alimenter ton moteur par le biais d'un ampli de servo démonté parce que les moteurs sont alimentés en 4.8v au max et encore pas tout le temps. Un moteur de picooz alimenté en 6 v tiens le coup sans problème. Je pense qu'il vaut mieux actionner le moulin par le biais de la voie avec potentiomètre car tu ne connais pas d'avance les réactions que le X2 peut avoir. Dans le cas de l'inter, ce sera vraiment tout ou rien et pour régler entre deux ....... c'est retour à l'atelier.
Je te MP
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  ribouldingue64 Jeu 8 Avr 2010 - 21:48

allez Antioch ! on y croit !
avec ça, tu devrais y arriver :


tu peux prendre un servo "9g" si tu as peur du manque de puissance pour commander le moteur.
Pour le film, j'en avais pas de dispo mais je crois que ce serait mieux.
Pas de soucis, à l'intérieur, c'est la même chose.

Bon courage
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Ven 9 Avr 2010 - 9:53

Merci infiniment Prof .
Cette fois j'ai tout compris , je vais acheter le matos et m'y mettre .
Il faut me prendre par la main quelques fois , comme quoi en vieillissant , c'est bien vrai qu'on retombe en enfance Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Belle avancée

Message  sash28 Ven 9 Avr 2010 - 12:33

Bien Antioch, ton projet avance bien en tout cas. Bonne continuation dans ton taf. Ca promet d'être sympa tout ça. vivement la fin!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 16:24

Bonsoir à vous .
Je traine dans l'avancement du X2 , il faut dire que j'expérimente toutes sortes de colles sur des morceaux de polystyrene pour voir celle qui offre le plus d'avantages , je viens de coller les deux tranches centrales , demain matin j'aurai la réponse sur le choix que j'ai fait in-fine . Et bien sur vous aurez le compte-rendu . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  totoffr28 Jeu 15 Avr 2010 - 17:09

Salut,antioch,tu veux bien arreter de nous faire languir,tu postes pour dire que t'as rien fait,tu nous fais avoir des fausses joies clown Bon serieusement tu compte avoir fini quand?Ca m'a l'air d'un projet de longue haleine ou alors c'est toi qui fait durer le plaisir.Vivement des photos de l'avancement des travaux. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Mer 21 Avr 2010 - 18:38

Bonsoir à vous .
Tu as entièrement raison Totoffr , j'avais posté pour dire que je n'avais rien à dire , c'est con et je m'en excuse .
Voici trois vues de la motorisation arrière en place et testée , maintenant il faut que je fabrique l'hélice , c'est commencé , en balsa , mais comme je ne suis pas RiboulClaude j'en bave des ronds de chapeaux .
Projet X2 - Page 2 X2_mot11
Projet X2 - Page 2 X2_mot12
Projet X2 - Page 2 X2_mot14
Comme vous pouvez le constater l'aileron est démontable pour pouvoir accéder au système moteur/engrenage .
La tranche supérieure n'est pas encore collée , je veux d'abord finir l'arrière avant de percer l'espace de sortie des rotors , afin d'avoir le meilleur équilibrage possible .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  totoffr28 Mer 21 Avr 2010 - 19:08

Salut,anticoch,tu vois je t'ai poussé un peu et d'un seul coup ça avance.Joli travail,rien a redire,on reconnait la patte d'antioch,patience et longueur de ......
Tu l'a fait en styrene ton support moteur?
Beau boulot et on veut des photos tous les jours.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  christ Mer 21 Avr 2010 - 19:10

Bonsoir
Tu avances tout doucement,mais bien.
Sa prend vite forme,ne soyons je pense pas précé de le voir en vol,a mon avis ( personnel)y doit y avoir pas mal de réglage? scratch
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  Rollingsaone Mer 21 Avr 2010 - 19:35

Coucou les Polystyrène's Boys
Bon ben la je ne sais plus quoi dire...Bravo Question Formidable Question Génial Question... Bon allé les 3 a la fois Exclamation
Ça avance dar dar chez toi!!!! alors que chez moi ça piétine lamentablement....( c était trop bien parti) ...Je crois que je vais tout recommencer quand je vois ça !!!!!
Bonne bricoles!!!!!
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  ribouldingue64 Mer 21 Avr 2010 - 19:57

comme toujours, travail parfait, des solutions innovantes.
Tout bien quoi!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  christ Dim 9 Mai 2010 - 10:38

Salut Antioch
Tu en est ou dans ton projet?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Joli projet

Message  Invité Dim 9 Mai 2010 - 10:46

Joli projet en effet, c'est soigné.

C'est quoi cet enduis sur le styrodur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Dim 9 Mai 2010 - 11:25

Bonjour à vous .
@ Stophe : La cellule du BL entre et peut se fixer en place , l'équilibrage est déterminé , je fais un train d'atterrissage en alu et j'en suis à peindre le fuse , première couche , donc dégueu à regarder , je mettrai bientôt des photos , je suis emm..dé par l'hélice propulsive , j'en ai déjà fait trois et çà ne gaze pas Mad
@ 6clique : L'enduit , c'est du gesso , çà ne durcit que légèrement le poly mais çà se ponce bien et après tu peux mettre n'importe quelle peinture .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty x2

Message  Invité Dim 9 Mai 2010 - 11:37

Qu'est ce qui ne gaze pas pour ces hélices ? Ta pas quelques photos pour voir comment tu fais ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010 - 14:20

Bon , eh bien , vous pouvez me traiter de triple buse , d'abruti , crétin , idiot , patate , incompétent , les meilleures insultes et des plus vulgaires je me les suis déjà servies Crying or Very sad
Voilà le résultat d'un masquage raté à cause d'un ruban TROP adhésif , l'erreur de débutant ............. je suis furax Mad
Projet X2 - Page 2 Masqua10
Je n'ai plus qu'à refaire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  totoffr28 Jeu 13 Mai 2010 - 14:35

Salut antioch,bienvenu au club,j'avais fait la meme boulette avec airwolf,mais en moins pire quand meme,bah c'est facile a rattrapper,et dis moi qui ne fait pas de boulette,tu t'es fait pieger par du scotch et alors Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  Papy Lee Jeu 13 Mai 2010 - 15:28

pas d'angoisse Antioch !.....rien de grave
c'est en forgeant que l'on devient forgeron,
...............et c'est en sciant que Léonard De Vinci !
Projet X2 - Page 2 Icon_biggrin Projet X2 - Page 2 Icon_biggrin Projet X2 - Page 2 Icon_biggrin Projet X2 - Page 2 Icon_biggrin Projet X2 - Page 2 Icon_biggrin Projet X2 - Page 2 Icon_biggrin Projet X2 - Page 2 Icon_biggrin Projet X2 - Page 2 Icon_biggrin Projet X2 - Page 2 Icon_biggrin Projet X2 - Page 2 Icon_biggrin Projet X2 - Page 2 Icon_biggrin Projet X2 - Page 2 Icon_biggrin Projet X2 - Page 2 Icon_biggrin Projet X2 - Page 2 Icon_biggrin


et n'oublie pas: si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense que le grand chêne a lui aussi un jour été un gland.......comme toi !

Projet X2 - Page 2 Icon_biggrin désolé......je déconne......bon je sors Projet X2 - Page 2 Icon_lol
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 2 Empty Re: Projet X2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum