Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Projet X2

+7
HERMINE
Rollingsaone
sash28
christ
totoffr28
will29
ribouldingue64
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Projet X2 Empty Projet X2

Message  Invité Mer 17 Fév 2010 - 18:09

Bonjour le BLFC .
Je me lance dans un nouveau fuselage pour le Big Lama ; il s'agit d'un projet de Sikorsky qui se nomme X2 , cet hélico devrait dépasser les 250 noeuds grâce à un propulseur arrière , il préfigure (d'après eux) le futur de l'hélicoptère . Je n'ai pas trouvé les caractéristiques de dimensions exactes de l'appareil , je suis donc parti en proportions par rapport à des photos sans utiliser une échelle exacte .
.Projet X2 98862908084391371

Projet X2 X2etudeplansmall
Sur cet image il s'agit surtout du plan de coupe des tranches , le fuse terminé sera plus affiné en hauteur si je l'ai volontairement étiré c'est qu'il est plus facile d'ôter un exédent que l'inverse .
Ainsi que vous pouvez le constater j'essaie une nouvelle technique , les tranches seront empilées et non plus accolées ; ceci dans le but de pouvoir faire une coque beaucoup plus fine.
Etant donné que mon épouse m'a trouvé maintes autres occupations et que je ne suis pas rapide dans mes constructions il ne sera pas prêt pour le concours qui débute dans 15 jours .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  ribouldingue64 Mer 17 Fév 2010 - 19:01

Maintenant que tu as commencé (et bien commencé), on ne peut plus t'arrêter.
Belle idée, tu mets un moteur propulseur ? et un train rentrant?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 7:59

Pas le train rentrant mais j'envisage sérieusement le moteur de propulsion avec la 5e voie (merci Riboul) . On verra s'il remonte mieux au vent Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  will29 Jeu 18 Fév 2010 - 8:37

Bonjour,

Excellent ce fuselage. C'est un style tout à fait opposé à ton vieux S55. Quelle polyvalence !
Détails nous les étapes de la conception par tranches, je suis sûr que ça en interesse plus d'un.
Bonne journée

J'imagine la complexité du pilotage... doit pas être évident Twisted Evil
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  totoffr28 Jeu 18 Fév 2010 - 11:14

Salut antioch,superbe projet,j'ai hatte de voir ce que cela va donner.
Par contre l'helice plus le cyclique pour avancer,je pense que ça va etre chaud a regler tout ça pour que cela soit pilotable.
Ca va etre interessant de suivre tout ça,car plus c'est compliqué plus c'est interessant(enfin pour moi). I love you
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  ribouldingue64 Jeu 18 Fév 2010 - 19:36

je crois qu'il te faudra la 5e voie avec potentiomètre + un variateur pour ce propulseur.
ça va être quelque chose de géant.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Ven 19 Fév 2010 - 16:22

Merci de suivre ce projet qui risque d'être long , pour l'électronique , j'aurai besoin de conseils le moment venu et je sais que je peux compter sur vous .
Mon épouse m'a déjà prévenu que çà ne doit pas passer avant le reste et puis qu'au lieu de faire simple je faisait toujours compliqué ..... hé hé hé ........ après 42 ans de mariage elle le connait bien l'Antioch What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  christ Ven 19 Fév 2010 - 16:53

Bonjour
Antioch je vais aussi suivre de très prêt,j aime bien ce qui sort de l ordinaire.
Bon courage.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Projet X2

Message  sash28 Ven 19 Fév 2010 - 17:41

Mais il est fou ce gars non?! geek

Bon courage Antioch en tout cas. Moi j'aimerais bien faire un truc dans ce genre mais pô le temps. Trop de choses à faire. Mais j'ai déjà ma petite idée quand même.
On verra après le concours et quand j'aurais fait rouler mes premiers trains sur mon réseau!

Bon courage pour la suite.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Sam 6 Mar 2010 - 10:31

Bonjour à vous .
J'ai en fin fini de refaire une pièce de la maison pour faire plaisir à Dame Anne , cet après-midi j'aurai enfin fini d'effacer les dégâts de la tempête .
Donc je vais pouvoir attaquer sérieusement le X2 , j'ai refait les plans , çà ne me plaisait pas du tout , pas assez ressemblant , du coup il a rallongé de 3 cm : longueur totale 57cm , il va falloir faire une peau très fine pour limiter le poids , je compte sur la technique en tranches horizontales pour me faciliter la tâche et les lignes de colle pour rigidifier , sinon je collerai des tiges de carbone à l'intérieur .
Voici le vrai en chantier Projet X2 1465asmall

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  Rollingsaone Sam 13 Mar 2010 - 20:48

J ai peut etre du nouveau au sujet de l X2...
En tout cas c est un joli projet ça aussi Exclamation Exclamation Exclamation
Vous me donnez des envies avec vos "bêtise"...
celui la me tante bien
Projet X2 X2-0110
Projet X2 X2-0710

D autres vues pour Antioch ,mais peut être les as tu déja
Projet X2 X2-0910
Projet X2 X2-1010
Projet X2 X2-1110
Voila mes petits Amis ... Bon Courages a tous !!!
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Dim 14 Mar 2010 - 8:47

Merci Fred , oui , j'ai plein de vues et photos de l'engin et de ses dérivés .
La seule chose qui me manque c'est le temps , mais on en est tous là .
Inutile de me rappeler que je suis à la retraite , attendez et vous verrez vous aussi comme vous serez sollicités avec la phrase qui tue : "Ben tu pourrais nous aider , t'as le temps !" Et comme j'ai bon coeur ............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Mar 30 Mar 2010 - 17:08

Bonsoir à vous .
Voici l'ébauche du fuse du X2 après un petit coup de gesso pour boucher les pores , il y aura encore à poncer , avant celà il faudra défaire les tranches , puis évider l'intérieur , c'est pour voir si c'est plus facile avec des tranches horizontales que j'ai changé la technique et dans l'espoir d'obtenir une miceur accrue .
Lorsque ce sera fait , collage des "rondelles" .
J'étudie la dérive arrière qui supportera un moteur et l'axe d'hélice , je ne suis pas encore au point , je dessine mais pas avec satisfaction ...... pour l'instant Crying or Very sad
[img]Projet X2 X2fuseebauche002small.th[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  totoffr28 Mar 30 Mar 2010 - 18:08

Salut,ça avance doucement,mais surement,prends ton temps antioch,moi je veux le voir voler ton x2,le projet est compliqué,ça va etre interessant a suivre Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  HERMINE Mar 30 Mar 2010 - 18:45

Tu sais quoi Antioch ?
Quand j'ai vu tout à l'heure la photo du X2 en chantier (6 mars / oui je sais mes plus plates excuses j'ai du retard....) j'ai sérieusement pensé que tu allais nous le faire en grand !
Cela ne m'aurait pas surpris plus que cela venant de toi !
Bon j'ai été un peu déçu de voir que je me m'étais trompé (oui cela arrive des fois) mais juste à coté de la fenêtre dans laquelle je tape ce texte, il y a ton éléphant joyeux..et là, je me dis que le X2 va certainement avoir de la G...LE.

Je vais suivre ton projet de près maintenant...
A+
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  will29 Mar 30 Mar 2010 - 19:13

Je crois que nous suivons tous le projet avec attention ! vu ce dont tu es capable. L'hélice sera fonctionnelle? Tu pourras nous mettre un BL en arrière plan que nous puissions juger du gabarit?
Et mettre une vue de face? ah j'ai pas fini de te questionner !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  christ Mar 30 Mar 2010 - 19:31

Nous avons retrouver dieu Razz ,bon courage pour ta suite.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  ribouldingue64 Mar 30 Mar 2010 - 20:43

L'idée des tranches horizontales pour voir ou on en est quand on creuse est sans doute L'IDEE géniale.
Vraiment ce projet est à la pointe.
Peut être que les chinois vont lancer une OPA sur 2 projets ! Allez savoir.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 18:33

Merci de tous vos compliments , qui me font plaisir , pourquoi le nier ; le plus beau c'est de savoir que vous portez intérêt à mes élucubrations .
Voici deux photos dont une de face demandée par Guillaume .
J'ai rectifié la hauteur ( enlevé 1 cm en haut et en dessous) il était trop dodu par rapport aux photos de l'original , je rappelle que je n'ai pas de plan coté .
Pour la question de l'hélice de propulsion , oui je compte qu'elle soit fonctionnelle , on va voir ce que çà fera , si çà se trouve on pourra remonter au vent Laughing et au pire on fera une belle vidéo-crash Wink
[img]Projet X2 X2fuserectif1001small.th[/img]
[img]Projet X2 X2fuserectif1003small.th[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  totoffr28 Jeu 1 Avr 2010 - 18:37

Salut,ouaow,ça va etre chaud de monter la mecanique du bl,antioch il va te falloir un chausse pied. Shocked
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  ribouldingue64 Jeu 1 Avr 2010 - 19:03

Tu nous fait quoi, là, Antioch ?

1ere photo en train de copuler et c'était bien à voir le sourire sur la 2e
Méfie toi, il va y avoir censure !

Blague à part, j'ai hâte de le voir fini.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:54

Bonsoir à vous .
Voici les tranches centrales du fuselage après avoir été évidées , la technique fonctionne facilement Very Happy C'est ultra léger et flexible , en fait bien plus résistant qu'il y parait .
Par ailleurs , je fais des essais de collages sur parties minces avec différents produits , avec plus ou moins de réussite , j'utilise normalement l'araldite pour verre et plexi , cette colle a l'avantage de rester (très) légèrement souple , en tout cas , plus que l'araldite ordinaire et elle est transparente . Je vous dirais si je trouve quelque chose de mieux , l'idéal serait un produit sans solvant , c'est celà que je teste actuellement .
[img]Projet X2 X2fusetranches2et3002sm.th[/img]
En regardant la photo on ne se rend pas bien compte de l'épaisseur , c'est 2 millimètres Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  ribouldingue64 Mar 6 Avr 2010 - 19:10

Vraiment trés intéressante cette façon de faire, tu creuse avec quel outil ?
Bravo l'artiste !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 9:21

Les outils de base : la scie de modéliste , le papier de verre et la délicatesse du geste Wink
Et maintenant je vais avoir besoin de conseils concernant le moteur additionnel .
J'ai dans l'idée de mettre un moteur de Mcx avec l'axe et la couronne sur la partie de la dérive qui va entrer dans la queue du fuse pour s'y fixer , ce qui me permettra d'avoir une base solide pour l'hélice ( à fabriquer entièrement ) .
Je me demande donc comment brancher çà et que ce soit commandé par la 5e voie du récepteur . Sachant que le Mcx utilise une lipo de 3,7 volts scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  will29 Mer 7 Avr 2010 - 9:50

Quel doigté ! ... Le résultat est parfait ! C'est le moment de me confesser sur une grossière erreur de pilotage... L'autre jour, mon rotor sup à légèrement heurté le feuillage d'un arbre, ce qui a provoqué la chute de mon bell dans les buissons, à deux ou trois mètres de hauteur...
Après avoir escaladé un mur, et traversé la végétation, je les retrouvé intacte.
Je dois mon salut à la grossièreté de mon travail ! j'ai une bonne épaisseur de styrene sur le fuselage... D'où les 162 grammes... En fait c'est un tank !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 Empty Re: Projet X2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum