Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Projet X2

+7
HERMINE
Rollingsaone
sash28
christ
totoffr28
will29
ribouldingue64
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  ribouldingue64 Sam 19 Juin 2010 - 0:13

parce que comme pour les peintres ou les sculpteurs, il faut aussi des admirateurs.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Sam 19 Juin 2010 - 14:22

Bonjour à vous .
@ tottofr et stophe , ainsi que ceux qui n'ont pas pu voir mes vidéos , je les ai mises sur Youtube : passez par google - vidéo - Sikorsky X2 c'est en page 4 .
Je sais , je sais , je suis trop bon Razz
@ 6clique : Pour l'hélice (tout en balsa) le cône en 3 tranches façonné avec une perceuse colonne (façon tour) et les pales avec un gabarit en bristol .
Merci pour vos compliments çà me fait plaisir ,maintenant je suis impatient de l'essayer en vol , manque de pot , il fait mauvais , pour un mois de Juin c'est super Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  Rollingsaone Sam 19 Juin 2010 - 15:17

Que dire de plus ...sinon que c est un superbe engin!!!!Vivement la vidéo en vole
Je viens de comparer avec des vidéos du vrai... Le model n a rien a envier a l original !!!
Bravo Antioch cheers cheers cheers
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  totoffr28 Sam 19 Juin 2010 - 17:17

Salut,eh ben pu...n,suis sur le q,j'en attendais pas moins de toi antioch,mais là c'est le bouquet I love you
Par contre pour les essais en vol,vas y molo,si ton helice arriere propulse le x2,faut pas mettre de cyclique je pense,et melanges toi pas les doigts pour le faire tourner d'un coté ou l'autre ce serait dommage.
Enfin c'est superbe et ça me donne envie de refaire un fuse aussi des que j'aurais un peu de temps(j'ai les plans,y a pus qu'a)
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  christ Sam 19 Juin 2010 - 17:28

Salut
Ben antioch,bravo,c est incroyable se que l on peux faire a la retraite Razz .
Ben oui ta tout ton temp. Laughing
comme tous,vivement le décolage.
Encor félicitation.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  Papy Lee Sam 19 Juin 2010 - 19:19

t'as raison Stophe !
vive la retraite, le bricolage, le BLFC, la chine et la carte Visa !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 10:52

Bonjour à vous .
Ce matin , pas de vent , temps idéal pour faire voler pour la première fois le X2 .
Voici la vidéo , pas terrible à cause de .... de ... l'inattendu Shocked
à chaque fois que je démarre l'hélice propulsive (et elle tourne dans le bon sens) que se passe t'il ? IL RECULE affraid et il recule vraiment , donc hors champ , c'est pourquoi vous n'en verrez pas grand'chose .
En fait l'hélice doit absorber le flux du rotor et ainsi il manque de sustentation sur l'arrière .
Conclusion : faites votre cuisine au beurre confused
https://www.youtube.com/watch?v=jwynQMW4LTk
Enfin , il peut toujours voler avec l'hélice au ralenti , pour faire joli , mais elle ne peut être fonctionnelle pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  will29 Dim 27 Juin 2010 - 11:00

Il est toujours aussi beau, mais quelle déception pour l'hélice! Il n'y a donc aucunes solutions ? Mouarf... Fallait essayer, et ça n'enlève rien au mérite d'avoir réalisé une si jolie machine !
Bravo
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  totoffr28 Dim 27 Juin 2010 - 11:11

Salut,tout a fait d'accord avec will,dommage pour l'helice,mais ça vallait le coup de le faire,qui tente rien n'a rien,de toute façon,il doit y avoir une solution si le vrai vole.
Peut etre faudrait t'il inverser le sens de rotation de l'helice propulsive,tu devrait essayer antioch. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  ribouldingue64 Dim 27 Juin 2010 - 11:32

Antioch,

toujours aussi précis dans la fabrication.
Le coup de l'hélice qui le fait reculer ......
la poussée de l'hélice donne un couple cabreur (comme tu le pensait), puisqu'elle est en arrière du centre de gravitéil aurait fallu lui donner un angle piqueur pour contrecarrer. Comme tu donne du cabré à l'hélico, c'est comme lui donner un ordre à reculer. C'est pas comme sur un avion.
Mais ça, je pense que tu y a déjà réfléchi.
Pour essayer, tu peux peut être ajouter un volet derrière la propulsive et le braquer à piquer.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  HERMINE Dim 27 Juin 2010 - 11:45

@antioch,
Comme tous, vraiment navré que le résultat ne soit pas au rendez-vous mais en tout cas il vole et il est très beau.
Si tu places une hélice sur l'avant du fuselage, qui tourne dans le sens inverse de celle de queue tu annuleras peut-être son action (qui le fait reculer), et là tu obtiendras un quadri-rotor unique en son genre et qui probablement ne pourrais faire que du stationnaire ainsi que des montées-descentes verticales... !!!
Gros avantage : pas besoin de beaucoup d'espace...

lol! lol! lol!

Plus sérieusement tu vas bien trouver une solution...On te fait confiance.


Dernière édition par HERMINE le Lun 28 Juin 2010 - 12:58, édité 1 fois
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  christ Dim 27 Juin 2010 - 16:27

bonjour a tous
Bravo antioch pour cette réalisation tip top.Pour ton hélice,je pense que s est qu un détail?
au moin ta le mérite d avoir créé un engin qui vole.
sympa le taille de ta hute au fond du jardin.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty innatendu !

Message  Invité Mar 29 Juin 2010 - 18:39

Je ne me serais jamais douté d'un tel comportement, c'est une surprise qui personnellement m'apprend un peu plus sur la complexité du fonctionnement d'un hélico.

Mais ne sois pas découragé Antioch, tout le monde aime ta machine en cours de développement.

.. Et puis j'ai pu lire de bons conseils de tes potes d'ici... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Hélice propulsive

Message  Papydenis Mar 29 Juin 2010 - 18:45

Ce que je vais dire est peut-être une ânerie, mais enfin...
Est-ce que tu as essayé de pencher légèrement l'hélice vers le bas ? De cette manière, quand il se mettra en route, il baissera un peu le nez de l'hélico qui devrait donc avancer. Cette idée m'est venue en regardant la façon d'avancer d'un hélico Syma 3 voies. Je pense qu'il suffirait d'un rien du tout pour que l'hélico vole correctement.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  ribouldingue64 Mar 29 Juin 2010 - 19:04

ben c'est pas une bêtise Denis, forcément puisque c'est ce que je disais plus haut lol! Wink
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Mar 29 Juin 2010 - 19:22

Bonsoir à vous .
Merci pour vos tuyaux , car à ce sujet j'en ai eu besoin , hier soir fuite d'eau et aujourd'hui notre épisode favori : Antioch joue au plombier .
Et comme un malheur n'arrive jamais seul mon ordi portable est en panne (le chipset) je vais devoir payer , car ce genre de truc c'est tout soudé , d'ici à ce que je sois quitte pour une carte mère .......... génial ! Il n'a que trois ans . Bon assez de HS , c'était juste pour dire pourquoi je suis moins présent .
Pour le X2 , j'ai trouvé un terrain assez abrité et assez vaste pour tenter une translation genre hélice propulsive à fond et cyclique en avant toute , je vais essayer çà lorsque les orages se seront éloignés et faire une vidéo (plus intéressante que l'autre ratage) , sinon , je ne vais pas me casser la tête , le but c'était d'essayer un nouveau fuselage , et voir si l'hélice propulsive pouvait avoir une action positive sur la remontée au vent du BL , sans plus .
Toute votre attention me touche et je vous en remercie du fond du coeur .
Amicalement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  ribouldingue64 Mar 29 Juin 2010 - 19:29

Mais c'est normal Antioch, nous nous passionnons pour ton projet et nous aimerions bien le voir aboutir dans l'esprit où tu l'as imaginé.
Si notre soutient peut aider .........
C'est toujours avec plaisir et comme en plus on sait bien que tu lâchera pas le bout .................
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Haaaa..

Message  Invité Mar 29 Juin 2010 - 20:47

Mais c'est qu'Antioch ne nous avait pas tout dit ! il n'a pas encore essayé sa machine comme il le faut !

Twisted Evil Cyclique en avant toute et tous gaz à fond entre autres essais.. gniaarff..

*se frotte les mains*

Wink Un demi hectare mini Antioch hein ? Un joli petit pré au soleil levant, bien calme, après s'être passé la gueule sous l'eau et deux ou trois petits cafés-croissants. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  christ Dim 25 Juil 2010 - 15:24

Salut Antioch
As tu trouver une solution pour ton probléme d hélice?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Dim 25 Juil 2010 - 18:28

Bonsoir Stophe , je vais laisser çà comme c'est , par contre , l'une de mes petites filles va faire une vidéo lorsque je ferai un vol à l'endroit qui convient , je vous mettrai çà sur Youtube bientôt . Le but c'était de reproduire l'engin , l'hélice est fonctionnelle c'est pas si mal , même si elle ne propulse pas grand chose , on verra si elle fait une différence dans un vol rapide , je vous raconterai si c'est intéressant Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 11:19

Bonjour à vous qui êtes peut-être comme moi , sous l'orage .
Des news du X2 , il vole , mais l'hélice propulsive n'est qu'un accessoire , car lorsque je mets les gaz à fond il y a une perte de portance vraiment trop importante et quelle que soit la vitesse de translation ? donc une petite vidéo pour illustrer mon propos et ce sera terminé avec lui .
https://www.youtube.com/watch?v=NSFRfDcEsxk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Prototype

Message  Papydenis Dim 22 Aoû 2010 - 11:49

Il est quand même extrêmement beau, ton prototype, et je crois qu'il faut quand même continuer à creuser l'idée...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  sash28 Jeu 23 Sep 2010 - 12:55

Antioch a écrit:
[img]Projet X2 - Page 5 X2fuserectif1001small.th[/img]

Oh le cochon: le BL en train de se "taper" un X2. Ca risque de faire de drôles de bébés tout ça!

Bon OK, je sors!! lol!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  ribouldingue64 Jeu 23 Sep 2010 - 19:16

Antioch,
j'ai rencontré dimanche un gars qui a fait un "avion" à décollage vertical et hélice de propulsion à l'arrière.
Cela induit un couple cabreur important et de ce fait, il est en train de modifier pour mettre un servo qui règle l'incidence de cette hélice verticalement.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010 - 19:36

Merci pour l'info , en fait cet hélice arrière sur "mon" X2 détourne le flux qui assure la sustentation et fait descendre l'appareil sans que je ne puisse rien faire d'autre que compenser en accélérant les gaz au maxi , ce qui le rend vraiment difficile à contrôler , tant pis , le but du jeu c'était surtout de reproduire l'engin avec le maximum de fidélité , j'estime le but atteint .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet X2 - Page 5 Empty Re: Projet X2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum