Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


Blade 450X

+3
Rollingsaone
fdl cendre
didier82.
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Blade 450X Empty Blade 450X

Message  didier82. Mer 29 Aoû 2012 - 21:24

Salut à tous (tes),
voilà les vacances sont finies, et 4000kms de + pour le FJR cheers .
Sinon j'ai trouvé un grand frère pour le HBCT et j'en ai profité pour sauter le pas vers le 450 car j'ai flashé sur cette bestiole (pas pu me retenir No).

Blade 450X:
Blade 450X Dscf1912

et son futur fuselage :
Blade 450X Dscf1913

Bon,c'est pas pour tout de suite No ,car j'ai prévu d'aller voir l'aéromodélisme club de la ville voisine (Valence d'Agen) pour me faire épauler (prob,ils font plus avion qu' hélico,mais je verrai bien ce qu'il en est,et au pire ,bin je ferai "alone" study ou j'irai voir celui d'Agen ) le HBCT, tout seul ,ça peut le faire ,mais le 450 !! j'ai des doutes, enfin,je verrai bien.
Toujours est-il ,j'ai pris un beau cerceau de "houla up" pour faire un kit training ,mais bon ,pour le moment ,je ne l'ai pas encore démarré car l'alim du chargeur ne fait pas partie du kit et donc ,je l'attends Rolling Eyes, étant en DP,je ne pourrai la récupérer que vendredi je pense.
Ce qui est bien ,c'est que je sais déjà les modifs à faire pour faire cohabiter le 450X et le fuselage (le temps venu) car un "Amerloque" à cette configuration sur "Helifreak".
Sinon,que dire de plus ,les 2 "BL" UH1 ,le "HBCT" ,la DX7S se portent bien pour le moment lol! ,pourvu que ça dure !!
Bon vol à tous
Didier


Dernière édition par didier82 le Jeu 20 Sep 2012 - 20:58, édité 1 fois
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  fdl cendre Mer 29 Aoû 2012 - 21:37

Chouette acquisition Cool
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  Rollingsaone Mer 29 Aoû 2012 - 21:49

Hello tout le Monde
Bien venu dans le monde du 450 Smile
Il me semble que le Blade 450 X soit le frère jumeau du Blade 450 3D
Blade 450X S8304510
Moi aussi je prévois de lui monter un fuselage(Bon je ne sais pas encore quel modèle...)
Pour l instant je n ai fais qu un petit essais ... a la mode Houlahop Very Happy Very Happy Very Happy
https://www.dailymotion.com/video/xsmo3d_le-blade-450-et-moi-on-apprends-a-danser-le-hula-hoop_tech
Je vais suivre ton poste et tes progrès de pilotage avec assiduité Exclamation Exclamation Exclamation
Au fait que vas tu utiliser comme radio ???
Bons vols a tous !!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  didier82. Mer 29 Aoû 2012 - 22:03

Re,
Il me semble que le Blade 450 X soit le frère jumeau du Blade 450 3D
oui,à part qu'il est sans barre de Bell .
Sinon ,comme radio ,c'est la DX7S Spektrum ,où j'ai dessus les 2 BL et le HBCT.
voilà pour le moment ,la suite à suivre dans pas trop trop longtemps ,j'espére lol!
Didier
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  sash28 Jeu 30 Aoû 2012 - 16:18

Belle bête. Apparemment il est pas mal comme engin. En plus avec la DX7S que demander de mieux!!

Bons vols.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  christ Jeu 30 Aoû 2012 - 18:37

Choette encore une maquette. cheers
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  Rollingsaone Jeu 30 Aoû 2012 - 20:41

Pourrais tu mettre le lien de la page d "Helifreak" ou ils parlent de l installation d un fuselage sur le 450..; ça m intéresse bien cette histoire !!!
merci tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  didier82. Ven 31 Aoû 2012 - 13:20


Salut,

"Blade 450X in MD500 fuselage"
c'est succinct ,mais ça va aider
voilà.
Didier
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  christ Ven 31 Aoû 2012 - 14:01

Salut fred
tu vas faire 1 maquette MD500?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Premiers tours de rotor

Message  didier82. Dim 2 Sep 2012 - 20:22

Bonjour à tous(tes),

aujourd'hui ,c'était le grand jour ,vérifications ,bind avec la DX7S ,tests des commandes et la bestiole a fait ses premiers tours de pâles !
Ce n'était qu'un test pour valider mon kit d'entrainement ...
et qui ne l'est pas (validé) No .
Entre () Rollingsaone : pourrait tu me dire la section des tiges que tu as mis sur ton kit ,merci ,
car j'ai fait avec ce que j'avais et ,c'est beaucoup trop souple bounce .
Je suis parti au terrain du CAMVA82 comptant faire mon test là-bas ,mais beaucoup trop de vent pour tenter quoi que ce soit Sad ,donc je me suis rabattu sur le seul que j'ai à l'abri => le grenier Rolling Eyes
Pour tout dire ,je n'étais vraiment pas confiant ni à l'aise car l'espace manque déjà pour le HBCT
alors pour celui-ci !!
bon ,ayant pris mon courage à 2 mains ,j'ai sauté le pas ,démarrage et là ,à mesure que j'accélère : "p'tain" le son que ça fait !! affraid (Ah! ,c'est pas le CT morbleu !!)
Tant pis ,je continue sinon j'y arriverai jamais , trouillomètre au maximum et adrénaline au même point .
Résultat :
kit d'entrainement à revoir ,adoucir les commandes ,garder son sang "froid".

Ce sera mon menu à venir ,en // ,le fuselage a perdu ses fioritures car il va recevoir une autre peinture.

Blade 450X Dscf1914

Place aux images animées lol!


Moins bien que toi Rollingsaone ,mais je désespère pas Smile car ce fut quand même un grand moment de bonheur ,court mais intense !!
Didier
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  Rollingsaone Dim 2 Sep 2012 - 21:47

Bon je fais les réponses dans l ordre d apparition a l écran...

@ Christ:
Je ne sais pas trop ce que je vais prendre comme fuselage. J aime bien le MD500 ,mais bon j en ai déjà 3 a différentes tailles ...
Un écureuil, un Huey, un Jet ranger, un MH60 ... le choix est cornélien. Et il y a le problème de l AC a positionner en haut sur la dérive ... donc ça limite le choix Neutral bien qu il y ai des kit prévus pour.
@ Didier
Dis sur ta vidéo , t as oublié de desserrer le frein a main???? Suspect Tu dois a être a 95 % au moins de puissance moteur ???Le miens semble tourner moins vite.. . Tu as quand même voler plus longtemps que moi !!!!!
En fait ce cerceau a du bon et du mauvais et comme tu le marques a la fin de la vidéo ,le gros point noir, c est l équilibrage affraid . C est trop aléatoire cyclops
Pour les tiges de carbone j ai utilisé du 6mm .Un peut de souplesse n est pas forcément une gène... ça amorti un peut Wink du moins il me semble.
Bons Vols
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  didier82. Lun 3 Sep 2012 - 19:03

Salut,

t as oublié de desserrer le frein a main????
oui ,surtout celui que l'on appelle le pouce gauche lol! (mode 2)

Tu dois a être a 95 % au moins de puissance moteur ???Le miens semble tourner moins vite..
non ,pour le moment je suis en courbe "normal" d'origine 60% de puissance ,stick au milieu.

THROTTLE CURVE
--LOW-25%-50%-75%-HIGH-EXPO
N--0----30----60----60----60----INH

PITCH CURVE
--LOW-25%-50%-75%-HIGH-EXPO
N--30---40----50----75----100---INH

Sinon ,j'abandonne le cerceau ,trop galère à régler ,je vais me refaire une croix.

merci
Didier

EDIT: à ce que j'ai vu ,les moteurs ne sont pas les mêmes :
pour le 3D : 420H 3800kv et le X : 440H 4200kv ,p'tet que ceci explique celà mais comme j'y connais rien No


Dernière édition par didier82 le Lun 3 Sep 2012 - 19:33, édité 1 fois (Raison : Différence moteur)
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Avancement du projet

Message  didier82. Sam 8 Sep 2012 - 20:37

Salut,
les choses se précisent ,j'ai reçu ce qu'il me fallait pour faire la croix d'entrainement donc demain ,je pense pouvoir faire un essai ,sinon entre-temps ,j'ai entrepris la modification de la peinture du fuselage.
Après ponçage du "truc" brillant ,j'ai passé les premières couches ,bon ,c'est pas top top ,mais pour une première avec un aérographe je trouve que c'est mieux que ce que "'j'ai eu pu faire'" (suis pas trop sûr que celà se dise ,m'enfin ,bref!) avec des bombes lol! ,le seul soucis ,c'est ce "####!!" de scotch qui arrache un peu la peinture scratch ,mais pour le moment ,je suis satisfait !!



voilà où j'en suis Smile
Didier

PS:une faute s'est glissée dans le titre de la vidéo affraid ,vue trop tard lol!
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  Rollingsaone Sam 8 Sep 2012 - 22:31

Hello tout le Monde
Bravo Didier pour ta peinture !!!!
j attends la suite avec impatience !!!!!
Moi aussi j ai quitté le cerceau pour la croix ...(merci Claude du conseil Wink )
Pour faire ma croix j ai utilisé les tiges de carbone qui avaient été utilisées pour le cerceau (et oui y a pas de petites économies !!!) Pour les bouts j ai pris des balle en plastique mou fluo car plus visible Wink (jouet pour chat ou chien).
Comme j avais un skid cassé a la suite d un posé un peut brusque ... je l ai solidement fixé a demeure sur la croix comme ça le centrage ne bouge pratiquement pas. Pour en changer j ai juste 4 vis a enlever.
Blade 450X S8304912
Blade 450X S8304913
Blade 450X S8304914
Bons Vols a tous
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  sash28 Mar 11 Sep 2012 - 9:14

Salut Didier.

Ca avance tranquillement ton projet,c'est cool. Juste une question: pourquoi tu n'as pas peint partout en bleu "brillant" plutôt que de laisser le bas couleur bleu "ciel"? A mon avis, cela aurait été plus joli. Mais ce n'est qu'une question de goût.

Bonne continuation.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  didier82. Ven 14 Sep 2012 - 22:54

Salut à tous,
pour commencer :
pourquoi tu n'as pas peint partout en bleu "brillant" plutôt que de laisser le bas couleur bleu "ciel"?
Bin ,le contraste me plaisait bien ,mais bon ,ce ne sera plus d'actualité car la deuxième couche du bleu métalisé à "merdé" ,j'ai dû mal mélanger la peinture , car je me suis retrouvé avec toute une partie du métalisé d'un côté et le bleu de l'autre ,résultat ,un truc immonde ,donc ,pour le moment ,la peinture va rester en standby ,le temps de tout poncer et penser à une autre "décoration" et d'autres couleurs ,de toute façon ,ça ne presse pas car je ne suis pas prêt de mettre le fuselage sur la bestiole ,qui n'est pas "maitrisée" à ce jour pour le recevoir .

Sinon ,aujourd'hui ,je suis allé voir mes deux terrains de prédilection pour tester le kit bouboules ,malheureusement ,trop de vent pour faire un test ,donc ,je me suis rabattu sur ma base "Indoor" .

Deuxième "Hors sol" du blade :


Jusqu'à maintenant ,pas de casse à déplorer (en fait ,j'en suis qu'à 1 lipo et demi) ,mais j'y vais molo et pas trop haut au cas où !!
Dsl pour toi ,Rollingsaone ,car j'ai cru comprendre sur un autre post que tu avais eu un soucis avec ton Blade .
Bon vol à tous.
Didier
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  Rollingsaone Ven 14 Sep 2012 - 23:59

Hello tout le Monde
C est vraiment pas de chance pour ta peinture ... T es bon pour jouer de la poncette une fois de plus .
je constate une chose sur ta vidéo (trop bon ce Pink Floyd , J adore !!!!) que ton Helico est plus stable que le miens!!! heureusement que je vole dehors sinon je serai souvent dans les murs !!! Y a pas dire le FBL c est bien pratique !!!je tiens moins longtemps que toi entre 2 posé..As tu diminué ta courbe de pas ???.De mon coté j ai diminué le point 4 car sinon il avait tendance a partir un peut haut ..mais surtout vite !!!
je vais des que possible monté une petite vidéo .
bons vols
tongue Fred tongue





Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  didier82. Sam 15 Sep 2012 - 0:37

Salut ,
C est vraiment pas de chance pour ta peinture ... T es bon pour jouer de la poncette une fois de plus .
Ouaip!! mais bon ,c'est le jeu lol!
je constate une chose sur ta vidéo ......... que ton Helico est plus stable que le miens!!! heureusement que je vole dehors sinon je serai souvent dans les murs !!!
Bin ,depuis que j'ai commencé (bon plus avec le HBCT qu'avec les BL) mon apprentissage CP ,c'est de me mettre une difficulté par rapport à l'environnement immédiat donc des murs et plafond pour justement essayer de maitriser les commandes d' "élévation" et crois moi ,ça sert car tu fais deux fois plus gaffe à ce que tu fais lol! et en + , essayer de rester dans le champ de la caméra scratch
(trop bon ce Pink Floyd , J adore !!!!)
Moi aussi Very Happy , mais La prochaine vidéo sera surement avec Rainbow ,je pense que tu devrais les apprécier aussi ,à moins que tu ne les connaissent déjà Laughing
Y a pas dire le FBL c est bien pratique
oui ,je pense qu'il y fait beaucoup ,je parle du BeatX car sur le HBCT ,c'est un FBL aussi (comment c'est géré ,j'en sais rien No ) mais c'est top !
As tu diminué ta courbe de pas ???.De mon coté j ai diminué le point 4 car sinon il avait tendance a partir un peut haut ..mais surtout vite !!!
non ,pas pour le moment ,j'ai juste mis les D/R à 70 et expo à 30 , et en fait ,je me suis posé la question justement pour réduire la prise de hauteur "rapide" ,en courbes ,je suis comme dit plus haut dans un post précédent et la question que j'aurai à poser ,c'est :
si l'on baisse la courbe de pas ,faut il baisser aussi la courbe des gaz ou n'est ce pas utile ?
vivement ta vidéo et bon vol Fred Wink
Bon vol à tous
Didier


Dernière édition par didier82 le Sam 15 Sep 2012 - 1:42, édité 2 fois (Raison : ajout infos)
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  didier82. Dim 16 Sep 2012 - 15:30

Bonjour à tous,
ce matin ,première sortie à l'extérieur ,déjà le son "moteur / pâles" est bien moins agressif qu'à l'intérieur et me fais moins affraid .
Une lipo de pur bonheur ,à un moment ,un p'tit zeph s'est fait sentir et a pertubé mes pouces ce qui fait que des fois ,il est en dehors du champ de la caméra ,mais dans l'ensemble ,je suis satisfait cheers .
Place aux images animées sunny


( Il semble avoir beaucoup d'angle ,en fait le terrain est un peu en dévers et la caméra n'est pas horizontale Embarassed )
Bon vol à tous
Didier
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  christ Dim 16 Sep 2012 - 16:28

salut
Ou es la canopie?
Retire le kit bouboule,sa déstabilise plus l'helico.
sinon entrainement et entrainement Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  sash28 Dim 16 Sep 2012 - 18:39

Bah c'est bien ça mon p'tit lou!! Razz Bonne continuation et oui: il n'y a que l'entraînement qui paie!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  didier82. Dim 16 Sep 2012 - 20:17

Salut à tous,
pour commencer :

Ou es la canopie?
bien au chaud ,car je ne la mets pas pour le moment au cas où j'aurai besoin d'intervenir rapidement sur la batterie ,on sait jamais No .

Retire le kit bouboule,sa déstabilise plus l'helico
vu le terrain accidenté sur lequel j'évolue ,et mes atterrissages plus qu'imparfaits ,je préfère ne pas le retirer pour le moment No .

sinon entrainement et entrainement

et oui: il n'y a que l'entraînement qui paie!!
c'est ce que j'essaie de faire mais bon ,pas facile avec juste une paire d'heure à lui consacrer le w-e lol!
en même temps ,je ne suis pas pressé de le casser donc je vais à mon rythme lol!

merci pour votre soutien sunny

Sinon ,une lipo de plus cet après-midi ,j'ai osé monter un peu plus haut ,mais pas trop non plus ,pas geek ,car la descente est rude lol!

mon coup de coeur ,vers 5mn 25s


merci à tous ,bonne semaine et bon vol
Didier
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  sash28 Dim 16 Sep 2012 - 20:21

Hello.

Très bien ça rentre. Et t'inquiète: plus tu évolueras plus tu te feras peur qaund il faudra le rattraper. Crois-en mon (notre) expérience. Smile

(Tu peux m'envoyer le titre de la zique en Mp s'il te plaît).
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  christ Dim 16 Sep 2012 - 20:24

Et apres tu prendras plus gros Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  didier82. Dim 16 Sep 2012 - 20:28

(Tu peux m'envoyer le titre de la zique en Mp s'il te plaît).
Bin,elle dans le générique Wink

Et apres tu prendras plus gros
bien bien bien après p'tet ,mais pour le moment ,c'est pas dans mon optique ,déjà que je délaisse un peu l'HBCT et qu'il me fait la tronche !! lol!

Didier

didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X Empty Re: Blade 450X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum