Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Manque plus que moi...

Message  Papydenis Mer 14 Avr 2010 - 22:58

Bonsoir les amis,

Moi aussi, ce soir comme d'habitude je suis passé du CB au BL... le CB vole toujours d'une façon bizarre, scratch, en se dandinant. C'était peut-être le vent, mais je ne pense pas. J'attends pas mal de pièces neuves, mais en attendant il vole quand même... pas trop mal. Bon stationnaire, en plus.
Le BL, quant à lui, c'est le rêve... Very Happy l'hélico parfait... il obéit au doigt (plutôt aux pouces) et à l'oeil... il a fait plusieurs atterrissages sur la table de jardin de la voisine... plusieurs incursions au-dessus du territoire ennemi... (un autre voisin avec qui j'étais en procès pendant des années...) et vraiment, c'est le top ! J'ai remis une de mes vieilles LiPos JX Power (elle a la grosse tête, mais elle fonctionne encore très bien) et c'était parti pour douze ou treize minutes de bonheur.
A tout ceux qui ne possèdent pas encore de BL... MAIS QU'EST CE QUE VOUS ATTENDEZ !!!cheers cheers cheers
Allez, bonne soirée à tous, et bons vols

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Mer 14 Avr 2010 - 23:33

salut tout le monde
Ben elle pas mal Will. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Sortie du BL.

Message  sash28 Jeu 15 Avr 2010 - 11:55

Bon, je crois que je vais me laisser tenter par ces fameuse JX Power!

Aujourd'hui très peu de vent chez moi (c'est relatif bien sûr!) donc je vais peut-être faire un essai. Il va être content mon BB de sortir de sa nouvelle boiboîte tout neuve que j'ai fait rien que pour lui.

Bons vosl à tous.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 17 Avr 2010 - 11:44

Quel plaisir de voler avec un BL qui fait pas un bruit de crécelle , qui vibre pas de partout et qui ne se dandine plus.

La grande révision était nécessaire.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Vol BL

Message  Papydenis Sam 17 Avr 2010 - 12:01

Bonjour les amis

Tout à fait d'accord avec toi, Ribouldingue, c'est agréable d'avoir un hélico qui tourne rond...
Je crois que cet après-midi, je vais enfin changer les moteurs sur mon BL bleu, il a souvent des réactions un peu imprévisibles (lacet en particulier).

Hier soir, à la tombée de la nuit, j'ai fait un petit vol, mais il y avait quand même pas mal de vent, et le BL était malmené. Je ne suis pas monté très haut, pas plus de trois mètres, et je suis resté très prudent. Mais le BL a très bien réagi, et j'ai fini la LiPo sans problèmes. Avant j'avais fait un vol avec mon CB réparé (changé le support batterie et la couronne), et franchement, il tient plutôt bien face au vent. Ou alors c'est moi qui m'améliore...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Dim 18 Avr 2010 - 13:10

Ce matin petit vol sans vent. J'ai battu mon record de hauteur !!! Par contre deux coupures moteurs... Heureusement à 1m du sol. J'ai changé de 3en1, je refais un test cet après midi, en essayant de pulvériser mon record actuel.
Un OSD serait pas mal pour l'occasion...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Re: Récit de vol

Message  Papy Lee Dim 18 Avr 2010 - 13:49

Moi today, je suis enervé !
hier casse de l'AC du cb180
ce matin de bonne heure 1 servo HS en plein vol sur le bL....
...y a pas un gramme de vent à cette heure, et je n'ai plus rien qui vole !
il ne me reste plus que les micro-coptére d'intérieur......génial avec ce temps.....
pour une fois que j'avais tout l'espace aérien de l'est de la france pour moi tout seul
y a pas de justice !
je crie "Au complot !"

de plus, hier soir, j'ai fait le premier essai du BL - modifié HUEY - tout c'est bien passé, j'avais mis ma cam (achetée pour le chat) autour de la tête......et voila, j'ai filmé le ciel pendant 7mn......qui c'est qui m'en veut à ce point ?
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Dim 18 Avr 2010 - 13:58

will29 a écrit:Ce matin petit vol sans vent. J'ai battu mon record de hauteur !!! Par contre deux coupures moteurs... Heureusement à 1m du sol. J'ai changé de 3en1, je refais un test cet après midi, en essayant de pulvériser mon record actuel.
Un OSD serait pas mal pour l'occasion...


ton record c'est 1m ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Dim 18 Avr 2010 - 14:14

.... Nan... C'est pour ça que je dis "heureusement à 1m" ! Gros vilain !! Shocked
Je vous montrerai une vidéo de mes différentes tentatives, en espérant que ça se termine bien.
J'attends que ma batterie charge, et je m'en vais tester un vol avec le 3en1 du BL bis, voir si le problème venait de là. Tu devrais croiser les doigts pour moi au lieu de me chambrer !!!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Dim 18 Avr 2010 - 15:10

je peux pas me retenir, tu le sais bien Crying or Very sad

j'espère juste pour toi que c'est pas un problème de 2.4G.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Lun 19 Avr 2010 - 10:36

Bonjour
Je sais que c'est plus fort que toi !!
Et bien c'est un problème de fréquence.... Hier j'ai changé le 3en1, même coupure au même endroit !! Heureusement sans gravité. Ensuite je change de moteurs, et de batterie. Essai en bas de chez moi, et aucune coupures.
Du coup je retourne pulvériser mon super record un peu plus loin.... Et là... c'est le drame ! Je devais être à une quinzaine de mètre, et coupure... toujours au même endroit évidement. Les moteurs sont repartis à 1m du sol, ce qui à limité la casse. Ca ne m'a pas empeché de me bouffer un arbre, et d'exploser les quatres pales, la barre de bell et son support.
J'ai tout remonté avec ce que j'avais sous la main. Il est donc équipé en full xtreme (sans les pales). Après test dans le garage hier soir, il tient un statio parfait.

Le choc à l'attérissage à aussi explosé ma cam....... heureusement que j'en ai deux !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Enfin un peu moins de vent!

Message  sash28 Lun 19 Avr 2010 - 10:55

@Will pauv BL, il ne doit pas comprendre ce qu'il lui arrive!!

Hier j'ai enfin pu faire voler avec un peu plus de plaisir mon BL "LAPD". Mais bien sûr après 3 minutes de vol et une belle boucle faite je ne sais pas trop par quel bel hasard, je monte un peu le bestiau. La il commence à filer vers chez le voisin, j'essaie de le ramener mais non, il voulait pas. La bise a été plus fort que lui, cela s'est terminé par un Blade-strike chez les voisins! La honte... Pales supérieure HS et un bout du fuselage cassé. Rien de grave c'est sur le noir donc un bout de scotch et on recommence à voler un peu cet apm.

Bons vols à tous.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Lun 19 Avr 2010 - 10:57

Décidément.... Je précise aussi que j'avais ma belle futaba 7c 2.4Ghz avec deux antennes et tout le bordel...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Lun 19 Avr 2010 - 11:16

Salut,oui ben là on peut pas incriminer les radios esky,en resumé toi will avec une futaba,riboul avec turborix,moi avec esky,cela prouve juste que rien est imbrouillable,y a plus qu'a voler en serrant les fesses et en esperant que ça se passe bien. pale
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Oeufs...Brouillés!!

Message  sash28 Lun 19 Avr 2010 - 12:04

Ou juste revenir au 41/72Mhz.

Ce matin petit vol sympa. 4 pales cassées mais sinon, c'est quand même miex que de voler dans le salon!!

Qee le beau temps reste longtemps et qu' Eole reste au lit!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Lun 19 Avr 2010 - 14:42

Pour le 2.4 G, il faut savoir que certain code souffre d'une émission équivalente à 10% des autres codes de la bandes sur les radios acheter en France. De plus j'ai lu (mais où scratch ) qu'il était quasiment indispensable d'avoir le récepteur de la même source. C'est à dire que si l'on a une radio francisée, il faut un récepteur francisé lui aussi. Je doutais de la chose, mais après la lecture de l'explication contenu dans le post, cela semblait évident.

Je suis de nuit cette semaine, je n'aurai pas vraiment le temps de trainer sur le net, mais je vais essayer de retrouver ce post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Revue du sujet

Message  sash28 Lun 19 Avr 2010 - 14:50

@ doudou: il vaut mieux donc ne pas franciser nos radios et les acheter aux USA ou en Chine directement?

Y'a pas à dire, mais la France est vraiment un modèle à part à tous les points de vue!! Razz
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Lun 19 Avr 2010 - 14:53

Oui, tu as raison Sash, mais on y est tellement bien... Wink

C'est aussi pourquoi je vais prendre mon BL en Allemagne.

Ceci dit, si ce fait existe, c'est qu'il doit y avoir une raison, même mauvaise......


Dernière édition par doudou le Lun 19 Avr 2010 - 14:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Lun 19 Avr 2010 - 14:54

Salut,ben moi j'ai acheté mon bl directement en chine,mais prevu pour l'europe,et j'ai des souci aussi,quoique depuis 2 mois je suis tranquile cote perte radio. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Re: Récit de vol

Message  jeanguyandre Lun 19 Avr 2010 - 14:56

bonjour, je rentre de quelques jours dans le sud et là j'ai fait un super vol extérieur, un soir vers 20 h, j'avais essayé l'après midi mais trop de souffle, deux trois attéro forcé et délica comment - Récit de vol - Page 11 Affraid comment - Récit de vol - Page 11 Affraid , j'ai laissé tombé "en plus y'avait des observateurs " et là le soir plus de vent alors , 4 lipos soit une trentaine de minute de vol et de bonheur !!! c'est quand même super sympa ce bl mais bon c'est vrai qu'il faut pas de vent du tout pour se faire plaisir, c'est dommage qu'il n'en supporte pas un tout petit peu !!!! jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Origine des émetteurs

Message  Papydenis Lun 19 Avr 2010 - 15:15

Bonjour,

Je ne pense pas que l'origine de nos radios soit en cause, j'ai une Turborix qui est venue tout droit de Chine, et j'ai eu des problèmes avec. J'ai cessé d'avoir des problèmes à partir du moment où je n'ai pas remis le satellite du récepteur ! Allez donc comprendre...
Pour répondre à jeanguyandré, le BL peut s'accomodeer D'UN PEU de vent, mais il faut alors vraiment le "piloter", le tenir constamment afin qu'il ne parte pas. Et là où il faut surtout se méfier, c'est au moment où on veut le faire avancer contre le vent, par exemple, pour le ramener vers nous : il faut en même temps jouer du cyclique et des gaz, avec comme résultat une montée non voulue de l'engin avec les résultats qu'on peut escompter.
donc, en cas de vent, il faut être très prudent, et le garder le plus près possible sans prendre de hauteur. Dans ces conditions, on limite les risques et on peut s'amuser...

Bons vols... avec ou sans vent !

Cordialement,

Denis


Dernière édition par papydenis le Lun 19 Avr 2010 - 15:55, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Origine des émetteurs

Message  sash28 Lun 19 Avr 2010 - 15:33

@ papydenis: c'est quoi "le satellite du récepteur?" Question

Et pour les autres, moi vol ce matin. Peu de vent mais comme le dis papydenis, faire voler le BL contre le vent est sport. Enfin que je dis vent c'est plutot une toute petite bise de rien du tout. Par contre, il peut partir vite, et la ,j'aurais aimé que ma maison ne soit pas planté au milieu de mon jardin, mais rien de grave. Encore 1 pale et les "fusibles" de maintien du fuselage cassé. Ce soir, petite révision de l'engin avec 2/3 réparations.

Bons vols.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Re: Récit de vol

Message  jeanguyandre Lun 19 Avr 2010 - 15:41

merci du conseil denis, une petite idée, si on leste un peu le nez est ce que ça n'améliorerais pas sa résistance au vent puisqu'il aurait tendance à piquer du nez , donc à plus avancé !!! heu, c'est une suggestion !!! en tout cas en planeur c'est comme ça qu'on faisait !! mais ça s'applique peut être pas à l'hélico ???? me taper pas !!!!! comment - Récit de vol - Page 11 Affraid comment - Récit de vol - Page 11 Affraid
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Baisser le nez

Message  Papydenis Lun 19 Avr 2010 - 16:04

@jeanguyandré


Si tu veux que le BL avance un peu mieux contre le vent, tu pourrais à la rigueur régler un chouïa le cyclique : dévisser d'un tour ou deux la biellette de gauche (vue côté queue). Mais à ce moment-là, il faudra régler le stationnaire avec le trim correspondant. Fais donc des essais, mais chaque fois tu repèreras la position de départ : comme ça, si ça ne va pas, il ne sera pas trop difficile de retrouver les bons réglages.

@sash
Beaucoup de récpteurs 2.4GHz sont vendus avec un "satellite", un mini récepteur (muni d'une seconde antenne et relié au récepteur principal) qu'on peut installer par exemple dans la queue de l'hélico avec l'antenne orientée à angle droit avec l'antenne du récepteur principal. Me suis-je bien fait comprendre ?


Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Re: Récit de vol

Message  jeanguyandre Lun 19 Avr 2010 - 16:11

merci denis, je vais essayer ce que tu dis, ça me parait être est une bonne solution
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 11 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum