Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Dim 16 Jan 2011 - 19:00

T'inquiète pas, nous avons tous nos murs ou nos arbres qui ont lâchement sauté sur notre hélico.

Je me suis tapé le mur de la maison hier et, sans balancer, Charlène s'est fait une mauvaise rencontre avec un arbre.

Nous avons réparé cet après midi, donc pas de vol.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Dim 16 Jan 2011 - 19:59

je me suis amusé à mettre les lumières sur mon BL et juste un petit vol de nuit mais sans images, dommage.

Le post qui sert à rien !!!!!!!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Mar 18 Jan 2011 - 11:40

Moi c'est le lendemain d'être passé te voir, à la fin de la journée de ski à Gourette j'ai fait voler l'Ecureuil sur un parking enneigé, c'était achement chouette ! Je m'attendais à ressentir une différence dans le pilotage liée à l'altitude (bon, 1400m c'est pas la mort c'est vrai) mais non...

comment - Récit de vol - Page 25 Sl384715

comment - Récit de vol - Page 25 Sl384612

Par contre petit courant d'air, donc pas de vol avec le BL, mais petite séance photos...

comment - Récit de vol - Page 25 Sl384613
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  yeti Dim 23 Jan 2011 - 12:02

G encore cassé une pale et deviné quoi c une A Ahhhhhhh et g plus de pale (enfin si une esky et une Xtreme) g envie de vendre mon helico il ma Couté au moin 20 euros en pieces .
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Dim 23 Jan 2011 - 12:31

yeti a écrit:g envie de vendre mon helico il ma Couté au moin 20 euros en pieces

C'est tout? lol!
Demande à Riboul combien il a craché en pièces, on a une idée sur la photo du concours... geek
Mais t'inquiète pas, le premier modèle dérouille toujours un peu quand on débute, mais viendra un jour (prochain, car tu pilotes déjà bien quand même) où tu ne "toucheras" plus qu'exceptionnellement...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 18:54

Bonsoir


g envie de vendre mon helico il ma Couté au moin 20 euros en pieces . .

Oui je trouve que ça va encore, hein ? .

Ici avec le Big Lama (toujours en panne et en attente de piéce) j'en suis à 7 jeux de pales et un 3en1.
J'ai également cassé le train, mais recollé.
Heureusement que les piéces viennent de HK sinon ça ferai au moins 50 euros... sur 4 semaines d'utilisation.
Je pense que je dois être dans la moyenne Smile

Christian


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  yeti Dim 23 Jan 2011 - 19:28

Ui mais moi je suis un enfant et j'ai plus d'argent . snif snif Sad
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Dim 23 Jan 2011 - 23:00

Je n'ose même pas essayer de compter ce que m'ont coûté mes hélicos depuis deux ans... j'ai arrêté de fumer, ce qui m'a permis de faire des économies, mais ma femme se demande si finalement les cigarettes ne coûtaient pas moins cher que les hélicos.
Je ne crois pas, mais c'est sûr que tous les mois, ça fait quand même une somme assez coquette, surtout depuis que j'ai mon KDS... Là, le moindre accrochage coûte une bonne vingtaine d'euros, en pales, axes, servos... en six mois, ça doit représenter pas loin du coût initial de l'hélico.
C'est sûr que pour un p'tit jeune, 20€ ça représente une somme importante, et pourtant, ce n'est vraiment pas très cher par rapport à ce que nous coûtent ces merveilleux petits engins !

Allez, courage, Yeti, tu finiras bien par ne plus casser des pales...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  nozor Lun 24 Jan 2011 - 1:46

T'en fais pas Yéti: bientôt, tes pièces de rechange prendront la poussière, et tu pourras les revendre aux nouveaux !!! Wink
Pour des pales pas chères, super, et du stock d'avance: 6 jeux complet pour 8.80 euros: ici ou les 10 jeux complets pour moins de 15 euros: ici. Mais au prix de la pale, le meilleur rapport est le lot de 6 jeux complets, soit 24 pales. Donc 12A et 12B. En plus, ces pales ont un super bruit Wink

@SAR: J'adore la photo de l'écureuil dans la neige !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  yeti Lun 24 Jan 2011 - 19:19

Merci pour les liens Nozor mes mes parent on pas de compte PayPal et il veulent pas en faire un .
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Lun 24 Jan 2011 - 19:41

Bonsoir les amis,

Et bien, vous ne lirez plus "j'ai planté mon hélico dans le sapin", nous l'avons fait couper cet après-midi. Paix à son âme. Il avait déjà bien reçu à l'automne, lors d'un grand coup de vent.
Ça me fait beaucoup plus de place pour voler dans le jardin, j'ai essayé ce soir avec le KDS, et je suis bien plus à l'aise pour faire des manœuvres.

Voilà, la fin d'une époque... le sapin avait commencé sa carrière comme sapin de Noël à l'école de mon fils, il était en CE2, je crois... et il a fini dans notre jardin, pour être coupé dix-huit ans plus tard... quand le fiston va voir ça !!!

Cordialement,

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  nozor Lun 24 Jan 2011 - 19:57

Yéti: si tu veux et avec accord de tes parents, je te les commande et ils me font un chèque. Par contre, faut que je voie avec le vendeur si il veut bien expédier chez toi car normalement ils n'envoient que a l'adresse liée au compte paypal. Parle en a tes parents, et si ils sont ok, je vois avec le vendeur. Je te promet rien, mais ça vaut le coup d'essayer ! Ou alors, vois avec un copain dont les parents ont un paypal. Comme ça ton copain reçois les pales et te les donnes. Ça sera plus pratique encore ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  yeti Lun 24 Jan 2011 - 20:03

Non meme ca il veulent pas il préfère payer plus cher je sais pas pourquoi comme ils veulent bien payer plus cher je vais commandé a Ckado c'est a nantes c tous prés.
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  nozor Lun 24 Jan 2011 - 20:18

Alors attends toi a attendre un long moment: ckado, niveau rapidité, c'est pas un cadeau !!! Dommage que tes parents restent sur leurs aprioris...ils feraient de fichues économies...et seraient mieux servis et dédommagés en cas de souci qu'avec nos bons mag français... on en a tous fait l'expérience ici... Moi encore récemment: deux prises commandées il y a 3 semaines, en France: rien reçu, aucune réponse du vendeur. heureusement que Riboul m'a fabriqué une prise, sinon, je serais encore bloqué dans mes bidouilles !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  yeti Lun 24 Jan 2011 - 20:43

Et fxmodelrc il est rapide
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Lun 24 Jan 2011 - 20:46

Perso, j'ai commandé 3 hélico, un e moto, une multitudes de pièces chez CKdo et c'est toujours arrivé super vite. moins d'une semaine. Quand au prix ..... c'est souvent compétitif par rapport au temps de livraison.

C'est toujours pareil, on ne doit pas tirer des conclusions hatives.

Yéti, je t'envoie un MP
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  Papy Lee Mar 25 Jan 2011 - 18:24

Bonsoir Yéti,
si tu as des problémes d'approvisionnement "financier" en pale, je peux t'en envoyer un jeu gratos......j'ai du stock
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  yeti Mar 25 Jan 2011 - 19:35

Volontier
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Retour en vol

Message  sash28 Jeu 27 Jan 2011 - 15:04

Ça y est.

Le premier test en réel veint d'être effectué. 6' de peur! atterrir, décoller, le récupérer. il y a un peu de vent ce qui n'aide pas trop. En plus ça caille donc ça ira pour aujourd'hui! En tout cas, ça fait plaisir d'entendre sa voie à cet hélico, depuis le temps! J'ai volé pour le moment sans conservateur de cap. Après tout, il faut apprendre à piloter non?

Voila mes remarques: je pense qu'il va falloir que je refasse certains réglages: la commande d'A/C est super vive d'un côté mais alors de l'autre c'est pas terrible. Je ne vois pas de quoi cela pourrait venir, j'ai juste une End LIMIT c'est tout. Auriez-vous une idée? Je regarderai ce soir.
La batterie devait être mal positionnée, l'hélico avait tendance à partir un peu en arrière alors qu'il est pourtant bien équilibré.

voila. Plus qu'à vaincre mes peurs et à refaire des tests. Je me suis commandé Phoenix RC pour m'entraîner aussi. Je l'aurait normalement demain.

Bons vols à tous.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Vols de réglages CopterX450

Message  sash28 Mar 8 Fév 2011 - 12:34

Salut à tous.

Ça y est. mon CopterX prend enfin les airs. Jamais longtemps car dès qu'il va un peu trop haut, hop, je pose. En plus je le fais dans mon jardin donc je préfère assurer.
Hier un gros coup de peur, j'ai perdu le contrôle de la bête et est parti se perdre dans une bâche de protection de balancelle. Après visite, rien, mais rien de casser ni de déplacer. J'ai quand même mis un petit coup de vis à tout ça, mais tout était correct. Je dois dire qu'il y avait du vent aussi hier.

Ce matin: Nouvel essai. Pas de vent ou très peu. Je maintiens un peu mieux la bête. C'est vraiment le pied. Dès qu'il bouge trop je le pose, j'ai un peu peur quand même. Il faut que je prenne l'habitude de la voir bouger!! pour le moment on y va mollo-mollo. Marre de passer mon temps à l'atelier Wink

Le plus dur c'est le réglage du gyro. Avec le programme Er9X, pas facile de savoir quelle position d'inter correspond avec le "!". Ceux qui ont Er9X comprendront, donc je tâtonne, mais dans l'ensemble, l'hélico à l'air de se comporter assez correctement. Maintenant, à moi de prendre confiance et d'arrêter de paniquer dès qu'il va un peu haut (1m!).

pour finir, hier j'ai reçu une Lipo Rhino 2250Mah/30C. Le monstre. Avec ça, l'hélico bougera plus du sol!! Il faut que je fasse tous les connecteurs pareil. Pour le moment, j'attends, j'en ai commandé une autre. Il faudra que je fasse attention, apparemment, avec ces Lipos, les hélicos sont un peu plus vifs. Je le materai c'est tout!

Bons vols à tous.

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Jeu 10 Fév 2011 - 9:06

Salut Sash, ben t'inquiète pas pour ta lipo, ton hélico l'emportera sans problème ! (il y en a qui volent avec du 2800mAh)...par contre vérifie quand même ton centrage
L'avantage c'est qu'avec tes 30C tu n'auras pas de perte de puissance en ressource, ce qui est plutôt sécurisant!

Edit : ce matin d'ailleurs je me suis fait peur avec ma vieille 1800mAh 20C RC System, en descente rapide vers le sol, je redresse et je mets du pas... RIEN, le HK continue de descendre... à un mètre du sol il a finalement consenti à remonter sur un brusque coup de manche... Je me méfierai de cette Lipo désormais, car ça ne m'arrive jamais avec la Flightmax 2200mAh qui a pourtant aussi que 20C...


Dernière édition par sar47 le Ven 11 Fév 2011 - 10:13, édité 1 fois
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  sash28 Jeu 10 Fév 2011 - 11:18

Sar, t'inquiète, c'est la première chose que je vais faire: le centrage. Je pense qu'il sera un peu plus "avant" vu le poids de la Lipo. Elle ne fait pas non plus 200kgs mais c'est la première chose qui m'a surpris lorsque je l'ai sorti du colis.

Aujourd'hui, je prévoyais de voler, mais c'est mort: il pleut!


Bonne journée.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Lun 7 Mar 2011 - 21:17

Bonsoir,

Après les petites opérations d'entretien effectuées sur le BL hier soir, j'avais hâte de le voir en vol...
En fin d'après-midi, le vent était quasi nul, et après un vol avec le KDS, j'ai fait voler le BL pour mon petit fils, Antoine. Ah ! que c'est agréable un birotor qui se comporte en birotor, c'est à dire, qui ne vibre pas et qui reste en stationnaire de telle façon qu'on puisse lâcher la radio commande... génial !
Deux LiPos plus tard, atterrissage sous les yeux émerveillés d'Antoine. "Tu fais voler les autres hélicos, Papy ?"
Donc, rebelote, avec le petit Syma à 3 canaux : il vole super bien depuis que je lui ai changé sa batterie !

Tout est branché, tout est en train de recharger...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Lun 7 Mar 2011 - 22:49

petite du Vol très court de ce dimanche...

du soleil, une légère bise , les branches du bouleau qui de frémissent qu'un peu... allez zou je sors le bestiau

petit décollage et statio a 2m du sol... quelques aller retours , ça vole nickel, puis bizarrement il s'élève de 4m en rien de temps et recule comme une balle affraid

la bise a forci d'un coup et même le stick plein pot en avant, il remonte a peine le courant d'air qui se veut insistant...
je décide donc d'attaquer au longitudinal, en gardant le nez face a moi, pour le prendre ce maudit courant de travers.... ce qui fonctionna, il reviens un peu plus vite,et d'un coup, arrivé à quelques mètres de moi, il se cabre et va se percher dans un bouleau Sad

mais rien de cassé!!!! enfin pas maintenant.

je le récupère avec un tasseau, il chute en glissant le long des branches, et Là, le Père Ju, tel le gland de base, je le choppe par une pale, qui pète évidement....


En tout cas c'est frustrant de ne pas avoir eu assez de ressources pour remonter le vent ... vivement le Pas collectif.....

apparemment le beauf va se commander un Honey Bee CT... j'men va voir c'que vaut la bête, une fois reçue! Laughing
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Mar 8 Mar 2011 - 11:34

Ah...ces arbres...comme ils aiment nos BL... Rolling Eyes
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 25 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum