Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Récit de vol mais dans des vrais helicos

+12
nozor
loulou14
eliott91
sar47
totoffr28
Rollingsaone
Papy Lee
sash28
will29
ribouldingue64
christ
HERMINE
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  HERMINE Dim 13 Déc 2009 - 20:04

Je crée un sujet dédié à nos videos prises dans des gros hélicos..
La mienne concerne le survol en Ecureuil du Golfe du Morbihan.
De Vannes à Carnac en passant par l'ile aux moines et l'ile d'Arz...
Un vrai régal...On en redemande.

https://www.dailymotion.com/video/xbhdbr_survol-du-golfe-du-morbihan_sport
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  christ Dim 13 Déc 2009 - 20:25

Sympa cela donne envie.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  ribouldingue64 Dim 13 Déc 2009 - 21:19

j'suis malade en hélico ..;

ce serait sympat de reprendre les vidéos et de mettre des titres incrustés pour savoir ou on est .
c'est peut être pas possible.
j'ai passé des vacances dans le morbihan, j'ai pô reconnu, moi j'étais en bas, là, vous me voyez pô ?
Si j'avais su j'aurais fais coucou !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  HERMINE Lun 14 Déc 2009 - 8:18

Salut
@ribouldingue,

si tu veux je te donnerai le nom de chaque village survolé, de chaque ile du golfe, le propriétaire de chaque maison de maître (là j'exagère un peu qd même).
en tout cas j'espère que tu as gardé de bons souvenirs de cette région de la Bretagne.
Et je te rappellerai le dicton (qui était dans ma signature sur Heli4) :
En Bretagne, il ne pleut que sur les cons !
sur ce, je vais bosser un peu qd même.
a+
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 12:25

Very Happy Salut a tou le BLFC je remet cette vidéo a la bonne place Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  will29 Mer 27 Jan 2010 - 13:19

J'ai retrouvé une vidéo de mon vol en hélico en Guyane. Depuis le temps que je le cherchais !
Par contre, pas moyen d'en faire l'acquisition ! J'ai une vieille carte pourrie qui n'est reconnue par aucun logiciel... J'ai la rage !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Golfe du Morbihan

Message  sash28 Mer 27 Jan 2010 - 14:29

Salut .

Merci Hermine. Je vais me servir de ta vidéo pour me repérer quand je vais faire le tour du golfe du Morbihan en courant!! Par contre, je ne sais pas du tout qu'elles villes ont aperçoit! Tu dois être du côté de Locmariaquer non?? Est-ce que l'on vit Vannes?

A bientôt et merci pour vos vidéos!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  will29 Mer 3 Fév 2010 - 23:16

Bonsoir
A mon tour de poster la vidéo de mon baptême d'hélicoptère en Guyane. Un super souvenir.
Denis, ne vas pas voler là bas avec ton nouveau fuselage... qui au passage est beaucoup plus sympa que l'original.

Voilà l'enfer vert

https://www.youtube.com/watch?v=YXID2tBNeao

PS: la qualité est pourrie... Filmé avec un vieux caméscope 8mm, et impossible d'en faire l'acquisition sur mon PC. J'ai filmé ma télé...
Les vibrations, c'est parce qu'il n'y avait pas de portes à l'hélico.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty mes voles

Message  Invité Lun 3 Mai 2010 - 21:35

militaire dans l infanterie pres de 10 ans j ai pas mal d operation a l etranger bosnie kosovo guyane...
j ai pu realiser des vols en ch53 armee allemande
et blackhawk des usa et bien sur notre puma
mais le ch53 reste le top en souvenir le pilote nous a fait une demo avec nous dedans
waooooou un decolage rock n roll une puissance terrible c etait mieux que tous les plus grand manege
je vous passe les vol tactique et tous le tatouin que l ont peu faire en helico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  Papy Lee Dim 4 Juil 2010 - 22:01

Bonsoir,
j'ai retrouvé une vieille photo qui date de 1987, de l'époque ou je faisais de la visite de ligne en hélicos
Ce jour la, j'avais pu enmener mon gamin faire un tour.....vous imaginez la joie et la fierté du gosse le lendemain à l'école devant ses copains......

Récit de vol mais dans des vrais helicos 1987_h11
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  christ Dim 4 Juil 2010 - 23:05

Il est en ghz? Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  ribouldingue64 Dim 4 Juil 2010 - 23:15

c'est qui la maquette ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  Papy Lee Lun 5 Juil 2010 - 10:35

z'avez vu l'engin ?.....archaique non ?
mais ça volait !
par contre j'avoue que, passer des journées entiéres dans un truc comme ça, ça n'avait rien d'agréable
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  Rollingsaone Mar 6 Juil 2010 - 22:25

@Lee
Les Messieurs te demandent la marque de la maquette...pas si c était agréable de t assoir sur les genoux du gas qui tripote le manche du balais lol! lol! lol!
C est ou qu elle est la Arrow Question
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  Papy Lee Mer 7 Juil 2010 - 6:01

ben je sais pô moi !.......
c'était un néllico de l'edf......bleu !
et la tête, alouette.....
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  will29 Mer 7 Juil 2010 - 7:58

Facile c'est un Lama !!! Tiens, je pourrais refaire la déco version EDF !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  Papy Lee Mer 7 Juil 2010 - 17:10

Bonne idée Will, je fournirai les autocollants
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  will29 Sam 12 Mar 2011 - 20:56

Bon.... Pour éviter de me faire lyncher par mes propres amis, je vais poster ma vidéo ici
[youtube] https://www.youtube.com/user/knibal29?feature=mhum [/youtube]

Concernant le vol, j'ai été impressionné par la sensibilité des commandes... Pas le moment d'éternuer. Je n'ai pas eu les trois commandes en même temps. Nous avons commencé par un exercice avec la commande d'anticouple, garder le cap en statio (pas évident avec le vent...). Ensuite, garder une altitude constante tout en avançant. Et enfin, commande du cyclique.
Pour info, sur les vrais (en tout cas sur le R44) la commande d'anticouple ne s'utilise que proche du sol. Rarement en altitude.
La grosse difficulté rencontrée, se repérer dans l'espace... Déjà que mon sens de l'orientation est proche de celui d'une blonde ! Là, j'étais perdu complet !

Un moment inoubliable !


Dernière édition par will29 le Ven 18 Mar 2011 - 13:43, édité 1 fois
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  ribouldingue64 Sam 12 Mar 2011 - 21:05

J'aime "si vous voulez je vais quand même vous montrer le système de fermeture des portes" affraid c'est pour pouvoir sauter en marche ?
On a beau être au 21e siècle, il y a toujours le bout de laine collé sur la bulle pour voir le dérapage. Comme quand j'étais gosse au siècle dernier Razz on avait inventé un truc incontournable.
ça doit quand même être flippant de piloter un hélico à 160 km/h (si j'ai bien vu).
Un peu plus loin, le grand canal du château de Versailles... ça me rappel quand on faisait de la voile en libre sur ce magnifique plan d'eau.
En fait de panne moteur simulée, quand il te montre le cadran, c'est qu'il n'y a plus de carburant et il faut économiser.

Faut que je fasse passer cette vidéo en boucle sur mon ordi, on sais pas, ça peut donner des idées........

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  totoffr28 Sam 12 Mar 2011 - 21:16

Salut,bah même par caméra interposée,c'est sympas.
Riboul,n'y pense même pas,si le pilote te laisse partiellement les commandes,tu vas encore casser des pales et là y a pas de kit bouboule. Smile
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  sar47 Dim 13 Mar 2011 - 15:25

Tiens je découvre ce sujet que maintenant, j'ai honte! Ben dis donc ça doit être sympa de voler dans un vrai BL... La chance...

Du coup j'en profite pour poster ici une petite vidéo d'une balade en EC135 SAMU, alors que nous partions à Etampes chercher le patient (j'ai plus long comme séquence mais le pilote ne souhaitait pas apparaître sur internet)

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  will29 Dim 13 Mar 2011 - 21:05

En effet, c'est court ! mais on voit ta tête, c'est le principal !!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  eliott91 Ven 18 Mar 2011 - 13:57

Trop cool : il y a de l'idée de cadeau dans l'air... Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  will29 Sam 19 Mar 2011 - 20:18

Ce soir, en rentrant de notre balade du samedi, nous avons été voir de plus près un hélico posé sur l'héliport de l'hopital à côté de chez nous. Un hélico du SAMU jaune... Incapable de vous dire le modèle, mais j'ai fait des photos !

Récit de vol mais dans des vrais helicos 19032010

Récit de vol mais dans des vrais helicos 19032011
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  totoffr28 Sam 19 Mar 2011 - 20:31

Salut,je crois c'est un augusta 109,en tout cas c'est sympas.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Récit de vol mais dans des vrais helicos Empty Re: Récit de vol mais dans des vrais helicos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum