Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

récit de vol des cb

+7
yeti
ribouldingue64
Papy Lee
HERMINE
Papydenis
totoffr28
christ
11 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

récit de vol des cb Empty récit de vol des cb

Message  christ Dim 27 Juin 2010 - 22:24

Bonsoir.
Se soir j ai décider de quitter mon garage puis d aller dehor pour volé,puisque le vent était casi nul.
hor je cache pas que je suis mieux a laise en inté quand éxté.Je me suis ramasser 3 foie dans les champ sans casse Very Happy
Au moment de décoller pour la 4em fois,plus rien,tout fonctioner dans le vide. Surprised
Il savére que la couronne au niveau de sa goupille était éxploser Surprised ,donc retour au garage pour piquer la couronne du squelette de mon D pour méttre sur le Z.
Là tout a fonctioner,donc j ai vider la lipo au garage.


Dernière édition par stophe le Jeu 22 Juil 2010 - 12:52, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  totoffr28 Mer 21 Juil 2010 - 22:46

Salut,ce soir essai du 180LM,ben il est pas tout a fait rtf,j'ai du roulis et du tanguage que j'ai pas reussi a recuperer avec les trims,va falloir toucher les bielettes.
Bon sinon prise en main plutot facile(ça change du hb fpv2),puisque j'arrive a faire des statios malgré qu'il soit pas bien reglé,il est chouette a voir voler,un petit regret quand meme,il lui manque 10 cm,enfin tout ça pour dire qu'il est content le totof Very Happy
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  christ Mer 21 Juil 2010 - 23:10

Ben s est bien totof Razz et oui, sa change du hb v2.Y a pas photo.
Ben bon réglage et bon vols.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty CB180LM

Message  Papydenis Mer 21 Juil 2010 - 23:13

Bonsoir,

Avec ces petits FP, il faut bien veiller à centrer correctement la batterie, le centrage peut influer pas mal sur l'équilibre de l'hélico. Vérifier aussi que les biellettes soient de la même longueur pour éviter le défaut de tracking. Je suppose que comme tous ses frères, il penche aussi vers la droite en vol ? On s'y habitue assez vite !

Allez, bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  totoffr28 Jeu 22 Juil 2010 - 19:23

Salut,et ben voila,apres quelques reglages de bielettes et trims,je me retrouve avec un cb au statio presque parfait,bon y avait un peu de vent,mais ensuite j'ai bien volé pas loin de 10 mn sans me poser,l'atterissage a été un peu compliqué mais quel regal.Au fait merci papydenis pour l'astuce de l'ac pas enfoncé a fond,ce midi ça m'a servi,et oui il penche aussi c'est un peu deroutant parce que j'ai l'impression qui va partir du coté qu'il penche mais non.Je suis vraiment etonné de la rapidité de prise en main,une lipo un quart d'essais et de reglage et je m'en sors super bien,ça change du hbfp Razz ,et je pense pas etre un super pilote,reste plus qu'a voir la fiabilité du moteur d'ac,mais dans l'ensemble je suis bien content cheers
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  totoffr28 Jeu 19 Aoû 2010 - 21:26

Salut,enfin une soirée sans vent,j'ai enfin pu vider 2 lipos tranquille,tenter quelques atterissages sur la table de jardin,pas facile il est sensible aux turbulences,bref je me suis fait plaisir. Very Happy
Par contre quand je met le cyclique en avant a fond pour le faire voler vite,le cb vole en crabe,je suis obligé de compenser avec un peu d'ac pour aller droit,je comprend pas pourquoi il vole comme ça alors que j'ai un statio parfait Rolling Eyes ,si papydenis ou quelqu'un d'autre a une solution a ça,je suis preneur Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  christ Mar 24 Aoû 2010 - 17:27

Totof
As tu pu régler se soucis de crabe?
Sinon tu en es comptent de cet hélico?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  totoffr28 Mar 24 Aoû 2010 - 18:56

Salut,et ben non,et je pige toujours pas pourquoi,quand tu le tiens a la main a mi gaz,si je met du cyclique avant,le cb s'incline bien vers l'avant mais aussi un peu a gauche. Question
Il doit y avoir un gremlins dedans Very Happy
Je rigole mais c'est pas terrible de ne pas pouvoir faire une translation rapide sans etre bien droit,si quelqu'un a une solution je suis preneur. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  christ Mar 24 Aoû 2010 - 19:07

Ton plateau es bien droit?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  totoffr28 Mar 24 Aoû 2010 - 19:34

Tout est nickel,rien force,rien de suspect,j'ai tout verifié:ras.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  christ Mar 24 Aoû 2010 - 20:17

Donc tu es toujour obligé de contré et de trimé?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  totoffr28 Mar 24 Aoû 2010 - 20:38

Non je ne trim pas,soit je vole en crabe ou je contre en mettant du latteral a droite,mais c'est deroutant. scratch
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  christ Mar 24 Aoû 2010 - 21:27

éssaie de méttre du trim,cela peux peut étre faire un quelque chose.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  totoffr28 Mar 24 Aoû 2010 - 22:38

Ben si je met du trim j'ai plus de statio parfait,et puis apres mes 2 lipos de ce soir je commence a m'habituer a mettre du latteral pour compenser lors des translations rapides en avant.Pour l'instant je vais faire avec. Wink
Par contre je le trouve tres sensible a l'effet de sol,ce soir j'ai pas reussi une fois a me poser sur la table de jardin,des que j'approche de la table,meme a 50cm au dessus,cela le repousse,avec le bl c'est a tous les coups dans le mille,mais là y a du boulot. Embarassed
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  christ Mar 24 Aoû 2010 - 23:09

Pour la table de jardin,Denis a l habitude de celle de la voisine,demande conseil. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  christ Sam 4 Sep 2010 - 13:00

Salut
j ai éssayer de faire 1 vol en éxtérieur malgrés 1 petit vent,ben j ai pris 3 gadins et j'ai perdu la tige qui va du chassis au tube de queue. Sa va j'en ais de rechange.J'ai du abandonner,le vent a était le plus fort.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty coupure moteur

Message  christ Dim 5 Sep 2010 - 21:30

bonsoir a tous:
Pendant que mon fils joué avec son monster,moi je joué avec le cb 180 D.Hors aprés 2 gadins,j ai fait un 3ém vol car quelque chose aller pas.Peut étre moi. scratch ou le vent?Ben voir les 2.Enfin de compt,je me suis apperçu a 2m50,que j avais des micros coupures du moteur,du coup il devenais pas controlable.Il me semble que cela était déjà arriver a quelqu'un?J'était dans une clairiére,avec les vaches comme voisines et pas de poteau ERDF. Evil or Very Mad Donc moi pas comprendre.ET vous?
Voir la vidéo:
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  Papydenis Dim 19 Sep 2010 - 21:53

Bonsoir les amis,

En ce moment, je n'ai que le CB qui vole à peu près correctement... avec une couronne aux dents quelque peu limées... ça fait un drôle de bruit, mais ça vole plutôt bien. Sur l'AC, deux pales sur trois ont été recollées à la superglu, les pales principales sont un peu ébréchées, le fuselage est réparé avec du scotch (noir) d'électricien... mais ça vole ! Donc ce soir, je me suis vraiment bien amusé à faire des montées/descentes un peu rapides, des translations avant très rapides, j'ai tourné autour du magnolia à ras les pâquerettes... Il est quand même bien, ce p'tit "Q".
J'ai toutes les pièces pour le réparer, sauf le fuselage. Mais pour le moment, j'ai d'autres priorités, j'attends le moteur et l'ESC pour le KDS... heureusement qu'on les trouve pas trop cher à Hong Kong.

Bons vols à tous,

Cordialement,

Denis

PS Stophe, je viens de revoir la vidéo. Je n'ai pas constaté de coupure radio, mais vers la fin, ton hélico a été déstabilisé. Il m'est déjà arrivé la même chose, parfois on arrive à rétablir avec un bon coup de cyclique, mais parfois aussi ça se termine dans un arbre... ou par terre ! Tout dépend de tes réflexes.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  christ Dim 19 Sep 2010 - 22:04

Bonsoir Denis
Sur se couplà,j'ai eu de la chance,le cb a attérie sur ses patins. Laughing
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  HERMINE Lun 20 Sep 2010 - 8:45

@stophe,

Les micros coupures sur le CB, j'en ai eu aussi et j'en avais déduis que cela venait de ma cam Key lorsqu'elle était allumée.
Je n'ai pas de vâche à proximité donc tu peux retirer cette option. Elles ne sont pas en cause. Very Happy
Une ligne ERDF enterrée peut-être.
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  christ Lun 20 Sep 2010 - 12:39

Hermine
Pour la ligne entérre vu l'endroit je pense pas.
S'est la 1er fois qu'il me fait sa. scratch
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  HERMINE Lun 20 Sep 2010 - 13:13

Alors c'est peut-être le méthane dégagé par les vaches... lol!
Je sors...
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  Papydenis Lun 20 Sep 2010 - 20:02

Bonsoir amis CBistes et autres...

D'abord, en existe-t-il encore quelques uns, avec des CB ? Le mien, je le fais voler de temps en temps, mais plus fréquemment en ce moment, en attendant de pouvoir remettre le KDS en service.
Et le "Q" a encore volé ce soir... J'ai fait un atterrissage un peu brutal, et j'ai perdu une pale de l'AC. J'ai mis un rotor neuf en attendant que la superglu fasse son boulot... et c'était reparti.
L'avantage avec un hélico qui est rafistolé de tous les côtés, c'est qu'on n'a plus trop peur de le crasher... et c'est peut-être là qu'on fait ses plus jolis vols ! Alors que faire voler un hélico avec un fuselage tout neuf, on est dans ses petits souliers, on n'ose plus rien faire...

Bons vols à tous...


Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  Papy Lee Lun 20 Sep 2010 - 20:21

Le CB 180....c'est un superbe n'hélico !
il vole trés bien, il atterrit pas sur la table de la voisine, il élague pas les magnolias (forever) , il va pas finir à la poubelle.... Moi j'aimmmmeeeee .... et toc !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  totoffr28 Lun 20 Sep 2010 - 21:25

Salut,ben moi mon 180 lm vole quasi tous les soirs,2 a 3 lipos a chaque fois,il vole toujours en crabe mais je le maitrise pas trop mal puisque je fais des aterissages reussis a chaque fois sur ma table de jardin.Apres faut pas trop le brusquer car pour moi il reste vicieux. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

récit de vol des cb Empty Re: récit de vol des cb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum